Aller au contenu


Photo

Sx os vers Atmosphère simultanément


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 20 février 2021 - 15:41

#1
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages
Bonjour ,
 
Je regarde pour migrer vers Atmo et je me demandais s'il est possible de booter sur sx os avec mes sd et sur Atmo sur les autres.
Si je mets à jour avec choixdujour le CFW en 11.0.1 est-ce que je pourrai toujours booter sur sx os en restant en 11.0.0 ? 
 
Merci.
 
 

  • Retour en haut

Posté 21 février 2021 - 00:28

#2
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
Bonsoir,

Si tu as une emunand sx os en 11.0 oui si tu as pas d emunand et que tu passe en sysnand tu auras plus sx os donc migration à atmosphère obligé.
Tu peut également faire un emumcc sur une autre sd et garder ta sysnand en 11.0.
Du moment que tu fait une emunand tu peut utiliser autant de sd que tu veux.
Car tout ce faire sur ta carte et pas sur la switch.
passe par daybreak que choixdujournx pour ta maj.

Modifié par lemmej, 21 février 2021 - 00:30.

  • Retour en haut

Posté 21 février 2021 - 10:43

#3
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages
Bonjour ,
 

 

 

Si tu as une emunand sx os en 11.0 oui

 

Comment savoir si j 'ai une émunand car d'après ce que j'ai compris il y a 2 types d'emunand sd ou partition ?

 

 

 

Tu peut également faire un emumcc sur une autre sd et garder ta sysnand en 11.0.

 

Tu veux dire créé une emumcc sur sd pas utiliser l'option migration emumcc sur hekate ? si c'est le cas il me demande 29GB d'espace sur SD... car sur fichier.

 

 

 

passe par daybreak que choixdujournx pour ta maj. 
 

 

J'ai déjà utilisé plusieurs fois choixdujourx pour mettre à jour le CFW et aucun soucis si tu peux m'en dire plus ? probablement que je suis en emunand mais sur SD je pense pas... 


Modifié par Tidus, 21 février 2021 - 10:45.

  • Retour en haut

Posté 21 février 2021 - 12:47

#4
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
Sur ta sd dans le dossier sxos.tu as des dossiers dedans ?
Si tu as une emunand comme dit plus haut par partition donc copie de ta nand sur partition caché de ta sd tu la verra pas donc manipulation possible.
Ensuite pour la manipulation que je t ai dite:
Si tu a une emunand par partition tu fait un dossier emumcc et tu suis le tuto de shadow256 et tu as aucune manipulation à faire dans hekate tu iras directement sur SYSEMUMCC je crois qu il s appel comme sa je te confierai plus tard.

Modifié par lemmej, 21 février 2021 - 12:47.

  • Retour en haut

Posté 21 février 2021 - 14:46

#5
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

 

 

Sur ta sd dans le dossier sxos.tu as des dossiers dedans ? 

 

J'ai trois dossiers games , nsp et titles visible

 

 

 

Si tu as une emunand comme dit plus haut par partition donc copie de ta nand sur partition caché de ta sd tu la verra pas donc manipulation possible.

J'ai une switch v2 avec sx core et sx os et j'utilise ici une nouvelle sd ou j'ai copié des dossiers dedans pour boot sur SX OS et des jeux comment la switch fait pour exécuter l'emunand sur partition cachée sur SD à aucun moment j'ai créé d'emunand sur cette SD... 

 

 

 

Si tu a une emunand par partition tu fait un dossier emumcc et tu suis le tuto de shadow256 et tu as aucune manipulation à faire dans hekate tu iras directement sur SYSEMUMCC je crois qu il s appel comme sa je te confierai plus tard. 
 

 

Merci de l'info , j'ai essayé de démarré Atmo avec hekate et j'ai une erreur "error Fatal error : NXBOOT couldn't parse boot0 : Not enough space! press power to reboot " est-ce que cela veut dire que je dois avoir de l'espace 30 GB sur chaque SD pour que Atmo créé une emumcc ?

 

Ps: je signale juste que j'aimerai garder SX OS fonctionnel sur les autres SD , je pense que Atmo peut utiliser l'emunand de sx os ? 


Modifié par Tidus, 21 février 2021 - 15:03.

  • Retour en haut

Posté 21 février 2021 - 15:38

#6
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
Normal à aucun moment tu as dis que c était une v2 pas pareil que la v1.
Si tu as une sx core tu dois avoir une emunand par partition vu que elle est pas en fichier.
Qui ta mis la puce?
alors quand tu demmare sx os dans l album il te met sx os emunand ?
Et encore pire si tu as une v2 et que tu veut utiliser choixdujournx sur sysnand c est Switch hs tu va la briquer.

