Aller au contenu


Photo

Switch HS ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Posté 17 avril 2021 - 07:28

#21
ExtraMuros

ExtraMuros

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Salut,

 

pour info j'ai donc refait le test à l'instant, donc 6h après la mise en charge, et toujours "No RCM device detected", pas de détection windows (pas de son). 


  • Retour en haut

Posté 17 avril 2021 - 08:41

#22
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Ca ressemble a une batterie HS ou a plat (mais 6h de charge, même en mode rcm aurait du permettre la détection).

Faire la maj firmware avec batterie presque a plat a pu aussi engendrer une corruption de la nand.

 

Si ta batterie n'est pas HS, suivre cette procédure devrait la recharger :

- Brancher le chargeur officiel sur le secteur puis à la Switch (sans passer par le dock)

- Une fois branchée, appuyer sur power pendant 20 secondes (ne pas faire ça avant de brancher le cable mais bien après).

- Laisser la recharge opérer pendant min 2h

(en suivant cette procédure, tu t'assures que la switch ne reste pas bloquée en mode RCM pendant la charge, ce qui rend la chose très longue)

 

Après la recharge, prendre un câble USB-C vers USB-A qui prend en charge le transfert de données. Sur un PC Windows, ouvrir le gestionnaire de périphérique puis brancher la Switch au PC.

Soit tu vois un nouveau périphérique "APX" et ta Switch est alors en mode RCM, soit tu vois un nouveau périphérique Nintendo Switch (peu probable car dans ce cas ta Switch devrait démarrer normalement), soit tu ne vois rien et le souci est hardware, probablement une batterie HS ou un composant qui a cramé du genre MCU (ou alors ton câble USB ne supporte pas le transfert, seulement la charge).

 

PS : Le mode RCM n'utilise pas la NAND (mais la bootrom) donc logiquement tu devrais pouvoir rentrer en mode RCM même avec une NAND corrompue.


Modifié par eliboa, 17 avril 2021 - 08:45.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2021 - 11:30

#23
ExtraMuros

ExtraMuros

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Salut Eliboa,

Du coup ta manip ressemble fort à ce que j'ai fait cette nuit.

Switch branchée hier soir en direct, 5 a 6h de charge. Appui de 20 secondes ce matin puis un appui court pour la lancer mais toujours aucun signe d'activité.

Non ?
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2021 - 12:03

#24
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Salut Eliboa,

Du coup ta manip ressemble fort à ce que j'ai fait cette nuit.

Switch branchée hier soir en direct, 5 a 6h de charge. Appui de 20 secondes ce matin puis un appui court pour la lancer mais toujours aucun signe d'activité.

Non ?

Le truc qui peut varier c'est si tu branches le cable APRES avoir appuyé 20 secondes. Dans ce cas ta console peut passer en mode RCM et le temps de charge est alors très long. Le fait de brancher un cable USB (alimenté) sur une console brickée (ou si l'autoRCM est activé) va automatiquement lancer le mode RCM.

Donc juste bien brancher le câble d'abord puis ensuite appuyer 20 secondes et laisser en charge. Si c'est ce que tu as fait, effectivement pas la peine de réessayer.

Si je dis ça c'est parce qu'une console brickée et batterie HS, ça peut être assez compliqué d'arriver à le recharger correctement (j'en ai fait l'expérience plusieurs fois, pensant parfois que ma batterie était morte). Cela dit, même en mode RCM la console se recharge (très lentement) donc en la laissant une nuit à charger tu devrais tout de même avoir assez de jus pour que le PC la détecte correctement.

Aussi, comme déjà dit, il faut bien utiliser un cable USB adéquat pour le PC. Celui que tu utilises, il a déjà fonctionné pour reconnaitre ta Switch dans le passé sur le PC ?


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2021 - 12:27

#25
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 161 messages
  • Sexe:Male

Après peut-être aussi que la console ne déclenche pas son mode RCM de manière automatique, la corruption du BOOT0 est peut-être à un endroit permettant un pseudo démarrage de la console et que ça bug ensuite (genre problème d'Efuses par exemple même si ici normalement c'est pas le problème puisque mise à jour de manière officielle mais bon c'est pour illustrer se qu'il pourrait se passer). Là le mieux pour tester serait, une fois la console branchée au PC, de maintenir le bouton "Power" pendant une bonne vingtaine de secondes puis de faire la manipulation pour passer en RCM (un jig serait top ici mais bon sinon avec la méthode trombone et démarrage en maintenant "VOL+" et en appuyant une fois sur "Power" ça peut fonctionner) puis voir si le mode RCM est détecté. Sinon méthode infaillible pour savoir si c'est un souci hardware qui empêche totalement la console de démarrer (sauf si batterie HS bien sûr), maintenir le bouton "Power" pour éteindre totalement la console, déclipser la nand de la console puis démarrer la console branchée au PC, là au moins on sera certain de passer directement en RCM et si console détectée en RCM, reclipser la nand puis tenter la manipulation pour activer l'auto-RCM.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2021 - 12:52

#26
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Après peut-être aussi que la console ne déclenche pas son mode RCM de manière automatique, la corruption du BOOT0 est peut-être à un endroit permettant un pseudo démarrage de la console et que ça bug ensuite (genre problème d'Efuses par exemple même si ici normalement c'est pas le problème puisque mise à jour de manière officielle mais bon c'est pour illustrer se qu'il pourrait se passer). Là le mieux pour tester serait, une fois la console branchée au PC, de maintenir le bouton "Power" pendant une bonne vingtaine de secondes puis de faire la manipulation pour passer en RCM (un jig serait top ici mais bon sinon avec la méthode trombone et démarrage en maintenant "VOL+" et en appuyant une fois sur "Power" ça peut fonctionner) puis voir si le mode RCM est détecté. Sinon méthode infaillible pour savoir si c'est un souci hardware qui empêche totalement la console de démarrer (sauf si batterie HS bien sûr), maintenir le bouton "Power" pour éteindre totalement la console, déclipser la nand de la console puis démarrer la console branchée au PC, là au moins on sera certain de passer directement en RCM et si console détectée en RCM, reclipser la nand puis tenter la manipulation pour activer l'auto-RCM.

