Best Answer shadow256, 19 October 2020 - 11:57
Peut-être mettre à jour Atmosphere pourrait aider.
Go to the full post
Best Answer shadow256, 19 October 2020 - 11:57
Peut-être mettre à jour Atmosphere pourrait aider.
Go to the full postPosté 27 September 2020 - 13:22
#1Bonjour,
Ma switch commence à dater, je songe à remettre tout cela à jour, je me demandais s'il y avait encore un intérêt à conserver l'OFW d'origine, ou si je pouvais envisager de faire une maj, refaire un nouveau dump pour l'emunand...
Je risque d'être ban puisque j'avais commencé le hack de la console avant qu'il y ait des emunands, même si je n'ai jamais connecté l'OFW au online après la première installation... Il me semble qu'il y a un logiciel qui permettait d'effacer les logs de la console (pour enlever les traces des quelques jeux que j'avais installer sur la carte SD de l'époque) afin de limiter le risque, mais je ne sais plus lequel (la communauté étant productive...)
Sinon, je passerai par choixdujour (il me faudra alors récupérer les fichiers du firmware) et je ne mettrai que mon emunand à jour (mais je me dis que mettre l'OFW à jour pourrait permettre à mon fils de tenter de jouer à fortnite en OFW quand même, et à moi même de regarder les démos... seuls raisons valables de se connecter)... Je me dis que ne pas se connecter du tout pour éviter le ban, c'est comme si on se ban soit même donc...
Pour AMS, il suffit toujours de juste changer les fichiers de la carte SD ou il y a de nouvelles manipulation à faire ?
Ce message a été modifié par Ropy's - 19 October 2020 - 14:06.
Posté 27 September 2020 - 15:45
#2Côté sysnand je te conseille d'utiliser Haku33 pour la remettre à zéro puis tu pourras la mettre à jour via les moyens officiels.
Côté emunand il te faudra mettre à jour Atmosphere, les sig_patches et bien sûr le firmware si tu souhaites te mettre à jour.
Posté 30 September 2020 - 16:38
#3Merci Shadow, pour le nom du homebrew "remise à zéro". Petite question en passant, il faut que je le lance sur la sysnand si je veux qu'il travaille dessus j'imagine ?
Pour ma première question, est-il encore utile de conserver un vieux firmware pour espérer un "meilleur hack" plus tard (même s'il est vrai qu'on ne redémarre pas la switch tous les 3 jours...).
Posté 30 September 2020 - 17:01
#4De toutes façons Haku33 ne devrait pas fonctionner sur l'emunand mais oui, faut le lancer via la sysnand. Tu as aussi la solution d'utiliser un script que j'ai créé à lancer via le payload TegraExplorer, tu le trouveras dans le répertoire "languages\FR_fr\tegra_scripts" de mon Ultimate-Switch-Hack-Script et le fichier à copier sur la SD est "cdj_restore_firmware.te"; dans ce script tu as des fonctions de restauration type ChoiDuJour qui ne te serviront pas (et qui seront inutilisables de toutes façons en l'état puisque ce script est en fait utilisé pour ma fonction de débrickage) mais tu as aussi une fonction permettant de réinitialiser la sysnand sans avoir à passer par un homebrew.
Maintenant concernant la nécessité ou non de mettre à jour la sysnand là ça dépend de se que tu souhaites faire, si tu n'utilises pas ta console en ligne et ne comptes pas le faire alors aucun intérêt de mettre à jour cette partie. Pour la possibilité d'un autre type de hack après là on ne peut trop rien dire avec certitude puisqu'on ne sait jamais se qui peut être découvert (qui aurait pensé que le hack de la Wii Mini aurait pu passer par une faille du module Bluetooth par exemple) mais bon faire mieux que le hack via le RCM non patché ça va pas être simple car au final la méthode est assez peu contraignante et donne tout de suite accès au plus haut niveau de privilèges. Si on prend l'autre méthode de hack en 4.1.0 via Caffeine et Pegascape perso je trouve cela plus contraignant car il faut une connexion à Internet (serveur local ou non) et il faut en plus passer par l'OFW pour lancer l'exploit qui redémarre la console sur le payload souhaité, ça fait pas mal d'étapes un peu longues en plus et faut garder la sysnand en firmware 4.1.0 maximum en la protégeant de toute connexion aux serveurs Nintendo pour éviter un Super NAG donc sur une console non patchée on utilise jamais cette méthode.
Posté 18 October 2020 - 13:20
#5J'ai voulu lancer haku33 en nro sur ma sysnand, petit problème: l'homebrew s'ouvre normalement, mais au moment où je fais la combinaison de touche avec les Z et +-, j'ai un message d'erreur qui semble venir non pas du homebrew mais de la sxitch (il me renvoit vers nintendo), serait-ce un soucis avec le mode de lancement ? avec le fait que j'ai pris la dernière version de haku avec une version du cfw qui date un peu (près de 2 ans sur la carte SD)
Après, j'ai un peu peur de reprendre ma sauvegarde de nand "propre" car je ne sais pas si elle est dans le même firmware que ma sysnand (risque de soucis avec les efuses), mais je me souviens en avoir fait en première étape de hack... avant d'installer quoi que ce soit.
Pour en revenir à haku, il existe une version en nsp ? Ou peut-être qu'écraser atmosphere sur la SD en mettant une version plus moderne règlerai le soucis, vous en pensez quoi ?
Posté 19 October 2020 - 11:36
#6PS: J'ai refais une tentative, voilà l'erreur:
Error Code:2168-0008
Posté 19 October 2020 - 11:57 Best Answer
#7Peut-être mettre à jour Atmosphere pourrait aider.
Posté 19 October 2020 - 14:05
#8Mise à jour d’atmosphère (qui m'a semblé 20 fois plus long à démarrer, peut-être pour initialiser le CFW) et c'est passé, là, je suis en train de maj ma sysnand, on verra bien si ils me bannissent ou pas...
Plus qu'a faire le ménage sur ma SD "CFW" pour refaire un emunand dessus (j'ai déjà une autre SD avec emunand donc cela devrait aller)
Posté 19 October 2020 - 15:23
#9Si tu avais une vieille version d'Atmosphere oui, les nouvelles versions mettent plus de temps à démarrer, 20 fois peut-être pas quand même mais c'est vrai qu'on voit bien la différence. Après faut aussi penser que de nouveaux modules apparaissent donc les charger prend du temps, c'est inévitable mais c'est aussi pour notre plus grand plaisir, qu'est-ce que dix secondes de plus au démarrage au final.
Posté 19 October 2020 - 18:27
#10Oui, c'est logique, le firmware s'alourdit aussi donc... Et puis, la console ne s'éteint pas naturellement (avec le système de la mise en veille et le fait qu'elle s'allume seule quand elle est rangée sur son dock), ce n'est donc pas comme si on la démarrait souvent.
J'ai accès à l'eshop, j'ai joué un peu online, RAS pour le moment, plus qu'a faire la maj emunand et je pense refaire une emunand sur ma carte SD (je tourne avec 2 cartes).
Merci d'avoir confirmé le fait que tenter la maj d'atmosphère était une bonne idée, c'est plus rassurant quand on a un avis extérieur.
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)