Salut à tous et bonne année
Voilà depuis quelque jours que je ne peux plus injecter de payload dans ma Nintendo switch.
J'ai eu le malheur d'essayer avec des câbles USB-C non officiel et je pense que mon erreur vient de là.
Pour injecter mon payload j'utilise la méthode du papier d'alu.
Depuis, tout mes test ce font avec un câble USB-C officiel. Celui qui est vendu avec la manette pro.
J'ai pu tester sur 2 pc différents et le problème est identique.
J'ai récupérer un JIG qui fait le pont entre le pin 9 et 10 (je croyais que c''était le 1 et le 10 !?) , mais toujours le même soucis. Lorsque je connecte ma console au PC. Il me dit que le périphérique n'est pas reconnue.
J'ai pu tester mon câble sur 2 switch et le problème ne vient pas de là car il fonctionne bien sur une autre console.
De ce que j'ai pu voir de mes recherches il me reste 2 piste de réflexion.
Soit le connecteur USB-c de la console est défectueux du à mon insertion de câble non officielle.
Soit les pin du rail droit font un faux contact à cause de l'usage du papier d'alu.
A savoir que tout cela est arrivé alors que j'ai laisser la console s'éteindre en mode RCM.
Merci par avance , la console ne me sert pas à moi mais à mon petit garçon qui est dépité depuis 10 jours.
PS: la console marche en mode officielle se recharge et fonctionne bien sur le dock, les joycons ce rechargent aussi. Ce qui me fait dire que le soucis est peut être ailleurs.
Modifié par raficraft, 10 janvier 2021 - 21:02.