Aller au contenu

Photo

Utilité de Hekate

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 23 février 2021 - 19:10

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 497 messages

Salut,

Je possède une switch V1 avec SX OS. Etant donné qu'il n'y aura certainement pas de mise à jour de SX OS, je compte passer sous Atmosphère.

J'ai vu qu'il existe des sites qui permettent de télécharger une archive toute prête à copier sur la carte SD mais je préfère tout installer moi même afin de ne pas me retrouver avec des homebrew ou fonctionnalités qui ne me seront pas utiles.

Faut-il obligatoirement installer Hekate/CTCAer en plus d'atmosphère? Si je ne dis pas de bêtises, Hekate est un custom bootloader. Pour ma part, je cherche juste à booter sur un CFW qui me permettra de lancer des backup. 

Le seul homebrew qui va vraiment m'être utile, c'est JKSV pour le transfert de sauvegardes. En faites, je l'ai déjà utilisé avec SXOS pour récupérer une sauvegarde.

Ma switch est bannie donc je ne pense pas avoir besoin d'installer une Emunand. Je pensais qu'il fallait juste installer Atmosphere, les sigpatches, goldleaf ou tinfoil. 

En faites, il y a tellement de tutos différents sur le hack de la switch qu'on s'y perd vite quand on met les pieds dedans. 

Merci.

Modifié par StarKiller, 23 février 2021 - 19:14.

• Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 19:35

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 955 messages
Bonsoir
Pour toi prend juste atmosphère et sigpatch plus le payload pour lancer atmosphère.
après pour les hombrews à toi de voir ce qui tu vas utiliser.
JKSV,CHOIXDUJOURNX, EDIZON,TINFOIL,ETC...
tu es pas obligé de prendre hekate.

Modifié par lemmej, 23 février 2021 - 19:35.

• Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 21:49

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 871 messages

Il n'y a pas si longtemps j'ai réexpliqué les intérêts de Hekate, je sais plus exactement où mais je sais que je l'ai fait il y a peu.

L'utilité d'une emunand n'est pas que d'empêcher le bannissement, cette idée a la peau dure. L'emunand sert aussi à protéger la nand des manipulations potentiellement ratées, vaut mieux atteindre la SD que la nand et d'autant plus si le dump de cette dernière n'a pas été fait, j'en ai vu des consoles qui ne sont pas repartie car l'utilisateur n'avais pas fait le dump de la nand et avais fait une manipulation irréversible ou avait grillé la nand (bon avec Atmosphere il y a moyen de faire des choses même dans les pires cas mais c'est bien plus contraignant).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 22:00

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 497 messages

Super merci pour ta réponse!

Je viens de tout installer. Atmosphere, Signpatchs et Goldleaf.

J'ai testé un nsp et ça fonctionne. 

Merci!

• Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 22:29

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 497 messages

Il n'y a pas si longtemps j'ai réexpliqué les intérêts de Hekate, je sais plus exactement où mais je sais que je l'ai fait il y a peu.

L'utilité d'une emunand n'est pas que d'empêcher le bannissement, cette idée a la peau dure. L'emunand sert aussi à protéger la nand des manipulations potentiellement ratées, vaut mieux atteindre la SD que la nand et d'autant plus si le dump de cette dernière n'a pas été fait, j'en ai vu des consoles qui ne sont pas repartie car l'utilisateur n'avais pas fait le dump de la nand et avais fait une manipulation irréversible ou avait grillé la nand (bon avec Atmosphere il y a moyen de faire des choses même dans les pires cas mais c'est bien plus contraignant).

Merci, 

je crois que j'ai retrouvé ton explication: "Parce que les gens ne savent pas comment configurer correctement les choses donc ils prennent un AIO qui en fait ne sert pour ainsi dire à rien, juste Atmosphere de base suffit pour 90% des cas, on ne se sert de Hekate que pour créer l'emunand ou encore dumper la nand et quelques autres trucs qu'on utilise finalement pas souvent mais sinon Hekate est un surplus que les gens ne comprennent pas du tout."

Donc Hekate sert à dumper la nand et creer une emunand. C'est vrai que si je plante la nand, ça craint. Un dump de la nand peut-il suffire ou je dois absolument mettre une emunand? Perso, je ne fais pas des trucs de fous.

Mis à part jouer avec des backups, je ne bidouille rien.

• Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 22:34

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 955 messages
moi je mise sur une emunand et c est pas pour la place que sa prend et si tu foire un truc c est ta sd qui prend et pas ta sysnand.

Après shadow256 à mis cela car les gens prenne la facilité d un AIO alors que hekate fait tout c est juste comment le paramétré qui leur fait peur.
mais au final si tu fait un auto boot elle te lancera atmosphère sans passer par hekate.
  • Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 22:37

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 955 messages

Super merci pour ta réponse!
Je viens de tout installer. Atmosphere, Signpatchs et Goldleaf.
J'ai testé un nsp et ça fonctionne.
Merci!

Prend tinwoo installer tu pourras installer depuis ton pc mais le mieux c est depuis un hdd c est top.
Je te le conseille.
  • Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 22:38

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 871 messages

Oui, voilà l'explication que j'avais donné sur Hekate, en gros très utile parfois mais pas indispensable la plupart du temps.

