Aller au contenu


Photo

Probleme Choix Du Jour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 13 octobre 2020 - 18:01

#1
NeoPhoenix

NeoPhoenix

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonsoir a tous !

Je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec ma switch. Hier j'ai voulu jouer a Animal Crossing New Horizons mais il me fallait la dernière version du firmware, étant banni du online je me suis dirigé vers choix du jour, j'ai donc choisi la dernière version actuelle et après l'avoir installée la MAJ je me rend compte que  j'ai mis ExFat au lieu de Fat32 donc au lieu de reboot j'ai voulu relancer la MAJ en Fat32 sauf que choix du jour ne reconnaissais plus la mise a jour actuelle de ma switch, je n'avais plus d'autre choix que de reboot et depuis je n'ai plus du tt accès a ma switch. Les peu de fois quand j'arrive a l'allumer c'est quand je n'ai pas de carte sd dedans et j'ai un ecran noir avec une carte sd rouge qui fais la tête avec "boot.dat?).

J'ai alors pensé a récupérer une de mes Ancinnes cartes sd car j'en ai plusieurs vu que j'ai pas assez de place pour tout mes jeux. Je me suis dit qu'en prenant le boot le plus récent de SXOS et la License dans une carte sd vierge ca fonctionnerai peut être mais force de constater que non.... J'ai réussi une fois a avoir le logo de SXOS mais après écran noir et impossible d'accéder au menu boot etc.

 

Je me tourne vers vous en espérant peut être avoir une bonne nouvelle et de savoir que ma switch n'est pas encore morte.

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre. 


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 18:37

#2
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Et la nouvelle carte micro sd tu l’as bien mit en exfat ?
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 18:48

#3
NeoPhoenix

NeoPhoenix

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Oui je l'ai formatée et remise en ExFat. Les deux autres que j'ai sont en FAT32


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 19:04

#4
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

autorcm sans doute activé ce qui explique que ta switch ne démarre plus normalement.

- utilises une carte SD en FAT32. Autant tu ne peux pas utiliser le firmware avec une carte SD en exFAT si tu ne choisis pas "exFAT" dans choidujournx, autant tu peux très bien utilisé une carte FAT32 à la fois après avoir sélectionné "exFAT" ou "FAT32". Donc dans ton cas initial (carte SD en FAT32) ce n'est pas le fait d'avoir sélectionner exFAT qui à causé le problème

- ChoiDuJourNX est problématique dans le sens ou des fois l'installation ne se passe pas bien et qu'aucune erreur n'est remontée par le programme (erreur silencieuses). A l'avenir mieux vaut utiliser DayBreak via Atmosphère

- si l'install à brické ta NAND, restaure un backup si tu en as un.

- sinon, ça peut aussi valoir le coup d'essayer de booter le fw via Hekate+Atmosphère et voir si ça fonctionne

- dans le pire des cas, refaire une emunand à partir de la sysnand (faire tout de même un backup de ton emunand si tu veux essayer de récupérer tes saves)

- attention, si tu as une emunand en partition, bien la copier sur la nouvelle SD que tu veux tester (un copier/coller des fichiers ne suffit pas)


Modifié par eliboa, 13 octobre 2020 - 19:05.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 20:30

#5
NeoPhoenix

NeoPhoenix

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

J'ai formaté ma carte en fat32 et toujours rien ...

 

autorcm sans doute activé ce qui explique que ta switch ne démarre plus normalement.

- utilises une carte SD en FAT32. Autant tu ne peux pas utiliser le firmware avec une carte SD en exFAT si tu ne choisis pas "exFAT" dans choidujournx, autant tu peux très bien utilisé une carte FAT32 à la fois après avoir sélectionné "exFAT" ou "FAT32". Donc dans ton cas initial (carte SD en FAT32) ce n'est pas le fait d'avoir sélectionner exFAT qui à causé le problème

- ChoiDuJourNX est problématique dans le sens ou des fois l'installation ne se passe pas bien et qu'aucune erreur n'est remontée par le programme (erreur silencieuses). A l'avenir mieux vaut utiliser DayBreak via Atmosphère

- si l'install à brické ta NAND, restaure un backup si tu en as un.