Modifié par lemmej, 21 février 2021 - 15:46.

  • Retour en haut

Posté 21 février 2021 - 16:00

#7
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
[quote name="Tidus" post="1128011" timestamp="1613915196"]




J'ai trois dossiers games , nsp et titles visible

J'ai une switch v2 avec sx core et sx os et j'utilise ici une nouvelle sd ou j'ai copié des dossiers dedans pour boot sur SX OS et des jeux comment la switch fait pour exécuter l'emunand sur partition cachée sur SD à aucun moment j'ai créé d'emunand sur cette SD...


Si tu as pas fait d emunand et que tu as installé tes jeux sur ta sysnand ta pas peur du ban.
  • Retour en haut

Posté 22 février 2021 - 22:09

#8
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

 

 

Qui ta mis la puce?

 

LS 

 

 

alors quand tu demmare sx os dans l album il te met sx os emunand ?

Non 

 

 

 

Et encore pire si tu as une v2 et que tu veut utiliser choixdujournx sur sysnand c est Switch hs tu va la briquer. 
 

 

J'ai déjà fais des updates jusqu'en 11.0.0 du firmware et cela fonctionne donc je dois mettre sûrement à jour uniquement l'emunand ? ce que je comprends pas est-ce que l'emunand cela est à faire une fois sur une sd ou sur toutes les SD ? si c'est ce dernier cas alors je comprends pas comment j'ai fais pour lettre à jour mon CFW car sur une autre SD en Fat32 avec choixdujourx.

 

 

Si tu as pas fait d emunand et que tu as installé tes jeux sur ta sysnand ta pas peur du ban. 

 

Je ne joue pas en ligne et je suis toujours en mode avion avec le Stealh mode activé en permance , je vois pas comment je pourrai être ban.


  • Retour en haut

Posté 22 février 2021 - 22:14

#9
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
C est bizarre c est eux qui mon mis la puce et il mon fait une emunand et il ont fait du bon travail.
ensuite pour le ban je te laisse regarder tu fera comment si tu dois basculer sur atmosphère ? y a pas le stealh y a 90dns et Incognito mais même comme pas pas sur a 100 pour 100 donc à toi de voir.
regarde sur le forum tu verra.

Modifié par lemmej, 22 février 2021 - 22:16.

  • Retour en haut

Posté 22 février 2021 - 22:42

#10
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

C est bizarre c est eux qui mon mis la puce et il mon fait une emunand et il ont fait du bon travail.
ensuite pour le ban je te laisse regarder tu fera comment si tu dois basculer sur atmosphère ? y a pas le stealh y a 90dns et Incognito mais même comme pas pas sur a 100 pour 100 donc à toi de voir.
regarde sur le forum tu verra.

il y a un "stealh mode" depuis Atmosphère 18 il se trouve dans le dossier SD:/atmosphère/host/
Après si tu n'as pas d'emunand ta console sera surement banni si tu t'es connecter 1x en wifi tu peux toujours  toujours clean la sysNAND avec haku33 (après pour les V2 je ne sais pas à vérifier).
Il me semble que choidujourNX fonctionne sur les V1 patché, mais pas sur une V2 donc quand ta une puce sur certaine modèle tu peux utiliser choidujourNX.


  • Retour en haut

Posté 22 février 2021 - 22:47

#11
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
pas besoin sz haku33 y a une option clean avec sx core mais bon pas sûr à 100%
pour la v2 pas de choixdujournx pour tout les modèles faut utiliser daybreak.
Content de te revoir parmi nous l ami.
  • Retour en haut

Posté 22 février 2021 - 23:24

#12
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

 

 

il y a un "stealh mode" depuis Atmosphère 18 il se trouve dans le dossier SD:/atmosphère/host/

 

Cette étape je l'ai fais.

 

 

Il me semble que choidujourNX fonctionne sur les V1 patché, mais pas sur une V2 donc quand ta une puce sur certaine modèle tu peux utiliser choidujourNX.

 

 

 

pour la v2 pas de choixdujournx pour tout les modèles faut utiliser daybreak.

 

J'y comprends plus rien , j'ai lu Ls Atelier parler que choixdujournx ne pose aucun problème avec les v2 depuis une mise à jour.

 

 

 

C est bizarre c est eux qui mon mis la puce et il mon fait une emunand et il ont fait du bon travail.

Ils ont peut être fait une emunand mais je ne comprends pas s'il faut le faire sur toutes les SD ? ou c'est automatique une fois créé la première fois ? 


  • Retour en haut

Posté 22 février 2021 - 23:35

#13
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
toutes les sd sauf si tu fait un copié collé.
on va attendre la réponse de nightwolf pour choixdujournx mais moi sur tout les forums on peut pas et on doit pas l utiliser.

