Aller au contenu


Photo

Échec changement carte micro SD


Meilleure réponse Jonba, 12 septembre 2020 - 23:11

Tout est enfin fonctionnel!

 

Les dossiers switch et firmware qui bloquaient le boot sur le CFW précédemment ne posent plus de problème maintenant.

 

Merci à vous tous pour votre aide précieuse!

 

 

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 09 septembre 2020 - 12:01

#1
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Bonjour tout le monde.

 

Ma carte micro sd n’étant plus reconnue par la switch j’en ai acheté une nouvelle (sandisk 200go).

 

Je l’ai testé avec H2testw, aucun souci.

 

Je l’ai formaté en exfat via la switch.

 

J’ai réinstallé les fichiers boot.dat et licence repris sur une sauvegarde pc de mon ancienne sd.

 

La console boote normalement sur le CFW (je suis sous sxos)

 

Ensuite je réinstalle un .xci auquel je jouais avant que l’ancienne sd ne me lâche, je reboote et là impossible de lancer le .xci via l’album => message d’erreur la lecture de la carte a échouée, etc (de mémoire je n’ai pas la console sous la main).

 

J’ai donc essayé différents .xci, la même sauf pour un qui demande la mise à jour de la console pour être lancé.

 

J’ai reformaté la carte via Windows, toujours en exfat, utilisé une sauvegarde à peine plus ancienne (13 août) de mon ancienne sd, toujours impossible de lancer un .xci.

 

J’ai lu différents sujets sur ce forum et la FAQ concernant les problèmes liés à la sd mais je ne me retrouve dans aucun des cas rencontrés.

 

Je séche complètement et viens donc demander de l’aide pour arrêter de me gratter la tête.

 

désolé pour le pavé, j’ai essayé de donner le max d’infos.

 

Toujours de mémoire je suis en 10.0.2 et sxos 2.9.5.

 

Merci.


  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2020 - 14:16

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Déjà passes à SX OS 3.0.4.

Ensuite, avais-tu une emunand et si oui de quelle type (fichiers ou partition)?


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2020 - 16:26

#3
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Salut.
Merci beaucoup pour ce retour.

 

Tu me conseilles de passer à la dernière version de sx os, mais je reste en 10.0.2 c’est bien ça?
 

Pour l’émunand elle était en partition cachée sur l’ancienne micro sd.

 

Attention je vais certainement dire une grosse bêtise mais je pensais qu’il n’était pas nécessaire de la reporter sur la nouvelle carte car la console est bannie.


  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2020 - 17:12

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Et si il faut aussi que tu la remettes sur ta nouvelle SD sinon ta configuration n'est plus la même que sur ton ancienne SD, là SX OS démarre sur ta sysnand qui n'a peut-être pas le bon firmware d'installé ou encore les mêmes contenus installés, bref ça peut amener des différences non négligeables expliquant très probablement tes problèmes.

Pour SX OS je te suggère effectivement de passer en 3.0.4, pour le firmware de ton emunand ou de ta sysnand là c'est toi qui voit se que tu veux faire mais le firmware 10.1.0 fonctionne très bien pour l'emunand, côté sysnand après tu fais se que tu veux mais vu que ta console est bannie je te suggère ne plus y toucher histoire d'avoir toujours la sysnand fonctionnant correctement, en cas de problème ceci peut être un support non négligeable pour par exemple recréer rapidement une emunand fonctionnelle.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2020 - 19:37

#5
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
C'est ce que je redoutais. J'avais déjà un peu regardé et transférer l'emunand semble un peu complexe.
Bon, me reste plus qu'à potasser tout ça ou peut-être plutôt en créer une nouvelle, je vais voir ce que ça implique.
Je reviendrai donner des nouvelles.
Merci shadow!
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 10:57

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Non c'est plutôt simple, tu peux utiliser NXNandManager ou la fonction adéquat de la Nand Toolbox de mon Ultimate-Switch-Hack-Script (elle utilise d'ailleurs aussi NXNandManager en version ligne de commande en en automatisant le paramétrage des commandes) pour recréer assez facilement ton emunand. Pour cela deux solutions:

La première si tu peux brancher tes deux SD en même temps sur ton PC (ne pas oublier qu'avec Hekate il est maintenant possible de monter la carte SD sur le PC en atteignant de très bonnes vitesses de lecture/écriture donc il suffit ensuite d'avoir un autre moyen de mettre la SD sur le PC avec un adaptateur ou via un lecteur approprié), tu peux faire facilement une copie de l'emunand de la première SD vers la seconde puis une fois cela fait, tu peux ensuite recopier le contenu de la première SD vers la seconde.

