Aller au contenu

Photo

NX Nand Manager error Dump

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 29 mai 2021 - 15:37

DragonBallZ1981

DragonBallZ1981

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages

Bonjour a tous,

J'ai une emunand créer par SXOS mais que je me sert pour SXOS et Atmosphere,

J'essaye de faire un dump de l'émunand avec NX Nand Manager, j'ai bien récupérer le fichier "prod.keys" que j'ai enregistrer dans NX nand manager,

Lorsque je clique sur "file -> open drive" je choisis ma clé usb (adaptateur avec micro sd) et il vois bien  mon émunand (10.0.2).

Mais quand je fais "full dump" j'ai le message "an error occured during copy" qui apparait dès le début.

J'ai tester avec différente version de NX nand manager (v4.0 - v4.1.1 - v5.0), j'ai également essayer de passer directement depuis la switch relié en usb en passant par Hekate, mais toujours le même problème.

Est-ce qu'il me manquerai un logiciel sur l'ordi (version de python, netframework ou autre) ??

Merci de votre aide

• Retour en haut

Posté 29 mai 2021 - 16:08

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 270 messages

Est-ce que tu peux tenter de faire ton dump via mon Ultimate-Switch-Hack-Script et sa Nand Toolbox?

Tu peux aussi tester d'extraire le dump vers un dossier pas trop loin dans l'arborescence de dossiers et dans un dossier ne portant pas de nom avec accents ou autres caractères spéciaux, par exemple le dossier "c:\dump".

Modifié par shadow256, 29 mai 2021 - 16:11.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 mai 2021 - 08:21

DragonBallZ1981

DragonBallZ1981

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages

Bonjour Shadow256,

Alors j'ai réessaye en changeant le dossier de destination et ca a fonctionné avec nxnand manager

J'ai quand même voulu tester avec ton scrip, mais au moment de choisir de fichier qui contient le biskey il me dit erreur (j'ai pris le prod.keys que lockpick_RCM m'as fourni).

Enfin j'ai ma nand c'est le principal.

Merci

• Retour en haut

Posté 30 mai 2021 - 10:44

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 270 messages

Je pensais bien que c'était une erreur de chemin de fichiers.

Par contre je ne vois pas bien en quoi le fichier de clés pose problème avec mon script puisqu'il ne le demande pas pour faire un dump, pour faire ce genre d'opérations les clés ne servent à rien.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 mai 2021 - 14:38

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Oui, un truc à sauté au niveau des chemins de sortie. Il ne supportent plus les encodages latins ou locale 8bytes.

Je vais voir pour corriger ça. En attendant la solution est effectivement de toujours choisir des noms de chemin (input ou output) qui ne contiennent pas d'accents ni caractères spéciaux.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 30 mai 2021 - 20:02

DragonBallZ1981

DragonBallZ1981

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages

Bonsoir shadow,

J'ai peut etre pas pris la bonne option du script alors,

J'ai pris l'option 3 -> 3: Nand toolbox?

Ensuite l'option 2 -> 2: Dumper la nand ou une partition de la nand de la console, copier un fichier ou extraire une partition d'un fichier de dump?

ensuite on me demande le fichier ou partition a dumper.

ensuite on me pose plein de question si oui ou non je veux tel ou tel chose (j'ai pas tout compris d'ailleur toutes ces questions lol)

ensuite on me demande le fichier biskey -> une fenetre s'ouvre, je choisis le fichier "prodkeys" et là il me dit erreur de fichier

je clic ensuite sur oui ou non pour continuer et il me dit la meme erreur que j'avais avec nx nand managère.

En tout merci du coup de pouce pour le chemin, et merci Eliboa pour ton logiciel.

@Eliboa, est ce qu'il est possible de créer 2 émunand de 5 giga avec Nx nand manager de façon a avoir une emunand (rétrécit) pour sxos et une deuxième partition (rétrécit) pour atmosphere ?? de façon a garder la partition sx en 10.0.2 et la partition de atmosphere suivrait les mise a jour de l'avenir. et relié les deux émunand vers le dossier Emutendo pour avoir qu'un seul jeu d'installé pour les deux émunand ??

• Retour en haut

Posté 30 mai 2021 - 20:46

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 270 messages

Pour le lien entre les deux emunand normalement cela n'est pas possible puisqu'il faut installer le contenu sur chacune des emunands, le dossier emutendo ne suffit pas à relier le contenu. Après faut voir car je pense que c'est possible mais si, par exemple, tu mets une mise à jour d'un jeu nécessitant un firmware supérieur au firmware SXOS côté Atmosphere il n'est pas dit que la version côté SXOS continue de fonctionner, après faudrait faire un paquet de tests; par contre se qui est certain c'est que les sauvegardes des jeux seront dissociées entre les deux emunands. Selon moi aucun intérêt d'avoir deux emunands sauf si tu n'installes rien côté SXOS et que tu n'utilises que des XCI/super XCI à monter, cependant tu auras toujours ce souci avec les sauvegardes qui seront quoi qu'il arrive dissociées.

Pour mon script tu sembles avoir choisi les bons menus mais clairement le dump ne demande pas le dump des clés donc tu dois avoir fait autre chose. Il y a beaucoup de questions, chacune correspond à des paramètres possibles de NXNM (ziper le dump, ne poser aucune question, passer la vérification MD5 (confirme la validité du dump), activer le débogage (permet souvent de diagnostiquer des problèmes spécifiques, à donner au développeur quand ça pose problème) et enfin le remplacement par des zéros des parties de la nand non utilisées (améliore la compression si dump mis dans un zip par exemple)).

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)