Aller au contenu


Photo

Installer puce et mise à jour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 04 novembre 2020 - 17:15

#1
Doc badluck

Doc badluck

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour

 

Je vais tenter l'installation de la puce xecuter dans les prochains jours sur ma switch mariko. Je m'interroge sur la marche à suivre au niveau de la mise à jour officielle de la console, je suis en 8.0.1 et ma carte sd n'est pas reconnue en exfat.

Dois-je mettre à jour ma console officiellement avant d'installer la puce ou dois-je me mettre en fat32 pour activer la licence et utiliser choix du jour pour mettre à jour et utiliser le format exfat?

 

Merci de m'éclairer et désolé si ma question a déjà été posé, la scène switch est vraiment très riche et c'est un peu compliqué de s'y retrouver!


  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2020 - 17:35

#2
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Salut .
Au plus simple et plus pratique ,je serais toi je mettrais la console a jour via les serveurs Nintendo avant l installation du SX CORE, au moin sa te met les driver exfat pour ta sd et tu gagnera du temps.
Par contre j espère que tu a du matériel car la puce et ces soudures sont très petites...

Modifié par loule42, 04 novembre 2020 - 17:37.

  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2020 - 17:46

#3
Doc badluck

Doc badluck

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

ok merci pour la réponse rapide!

 

Le fait d'avoir la dernière mise à jour ne gêne pas l'installation donc?

 

Et oui j'ai un fer à souder fin et la puce n'est pas non plus microscopique, j'attend juste d'aller un peu mieux (sous anti-douleur pour le moment) pour me lancer...


  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2020 - 17:55

#4
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Non ça gêne en rien le dernier firmwar et le 10.02.00 il est compatible avec le SX os en 3.0.5 donc tout est bon .
Pense bien à faire un backup de ta sysnand .
De créé une emunande aussi .
Regarde sur le forum il y a un FAQ pour toute question que tu te pose .
C est au niveau des soudure sp1/sp2 que je te disais que c est microscopique .
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2020 - 18:02

#5
Doc badluck

Doc badluck

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Ok je vais regarder tout ça, et oui c'est petit  niveau sp1/sp2 je ferai au mieux! Merci encore


  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2020 - 18:15

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Je rejoint l'avis de loule42:

Faite la maj via wifi nintendo elle sera en 10.2.0 (donc la dernière)

Faite la maj exfat elle doit être apart si mes souvenirs sont bon donc 2 mise à jour a vérifier dans les paramètres de la switch.


Je rajoute d'ailleurs que une maj 1.3 du sxcore sera aussi nécessaire après l'installation sur votre switch dans les paramètres de sxos regarder ici:http://www.logic-sun...rmware-v13.html


Note: n'oublier pas que une fois votre licence sxos Validée par le site team xecuteur ou wifi ( la licence est incluse dans sxcore)

Faite plusieurs copies de votre licence.dat et Licence-request sur votre pc et disque dur externe

Aux cas où vous devrait formater votre microsd à cause d'un soucis de microsd corrompue il suffira d'un copier/coller de la licence.dat


Bonne chance pour la soudure car oui ces microscopique comme le s*x d'une Coccinelles ^^ mes bon la je m'egard.

Modifié par Batman23, 04 novembre 2020 - 18:19.

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2020 - 01:57

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male

@Batman23 : La mise à jour de la puce se fait automatiquement avec SXOS 3.0.5.

@Doc badluck : Je rejoint l'avis de @loule42, t'as intérêt d'avoir tout se qu'il faut pour souder et t'as intérêt à le faire bien car là tu peux vraiment foutre en l'air ta console.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2020 - 11:53

#8
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Il va constater par lui meme une fois qu’il aura enlever le shield qui protege le cpu car c’est vrai que si on regarde juste la nappe quicksolder ca parait pas si pire.


  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2020 - 19:30

#9
Doc badluck

Doc badluck

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Il va constater par lui meme une fois qu’il aura enlever le shield qui protege le cpu car c’est vrai que si on regarde juste la nappe quicksolder ca parait pas si pire.

Je confirme, c'est hors de portée pour moi! Je n'ai pas pu la souder, en tout cas je n'ai pas tenté de le faire, j'ai juste démonté et nettoyé la switch...et vu la difficultée de la soudure une fois le truc en place, j'ai préféré renoncer...

 

Du coup il y une rubrique quelque part sur le forum pour trouver quelqu'un avec la main plus sûr et du bon matos? Je suis sur la région nantaise...


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)