Modifié par lemmej, 22 février 2021 - 23:37.

  • Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 07:57

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 201 messages
  • Sexe:Male

J'ai expliqué pourquoi ChoiDuJour-NX ne doit pas être utilisé sur les consoles Mariko dans ce sujet entre autres.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 08:38

#15
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages

J'ai expliqué pourquoi ChoiDuJour-NX ne doit pas être utilisé sur les consoles Mariko dans ce sujet entre autres.

Merci pour ta confirmation shadow256.
  • Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 10:02

#16
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages
 

 



J'ai expliqué pourquoi ChoiDuJour-NX ne doit pas être utilisé sur les consoles Mariko dans ce sujet entre autres.


On connait surtout ChoiDuJour-NX car il est présent sur la scène depuis longtemps mais l'utilisation de celui-ci ne doit pas être faite sur les consoles Mariko, sysnand surtout ou emunand aussi car cela brick BOOT0 et pourrait empêcher le démarrage d'Atmosphere entre autres.

 

 

Mince c'est sûrement la raison pourquoi j'ai une erreur "error Fatal error : NXBOOT couldn't parse boot0 : Not enough space! press power to reboot " au démarrage d'atmo sur ma SD... 

 

du coup je sais pas quoi , pourtant j'ai lu partout que Choixdujournx pouvait être utilisé sur Mariko j'ai nulle part entendu parlé de ce logiciel daybreak à rien n'y comprendre... 

 

A ce stade je sais plus quoi faire , car j'ai utilisé plusieurs fois choixdujournx pour mettre à jour le CFW et ma switch fonctionne sur SX OS.

 


 

 

toutes les sd sauf si tu fait un copié collé.

J'ai jamais fait cela j'ai juste copié les fichiers nécessaires pour sx os donc j'ai pas de emunand, et du coup je peux pas utilisé atmosphère ? je pense que je dois créé une emunand dessus pour faire fonctionner atmosphère ?


Modifié par Tidus, 23 février 2021 - 10:03.

  • Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 10:08

#17
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
même problème ici.
http://www.logic-sun...0/#entry1128128

Pourquoi ne pas avoir contacté LSATELIER?
C est un problème de fichier d ou ton erreur.
Et normalement si c est LSATELIER qui a soudé ta puce il ont mis ce logiciel automatiquement quand elle t'a été redonné.
j'ai eu la mienne tout les hombrew qui fonctionne Avec ta sxcore et dedans choixdujournx est pas dedans.

Modifié par lemmej, 23 février 2021 - 10:08.

  • Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 10:21

#18
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
https://mega.nz/file/J9EhRaiR

OLm-v7mZJwqiZddIuKEa_9ULSUCg751Cueset_Zkf64

Avec ce fichier exe choisis la cible donc ta sd et tu extraits.
Merci a deejay87 il a mis a jour son dossier et atmosphère et hekate son a jour.

et ton problème sera résolu.

Modifié par lemmej, 23 février 2021 - 10:24.

  • Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 11:06

#19
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages
 

 

même problème ici.
http://www.logic-sun...0/#entry1128128

Pourquoi ne pas avoir contacté LSATELIER?
C est un problème de fichier d ou ton erreur.
Et normalement si c est LSATELIER qui a soudé ta puce il ont mis ce logiciel automatiquement quand elle t'a été redonné.
j'ai eu la mienne tout les hombrew qui fonctionne Avec ta sxcore et dedans choixdujournx est pas dedans.

 

Je voulais pas ennuyer LS Atelier , je pensais avoir compris la chose , mais entre certains qui disent A et d'autres B et sur internet il y a tout et n'importe quoi sur la switch... 

 

 

https://mega.nz/file/J9EhRaiR

OLm-v7mZJwqiZddIuKEa_9ULSUCg751Cueset_Zkf64

Avec ce fichier exe choisis la cible donc ta sd et tu extraits.
Merci a deejay87 il a mis a jour son dossier et atmosphère et hekate son a jour.

et ton problème sera résolu.

 

Est-ce que SX os fonctionnera toujours sur d'autre SD ? car j'avais comme but ne pas migrer tout vers Atmo. 

Ce programme il va faire quoi ? 

 

Merci.


  • Retour en haut

Posté 23 février 2021 - 12:24

#20
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
oui sa fonctionne tu met le payload dans le dossier payload de atmosphère et par contre tu devrais faire 2 emunand car sinon tu va mettre à jour atmosphère en 11.0.1 qui est pas compatibles sx os.

Juste pour info moi par curiosité j ai été sur le Facebook et les fichiers que je t ai mis il l avait partagé dessus.

Modifié par lemmej, 23 février 2021 - 12:29.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)