Aller au contenu

Photo

SX OS en 11.0.0 et atmoshere en 11.0.1 sur la même SD

• Please log in to reply
5 replies to this topic

Posté 18 mars 2021 - 10:26

Mad Max Baxx

Mad Max Baxx

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :

Bonjour à tous,

J'espère que tout vas bien pour vous.

J'ai rechercher sur le forum à réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé et je ne veux pas m'engager sur quelque chose dont je ne suis pas sur et que je ne maitrise pas.

Reprenons de 0 j'ai fais n'importe quoi sur ma SD, bien évidement je suis pas très malin mon OFW est en 11.0.1 enfin je considère que ce qu'il y a sur ma SD est perdu. Donc je me retrouve avec :

- Switch OFW 11.0.1

- Carte SD vierge ( 256Go ) mais pas forcément propre ( nécessite un clean à mon humble avis )

Mon objectif : I)    sysNAND propre en OFW 11.0.1 -> pour continuer à jouer à mes jeux acheter

II)   1ère EmuNAND avec SX OS 11.0.0 -> pour garder les fonctionnalités de SX OS

III)  2ème EmuNAND avec Atmosphère 11.0.1 -> pour jouer à mes jeux préféré

IV) Hekate qui me permettrais de changer de SX OS à Atmosphère quand je le désire

Si vous pouvez me venir en aide pour réussir mon objectif de la manière la plus propre possible je vous en serais reconnaissant.

Merci de l'attention que vous porterais à mon message.

Mad Max Baxx

• Retour en haut

Posté 18 mars 2021 - 11:11

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 948 Messages :

Question bête mais quelle(s) fonctionnalité(s) utilises-tu sous SXOS? Si tu n'as pas l'usage des fonctions que je décris dans ce message pas la peine de t'embêter avec SXOS, une emunand via partition compatible SXOS et Atmosphere (au cas où un jour SXOS est mis à jour on ne sait jamais) ou juste une emunand compatible Atmosphere fera largement l'affaire.

Après se que tu demandes est tout à fait possible, moi je ferais ainsi:

- Sauvegarde du contenu de la SD sur le PC, on ne sait jamais.
- Nettoyage de la sysnand avec le homebrew Haku33.
- Dump de la nand avec Hekate et sauvegarde du dump sur le PC.
- Création d'une emunand via partition compatible SXOS et Atmosphere avec NXNandManager ou mon Ultimate-Switch-Hack-Script et sa Nand Toolbox.

- Utilisation de Incognito-RCM sur l'emunand pour protéger celle-ci.
- Lancement d'Atmosphere sur cette emunand et downwgrade de celle-ci en 11.0.0 grâce au homebrew Daybrick ou ChoiDuJour-NX. Voilà, c'est près pour SXOS.
- Maintenant créer manuellement une emunand via partition pour Atmosphere, ce tuto pourra aider (partie pour créer la partition pour fusee-primary sous Linux, si pas de Linux va falloir trouver comment créer cette partition sous Windows, utiliser DD et les autres outils pour repérer le secteur de début de la partition). Une fois la première partie faite, il faudra s'aider de la partie 3 du tuto pour configurer le fichier "emummc/emummc.ini".

- Utilisation de Incognito-RCM sur l'emunand pour protéger celle-ci, et oui encore une fois puisque cette fois on protège l'emunand d'Atmosphere.

- Maintenant il va falloir configurer correctement le fichier "bootloader/hekate_ipl.ini" pour y intégrer le lancement d'Atmosphere et de SXOS dans les configurations utilisables, moi je te conseille ici d'avoir des configurations lançant les payloads "sx-loader" et "fusee-primary" (regardes le Github de Hekate pour savoir comment configurer le fichier). Voilà, normalement la partie Atmosphere et Hekate devrais être prête également, plus qu'à tout lancer et tout configurer correctement.

Voilà, après à mon sens c'est un peu s'emmerder pour pas grand chose si comme je le dis au début tu n'utilises pas les seules fonctions encore un peu intéressantes de SXOS. Faut aussi savoir que là je te donne la méthode ayant un fonctionnement optimale mais il y a plus simple en créant une emunand via fichiers pour chacun des CFWs, c'est à peu près la même façon de procéder sauf que pour downgrade la première emunand va falloir d'abord la créer en emunand pour Atmosphere puis ensuite la convertir en emunand SXOS) et recréer l'emunand pour Atmosphere ensuite toujours avec NXNandManager ou mon script (en gros là on remplace les étapes de création de l'emunand par celles que je te donne ici, pour le reste se sera la même chose).

Ce message a été modifié par shadow256 - 18 mars 2021 - 11:17.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2021 - 11:32

Mad Max Baxx

Mad Max Baxx

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :

Alors effectivement je garde SX OS pour les XCI et aussi un peu parce que j'ai acheter comme tout le monde la licence et sa me fait un peu mal de laisser tomber complétement.

Je vais essayer en suivant pas à pas ton tuto mais effectivement si sa me prend trop la tête, j'abandonnerais définitivement SX OS.

Merci beaucoup pour ta réponse, des que je suis cher moi je m'y met, et je vous tient au courant.

• Retour en haut

Posté 18 mars 2021 - 18:46

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 Messages :

Alors effectivement je garde SX OS pour les XCI et aussi un peu parce que j'ai acheter comme tout le monde la licence et sa me fait un peu mal de laisser tomber complétement.

Je vais essayer en suivant pas à pas ton tuto mais effectivement si sa me prend trop la tête, j'abandonnerais définitivement SX OS.

Merci beaucoup pour ta réponse, des que je suis cher moi je m'y met, et je vous tient au courant.

Ba perdre la licence oui et non à l'heure actuelle SX OS n'es pas à jour donc finalement si tu veux jouer aux derniers jeux (qui demandera une version supérieure a 11 ) tu ne pourras pas le faire avec SX.

Par contre, comme dis Shadow256 tu peux créer une emunand hide partition compatible SX OS et atmosphère et le jour que SX OS se met à jours tu n'auras cas utilise hekate pour boot sur atmosphère ou SX OS. Attention bien sur ne perde pas ton fichier licence de sx os

Bref pour moi je pense que c'est une perte de temps et des soucis pour finalement pas grands chose (surtout si tu as du mal avec les manipulations ^^') aussi 2 emunand = 2 x~ 32 = 64go de perdu rien que pour ça même si on peu installer les jeux ou même faire des mini emunand grâce à NxNandManager c'est "con" je trouve.

C'est juste avis ;)

• Retour en haut

Posté 18 mars 2021 - 18:50

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 959 Messages :
Tu me pose la question en off je te répond je perd du temps pour quoi ?retrouver la question ici.

Fait pas perdre du temps si tu a la réponse
Bref un bon entendeur.......

Ce message a été modifié par lemmej - 18 mars 2021 - 18:51.

• Retour en haut

Posté 20 mars 2021 - 17:21

velvaol

velvaol

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :

Bonjour tout le monde,

Je suis un peu dans le même cas que tout le monde.

Pour résumer :

Switch V1 sans EmuNand en SXOS 3.1.0, Fw 11.0.

Puis-je formater ma carte SD en Fat32 et installer ATM sans soucis, et puis-je utiliser le SX Pro pour son installation ?

Et que me conseillez-vous en résumé ?

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)