J'ai rechercher sur le forum à réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé et je ne veux pas m'engager sur quelque chose dont je ne suis pas sur et que je ne maitrise pas.
Reprenons de 0 j'ai fais n'importe quoi sur ma SD, bien évidement je suis pas très malin mon OFW est en 11.0.1 enfin je considère que ce qu'il y a sur ma SD est perdu. Donc je me retrouve avec :
- Switch OFW 11.0.1
- Carte SD vierge ( 256Go ) mais pas forcément propre ( nécessite un clean à mon humble avis )
Mon objectif : I) sysNAND propre en OFW 11.0.1 -> pour continuer à jouer à mes jeux acheter
II) 1ère EmuNAND avec SX OS 11.0.0 -> pour garder les fonctionnalités de SX OS
III) 2ème EmuNAND avec Atmosphère 11.0.1 -> pour jouer à mes jeux préféré
IV) Hekate qui me permettrais de changer de SX OS à Atmosphère quand je le désire
Si vous pouvez me venir en aide pour réussir mon objectif de la manière la plus propre possible je vous en serais reconnaissant.
Merci de l'attention que vous porterais à mon message.
Question bête mais quelle(s) fonctionnalité(s) utilises-tu sous SXOS? Si tu n'as pas l'usage des fonctions que je décris dans ce message pas la peine de t'embêter avec SXOS, une emunand via partition compatible SXOS et Atmosphere (au cas où un jour SXOS est mis à jour on ne sait jamais) ou juste une emunand compatible Atmosphere fera largement l'affaire.
Après se que tu demandes est tout à fait possible, moi je ferais ainsi:
- Sauvegarde du contenu de la SD sur le PC, on ne sait jamais. - Nettoyage de la sysnand avec le homebrew Haku33. - Dump de la nand avec Hekate et sauvegarde du dump sur le PC. - Création d'une emunand via partition compatible SXOS et Atmosphere avec NXNandManager ou mon Ultimate-Switch-Hack-Script et sa Nand Toolbox.
- Utilisation de Incognito-RCM sur l'emunand pour protéger celle-ci. - Lancement d'Atmosphere sur cette emunand et downwgrade de celle-ci en 11.0.0 grâce au homebrew Daybrick ou ChoiDuJour-NX. Voilà, c'est près pour SXOS. - Maintenant créer manuellement une emunand via partition pour Atmosphere, ce tuto pourra aider (partie pour créer la partition pour fusee-primary sous Linux, si pas de Linux va falloir trouver comment créer cette partition sous Windows, utiliser DD et les autres outils pour repérer le secteur de début de la partition). Une fois la première partie faite, il faudra s'aider de la partie 3 du tuto pour configurer le fichier "emummc/emummc.ini".
- Utilisation de Incognito-RCM sur l'emunand pour protéger celle-ci, et oui encore une fois puisque cette fois on protège l'emunand d'Atmosphere.
- Maintenant il va falloir configurer correctement le fichier "bootloader/hekate_ipl.ini" pour y intégrer le lancement d'Atmosphere et de SXOS dans les configurations utilisables, moi je te conseille ici d'avoir des configurations lançant les payloads "sx-loader" et "fusee-primary" (regardes le Github de Hekate pour savoir comment configurer le fichier). Voilà, normalement la partie Atmosphere et Hekate devrais être prête également, plus qu'à tout lancer et tout configurer correctement.
Voilà, après à mon sens c'est un peu s'emmerder pour pas grand chose si comme je le dis au début tu n'utilises pas les seules fonctions encore un peu intéressantes de SXOS. Faut aussi savoir que là je te donne la méthode ayant un fonctionnement optimale mais il y a plus simple en créant une emunand via fichiers pour chacun des CFWs, c'est à peu près la même façon de procéder sauf que pour downgrade la première emunand va falloir d'abord la créer en emunand pour Atmosphere puis ensuite la convertir en emunand SXOS) et recréer l'emunand pour Atmosphere ensuite toujours avec NXNandManager ou mon script (en gros là on remplace les étapes de création de l'emunand par celles que je te donne ici, pour le reste se sera la même chose).