En effet si le brick n'est pas au niveau des BCT et qu'au moins le bootloader est chargé alors la console passera pas en RCM automatiquement, bien vu.

Le solution de démonter la NAND est radicale mais effectivement imparable.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2021 - 13:04

#27
ExtraMuros

ExtraMuros

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Merci beaucoup pour vos réponses.

@eliboa : donc je te confirme que j'ai fait l'appui long une fois le câble branché

 

@shadows256 : La manip de l'appui long une fois la switch branchée au PC, c'est fait. Quelle est donc la suite de la manip pour passer en RCM ? C'est ce dont tu parles avec le trombone ?

Désolé, je n'ai jamais bidouiller ma switch du coup je ne connais pas la base de tout ça :/

 

Merci


Modifié par ExtraMuros, 17 avril 2021 - 13:07.

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2021 - 13:28

#28
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 161 messages
  • Sexe:Male

Regardes ce sujet qui explique comment passer en RCM.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2021 - 13:56

#29
ExtraMuros

ExtraMuros

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Merci pour le lien.

 

Je testerai ça dès que j'aurais le matériel nécessaire. Oui, il ne s'agit que d'un trombone ou d'un "jig" mais je n'ai pas ça :/


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 09:46

#30
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Jig ici: https://www.amazon.f.../s?k=jig switch
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 12:18

#31
ExtraMuros

ExtraMuros

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Ouhouuuuu j'ai enfin un trombone, c'est parti pour le test

Merci Batman23 pour le lien, je vais m'en prendre un, au cas où...

Modifié par ExtraMuros, 18 avril 2021 - 12:37.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 10:27

#32
ExtraMuros

ExtraMuros

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Hello à vous,

 

je viens vous donner des news des manips effectuées.

 

Désolé de ne pas en avoir donné avant mais je n'ai pas eu le temps cette semaine et surtout j'attendais la livraison du Jig pour être sur de faire la bonne manip.

 

J'ai donc fait la manip à l'instant et toujours aucune réaction quand la Switch est branché au PC. Aucun son windows de détection de matériel, rien dans le gestionnaire de périphérique, et le soft m'affiche toujours No RCM Device Detected...donc toujours dans la même situation.

 

Auriez-vous d'autres pistes ? 

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 12:16

#33
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
Sur ton ordit as tu bien installé le driver libusbk ?
Vérifie bien ton câble (si tu as une manette pro celui ci fonctionne super pour ça) et essaye un port usb 2.0 et 3.0
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 13:17

#34
ExtraMuros

ExtraMuros

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Yep, le pilote est bien installé grâce au petit logiciel qui justement check la présence d'un periph RCM.

Pour le câble c'est aussi OK
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 13:28

#35
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
Install le avec zadig (cherche sur Google) chez moi sa ne s'installait pas correctement avec tegraRCM. Bien sur clique droit installé en administrateur pour que s'installe correctement
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 11:30

#36
Celulloid

Celulloid

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male

Install le avec zadig (cherche sur Google) chez moi sa ne s'installait pas correctement avec tegraRCM. Bien sur clique droit installé en administrateur pour que s'installe correctement

 

Les pilotes de NS-USBloader (developersu) fonctionnent pas mal non plus.


  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 13:30

#37
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 161 messages
  • Sexe:Male

Les pilotes de NS-USBloader (developersu) fonctionnent pas mal non plus.

Ils fonctionnent même parfaitement, se sont ceux que j'ai intégré à mon script car bien plus pratiques à installer que ceux de Zadig.

Pour revenir au problème du sujet déjà si on a pas de son pour la connexion du périphérique en USB et que rien ne se passe dans le gestionnaire de périphériques alors pas la peine de s'acharner à chercher du côté des drivers, soit ça vient du câble USB ou du port USB du PC ou sinon c'est un problème plus important au niveau de la console mais là je pense qu'il faudra passer par un réparateur pour être plus sûr. Après un truc à tenter serait un changement avec une autre batterie pleine pour au moins voir si la batterie de la console n'est pas totalement HS.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 16:14

#38
ExtraMuros

ExtraMuros

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
@shadow256 : pour répondre à ta question j'ai essayé 2 ports ub2 et 2 ports usb3 sur mon PC et 3 câbles différents dont celui d'origine.
Rien ne se passe en effet.

En ce qui concerne le remplacement de la batterie, vous sauriez me dire déjà si c'est compliqué ? Combien coûte une nouvelle batterie ?

Merci
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 17:55

#39
Celulloid

Celulloid

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male

Tout dépend si tu te débrouilles en "bricolage" (tuto parmi d'autres). Une batterie coûte +/- 25 selon l'endroit où tu l'achètes.


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 11:32

#40
vcaplulu

vcaplulu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Bonjour,

même la carte mère nue devrais être reconnue par le pc, donc j'ai un doute sur le changement de batterie.

Je pense plutôt a un problème hardware sur la carte mère.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)