- sinon, ça peut aussi valoir le coup d'essayer de booter le fw via Hekate+Atmosphère et voir si ça fonctionne

- dans le pire des cas, refaire une emunand à partir de la sysnand (faire tout de même un backup de ton emunand si tu veux essayer de récupérer tes saves)

- attention, si tu as une emunand en partition, bien la copier sur la nouvelle SD que tu veux tester (un copier/coller des fichiers ne suffit pas)

J'ai de nouveau formater en fat32 ma carte sd mais toujours rien.

Pour la Nand je n'ai pas de backup je ni ai jamais pensé et je ne sais pas comment faire non plus :/  Mais j'ai deux autres cartes sd avec de vieux jeux dessus peut être que c'est dedans?

pour Hekate je veux bien essayer mais je sais pas non plus comment faire car je suis sous sxos pro. Je sais juste que j'ai une partie Atmosphère car certains mods ne sont pas supportés par sxos du coup selon les jeux, je basculais dessus depuis le homebrew launcher.

Pour l'emunand c'est pareil, même si ca fait deux ans que j'ai ma switch je suis toujours resté syr du basique niveau hack


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 20:43

#6
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Première chose à faire, booter SX OS en gardant le bouton VOL+ appuyé pour arriver sur le menu. Après, désactiver l'autoRCM si il est activé. Tu devrais ensuite pouvoir utiliser ta sysNAND ou bien le CFW en sysNAND (passe d'abord en mode avion ta sysnand si c'est pas fait avant de booter en CFW)

Ensuite pour lancer Hekate il y a des tutos sur le site, tu trouveras facilement en lisant la FAQ. Il suffit d'injecter le paylaod (tu peux le faire depuis le menu sx os si tu as le payload sur ta sd)

Enfin, faire un backup de ta NAND, je veux pas faire mon relou hein, mais c'est le premier truc à faire avant de hacker sa switch et c'est répété un peu partout sur les thread du forum comme la FAQ ou les tutos. Faire un backup c'est pas juste une option, c'est indispensable, tout le monde devrait le faire au début et ensuite avant chaque mise à jour de firmware.


Modifié par eliboa, 13 octobre 2020 - 20:43.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 20:53

#7
NeoPhoenix

NeoPhoenix

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Première chose à faire, booter SX OS en gardant le bouton VOL+ appuyé pour arriver sur le menu. Après, désactiver l'autoRCM si il est activé. Tu devrais ensuite pouvoir utiliser ta sysNAND ou bien le CFW en sysNAND (passe d'abord en mode avion ta sysnand si c'est pas fait avant de booter en CFW)
Ensuite pour lancer Hekate il y a des tutos sur le site, tu trouveras facilement en lisant la FAQ. Il suffit d'injecter le paylaod (tu peux le faire depuis le menu sx os si tu as le payload sur ta sd)
Enfin, faire un backup de ta NAND, je veux pas faire mon relou hein, mais c'est le premier truc à faire avant de hacker sa switch et c'est répété un peu partout sur les thread du forum comme la FAQ ou les tutos. Faire un backup c'est pas juste une option, c'est indispensable, tout le monde devrait le faire au début et ensuite avant chaque mise à jour de firmware.

Le truc c'est que je ne peut plus booter sur le menu sx os. Ça me met une image avec le logo et de base ça bootais direct sur le cfw.
Je sais j'aurai du faire un back up. Mais la impossible de faire quoi que ce soit. Des lors que je fait power+ vol+ rien ne ce passe.

De plus j put voir quand ca boot ou non car j'ai une coque semi transparente et je vois la led clignoter avec un certains schema quand ca boot ou pas 


Modifié par NeoPhoenix, 13 octobre 2020 - 21:02.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 21:46

#8
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 985 messages
1)Dans un premier temps remet le sxos 3.0.5 déziper (boot.dat)
sur ta microsdSwitch

2)ensuite switch éteinte Maintient appuyer le bouton volume + et ''appuye une fois'' sur le bouton power.

Dis quoi ???

