Aller au contenu


Photo

Peut-on utiliser choixdujour sur Sx Lite/Core sur 10.01 pour le drive Exfat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 04 décembre 2020 - 13:00

#1
pascaline

pascaline

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages

Bonjour,

 

J'ai installé une puce sur une Lite 10.01 avec un carte Sd fat32

Mais j'aimerai avoir la Sd en Exfat peut-on du coup utiliser choixdujour pour y installer les drives exfat ?

 

Il y a des risques de brick selon vous ? 

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 13:49

#2
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

ChoiDuJourNX n'est pas fait pour être utilisé sur une console Mariko (donc les Lite).

Il faut proscrire l'utilisation de cet homebrew pour ce type de console, a fortiori sur une sysnand.

Le homebrew le plus susceptible de fonctionner serait Daybreak qui est présent dans la release d'Atmosphère mais Atmosphère ne fonctionne pas encore complètement sur Mariko.

Mon conseil est d'attendre soit une consigne de la TX, soit qu'AMS soit compatible Mariko.

 

Pourquoi souhaites-tu passer en exFAT ? Pour les fichiers XCI ?

 

Il devrait aussi possible être d'installer le driver exFAT sans avoir à réinstaller tout le firmware mais c'est compliqué. Il faut trouver le bon nca qui correspond au title 010000000000081B pour ta version de fw (BootImagePackageExFat), l'extraire d'une archive de fw (trouvable sur le net) et patcher les partitions BCPKG2* de ta NAND.

Je ne crois pas qu'il existe de tuto pour faire cela, peut-être ce tuto qui utiliser le driver extrait d'une cartouche de jeu pourrait aider mais il est pour les consoles Erista et date un peu.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 15:11

#3
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 974 messages
Salut,

Comme dit @eliboa choixdujourNX est très fortement déconseillé sur les switch V2 (Mariko) et switch lite.

Donc pour l'instant ne connecte pas ta switch aux wifi est n'utilise surtout pas choixdujourNX.


Mon conseil attendre que la team xecuteur sorte leurs sxos pour que il soit compatible firmware 11.0.0

Quand il sortira il suffira de connecter ta switch en firmware officiel(pas en sxos) aux wifi est faire la maj (l'exfat te sera proposer).
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 17:04

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 199 messages
  • Sexe:Male

Bon après sur l'emunand on m'a plusieurs fois confirmé que ChoiDuJour-NX fonctionne même sur les consoles Mariko, par contre faut pas l'utiliser sur la sysnand.

@eliboa: J'avais oublié ce "parchidor", faudrait que je regarde si ça peut fonctionner avec un firmware plus récent.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 18:05

#5
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@eliboa: J'avais oublié ce "parchidor", faudrait que je regarde si ça peut fonctionner avec un firmware plus récent.

Je me demande si plutôt que de patcher le package2 en manuel, il serait pas plus simple de simplement déposé le nca dans SYSTEM:Contents/placehld et laisser la console installer BootImagePackageExFat tout seul au rédémarrage.

En théorie, les titres digitaux (cdn) qui sont téléchargés sont placés dans SYSTEM:Contents/placehld/ sont installés au reboot. Le nom de fichier du NCA dans placehld/ est différent du nom du NCA final qui ira dans SYSTEM:Contents/registered/, si j'en crois switchbrew.org le NcaID (clef hex sur 32 dans le nom du fichier) dans placehld est généré aléatoirement par la fonction GeneratePlaceHolderId de nn::ncm::IContentStorage. Je ne sais pas on peut générer un id aléatoire depuis un programme qui ne tourne pas sur HOS mais si c'est possible il devrait donc être possible de générer un nca spécifique placehld à partir de celui d'un firmware (au format registered). Je vais regarder si j'ai le temps (là je suis toujours sur la v3 de TegraRcmGUI), ça pourrait être sympa de pouvoir pré-installer le driver exFAT via nxnandmanager ;) (bon il faudrait coupler avec hactool sinon ça fait beaucoup de boulot)


Modifié par eliboa, 04 décembre 2020 - 18:06.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 19:56

#6
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Je confirme que sous emunand meme avec une mariko on peut utiliser choidujourNx, je le repetes que sur l’emunand pour ceux qui lisent en diagonal mdr !


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 20:29

#7
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Je confirme que sous emunand meme avec une mariko on peut utiliser choidujourNx, je le repetes que sur l’emunand pour ceux qui lisent en diagonal mdr !

Merci pour la confirmation.

Attention par contre, installer le driver exFAT juste sur l'emuNAND va créer des problème en OFW/SYSNAND avec une SD formatée en exFAT.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2020 - 04:59

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 199 messages
  • Sexe:Male

Je me demande si plutôt que de patcher le package2 en manuel, il serait pas plus simple de simplement déposé le nca dans SYSTEM:Contents/placehld et laisser la console installer BootImagePackageExFat tout seul au rédémarrage.

En théorie, les titres digitaux (cdn) qui sont téléchargés sont placés dans SYSTEM:Contents/placehld/ sont installés au reboot. Le nom de fichier du NCA dans placehld/ est différent du nom du NCA final qui ira dans SYSTEM:Contents/registered/, si j'en crois switchbrew.org le NcaID (clef hex sur 32 dans le nom du fichier) dans placehld est généré aléatoirement par la fonction GeneratePlaceHolderId de nn::ncm::IContentStorage. Je ne sais pas on peut générer un id aléatoire depuis un programme qui ne tourne pas sur HOS mais si c'est possible il devrait donc être possible de générer un nca spécifique placehld à partir de celui d'un firmware (au format registered). Je vais regarder si j'ai le temps (là je suis toujours sur la v3 de TegraRcmGUI), ça pourrait être sympa de pouvoir pré-installer le driver exFAT via nxnandmanager ;) (bon il faudrait coupler avec hactool sinon ça fait beaucoup de boulot)

Oh se serait trop bien d'installer le driver EXFAT via NNM, après plutôt que Hactool je te conseillerais plutôt Hactoolnet qui fait plus ou moins la même chose mais qui fonctionne avec les noms d'utilisateurs comportant des caractères accentués ou spéciaux contrairement à Hactool qui balance directement une erreur lié à l'UTF16.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2020 - 13:42

#9
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Merci pour la confirmation.

Attention par contre, installer le driver exFAT juste sur l'emuNAND va créer des problème en OFW/SYSNAND avec une SD formatée en exFAT.

Oui ca clest sur si tu boot on ofw tu enleves la sd et tu remplace par une autre en fat32.


Modifié par Fatiguant, 05 décembre 2020 - 13:42.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)