Aller au contenu

Photo

Switch 11.0.1 écran noir EMUMMC et Athmosphère

• Please log in to reply
7 replies to this topic

Posté 01 février 2021 - 15:18

Orel700

Orel700

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 Messages :

Bonjour à tous

Je dispose d’une switch non patchée (SN XAJ70013…) avec un OFW en 11.0.1

Ma SD est formatée en EXFAT (drive switch installé, j’ai aussi testé en FAT32) et j’y ai installé la dernière version de Atmosphere 17.1 et HEKATE 5.5.3 (pris sur SDsetup, sigpatches à jour)

Après être passé en mode RMC avec RCM loader (également à jour) et avoir sauvegardé ma NAND et créé une EMUMMC sans problème.

Lorsque je lance le CFW EMUMMC avec Athmosphère, ça commence à charger et écran noir.

Je suis obligé par la suite de passer par un hard reboot pour revenir sur le OFW

J’ai beau réinitialiser ma switch pour repartir sue une installation propre, changer de micro SD… rien y fait, j’ai toujours le même soucis.

Avez-vous une idée ? Merci d’avance

• Retour en haut

Posté 02 février 2021 - 01:44

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 925 Messages :

Regardes les solutions proposées dans ce sujet, le souci est un peu différent mais ça pourrait aider.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 février 2021 - 21:31

lereuland

lereuland

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

Hello ici! 
Je rencontre exactement le même problème que toi Orel. Suite sortie mario 3d, je l'ai installé. Une fois lancé , j'avais un écran chargement nintendo noir permanent.

Je vois sur quelques fofo que ca peut venir de la version Atmosphere. Je telecharge alors la derniere version et je supprime les dossiers qui contenaient atmo, j'ajoute ceux fraichement DL. Je lance Hekate 554 remis à jour pour l'occasion, sigpatches ok dans la carte SD. Une fois atmo lancé, je vois le logo et écran noir. La carte SD me concernant est encore fraiche (6 mois d'utilisation à peine) je ne pense donc pas que les données soient corrupt @Shadow. D'autant qu'avant l'update les jeux marchaient tous nickel.

Peut être que j'ai pas bien réalisé la procédure d'update d'atmo?

As tu avancé sur le sujet Orel?

• Retour en haut

Posté 14 février 2021 - 22:07

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 925 Messages :

@lereuland : Aucun lien entre le fait que ta SD n'ai que six mois d'utilisation et le fait qu'elle ne contienne pas de corruption de données, la corruption peut se produire n'importe quand et comme tu as mis à jour l'emunand avant de redémarrer des données peuvent très bien avoir été corrompues durant la mise à jour. Ceci dit essaies en premier lieu de désactiver l'archive byte sur les dossiers/fichiers de la SD (voir la FAQ à la section des informations générales à la question concernant les problèmes communs de SD). Autre point, si tu lances Atmosphere via le payload "fusee-primary.bin" est-ce que tu l'as mis à jour lui aussi?

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 février 2021 - 23:02

lereuland

lereuland

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

@shadow256 Yep j'ai mis à jour le fichier que j'avais trouvé avec ceux d'atmo https://github.com/A...sphere/releases

J'avais fait une copie de l'intégralité de la carte (sauf dossier emummc). J'espère qu'en les recollant sur la carte je rectifierai le problème. Je reprendrai le test d'update atmo une autre fois. On est d'accord que la seule chose à faire pour update atmo quand une nouvelle version sort, c'est de copier les nouveaux dossiers de l'archive atmo+fusee sur la carte? Pas d'install particulière à faire/refaire?

Est il possible que la version 0.18 d'atmo demande une MAJ du firmware du sysnand? Quand je passe sous OFW il me propose de faire une MAJ pour lire la carte SD. Je ne sais pas si ca a un rapport, la je suis en 10.0.3

Peut être le meme problème pour Orel?

• Retour en haut

Posté 15 février 2021 - 09:53

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 925 Messages :

Le driver EXFAT n'est donc pas installé sur ton firmware, raison pour laquelle ça bloque en écran noir. Pour l'installation d'Atmosphere et d'autres choses voir ce sujet

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 février 2021 - 11:52

lereuland

lereuland

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

Ok du coup si je comprends bien il faut mettre à jour le firmware. Je ne peux pas le faire directement dans l'OFW? Si je teste pour la faire et que ca installe le pilote exfat je pourrais peut etre lancer la nouvelle version d'atmo?

Autrement il me faut prendre le firmware (v11?) adapté à celui de la version du CFW atmo 0.18 que je comptais prendre c'est bien ca? 

Rien à faire de particulier pour ne pas perdre jeux installés et sauvegardes de la carte?

Désolé avec mes questions de débutant je fais de mon mieux pour comprendre comment ca fonctionne.

• Retour en haut

Posté 15 février 2021 - 12:07

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 925 Messages :

Regardes donc la FAQ ainsi que le tuto que je t'ai indiqué dans mon précédent message, ces questions ont été traitées un très grand nombre de fois sur le forum.

Si tu installe le driver EXFAT via l'OFW il y a de grande chances que tu sois ensuite banni.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)