La seconde est en premier lieu de mettre la première SD, d'extraire l'emunand quelque part sur ton PC, de retirer la carte, de mettre la seconde, de mettre en place l'emunand sur celle-ci à partir des fichiers extraits de la première SD puis enfin de recopier le contenu de la première SD vers la seconde.

Voilà, ça paraît difficile quand cela est expliqué mais dans la pratique c'est hyper simple en fait, avec mon Ultimate-Switch-Hack-Script je pense que cela est plus simple puisqu'il demande chaque info nécessaire étape par étape pour cette procédure contrairement à la version graphique de NXNandManager dans lequel il faut chercher un peu (pas très difficile ceci dit) et en plus qui est en anglais se qui peut être un problème pour certaines personnes même si l'anglais utilisé est assez simple dans ce logiciel.

PS: Ce procéder ne fonctionne qu'avec l'emunand via partition de SX OS et rendra d'ailleurs au passage celle-ci compatible avec Atmosphere (ne pas toucher au dossier "emummc" qui sera créé) se qui est, à mon sens, la meilleur configuration à avoir pour son emunand même si on utilise pas les deux CFWs.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 14:21

#7
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Je vois ton post après avoir créé une nouvelle emuland par fichier, souhaitant repartir sur une base clean.

 

J’ai Reformaté la sd  en exfat, mis les fichiers boot (3.4.0) et licence puis lancé la création de l’emuland.

 

Puis j’ai remis mes dossiers firmware et switch (pour choixdujour) et là ça a coincé, impossible de booter sur l’écran d’accueil de sx os.

 

J’ai donc repris depuis le début, cette fois sans remettre les dossiers firmware et switch mais en mettant un .xci pour voir comment ça réagissait.

là ça fonctionne normalement mais impossible de lancer le .xci (la lecture de la carte à échoué etc...).

 

Je laisse de côté jusque demain car je pars bosser.


Modifié par Jonba, 10 septembre 2020 - 14:22.

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 15:14

#8
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
Mauvais dump (copie) du jeux.???

Sinon microsd défectueuse ou fausse donc change de microsd.

En tous cas en firmware 10.1.0 et sxos 3.0.4beta les jeu fonctionne nickel.

Donc je le redit ces soit ton dump de jeux qui est mauvais ou ta microsd le problème.

Modifié par Batman23, 10 septembre 2020 - 15:20.

  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2020 - 13:17

#9
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Alors je viens d’essayer un autre .xci dont j’étais sûr qu’il était clean.

 

La bonne nouvelle c’est que ça fonctionne.

 

La mauvaise, où plutôt la nouvelle interrogation, c’est qu’il ne s’est pas lancé mais installé comme un .nsp (% de progression et possibilité de « delete » à la fin de l’installation). Et c’est un .xci sûr à 200%.


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2020 - 14:20

#10
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Salut, vraiment bizarre, un xci ne s'installe pas tout seul, tu peux l'installer, mais c'est toi qui décide de l'installer. Un nsp, c'est autre chose, là, tu dois l'installer.


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2020 - 14:25

#11
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
Il faut être dans la première section "game" dans ''album'' en sxos a partir de la:

Tu va sur ton jeu est tu appuye sur le bouton pour le ''lancer'' pas l'installer.
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2020 - 14:38

#12
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE

Alors je viens d’essayer un autre .xci dont j’étais sûr qu’il était clean.
 
La bonne nouvelle c’est que ça fonctionne.
 
La mauvaise, où plutôt la nouvelle interrogation, c’est qu’il ne s’est pas lancé mais installé comme un .nsp (% de progression et possibilité de « delete » à la fin de l’installation). Et c’est un .xci sûr à 200%.

Un xci qui s installe sa met deja arriver sur la switch d un ami .
C été un super xci la switch n été pas a la dernière mise a jour .
A l époque sa ma parue bizard aussi ...ca ne sais pas reproduit depuis .
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2020 - 16:47

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Un xci qui s installe sa met deja arriver sur la switch d un ami .
C été un super xci la switch n été pas a la dernière mise a jour .
A l époque sa ma parue bizard aussi ...ca ne sais pas reproduit depuis .

Ceci ne m'est jamais arrivé et pourtant je n'utilise que des supers XCI, étrange ce genre de réaction.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2020 - 19:21

#14
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
Moi aussi jamais arriver.

Sûrement que le superxci a était modifié pour s'installe.

Modifié par Batman23, 11 septembre 2020 - 19:22.

  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2020 - 21:54

#15
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Ce n'était même pas un superxci, juste un xci (patpatrouille, pour ma fille hein)

 

Dans la continuité je viens de balancer 4 autres .xci fiables sur la carte, aucun ne se lance (la lecture de la carte a échoué, blablabla...)

