Aller au contenu


Photo

Super Mario 3D collection ou l'émulation à la maison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 17 septembre 2020 - 19:23

#1
Sildarul

Sildarul

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Nous venons de découvrir récemment la compile Super Mario 3D.

Et les nombreux échecs chez la plupart d'entre nous pour lancer les différents jeux à soulever de nombreuse question qui nous ont rapidement amener à ce constat cette compilation est faite "d'émulateur"

 

Dans mon cas c'est le fait de mettre le jeu en pause et de vouloir changer de mario qui me faisait planter mon SXOS (car quitter une émulation pour une autre on imagine bien

que c'est pas le genre de chose qu'on prévoit à la base)

 

Donc  c'est par l'émulation que fonctionne Mario 64 ainsi que Mario sunshine (ce qui explique les ralentissements constater dans ce dernier au passage)

 

On sait que seul mario galaxie est porté sur l'architecture switch. 

 

Ma question c'est qui bosse actuellement sur ces émulateurs caché dans le jeu afin d'émuler "tous" le catalogue 64 et Game cube... parceque ça doit être possible

 

Pour information il y a un jeu sur DS qui donner la possibilité de jouer à un ancien jeux GBA par un systéme d'émulation et il était donc possible d'émuler tous les jeux par un système de hack. 

 

Votre avis !


  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2020 - 20:12

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 956 messages
Salut,

Oui Mario all star 3d est fait avec un emulateur.

Sxos 3.0.5 avec la maj 1.0.1 du jeu évite les plantage.
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2020 - 21:55

#3
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling
J'ai fouiller les dossiers du jeu la rom de super mario sunshine est en format .gmc mais elle fonctionne sur l'emulateur dolphin par contre elle ne fait que 394 mo et ne contient pas les videos du jeu qui sont dans un fichier a part

Modifié par makinator66, 17 septembre 2020 - 21:57.

  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2020 - 02:23

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Le truc avec ce genre d'émulateur maison c'est que si on souhaite y intégrer par exemple des jeux différents de ceux présents souvent c'est une galère pas possible à configurer et ça fonctionne souvent relativement mal, je prends pour exemple les Virtual Console de la Wii U dans lesquels on pouvait faire l'injection d'un autre jeu mais franchement c'était quand même pas souvent très folichon dans l'ensemble et c'était quand même bien chiant à faire en plus. Bon après faudra voir, je pense bien que des développeurs regardent déjà la possibilité de remplacer les jeux de cette compilation par d'autres, à voir dans les jours ou semaines à venir se que cela donnera.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)