Aller au contenu

Photo

Unknonw pkg1 version - impossible de launch EmuMMC

Meilleure réponse shadow256, 03 février 2021 - 16:53

Ah oui clairement du coup c'était la SD le souci. Par contre tu n'as probablement pas utilisé mon script correctement pour créer ton emunand, il faut utiliser la fonction "4" de la Nand Toolbox, les fonctions de conversion ne sont plus très utile aujourd'hui; enfin bon ça n'aurait rien changé à ton souci ceci dit.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 01 février 2021 - 12:28

jojols

jojols

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour à tous,

Je me décide à poster après de nombreuses recherches infructueuses pour résoudre mon problème.

Je me suis procuré une Switch Erista non-patchée (XAJ4002376) afin de me lancer dans le hack après m’être bien renseigné sur le sujet.

A noter que j’avais auparavant une Switch Mariko FW 11.0.1 sur laquelle j’avais une sauvegarde de Zelda que je voulais conserver. Pour transférer la sauvegarde j’ai donc upgrade l’Erista vers 11.0.1 après m’être assuré que le release Atmosphère 0.17.1 supportait le nouveau FW (n’ayant pas d’intérêt particulier pour le downgrade, j’ai fait l’upgrade avant le hack, donc en grillant les fuses - c’est peut-être là mon erreur).

Je me suis également procuré un RCM loader et une carte SD 512 Go de classe 10 (marque Genhao) que j’ai formatée en fat32 et préparée via SDsetup en prenant le pack recommandé (atmo 0.17.1  / Hekate 5.5.3). Après avoir dump la nand et les clés, j’ai créé une nouvelle partition via Hekate, puis créé un emuMMC dans cette partition. Jusqu’ici tout allait bien, mais impossible de launch l’emuMMC, je reçois systématiquement le message :

Unknown pkg1 version. HOS version not supported! Or emuMMC corrupt! Trying backup bootloader… Found pgf1 (‘’).
Unknown pkg1 version. How version not supported! Or emuMMC corrupt!
Failed to launch HOS!

Même souci via le payload fusee-primary.bin avec un message d’erreur différent : Fatal error: [NXBOOT] failed to mount EmuMMC from SD card partition

J’ai alors essayé plusieurs choses au gré de mes recherches :

• Reformatage complet de la SD en fat32 ou exfat via Windows ou DiskGenius
  • Conversion de la SD en MBR
  • Installation des sigpatches les plus à jour
  • Edit du fichier hekate_ipl.ini
  • Création de l’emuMMC sous SDfile (je peux alors boot en CWF mais tout est extrêmement lent et les homebrews ne se lancent pas)
  • Formatage et préparation de la SD via le Ultimate Switch Hack script (qui est remarquable d’ailleurs)

Aucune de ces solutions ne fonctionne. Curieusement je peux boot la sysnand en CWF sans problème, y compris avec les derniers sigpatches, ce qui me fait dire que le problème vient plutôt de la SD et de son formatage, mais sans conviction.

Auriez-vous d’autres suggestions ? A ce stade je ne vois plus que deux options :

• Changer la SD pour tester si le problème vient effectivement de là (je n’en ai pas en backup, il faut donc que j’en rachète une)
  • En dernier recours, utiliser directement la sysnand. Je n’ai pas « peur » du ban car je ne joue pas en ligne et n’ai pas de garantie car la console est seconde main. Cela peut juste poser un problème si je souhaite la revendre un jour mais ce n’est pas prévu. A priori (si j’arrive à éviter le ban), un restore de la nand via les backup permettra d’effacer toutes les traces n’est-ce pas ?

Merci d’avance pour votre aide, en espérant avoir été le plus complet possible dans la description.

• Retour en haut

Posté 02 février 2021 - 01:42

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 925 messages

Tu devrais tester ta SD avec H2Test pour voir.

Autre chose, créer l'emummc type partition via la Nand Toolbox de mon Ultimate-Switch-Hack-Script en te basant sur le dump de ta nand, on verra si ainsi cela fonctionne mieux.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 février 2021 - 07:14

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Il faut tester une autre carte en fat 32
  • Retour en haut

Posté 03 février 2021 - 12:55

jojols

jojols

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Merci pour vos réponses. J'ai essayé de joindre le fichier RAW GPP (que j'ai backup sur la SD en fat32) avec le script mais ça n'a pas fonctionné, le script se ferme dès que je choisis le dossier de création du fichier assemblé. 

En testant avec H2Test il ne sort qu'environ 30Go d'exploitables sur 512 annoncés, le reste est corrupt... Je suis allé un peu trop à l'économie ! Il est donc probable que l'emuMMC était corrupt à sa création (tout comme le backup de la NAND, heureusement que je n'ai pas tenté de restore !).

Je vais acheter un nouvelle SD (legit cette fois...), je clôture le sujet si ça fonctionne !

• Retour en haut

Posté 03 février 2021 - 16:53   Meilleure réponse

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 925 messages

Ah oui clairement du coup c'était la SD le souci. Par contre tu n'as probablement pas utilisé mon script correctement pour créer ton emunand, il faut utiliser la fonction "4" de la Nand Toolbox, les fonctions de conversion ne sont plus très utile aujourd'hui; enfin bon ça n'aurait rien changé à ton souci ceci dit.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)