je suis passé de sx os à atmosphère et fait l installation de quelques jeux ...mais trop bizarre certains jeux que je lance comme Mario 3D browser ou super Mario world se lancent mais avec des vies infinis et super saut par exemple pour Mario …seul moyen que j 'ai trouvé pour jouer sans ca c est de lancer le jeu avec L en appuie …
C'est la config d'Atmosphere qui active les cheats par défaut, cela peut se désactiver via le fichier "atmosphere\config\system_settings.ini", voici perso mon fichier de configuration:
; Disable uploading error reports to Nintendo
[eupld]
upload_enabled = u8!0x0
; Control whether RO should ease its validation of NROs.
; (note: this is normally not necessary, and ips patches can be used.)
[ro]
ease_nro_restriction = u8!0x1
; Atmosphere custom settings
[atmosphere]
; Reboot from fatal automatically after some number of milliseconds.
; If field is not present or 0, fatal will wait indefinitely for user input.
fatal_auto_reboot_interval = u64!0x0
; Make the power menu's "reboot" button reboot to payload.
; Set to "normal" for normal reboot, "rcm" for rcm reboot.
power_menu_reboot_function = str!payload
; Controls whether dmnt cheats should be toggled on or off by
; default. 1 = toggled on by default, 0 = toggled off by default.
dmnt_cheats_enabled_by_default = u8!0x0
; Controls whether dmnt should always save cheat toggle state
; for restoration on new game launch. 1 = always save toggles,
; 0 = only save toggles if toggle file exists.
dmnt_always_save_cheat_toggles = u8!0x1
; Enable writing to BIS partitions for HBL.
; This is probably undesirable for normal usage.
enable_hbl_bis_write = u8!0x0
; Enable reading the CAL0 partition for HBL.
; This is probably undesirable for normal usage.
enable_hbl_cal_read = u8!0x0
; Controls whether fs.mitm should redirect save files
; to directories on the sd card.
; 0 = Do not redirect, 1 = Redirect.
; NOTE: EXPERIMENTAL
; If you do not know what you are doing, do not touch this yet.
fsmitm_redirect_saves_to_sd = u8!0x0
; Controls whether am sees system settings "DebugModeFlag" as
; enabled or disabled.
; 0 = Disabled (not debug mode), 1 = Enabled (debug mode)
enable_am_debug_mode = u8!0x0
; Controls whether dns.mitm is enabled
; 0 = Disabled, 1 = Enabled
enable_dns_mitm = u8!0x1
; Controls whether dns.mitm uses the default redirections in addition to
; whatever is specified in the user's hosts file.
; 0 = Disabled (use hosts file contents), 1 = Enabled (use defaults and hosts file contents)
add_defaults_to_dns_hosts = u8!0x1
; Controls whether dns.mitm logs to the sd card for debugging
; 0 = Disabled, 1 = Enabled
enable_dns_mitm_debug_log = u8!0x0
[hbloader]
; Controls the size of the homebrew heap when running as applet.
; If set to zero, all available applet memory is used as heap.
; The default is zero.
applet_heap_size = u64!0x0
; Controls the amount of memory to reserve when running as applet
; for usage by other applets. This setting has no effect if
; applet_heap_size is non-zero. The default is 0x8600000.
applet_heap_reservation_size = u64!0x8600000
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Matériel:
Spoiler
Consoles: Megadrive 2 + everdrive, Super Nes + SD2Snes avec le Super Gameboy + everdrive Gameboy, l'adaptateur pour jeux GBA + everdrive GBA et la cartouche de dézonage, N64 + everdrive Sega Saturn + cartouche de dézonage PS1 V2 + cartouche action replay/disque swap + ressort Dreamcast + adaptateur SD PS2 slim + modification pour le swap + carte mémoire hackée FreeMCBoot PSP 3000 9G + dernier lcfw 6.61 et Lightspeed Gameboy color, Gamecube PS3 fat 60 GO CFW 3.55 avec dongle cobra + DD usb fat32 1 TO (partagé avec ma Xbox 360) PS3 fat 40 GO CFW 4.81.2 Rebug Wii RVL-001 4.3E avec Homebrew Channel, Priiloader, Bootmii en IOS et IOS/cIOS divers à jour Xbox 1.6 avec hack software Ndure Xbox360 fat falcon cb:5772 avec nand HS, cpu key et dump nand origine valide Xbox 360 fat Falcon cb:5774, RGH1.2 Glitchip 2.2 timing matrix/xsvf/rgh12_17.xsvf, cpu key et dump nand origine valide mais Freeboot non fonctionnel Xbox 360 slim Trinity RGH2 fonctionnel Wii U 32 GB sous firmware 5.5.1 avec Haxchi et V-Wii avec Homebrew Channel et IOS/cIOS à jour PS4 Pro CUH-7116B 1 TO sous firmware 5.05 Switch Erista non patchée sous firmware 4.0.1 et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch Erista patchée sous firmware 4.1.0 avec exploit Cafeine et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch OLED avec puce HWFly, emunand et Atmosphere Xbox Serie X en attente de hack Tablette JXD S7800B rev2 + rom supercharged v2.2.1 NVIDIA Shield pro sous dernière version rootée
Autres: PC portable Asus G750JX DUAL BOOT Windows 10 et Linux PC portable MSI GE62 (MS-16J4) (GE62 6QF) DUAL BOOT Windows 10 et Linux Steamdeck 512 GO tripple boot Windows, Linux et Steamos Téléphone Xiaomi MI9 rooté iPod touch en firmware 9.0.0 avec jailbreak permanant Ipod 6G avec dual boot firmware Apple et firmware modifié et disque dur interne remplacé par une SD Divers autres PCs Routeur Asus RT-ax88U avec firmware modifié
Dans le fichier que je t'ai donné aucune, ceci dit se sont les lignes:
dmnt_cheats_enabled_by_default = u8!0x0
et:
dmnt_always_save_cheat_toggles = u8!0x1
Qui sont importantes pour répondre à ta problématique. La première indique si les cheats doivent être activés par défaut (0x0 signifie donc que ceci n'est pas activé) et la seconde ligne indique si l'état des cheats doit être sauvegardé à chaque fois ou non (0x1 signifie donc que oui, perso ce réglage me semble logique mais tu peux le passer à 0x0 si tu ne le souhaites pas).
Après tout est expliqué clairement dans le fichier, les lignes commençant par des ";" sont des commentaires expliquant à quoi sert chaque élément.
Ce message a été modifié par shadow256 - 22 février 2021 - 14:50.
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