Aller au contenu


Photo

Switch inutilisable suite à la Màj officiel 12.0.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Posté 15 avril 2021 - 11:03

#21
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Surtout qu'un dump de la nand tu peux le faire rapidement avec Hekate ("Tools", "USB tools" puis on monte chaque partie de la nand) et NXNandManager, généralement en une vingtaine de minutes c'est réglé et pas besoin de déplacer le dump de la SD vers le PC avec cette méthode, perso c'est ma méthode préférée pour faire le dump de la nand.

Pas besoin de déplacer le dump, mais une copie sur le PC, et autre, c'est le graal ^^

Ca me fait penser qu'un dump de mes Vita doit être fait !!!


  • Retour en haut

Posté 16 avril 2021 - 09:18

#22
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Tout à fait mais au moins avec cette méthode on a pas de déplacement depuis une SD à faire, SD opération qui est bien souvent assez longue à faire à cause es vitesses de lecture/écriture d'une SD comparé à des disques durs.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2021 - 18:42

#23
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
J'ai eu une switch ce matin avec un problème identique, j'ai tout essayé mais sans résultat, j'ai finalement changer la puce emmc et refaire la nand a zéro, le soucis avec cette méthode c'est la perte de l'accès online.
Shadow256 quand tu refait une nand tu garde toute les fonctionnalités d'origine ?

Modifié par ucef, 17 avril 2021 - 18:57.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 01:06

#24
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Non, pas si j'ai pas le PRODINFO de la console (et les clés mais bon çà ça se récupère facilement en faisant des manipulations intermédiaires) mais sinon oui. Là dans ton cas t'as essayé de mettre l'EMMC de la console à réparer sur une autre console pour récupérer au moins le PRODINFO (via Hekate ou via NXNandManager)?


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 01:30

#25
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Lemmc d'origine est grillé je n'ai aucun point d'entrée, toujours le error initial emmc, j'ai mis une autre puce emmc, dumper les clés et utilise une nand donneur et prod.keys donneur, et générer prodinfo from scratch, puis nandmanager et emmchaccgen
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 02:43

#26
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Sans le PRODINFO d'origine il n'est pas possible, à ma connaissance du moins, de générer un PRODINFO permettant d'avoir la connexion en ligne car il manque le certificat SSL qu'on ne peut obtenir. Par contre je ne connaissais pas ce payload qui est un payload très intéressant, merci pour l'info indirecte qui permet au moins de récupérer une console démarrant normalement sans besoin d'un Exosphere modifié si on a perdu le PRODINFO.

PS: On peut ajouter le dump de PRODINFOF qui est unique également mais bon cette partition n'a aucun effet sur le démarrage ou non de la console (d'ailleurs ça n'a même pas l'air d'avoir le moindre effet sur les autres fonctionnalités), j'ai même tenté le test de restaurer un PRODINFOF chiffré avec des clés ne correspondant pas à la console et ça n'a eu aucun effet donc cette partition ne doit être utile qu'au calibrage de la console par Nintendo pour y stocker les informations de bon fonctionnement de la console avec un logiciel de tests qui doit n'être utilisé que par Nintendo en interne.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 08:40

#27
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Ah ouais, vais êtes aussi calé en hardware !

 

Du coup je me permet 2-3 questions.

 

J'ai une Mariko, j'ai vaguement recherché l'année dernière où trouver la puce qui correspondait à ma verison de Switch mais sans aller plus loin. Vu qu'apparemment on peut passer sur Atmoshpère depuis peu, et que la puce ne sera plus suivie de manière officielle, est-ce que ça vaut le coup d'en chercher une et si oui, est-ce encore possible ?

 

Seconde question, je suis un noob en soudure. Auriez vous un lien, site ou article que vous adoubez pour s'initier à la soudure ?

 

Merci ^^


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 14:33

#28
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Trouver une SX Core n'est pas évident mais oui, si tu en trouve une ça peut valoir le coup. Par contre honnêtement si tu ne maîtrises pas la micro soudure je te déconseille de faire la pose toi même, tu risque vraiment de flinguer ta console car c'est assez délicat à faire et ça peut clairement cramer ton processeur si mal fait.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 07:35

#29
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Trouver une SX Core n'est pas évident mais oui, si tu en trouve une ça peut valoir le coup. Par contre honnêtement si tu ne maîtrises pas la micro soudure je te déconseille de faire la pose toi même, tu risque vraiment de flinguer ta console car c'est assez délicat à faire et ça peut clairement cramer ton processeur si mal fait.

Merci pour l'info, ouais j'avais lu ça pour la switch. Il faut du level.

Si je passe le pas, j'irai plus vers République où un truc comme ça je pense.

Par contre pour la question d'apprentissage de la soudure, vous auriez un lien que vous jugez bien pour un néophyte ?

C'est pas le problème de trouver, mais pour une fois que je converse avec quelqu'un s'y connaissant bien en soudure, je préfère avoir votre avis.

 

EDIT:

 

Après je ne veux pas souler. Je pensais que vous aviez quelques liens sous le coude. Dans le cas contraire, ne vous embêtez pas ^^


Modifié par phantom-lord, 19 avril 2021 - 09:07.

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 11:46

#30
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Perso je ne suis pas du tout un expert au niveau matériel, moi je maîtrise mieux la partie logiciel donc au niveau matériel je ne pourrais pas aider plus que çà.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2021 - 09:18

#31
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Perso je ne suis pas du tout un expert au niveau matériel, moi je maîtrise mieux la partie logiciel donc au niveau matériel je ne pourrais pas aider plus que çà.

Ca marche shadow256, merci pour votre franchise. Vous avez l'air quand même plus calé que moi en hardware.

Le software c'est aussi mon point fort, chercher, lire, comprendre, mixer, essayer, foirer, chercher, essayer, et enfin y arriver ^^


Modifié par phantom-lord, 20 avril 2021 - 09:20.

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 11:22

#32
Celulloid

Celulloid

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male

Seconde question, je suis un noob en soudure. Auriez vous un lien, site ou article que vous adoubez pour s'initier à la soudure ?

 

Honnêtement, si je devais ne donner qu'un unique conseil, ce serait celui de l'entrainement. Tu récupères un kit sur Internet (carte + quelques éléments cms) et tu t'exerces. Avec le bon matos, un minimum de connaissance et SURTOUT beaucoup d'expérimentation sur des choses sans importance. Tu sauras très vite si tu es fait pour ça ou pas. Tout dépendra de ta dextérité et ta minutie.

 

Il y a des tas de tutos sur le web qui t'orienteront pour les bases.


  • Retour en haut

Posté 27 avril 2021 - 04:12

#33
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Honnêtement, si je devais ne donner qu'un unique conseil, ce serait celui de l'entrainement. Tu récupères un kit sur Internet (carte + quelques éléments cms) et tu t'exerces. Avec le bon matos, un minimum de connaissance et SURTOUT beaucoup d'expérimentation sur des choses sans importance. Tu sauras très vite si tu es fait pour ça ou pas. Tout dépendra de ta dextérité et ta minutie.

 

Il y a des tas de tutos sur le web qui t'orienteront pour les bases.

C'est pas con du tout l'idée du kit !!! C'est même LA solution. J'étais tellement focalisé sur le côté connaissance afin de débuter correctement que j'ai plutôt mis de côté la partie entrainement.

Merci pour votre message, je vais me mettre en quête d'un kit :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)