Boot impossible : La console crash après l'affichage de "Nintendo"
Posté 03 July 2021 - 14:58
C'est la première fois que je poste ici mais la commu à l'air vraiment top.
Comme dit dans le titre ma Switch crash au démarrage.
J'ai entendu dire qu'en recréant une NAND fonctionnelle, je pourrais résoudre ce problème.
Le problème étant que j'ai aucune idée de comment faire ça.
J'ai lu tous les tutos de ce forum, mais cela parlait de créer des dumps. Le problème c'est que le mien est dysfonctionnel.
Comment en restaurer un fonctionnel ?
Je précise que je n'ai jamais hacké quoique ce soit sur cette Switch.
Posté 03 July 2021 - 15:29
Des joueurs aguerris pour me défier sur KOF ?
Posté 03 July 2021 - 16:15
Quand j'appuie sur Power elle ne démarre pas. Mais quand je fais un hard reset (power + volume puis de nouveau power), elle démarre en affichant "Nintendo" et se réeteint.
Posté 03 July 2021 - 16:53
Des joueurs aguerris pour me défier sur KOF ?
Posté 03 July 2021 - 17:34
La première question que je me pose ici est est-ce une erreur apparue spontanément ou est-ce qu'elle est arrivé après une modification particulière (mise à jour de la console par exemple)?
Autre point, est-ce une console patchée ou non? Si non patchée la première chose à faire est une sauvegarde de la nand, même s'il y a un souci ça pourra toujours servir (si possibilité d'avoir accès à une console disposant du hack le dump de la nand peut être fait via cette console en remplaçant la nand de celle-ci par celle de la console défectueuse même si elle est patchée); faire aussi un dump des clés (là par contre la console doit avoir accès au hack d'une façon ou d'une autre).
Après je suis plutôt de l'avis de @NightWolf, il est tout à fait possible que ça vienne de la batterie qui est totalement déchargée au vu de se que tu décris.
Ce message a été modifié par shadow256 - 04 July 2021 - 06:02.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
- NightWolf likes this
Posté 03 July 2021 - 21:23
1)Brancher votre switch sur secteur directement.
2)laisser là charger 30minutes.
3)
Une fois la console éteinte, appuyez sur les boutons d'augmentation (+) et de réduction (-) du volume et maintenez-les enfoncés, puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Maintenez les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse.
Posté 03 July 2021 - 23:50
Je l'ai évidemment déjà laisser charger pensant que c'était un problème de batterie mais même après plusieurs longues minutes de charge, elle je se rallumait pas, même avec un hard reset.
La console était à jour (donc patchée).
Je compte faire une sauvegarde de la NAND pour ne pas perdre mes sauvegardes mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai vu quelques tutos sur le forum mais j'étais un peu perdu sur lequel suivre pour commencer. Donc je vais commencer par faire un "dump"?
Merci beaucoup de vos réponses par ailleurs.
Posté 04 July 2021 - 06:04
Bon là effectivement il est possible que la nand est subit une corruption de données ou autre, ça peut aussi venir d'un autre composant qui aurait grillé.
Bon déjà faut savoir si ta console est une console patchée ou non, voir ce sujet qui te permettras de le définir.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)