Aller au contenu

Photo

Switch non reconnue en USB , impossible d'injecter un payload

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 10 janvier 2021 - 21:01

raficraft

raficraft

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Salut à tous et bonne année :)

Voilà depuis quelque jours que je ne peux plus injecter de payload dans ma Nintendo switch. 

J'ai eu le malheur d'essayer avec des câbles USB-C non officiel et je pense que mon erreur vient de là. 

Pour injecter mon payload j'utilise la méthode du papier d'alu.

Depuis, tout mes test ce font avec un câble USB-C officiel. Celui qui est vendu avec la manette pro.

J'ai pu tester sur 2 pc différents et le problème est identique. 

J'ai récupérer un JIG qui fait le pont entre le pin 9 et 10 (je croyais que c''était le 1 et le 10 !?) , mais toujours le même soucis. Lorsque je connecte ma console au PC. Il me dit que le périphérique n'est pas reconnue. 

J'ai pu tester mon câble sur 2 switch et le problème ne vient pas de là car il fonctionne bien sur une autre console.

De ce que j'ai pu voir de mes recherches il me reste 2 piste de réflexion. 

Soit le connecteur USB-c de la console est défectueux du à mon insertion de câble non officielle.

Soit les pin du rail droit font un faux contact à cause de l'usage du papier d'alu.

A savoir que tout cela est arrivé alors que j'ai laisser la console s'éteindre en mode RCM.

Merci par avance , la console ne me sert pas à moi mais à mon petit garçon qui est dépité depuis 10 jours.

PS: la console marche en mode officielle se recharge et fonctionne bien sur le dock, les joycons ce rechargent aussi. Ce qui me fait dire que le soucis est peut être ailleurs.

Modifié par raficraft, 10 janvier 2021 - 21:02.

• Retour en haut

Posté 10 janvier 2021 - 23:29

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 948 messages

Alors si la console passe en RCM le problème ne vient pas du jig. Deux choses pour injecter un payload, passer en RCM (manipulation avec le jig et le bouton "VOL+" maintenu puis appuyer sur "Power" (console éteinte)) et injecter le payload via l'USB (via le PC, un dongle, etc...). Moi là je dirais bien souci hardware soit au niveau du port USB C ou des différentes puces qu'il utilise.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2021 - 08:41

raficraft

raficraft

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Oui la console passe bien en RCM , mais le pc ne la reconnait pas.

J'ai fait d'autres test et je n'avais pas remarqué que la recharge en USB n'était pas folle. La console ce recharge vraiment lentement.

Le problème c'est que le connecteur usb-c est soudé, donc impossible de faire la réparation moi même.

Est ce qu'une boutique de réparation de téléphone peut me réparer la console ??

• Retour en haut

Posté 11 janvier 2021 - 11:18

Cobra76170

Cobra76170

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 70 messages

bonjour, as tu tes pilotes pour la switch installés ? j'ai déjà eu le soucis, les pilotes via tegraRcmGUI (settings -> install driver) et zadig avaient été enlevés, je ne sais pas comment. Après les avoir réinstaller tout est reparti nickel. ce n'est surement pas la solution, mais ça peut être une piste à voir. As tu essayé sur d'autres prises USB du pc ?

Modifié par Cobra76170, 11 janvier 2021 - 11:20.

L'important ce n'est pas où on va, mais de ne jamais oublier d'où on vient

• Retour en haut

Posté 11 janvier 2021 - 16:31

raficraft

raficraft

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Oui les drivers usb sont bien installé et j'ai bien essayer sur tout les ports usb du pc. C'est pour cela que j'ai fait des test croisé sur une autre machine.

• Retour en haut

Posté 06 février 2021 - 12:30

raficraft

raficraft

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Bon, j'ai passé la console à un amie qui fait des réparations sur switch et pour lui le problème viens de la puce qui gère la partie vidéo et les données. Je suis surprit de ce diagnostique car la console fonctionne bien sur le dock. Il semblerait qu'une autre piste soit grillé .

Ma dernière chance est peut être un SAV chez Nintendo ???? :( 

• Retour en haut

Posté 06 février 2021 - 13:03

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 948 messages

Bon, j'ai passé la console à un amie qui fait des réparations sur switch et pour lui le problème viens de la puce qui gère la partie vidéo et les données. Je suis surprit de ce diagnostique car la console fonctionne bien sur le dock. Il semblerait qu'une autre piste soit grillé .

Ma dernière chance est peut être un SAV chez Nintendo ???? :(

Si tu l'envoi en safe chez Nintendo tu récupèreras une console patchée. Là une solution qui pourrait s'envisager serait de poser un trinket, peut-être que la console prendra le payload venant de la puce.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 février 2021 - 19:25

raficraft

raficraft

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

L'idée ce serait de la revendre et comme j'ai pas envie de la vendre en l'état... en plus elle ce colle un joycon drift.
Puis en acheter une autre faut que je trouve un magasin perdu dans la campagne qui n'a jamais vendue de switch , lol. Pas envie d'en acheter une autre d'occasion. :(
Après, à voir le devis que va me faire Nintendo.

• Retour en haut

Posté 06 février 2021 - 22:24

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
C'est un problème au niveau du processeurs et pas de solution pour l'instant
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)