Aller au contenu

Photo

Transfert sauvegardes

• Please log in to reply
3 replies to this topic

Posté 21 September 2020 - 19:12

Yukazen

Yukazen

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 Messages :
Salut a tous,

Je possède actuellement 2 switchs, une en OFW, une en CFW (atmosphère, la dernière version en date)

Je vais bientôt revendre ma Switch en OFW (Utilisée a la base pour jouer en ligne, mais inutilisée depuis des semaines) Sauf qu'avant de la revendre. J'aimerais récupérer les sauvegardes.

Y a t'il possibilité de transférer les sauvegardes, voire les profils, sans passer par les services en ligne Nintendo ? La CFW est ban et je voudrais pas que le compte soit ban aussi, si jamais un jour une Switch pro sort et que je décide de la prendre.

Merci à vous.
  • Retour en haut

Posté 21 September 2020 - 20:46

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,353 Messages :
Salut,

Alors chez nintendo ces la console qui est bannie jamais le compte.

Maintenant si les sauvegardes sont sur la microsd de la switch officiel tu peut toujours essayer de faire un copier/coller du dossier ''nintendo'' vers ta microsd de celle en cfw.

Donc tu peut tres bien utiliser le compte de ta switch bannie sur une nouvelle switch.

Maintenant dans ton cas vue que ta switch en cfw est bannie il est impossible de transfert via l'outil nintendo les sauvegarde de la switch officiel vers celle en cfw.

Ce message a été modifié par Batman23 - 21 September 2020 - 20:53.

• Retour en haut

Posté 21 September 2020 - 21:07

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,936 Messages :

Maintenant si les sauvegardes sont sur la microsd de la switch officiel tu peut toujours essayer de faire un copier/coller du dossier ''nintendo'' vers ta microsd de celle en cfw.

Les sauvegardes ne se trouvent jamais sur la SD sauf paramètres spécifiques d'un CFW se qui n'est donc pas le cas ici.

Si la console utilisée en OFW est hackable il y a la solution d'utiliser Memloader, HacDiskMount et Hactoolnet pour récupérer les sauvegardes de jeux puis les ajouter sur l'autre console mais c'est vraiment pas simple, j'ai déjà expliqué plusieurs fois la méthode sur le forum donc va falloir chercher car je ne vais par réexpliquer... Je pense également que les clés des consoles, récupérables via Lockpick-RCM, sont nécessaires. Cette solution présente un avantage certain, tout passe par des payloads et ne laisse donc aucune trace sur la console.

Autre solution si la console en OFW est hackable, utiliser Atmosphere ou SXOS en version gratuite, lancer le homebrew JKSV (maintenir "R" en lançant un jeu par exemple ou en lançant l'album pour lancer le homebrew menu), extraire les sauvegardes puis les remettre sur l'autre console (bien penser à mettre la console en mode avion avant de commencer la procédure). Ceci dit, même si cette solution est plus simple elle présente l'inconvénient de devoir lancer un CFW pour effectuer la manipulation de récupération des sauvegardes des jeux donc le risque est plus important, avec Atmosphere je pense malgré tout que le risque est très minime mais bon par principe j'invite toujours à la prudence.

Si la console n'est pas hackable, aucune réelle solution valable car il faudrait faire monter une puce SX Core sur la console pour lancer SXOS et récupérer les sauvegardes des jeux via JKSV mais bon là ça va coûter cher pour récupérer des sauvegardes...

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 September 2020 - 17:37

Yukazen

Yukazen

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 Messages :

Merci pour vos réponses. 

Effectivement ça n'a pas l'air simple. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier si le modèle en OFW est hackable. J'essaierais de regarder ça demain. Si elle l'est j'utiliserais Atmosphère en mode avion, histoire de prendre le moins de risque possible.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)