 

Je pense pouvoir considérer qu'étant donné que la carte a passé le test H2testw et que malgré l'installation étrange, Patpatrouille tourne on peut exclure la défectuosité de cette carte?

 

Cela m'ennuie de ne pas réussir à me dépatouiller seul mais à ce stade je suis vraiment paumé j,'ai vraiment besoin d'aide de personnes beaucoup plus expertes comme vous.

 

Donc, pour résumer:

 

J'ai une nouvelle carte microsd reconnue ok par H2testw

Je la formate en exfat.

J'y installe le dernier boot.dat ainsi que le licence.dat

Je créée un nouvel emuland par fichier.

Je copie des .xci (ou superxci) sur la carte, 1 seul est jouable mais en se "lançant/installant" comme un .nsp

 

Sans compter les xci, sur ma carte j'ai un dossier sxos (emunand), un dossier emutendo (avec 2 saves?), un dossier nintendo  vide + les 2 fichiers boot et licence

 

Sans déconner je file un petit billet via paypal à celui qui arrive à me dépatouiller de cette galère.


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2020 - 23:20

#16
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Tu es de quelle région ??

Ce que tu as sur ta carte est bon, c'est quand même bizarre ton histoire, j'ai préparé une Switch cette semaine encore, avec une emunand et aucun problème de ce genre.

Si tu veux un échange via teamviewer par exemple, tu me diras. 

 

Je n'aime pas les situations pas claires, donc je te comprends, on va essayer de régler le problème ;)

 

A+


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2020 - 02:24

#17
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Tu as un soucis au niveau de ta carte ou de tes XCI c'est pas possible.

Tu transfère t'es XCI comment ?


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2020 - 07:14

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Rien de bien étrange dans tout çà, selon moi le problème vient juste du firmware de l'emunand qui ne doit pas être à jour (ou peut-être de vieille données sur la SD si l'emunand n'as pas été refaite à partir d'une SD vierge), ni plus ni moins. Après c'est con j'avais donné une procédure clés en main pour restaurer l'ancienne emunand et donc retrouver le fonctionnement de la console d'avant le changement de la SD mais bon comme souvent on ne veut en faire qu'à sa tête et après faut réparer les pots cassés, j'adore perdre mon temps à écrire des procédures que les gens ne suivent pas. Du coup on formate la SD, on remet les fichiers "boot.dat" et "licence.dat" de SX OS, on recré l'emunand, on met à jour le firmware de l'emunand en 10.1.0 EXFAT grâce à ChoiDuJour-NX et voilà.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2020 - 08:26

#19
Jonba

Jonba

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Shadow, comme je l’ai écrit plus haut j’ai vu ton post où tu évoques NXNandmanager après avoir créé une nouvelle emunand.

Tu m’avais donné la solution à mon problème de base, j’avais 2 options: reproduire l’emunand où en recréer une, j’ai préféré la 2éme. Ce n’est pas mon genre de ne pas appliquer les conseils que l’on me donne gentillement, si je viens sur ce forum c’est pour écouter les pros.

Tu m’as suggéré de remettre l’émunand et de passer à la dernière version de sx os C’est ce que j’ai voulu faire sans attendre que l’on me prenne par la main pour réaliser.

Après effectivement tu avais dit remettre l’emunand, pas la recréer. Aujourd’hui je vois la nuance mais sur le coup en lisant remettre j’ai pensé qu’en recrée une revenait au même.

D’autant plus que, bien qu’elle soit reconnue par mon pc, mon ancienne carte sd est defectueuse. Plus clairement elle n’est plus reconnue par la switch (ni par mon téléphone pour test), et malgré qu’elle soit reconnue par mon pc je ne pouvais plus interagir avec elle (impossible de la formater avec AMOEI ou de supprimer les fichiers présents dessus, ils réapparaissaient de suite).

 

Bref tout cela pour dire que j’ai beaucoup de respect pour vous qui essayer de m’aider, et toi shadow tu es une vraie mine d’or, je serais bien stupide de ne pas écouter tes conseils.

 

Sinon pour répondre aux questions précédentes j’habite dans l’Aisne, presque pile poil au milieu du triangle Lille/Reims/Paris.

Je transfére  mes xci en faisant un simple copier-coller de mon pc à ma sd insérée dans le pc via l’adaptateur.

La nouvelle sd est neuve, formatée en exfat après l’avoir testé avec H2testw à la réception.

 

Je vais reprendre une nouvelle fois de zéro, merci à vous.


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2020 - 10:11

#20
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
@Jonba

1)enleve de ta microsd le jeu qui fonctionne ainsi que tous les autres.

2)laisse un seul jeu (un qui fonctionne pas) dans la microsd.

Puis réessaye.

Note: essaye avec un jeu qui fait la même taille a peu près que celui qui fonctionne.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)