Aller au contenu


Photo

1er hack ==> J'y suis presque!


Meilleure réponse superlolo, 31 octobre 2020 - 22:26

Le problème venait d'une carte SD non genuine....

 

Merci à tous!

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 13 septembre 2020 - 11:54

#1
superlolo

superlolo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

Bonjour,

 

Je commence mon 1er hack et sans les tutos présents, les explications, les contributeurs, c'est mission impossible!

 

Pour mener à bien mon hack, j'ai utilisé le script Ultimate-Switch-Hack-Script_4.3.9 pour créer ma SD. J'injecte les payload avec TegraRcmGui.

 

J'ai lu la FAQ (mais peut-être pas encore tout compris ;-) et appliqué http://www.logic-sun...-et-atmosphere/

 

Donc, voici où j'en suis:

http://www.logic-sun...-et-atmosphere/

  • Etape I
    • E: Le choix "Dump from EMUNAND" n'est pas possible, seul "Dump from Sysnand" est possible
    •  
    • F: OK. Sauf que lorsque je reboot en mode RCM et  que je réinjecte le payload hekate (v 5.3.2), quand je selectionne emuMMC, emmuMMC est disabled. :noob:  Je dois cliquer sur Change emuMMC et selectionner SD File Base>emuMMC/SD00 ==> Est-ce normal?
    • Chaque fois que je lance Hekat, je dois redéclarer l'emuMMC de ma carte SD :badplayer:
  • Etape H
    • je réinject hekate, puis Launch, j'ai le choix ente Atmosphere_emunand - Atmosphere_emunand+sigpatch - Atmosphere_no_emunad ,etc.... Que ce soit avec Atmosphere_emunand  ou Atmosphere_emunand +sigpatch, le splash screen Kosmos arrive, puis Sept, puis plus rien. Ecran noir.

Je dois arrêter la console pour reprendre la main.

 

Auriez-vous une idée pour expliquer que:

  1. l'emuMMC n'est pas sauvegardé par Hekat
  2. Ecran noir quand je lance Atmosphere via Hekat

Modifié par superlolo, 13 septembre 2020 - 16:09.

  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2020 - 12:28

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Peut-être une *SD formatée en EXFAT mais un driver EXFAT non installé sur la console? Quand tu démarres normalement ta console avec ta SD d'insérée est-ce que tu as un message proposant une mise à jour, si oui le driver EXFAT n'est pas installé.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2020 - 15:05

#3
superlolo

superlolo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

Ma carte SD est formatée en FAT32, et je suis resté en mode avion.

 

Update: Quand j'ai mon écran noir (après lancement de atmosphere_emunand via Hekat), après un appui court sur le bouton Power le logo Sept by Atmosphere apparait 3 secondes. Si cela peut vous aidez... Et puis ma fille me tanne pour que je trouve une solution ;-)


Modifié par superlolo, 13 septembre 2020 - 17:36.

  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2020 - 19:05

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Le mieux et le plus simple à faire selon moi:

- Remettre ta SD à zéro.

- Refaire ton emunand en partition cachée via SXOS, la version gratuite le permet. Comme cela formatera ta SD, sauvegarde le contenu du dossier Nintendo si ta sysnand est utilisée officiellement histoire d'être sûr de ne rien perdre dans l'opération.
- Faire une préparation manuelle de la SD via mon script donc ne pas sélectionner de profile général puis, pendant les questions qui seront posées, choisir le pack Atmosphere ainsi que le fichier pour avoir l'emunand partagé entre Atmosphere et SX OS, pour le reste tu feras selon tes besoins.

Une fois cela fait tu devrais pouvoir lancer ton emunand via Hekate ou en lançant le payload Fusee-primary d'Atmosphere.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2020 - 20:50

#5
superlolo

superlolo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

Super, merci shadow256 pour ton retour et tes conseils. Je teste !


  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2020 - 19:04

#6
superlolo

superlolo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

Ma switch est en firmware 10.1.0, peut--être à l'origine de la non installation de l'emuMMC?


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2020 - 16:37

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Non, ça ne change rien surtout que le firmware 10.1.0 est parfaitement supporté.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2020 - 14:05

#8
superlolo

superlolo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

Bonjour,

 

Bon, j'ai un peu avancé mais cela ne fonctionne toujours pas

 

EmuNAD créé (plus d'erreur emuMMC disabled!), SD préparée avec le script de shadow256.

Mais lorsque je lance

Le payload Heakte, puis Launch, je choisi Atmosphere_emunand. Le splash screen Kosmos arrive, puis Sept, puis plus rien. Ecran noir. :noob:

ou le payload fusee_atmosphere, le splach sreen Sept arrive, puis plus rien. :crazy:

ou le payload sxos: EmuNAD est disabled (ce qui est peut etre normal car soumis à licence).

 

@shadow256: preneur de ton aide précieuse!


Modifié par superlolo, 20 septembre 2020 - 18:29.