Le truc est qu'il suffit d'installer un NSP malicieux pour que ça foute en l'air tout (pas besoin de faire des trucs de fou justement), avoir un backup de la nand bien sécurisé est vraiment important dans tous les cas, avoir le dump des clés est un plus non négligeable que perso je recommande aussi très fortement et avoir une emunand rajoute encore une protection supplémentaire.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 février 2021 - 14:23

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 497 messages

Merci pour vos conseils. Je n'avais pas saisi l'utilité d'Hekate. Du coup, je reformate la console via le recovery et j'installe tout de nouveau.

Quand même, il faut reconnaitre que pour un débutant, c'est un peu le bazard au niveau tuto. Je trouve tout et n'importe quoi.

La plupart des videos youtube ne parlent pas de creation d'emunand et de backup de la nand.

J'ai trouvé un tuto qui explique qu'il faut  formater la SD en fat32 pourtant, ma switch reconnait le format exfat. Donc je me suis dit peut être que l'emunand ne peut pas être sur une carte SD en format exfat et en cherchant sur le net, il semble que si... Au final, je pense que je vais être obligé de m'inspirer de plusieurs tutos.

Modifié par StarKiller, 24 février 2021 - 14:30.

• Retour en haut

Posté 24 février 2021 - 15:08

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 497 messages

Faut-il absolument partitionner la carte SD en creant une partition en FAT32 à la fin de la SD pour y accueillir l'emunand?

J'ai formaté la console en mode recovery, j'ai formaté la carte SD et j'y ai copié les fichiers d'hekate.

J'ai lancé hekate. La switch a fini de creer les dumps (emmc boot0 et boot1, emmc raw gpp). Je copie le dossier backup sur le PC qui contient: BOOT0, BOOT1, rawnand.bin.

Modifié par StarKiller, 24 février 2021 - 15:15.

• Retour en haut

Posté 24 février 2021 - 15:34

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 955 messages
Donc tu reprends à zéro donc pour de plus de facilité avec SD avec que le boot.dat et ta licence.
tu lance sx os et tu vas dans les options de sx os et tu vas dans NAND et création de nand ensuite tu met en hidden partition.

De la sx os va te faire un emunand une fois fini tu installe atmosphère / hekate / sigpatch et firmware 11.0.1 et daybreak.
dans le menu de hekate tu vas dans emumcc et migrate emumcc/emunand.
ensuite tu reviens dans le menu de hekate et tu clic sur lanch et cfw emumcc.

ps//si ta sysnand est en 11.0.1 tu as pas besoin de sa sur ta sd.

Modifié par lemmej, 24 février 2021 - 15:45.

• Retour en haut

Posté 24 février 2021 - 15:42

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 955 messages

Merci pour vos conseils. Je n'avais pas saisi l'utilité d'Hekate. Du coup, je reformate la console via le recovery et j'installe tout de nouveau.
Quand même, il faut reconnaitre que pour un débutant, c'est un peu le bazard au niveau tuto. Je trouve tout et n'importe quoi.
La plupart des videos youtube ne parlent pas de creation d'emunand et de backup de la nand.
J'ai trouvé un tuto qui explique qu'il faut formater la SD en fat32 pourtant, ma switch reconnait le format exfat. Donc je me suis dit peut être que l'emunand ne peut pas être sur une carte SD en format exfat et en cherchant sur le net, il semble que si... Au final, je pense que je vais être obligé de m'inspirer de plusieurs tutos.

sur le net y a plein de tuto certe mais tout dépend de ton utilité.
Au final avec un groupement de toutes tes info le résultat final reste le même.
  • Retour en haut

Posté 24 février 2021 - 15:52

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 955 messages
Après tt est ici shadow256 avait fait un résumé de tt les questions que vous vous posez.

http://www.logic-sun...s/#entry1125885
  • Retour en haut

Posté 24 février 2021 - 22:08

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 497 messages

Merci pour ton aide.

Entre temps, j'ai trouvé comment créer une emunand via Hekate. En faites, il n'y a rien de sorcier.

Dans les options d'Hekate, j'ai créé une partition de 29go. Puis ensuite ensuite j'ai créé une emunand sur cette partition (toujours via hekate). 

Comme hekate passe toute la carte SD en Fat32, j'ai récupéré les dossiers se trouvant sur la carte SD puis je l'ai formaté en exfat (pas la partie où se trouve l'emunand).

J'ai recopié les dossiers sur la carte SD puis j'ai remis les fichiers d'atmosphère et les sigpatch.

J'ai booté sur la sysnand, j'ai mis le thème sombre et vérifié le firmware 11.0.1.

Ensuite, j'ai booté sur l'émunand en utilisant fusee-primary.bin puis j'ai mis un thème clair pour différencier la sysnand de l'emunand. J'ai vérifier le firmware qui se termine par un "E"

• Retour en haut

Posté 24 février 2021 - 22:20

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 955 messages
parfait si tu a le E c est que tu est bien en emunand et oui rien se sorcier y a plus dur que sa hahaha.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)