Alors en exfat toujours l'écran noir ,et lorsque je redemarre la switch juste avec la micro sdxc le message de mise a jour pour la sdxc reviens.
SX PRO : ECRAN NOIR LORS DU LANCEMENT DES HOMEBREWS
Posté 30 septembre 2020 - 17:07
Posté 30 septembre 2020 - 17:09
Peut étre mais sincérement je lancé le cfw comme le tuto me le montre en m'appliquant au maximum donc je doute un peu.
Posté 30 septembre 2020 - 17:30
Salut !
Je viens de parcourir tout le post pour tenter de comprendre la situation, mais là franchement, je comprends plus rien avec tes 2 derniers posts, tu me dis si je me trompe, tu étais en ExFat au début, tu as formaté en FAT32 puis remis ton sxos dessus, ça fonctionnait, et dernièrement, tu as reformaté ta microSD en ExFat ???? OO
SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3
Posté 30 septembre 2020 - 18:26
Posté 30 septembre 2020 - 18:30
Bonne nouvelle j'ai réussi a le faire fonctionner et méme lancé un jeu aprés avoir mis dans la micro sd choidujour , kosmos , et firmware 10.2.0 , par contre aucune idée de la raison de se changement , mon firmware est toujours le 10.1.0 ,
Non je n'ai plus le message de formatage par rapport a la sd je ne serais éxpliqué pourquoi
Donc là on voit bien que les fichiers ont été mis en place sur la SD et que la SD est formatée en FAT32 (disparition du message de mise à jour pour utiliser la SD) mais on voit aussi que le firmware 10.2.0 n'a pas été installé donc une fois la SD reformatée en EXFAT on revient à la situation initiale tout simplement.
Alors en exfat toujours l'écran noir ,et lorsque je redemarre la switch juste avec la micro sdxc le message de mise a jour pour la sdxc reviens.
Faut installer le firmware en incluant le driver EXFAT grâce à ChoiDuJour-NX, ce dernier est un homebrew à lancer, faut pas juste copier les fichiers sur la SD. Voilà, là ça montre clairement ton manque de rigueur concernant la compréhension des explications données en voulant aller trop vite (et je comprends bien que ce problème t'agace), je sais bien que c'est chiant de se taper la lecture des différents tutos et explications diverses mais il faut le faire quand on souhaite se lancer dans le hack d'une console.
Peut étre mais sincérement je lancé le cfw comme le tuto me le montre en m'appliquant au maximum donc je doute un peu.
Désolé mais moi pas, la preuve c'est qu'une fois ma méthode appliquée pour démarrer ça se met à fonctionner miraculeusement. Là je viens de passer deux heures à te réexpliquer des choses déjà mainte et mainte fois traitées sur le forum et particulièrement dans la FAQ, je vois bien que tu essaies de comprendre mais je vois aussi que tu veux aller trop vite (ça se voit entre autres dans ta façon d'écrire) et crois-moi quand on hack une console vouloir aller trop vite est la pire chose à faire. Prends le temps de lire la FAQ (je ne te demande pas de tout comprendre mais au moins de la lire une fois), prends le temps de creuser au niveau des infos concernant au moins ton CFW, etc..., bref prends ton temps pour comprendre au moins les bases et n'hésites pas à faire des poses pour ne pas tout mélanger et finir par faire quelque chose qui endommagerai ta console. Le hack de la Switch est en fait assez simple malgré son apparence complexe (c'est une scène très active), faut juste prendre le temps d'en maitriser les bases et la gestion du driver EXFAT fait partie de ces bases.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 30 septembre 2020 - 20:33
Ah ok, je comprends mieux la situation, sur la finale, ce que je ne comprenais pas, c'est pourquoi il était repassé en ExFat alors que ça fonctionnait très bien en FAT32.
Moi je dirais qu'une chose, préfère le FAT32, quitte à tout refaire proprement depuis le début, pense a bien sauvegarder ta "licence.dat" dans un coin de ton PC, j'imagine que pour le reste (rawnand,prodkey etc...) tu as déjà fait une sauvegarde quelque part . . . ^^
SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3
Posté 30 septembre 2020 - 21:08
Sinon utiliser ChoixdujourNX pour installer le firmware:
exfat
Rien de compliqué.
Par contre la ps3 hacké rebug avec multiman pour mettre un jeu dessus bonjour la galère ^^ je me souvient ont a passer la journées à comprendre lz fonctionnement de 11h00 jusqu'à 2h00 du matin :/
Ce message a été modifié par Batman23 - 30 septembre 2020 - 21:12.
Posté 01 octobre 2020 - 12:04
Bonjour a tous ,
Oui c'est sur , j'étais surement préssé de résoudre se probléme ,
étant novice la FAQ avec son grand nombre d'informations avais plus tendant a me perdre perso qu'autre chose ,
bien que je ne doute pas que la solution sois dedans
,
donc grace a choixdujourNX j'ai bien reussi a passé en 10.2.0 exfat ,
je me renseignerai sur la méthode d'utilisation du fat 32 pour pouvoir dépasser les 4 giga ,
j'ai tout soigneusement copié les fichier dans un dossier sur pc au cas ou,
mais je ne sais pas encore se que signifie rawnand ou prodkey ,
Posté 01 octobre 2020 - 12:05
En tout cas je vous remercie tous sincérement pour votre aide et spécialement shadow.
Posté 01 octobre 2020 - 12:58
@sendodo si tu est passer en 10.2.0 exfat
Pas besoins de fat32 tu peut directement mettre des jeux de plus de 4go.
Bon jeux.
Posté 01 octobre 2020 - 17:16
Salut sendodo oui le penchant qui peut valorisée le fat32 par rapport a l exfat,c est qu il y a beaucoup moin de corruption de donnerSalut batman,
Oui c’est bon tout roule nickel c’est juste que j’ai vue sur le forum un penchant pour le fat32 plutot que le exfat il dois bien y avoir une raison à cela,
Mais en exfat elle fonctionne tres bien .
Aleatoire en fat32 il me semble que c est détailler dans la FAQ.
Ce message a été modifié par loule42 - 01 octobre 2020 - 17:29.
Posté 01 octobre 2020 - 22:21
licence.dat
Licence-request
Boot.dat
Si jamais ta microsd ce corrompe tu pourra remettre ton sxos.
Posté 02 octobre 2020 - 03:40
étant novice la FAQ avec son grand nombre d'informations avais plus tendant a me perdre perso qu'autre chose ,
La FAQ ne doit pas être apprise par coeur (et heureusement parce que c'est quand même un énorme sujet et même moi qui l'ai écrite je ne me souvient pas de toute les infos qu'elle contient), ça s'utilise plutôt comme un dictionnaire. Je me pose une question, je regarde si elle n'a pas déjà été abordée dans la FAQ ou si un problème ou une question approchant s'y trouve. Bien sûr qu'elle contient beaucoup d'infos, c'est le but d'un sujet de centralisation qui, bien utilisé, évite de faire des recherches dans tout les sens.
PS: La rawnand est une des parties de la nand, c'est la plus grosse partie qui accompagne les parties "BOOT0" et "BOOT1". Le fichier "prod.keys" est un fichier contenant des clés qui servent à beaucoup de choses, certaines sont uniques à chaque console (servent par exemple à chiffrer/déchiffrer certaines parties de la RAWNAND) et d'autres sont communes à toute les consoles (servent par exemple à faire des traitements sur des contenus comme créer des supers XCI, vérifier des NSP/XCI, etc..., bref ça concerne les traitements du contenu en général).
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)