Ce message a été modifié par shadow256 - 18 mars 2021 - 11:17.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Spoiler
Consoles: Megadrive 2 + everdrive, Super Nes + SD2Snes avec le Super Gameboy + everdrive Gameboy, l'adaptateur pour jeux GBA + everdrive GBA et la cartouche de dézonage, N64 + everdrive Sega Saturn + cartouche de dézonage PS1 V2 + cartouche action replay/disque swap + ressort Dreamcast + adaptateur SD PS2 slim + modification pour le swap + carte mémoire hackée FreeMCBoot PSP 3000 9G + dernier lcfw 6.61 et Lightspeed Gameboy color, Gamecube PS3 fat 60 GO CFW 3.55 avec dongle cobra + DD usb fat32 1 TO (partagé avec ma Xbox 360) PS3 fat 40 GO CFW 4.81.2 Rebug Wii RVL-001 4.3E avec Homebrew Channel, Priiloader, Bootmii en IOS et IOS/cIOS divers à jour Xbox 1.6 avec hack software Ndure Xbox360 fat falcon cb:5772 avec nand HS, cpu key et dump nand origine valide Xbox 360 fat Falcon cb:5774, RGH1.2 Glitchip 2.2 timing matrix/xsvf/rgh12_17.xsvf, cpu key et dump nand origine valide mais Freeboot non fonctionnel Xbox 360 slim Trinity RGH2 fonctionnel Wii U 32 GB sous firmware 5.5.1 avec Haxchi et V-Wii avec Homebrew Channel et IOS/cIOS à jour PS4 Pro CUH-7116B 1 TO sous firmware 5.05 Switch Erista non patchée sous firmware 4.0.1 et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch Erista patchée sous firmware 4.1.0 avec exploit Cafeine et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch OLED avec puce HWFly, emunand et Atmosphere Xbox Serie X en attente de hack Tablette JXD S7800B rev2 + rom supercharged v2.2.1 NVIDIA Shield pro sous dernière version rootée
Autres: PC portable Asus G750JX DUAL BOOT Windows 10 et Linux PC portable MSI GE62 (MS-16J4) (GE62 6QF) DUAL BOOT Windows 10 et Linux Steamdeck 512 GO tripple boot Windows, Linux et Steamos Téléphone Xiaomi MI9 rooté iPod touch en firmware 9.0.0 avec jailbreak permanant Ipod 6G avec dual boot firmware Apple et firmware modifié et disque dur interne remplacé par une SD Divers autres PCs Routeur Asus RT-ax88U avec firmware modifié
Alors effectivement je garde SX OS pour les XCI et aussi un peu parce que j'ai acheter comme tout le monde la licence et sa me fait un peu mal de laisser tomber complétement.
Je vais essayer en suivant pas à pas ton tuto mais effectivement si sa me prend trop la tête, j'abandonnerais définitivement SX OS.
Merci beaucoup pour ta réponse, des que je suis cher moi je m'y met, et je vous tient au courant.
Alors effectivement je garde SX OS pour les XCI et aussi un peu parce que j'ai acheter comme tout le monde la licence et sa me fait un peu mal de laisser tomber complétement.
Je vais essayer en suivant pas à pas ton tuto mais effectivement si sa me prend trop la tête, j'abandonnerais définitivement SX OS.
Merci beaucoup pour ta réponse, des que je suis cher moi je m'y met, et je vous tient au courant.
Ba perdre la licence oui et non à l'heure actuelle SX OS n'es pas à jour donc finalement si tu veux jouer aux derniers jeux (qui demandera une version supérieure a 11 ) tu ne pourras pas le faire avec SX.
Par contre, comme dis Shadow256 tu peux créer une emunand hide partition compatible SX OS et atmosphère et le jour que SX OS se met à jours tu n'auras cas utilise hekate pour boot sur atmosphère ou SX OS. Attention bien sur ne perde pas ton fichier licence de sx os
Bref pour moi je pense que c'est une perte de temps et des soucis pour finalement pas grands chose (surtout si tu as du mal avec les manipulations ^^') aussi 2 emunand = 2 x~ 32 = 64go de perdu rien que pour ça même si on peu installer les jeux ou même faire des mini emunand grâce à NxNandManager c'est "con" je trouve.