Aller au contenu

Photo

switch lite soucis boot auto

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 09 mars 2021 - 20:49

venom

venom

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 85 messages

Bonjour , j explique mon cas j 'espère que vous allez me comprendre car j avoue que c 'est un peu bizarre

j ai une switch pucée , elle boot direct sur atmosphère pas de soucis pour lancer mes jeux , sauf gouls n ghost par exemple.

Le jeu se lance mais reste figé sur le chargement après qu' 'il se soit lancé sans blocage....Après plusieurs tentatives avec des versions différentes,  toujours le même soucis.

J'ai donc pu tester aujourd'hui sur une switch v1 en atmosphère et résultat il se lance sans problème après avoir mis les sigpath a jour grâce à AIO sur cette console.

J'ai retenter sur la lite en mettant à jour les  sigpath par le biais de AIO , ils sont bien téléchargés et écrasent les anciennes versions mais cela n 'a aucun effet sur mon lancement en boot automatique, cela ne se met pas à jour ici d 'après moi .

j'ai essayé en boot manuel en passant par hekate  et sélectionné fuseeprimary et la sur ce boot ( je sais pas si vous suivez encore lol ) le jeu se lance sans problème , j en conclu donc que les mise à jour que je fais avec AIO vont sur ce "boot" la .

Ma question est comment rendre compatible mon autoboot ? 

Merci de votre retour .

• Retour en haut

Posté 10 mars 2021 - 20:23

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 544 messages

Bonjour , j explique mon cas j 'espère que vous allez me comprendre car j avoue que c 'est un peu bizarre

j ai une switch pucée , elle boot direct sur atmosphère pas de soucis pour lancer mes jeux , sauf gouls n ghost par exemple.

Le jeu se lance mais reste figé sur le chargement après qu' 'il se soit lancé sans blocage....Après plusieurs tentatives avec des versions différentes,  toujours le même soucis.

J'ai donc pu tester aujourd'hui sur une switch v1 en atmosphère et résultat il se lance sans problème après avoir mis les sigpath a jour grâce à AIO sur cette console.

J'ai retenter sur la lite en mettant à jour les  sigpath par le biais de AIO , ils sont bien téléchargés et écrasent les anciennes versions mais cela n 'a aucun effet sur mon lancement en boot automatique, cela ne se met pas à jour ici d 'après moi .

j'ai essayé en boot manuel en passant par hekate  et sélectionné fuseeprimary et la sur ce boot ( je sais pas si vous suivez encore lol ) le jeu se lance sans problème , j en conclu donc que les mise à jour que je fais avec AIO vont sur ce "boot" la .

Ma question est comment rendre compatible mon autoboot ? 

Merci de votre retour .

Perso, si tu parle bien de ghostNgoblin ressurection, sur v1 avec atmo via hekate (tout up 2 date): aucun soucis.

Modifié par DED FR, 10 mars 2021 - 20:26.

• Retour en haut

Posté 10 mars 2021 - 22:31

venom

venom

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 85 messages

oui c est ghostNgoblin ressurectionet oui il boot sans probleme sur v1 , mais sur switch lite je suis obliger de repasser par Hekate et lancer fusee primary , c est pas la mort mais j aurais voulu comprendre pourquoi et ce qu il fallait changer dans mon pack pour que l autoboot le prenne direct .

• Retour en haut

Posté 11 mars 2021 - 11:00

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 999 messages

Doit y avoir des choses à faire dans le fichier "bootloader\hekate_ipl.ini" au niveau des configs lançant Atmosphere via Hekate sur console Mariko, après si tu veux te faire un auto-boot tu peux le faire via une config lançant directement le payload Fusee-primary, genre:

[Atmosphere Fusee Primary]

payload=bootloader/payloads/fusee-primary.bin

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2021 - 16:51

venom

venom

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 85 messages

Merci Shadow256 , je vais jeter un coup d œil 

• Retour en haut

Posté 11 mars 2021 - 17:24

venom

venom

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 85 messages

je viens de regarder , sur switch lite le fichier Bootloader et vide , celui qui à l air de le remplacer c'est boothekate 

Dessus j ai hekate_ipl.ini avec   : 

[config]
autoboot=2
autoboot_list=0
bootwait=2
backlight=100
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=1
bootprotect=0

et à la suite ca : 

{--- Custom Firmware ---}
[CFW (SYSNAND)]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummc_force_disable=1
logopath=boothekate/res/bootlogo.bmp
icon=boothekate/res/icon_payload.bmp
kip1=atmosphere/kips/*
{}

[CFW (EMUMMC)]
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummcforce=1
logopath=boothekate/res/bootlogo.bmp
icon=boothekate/res/icon_payload.bmp
kip1=atmosphere/kips/*
{}

{--- Stock ---}
[Stock (SYSNAND)]
emummc_force_disable=1
stock=1
icon=boothekate/res/icon_switch.bmp
{}

• Retour en haut

Posté 11 mars 2021 - 17:25

venom

venom

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 85 messages

à la racine j ai un fichier boot.ini avec : 

[payload]
file=payload.bin

• Retour en haut

Posté 12 mars 2021 - 00:43

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 999 messages

J'avais oublié cette version modifiée de Hekate qui a comme répertoire de configuration "boothekate". Bon du coup dans ce dossier tu peux créer un dossier "ini" s'il n'existe pas puis dans ce dossier cré un fichier texte que tu nommeras par exemple "boot_payload_atmosphere.ini" et tu y insères les lignes indiquées dans mon message précédent. Ensuite tu démarres Hekate et tu court-circuite l'auto-boot de Hekate puis tu vas dans "more configs" et tu lance la config qui s'y trouvera qu'après tu pourras mettre en auto-boot si tu veux.

Pour les autres configurations possibles je ne sais pas trop, n'ayant jamais eu de Switch Mariko hackable entre les mains j'ai jamais pu faire de tests donc ça ne se limite qu'à de la théorie.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2021 - 11:04

venom

venom

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 85 messages

Suite à tes conseils , j ai réussi à savoir ou mettre le fichier ini , dans boothehekate il y a un dossier ini , j y ai mis le fichier ini créé avec tes lignes je boot dessus ...mais la console m indique que le payload est absent , le chemin devrait être bootloader/payloads/fusee.bin

je bloque la dessus .

Suite ; 

donc une fois le le fichier mis dans ini , il faut mettre les payloads à la racine mais cette fois ci dans Bootloader et la cela se lance bien ...

En revanche le jeu bloque toujours au téléchargement , j ai vu sur le net que je n était pas le seul à avoir le soucis pour ce jeu, maintenant même en lançant directement fusee.primary il bloque lol

Pas grave , un mal pour un bien grâce à ton aide shadow j ai pu voir comment booter sur ce que je voulais et ou mettre les dossiers .

merci 

Modifié par venom, 12 mars 2021 - 12:32.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)