Modifié par Batman23, 13 octobre 2020 - 21:48.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 21:52

#9
NeoPhoenix

NeoPhoenix

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

1)Dans un premier temps remet le sxos 3.0.5 déziper (boot.dat)
sur ta microsdSwitch

2)ensuite switch éteinte Maintient appuyer le bouton volume + et ''appuye une fois'' sur le bouton power.

Dis quoi ???

C'est ce que j'ai fais mais rien. J'ai l'impression qu'entre chaque tentative que je fais je peut plus rien faire. Ou si je change de carte sd


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 21:56

#10
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 985 messages
Change de microsd ??

Si cela fonctionne pas il faudrait contacter par mp (message privé)

Shadow256 il pourrait je pense faire quelque chose.

Modifié par Batman23, 13 octobre 2020 - 21:58.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 21:59

#11
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

La console est sans doute bloquée en mode RCM. Il faut d'abord appuyer 10 secondes sur power pour sortir du mode. Ensuite allumer avec SX Pro.

Un conseil, passer par un pc pour injecter hekate ou sx os. Avec l'autoRCM et le SX Pro tu verras pas forcément si tu es bloqué en RCM ou pas.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 22:15

#12
NeoPhoenix

NeoPhoenix

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Change de microsd ??

Si cela fonctionne pas il faudrait contacter par mp (message privé)

Shadow256 il pourrait je pense faire quelque chose.

Bon bah par je ne sais qu'elle moyen j'ai réussi à la rallumer. 

Du coup je suis bien passé en 10.2 mais j'ai plus rien sur ma carte sd. 

J'avais copié tout le contenu donc si je remet les 50gb dessus j'aurai pas à réinstaller les jeux etc ? 

 

Et merci Beaucoup à toi Eliboa tu m'a bcp aider et je vais faire un back up de ma nand tout de suite 


Modifié par NeoPhoenix, 13 octobre 2020 - 22:17.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 09:18

#13
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 985 messages
Si ces des jeux nsp je pense que il faudrat quand même les réinstaller.

Si ces des jeux.xci pzs besoins de les réinstaller.
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 11:26

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 210 messages
  • Sexe:Male

Juste histoire de récapituler les soucis de ce sujet:
- Pas de dump de la nand, bon on ne le dira jamais assez mais le faire c'est la base tout comme le dump des clés de la console via Lockpick-RCM, avoir ces éléments peut clairement faire toute la différence entre une console fonctionnelle ou une console qui ne pourra plus servir qu'à lancer Android/Linux.

- Installer la mise à jour EXFAT ne pose aucun souci avec les SD en FAT32, c'était inutile de réinstaller la mise à jour du coup. Au passage, se rappeler que ChoiDuJour-NX met toujours en place l'auto-RCM (consoles non patchées) par défaut, il faut décocher une case lors de l'installation pour empêcher ce comportement si on souhaite le faire.
- En cas de souci d'écran noir au BOOT avec le dongle, vérifier que celui-ci est chargé (je rappel que pour le SX Pro deux minutes suffisent à le recharger mais faut pas faire plus pour pas faire lâcher les condensateurs, pour la plupart des autres dongles il faut charger plus longtemps car batterie litium ions). Dans le cas où quelque chose se passe lors de l'insertion du dongle alors le dongle est donc chargé.
- Toujours en cas d'écran noir au boot et si le dongle est bien chargé, penser au hard shut down (maintenir le bouton "Power" pendant une bonne quinzaine de secondes) car parfois il y a des bugs bizarre empêchant l'injection du payload (j'ai pu expérimenter ce genre de bugs avec mon dongle NS Atmosphere).
- Si toujours rien, brancher la console à un PC et voir les réactions (son de connexion/déconnexion de l'USB, affichage du matériel dans la liste des périphériques connectés au PC, etc...), ceci permet de voir les réactions de la console selon les manipulations faites de manière plus explicite. Et tant qu'à brancher la console sur le PC, tenter d'injecter un payload, ça peut débloquer la situation.

Je me permet aussi de rappeler que tout ceci est largement traité dans la FAQ


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)