Aller au contenu

Photo

Boot impossible : La console crash après l'affichage de "Nintendo"

• Please log in to reply
7 replies to this topic

Posté 03 July 2021 - 14:58

Rom20

Rom20

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :
Bonjour,

C'est la première fois que je poste ici mais la commu à l'air vraiment top.

Comme dit dans le titre ma Switch crash au démarrage.

J'ai entendu dire qu'en recréant une NAND fonctionnelle, je pourrais résoudre ce problème.

Le problème étant que j'ai aucune idée de comment faire ça.

J'ai lu tous les tutos de ce forum, mais cela parlait de créer des dumps. Le problème c'est que le mien est dysfonctionnel.

Comment en restaurer un fonctionnel ?

Je précise que je n'ai jamais hacké quoique ce soit sur cette Switch.
  • Retour en haut

Posté 03 July 2021 - 15:29

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2,678 Messages :
  • Lieu:Paris
  • Passions:King Of Fighter
Qu es ce que tu appelle crache ? Tu as un code erreur ? Car si c est un 2101 0001 ou 2102 0002 ca n a rien à voir avec la nand mais avec ton controleur m92t36

Des joueurs aguerris pour me défier sur KOF ? 

• Retour en haut

Posté 03 July 2021 - 16:15

Rom20

Rom20

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :
Non, aucun code erreur.

Quand j'appuie sur Power elle ne démarre pas. Mais quand je fais un hard reset (power + volume puis de nouveau power), elle démarre en affichant "Nintendo" et se réeteint.
  • Retour en haut

Posté 03 July 2021 - 16:53

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2,678 Messages :
  • Lieu:Paris
  • Passions:King Of Fighter
Je pense que ca n'a rien à voir .... surtout que le "hard reset" c'est un menu tu dois maintenir les 2 touches fe volumes quand y a le logo switch essai de l'ouvrir et teste avec une batterie chargée deja pour commencer

Des joueurs aguerris pour me défier sur KOF ? 

• Retour en haut

Posté 03 July 2021 - 17:34

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,958 Messages :

La première question que je me pose ici est est-ce une erreur apparue spontanément ou est-ce qu'elle est arrivé après une modification particulière (mise à jour de la console par exemple)?

Autre point, est-ce une console patchée ou non? Si non patchée la première chose à faire est une sauvegarde de la nand, même s'il y a un souci ça pourra toujours servir (si possibilité d'avoir accès à une console disposant du hack le dump de la nand peut être fait via cette console en remplaçant la nand de celle-ci par celle de la console défectueuse même si elle est patchée); faire aussi un dump des clés (là par contre la console doit avoir accès au hack d'une façon ou d'une autre).

Après je suis plutôt de l'avis de @NightWolf, il est tout à fait possible que ça vienne de la batterie qui est totalement déchargée au vu de se que tu décris.

Ce message a été modifié par shadow256 - 04 July 2021 - 06:02.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 July 2021 - 21:23

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,366 Messages :
Salut,

1)Brancher votre switch sur secteur directement.

2)laisser là charger 30minutes.

3)

Une fois la console éteinte, appuyez sur les boutons d'augmentation (+) et de réduction (-) du volume et maintenez-les enfoncés, puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Maintenez les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse.
  • Retour en haut

Posté 03 July 2021 - 23:50

Rom20

Rom20

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :
Alors, le problème est apparu après un message d'erreur en jouant à un jeu classique. Le message d'erreur me demandait de faire un hard reset (boutons du volumes + Power, etc.)

Je l'ai évidemment déjà laisser charger pensant que c'était un problème de batterie mais même après plusieurs longues minutes de charge, elle je se rallumait pas, même avec un hard reset.

La console était à jour (donc patchée).

Je compte faire une sauvegarde de la NAND pour ne pas perdre mes sauvegardes mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai vu quelques tutos sur le forum mais j'étais un peu perdu sur lequel suivre pour commencer. Donc je vais commencer par faire un "dump"?

Merci beaucoup de vos réponses par ailleurs.
  • Retour en haut

Posté 04 July 2021 - 06:04

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,958 Messages :

Bon là effectivement il est possible que la nand est subit une corruption de données ou autre, ça peut aussi venir d'un autre composant qui aurait grillé.

Bon déjà faut savoir si ta console est une console patchée ou non, voir ce sujet qui te permettras de le définir.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)