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2020 - 20:26

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Peut-être la SD formatée en EXFAT alors que le driver EXFAT n'est pas installé.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2020 - 20:28

#10
superlolo

superlolo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

Non, ma SD est toujours formatée en FAT32....


Modifié par superlolo, 21 septembre 2020 - 20:29.

  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2020 - 20:57

#11
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Vire tout de la carte sauf les dossier emummc et Nintendo.
Copie ma compilation atmosphere
https://drive.google...ew?usp=drivesdk
Injecte le fichier payload.bin fournie

Modifié par ucef, 21 septembre 2020 - 20:57.

  • Retour en haut

Posté 23 septembre 2020 - 19:02

#12
superlolo

superlolo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

Merci Ucef! Je teste ça ce week-end, j'avoue que je perds un peu patience....


  • Retour en haut

Posté 23 septembre 2020 - 19:37

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Il faudrait que tu testes ta SD avec H2Test, j'ai bien l'impression qu'on est en face d'une SD contrefaite se qui pourrait expliquer les problèmes rencontrés.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 septembre 2020 - 19:57

#14
youyou2860

youyou2860

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 115 messages

j'ai le même soucis que toi , j'ai des doute sur ma carte sd je lance un teste avec h2testw , mais bizarrement j'arrive parfois a lance atmosphère avec certaine mise a jours et des fois rien du tout sa ne veux rien savoir


  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2020 - 04:58

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male


j'ai le même soucis que toi , j'ai des doute sur ma carte sd je lance un teste avec h2testw , mais bizarrement j'arrive parfois a lance atmosphère avec certaine mise a jours et des fois rien du tout sa ne veux rien savoir

Soit SD contrefaite, soit problème de corruption de données à cause de l'utilisation de celle-ci en EXFAT sur la Switch ou soit problème avec l'archive byte sur les dossiers/fichiers, voir la FAQ dans la section des infos générales pour en savoir plus sur les problèmes communs de SD et leurs solutions.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2020 - 13:52

#16
youyou2860

youyou2860

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 115 messages


Soit SD contrefaite, soit problème de corruption de données à cause de l'utilisation de celle-ci en EXFAT sur la Switch ou soit problème avec l'archive byte sur les dossiers/fichiers, voir la FAQ dans la section des infos générales pour en savoir plus sur les problèmes communs de SD et leurs solutions.

j'ai controler ma SD ok a 100% hier pas moyen de demarré le cfw se matin j'essaie sa démarre sans n'avoir rien modifier j'ai vraiment un soucis avec cette switch 


  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2020 - 21:39

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Peut-être un souci avec ton lecteur SD ou son connecteur. Après comme je le dis souvent, faut détailler au maximum vos manipulations exactes ainsi que se qui s'affiche ou non sur la console parce que juste dire que ça ne fonctionne pas n'aide pas vraiment à comprendre le souci de manière précise. Plus on a de détails, mieux on peut aider.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2020 - 00:42

#18
youyou2860

youyou2860

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 115 messages

Peut-être un souci avec ton lecteur SD ou son connecteur. Après comme je le dis souvent, faut détailler au maximum vos manipulations exactes ainsi que se qui s'affiche ou non sur la console parce que juste dire que ça ne fonctionne pas n'aide pas vraiment à comprendre le souci de manière précise. Plus on a de détails, mieux on peut aider.

oui c,est claire pour ma part ma carte sd était préparé avec ton script  je sélectionné n'importe quelle cfw et black screen une 100ene de fois le même résultat et j'ai abandonné, le lendemain je ressaye sa fonctionne, aucune manip particulière sans raison sa refonctionne


  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2020 - 14:45

#19
superlolo

superlolo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

Bonjour à tous,

 

J'y retourne! Ma SD est formatée en FAT32, avec une emunand au format partition.

 

@ucef: je teste également ton extract.

 

@shadow256 :

  • Je vérifie que ma SD n'est pas une contrefaite (je ne savais même pas que la pouvait être possible...)
  • Je vérifie les noms de fichiers sans caractères spéciaux

Qu'est ce que le problème d'archive byte?


Modifié par superlolo, 04 octobre 2020 - 14:47.

  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2020 - 15:42

#20
superlolo

superlolo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

Bon, ca commence mal....

 

Phase de test de la carte SD (une Scandisk  SDXC Ultra 256 Go):

  • Formatage de la SD: suppression des 2 partitions présentes (dont 1 pour l'emuMMC au format partition), formatage en FAT32 avec Guiformat  ==> OK
  • Test avec FakeFlashTest ==> C'est le drame.. Dommage que ne puisse pas joindre la capture d'écran, mais en 2 mots: "Write error causing slow access ***** Write error at sector5539874...****

 

J'annule le test, essai de reformatage en FAT32 avec guiformat: Impossible! (failed to write) Formatage avec le gestionnaire Windows ==> Impossible!


Modifié par superlolo, 04 octobre 2020 - 16:04.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)