Aller au contenu

Photo

Nintendo Switch SX OS - Sysnand/emunand

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 26 août 2020 - 10:59

oob

oob

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 messages
Bonjour,

Je désire vendre ma nintendo switch sous peu et mon compte Nintendo est associé dessus. Je suis sous sx os et j'ai une emunand sx installé. Est-il possible de formater ma sysnand pour qu'il n'y ait plus mon compte nintendo et aucune info perso sur la console ? Si je formate ma Sysnand, je ne perdrais rien du hack logé sur mon emunand et ma carte SD (càd mes xci, nsp et homebrews..) ? Est-ce que je pourrais ensuite associer mon compte nintendo a une nouvelle switch sous sx ?.
En bref, je veux juste formater mes infos sur ma switch sx os en fait, la vendre, acheter une autre switch compatible et remettre mes infos/compte nintendo sur cette autre switch. Merci
  • Retour en haut

Posté 26 août 2020 - 12:47

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 916 messages

Je ne comprends pas du tout l'intérêt de se que tu veux faire, pourquoi revendre une console pour refaire exactement la même chose avec une autre?

Bon bref passons sur cette logique qui me dépasse complètement, là il te faudra donc sauvegarder tes sauvegardes de jeux avec JKSV (côté emunand) et effectivement formater ta sysnand à l'aide de la fonction de réinitialisation de la Switch par exemple se qui supprimera ton compte Nintendo, après si tu as fait n'importe quoi sur ta sysnand vaudrait mieux faire une réinitialisation via Haku33 une fois ton compte dissocié de la console (je ne sais pas comment fonctionne la dissociation de compte Nintendo d'une console). Ensuite sur la nouvelle console il te faudra racheter une licence SX OS, refaire une emunand, réinstaller les jeux dessus et restaurer les sauvegardes des jeux via JKSV.

PS: Vends ta console en fournissant ta licence SX OS, de toutes façons elle ne peut servir qu'avec cette console.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 août 2020 - 23:38

Kouba

Kouba

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 585 messages
  • Lieu:Marseille

Tu veux vendre ta console et refaire la même manip, je pense que la console que tu veux vendre a un problème technique sinon je ne vois pas l’intérêt de la vendre pour refaire exactement la même chose.

réinitialisation et c'est ok.. .

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.

Pour tout renseignement ici

• Retour en haut

Posté 27 août 2020 - 21:15

oob

oob

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 messages
En fait, j'ai 2 switch. La mienne (console source: avec mon compte nintendo et qui a une emunand sx installée) qui est en bon etat, une seconde achetée récemment en très bon etat (console cible: déjà sous sx mais sans emunand installée). Je veux donc garder celle en très bon état (et vendre l'autre). Du coup je dois transférer toutes mes données vers cette console cible.
Ici vous confirmez que je peux formater ma sysnand sur la console source (réinitialisation via paramètres nintendo) pour dissocier mon compte et que je peux ensuite me connecter avec ce même compte sur la console cible. Correct ?
  • Retour en haut

Posté 27 août 2020 - 21:32

oob

oob

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 messages
Un détail. J'imagine que si je formate ma sysnand, en aucun cas je perds mes sauvegardes de jeux qui sont sur emunand ?

Modifié par oob, 27 août 2020 - 21:33.

• Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 07:46

oob

oob

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 messages
Et enfin un tout dernier point (je préfère poster ici plutôt que publier un tout nouveau poste). Est-ce que sx os supporterait une SD 512 go ? Étant en 256 go, je souhaite upgrader mais je vérifie bien avant de me lancer dans un achat inutile.
  • Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 13:36

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 916 messages

Un détail. J'imagine que si je formate ma sysnand, en aucun cas je perds mes sauvegardes de jeux qui sont sur emunand ?

Tout à fait, je t'ai donné la procédure pour passer les données sur ton autre console côté emunand.

Et enfin un tout dernier point (je préfère poster ici plutôt que publier un tout nouveau poste). Est-ce que sx os supporterait une SD 512 go ? Étant en 256 go, je souhaite upgrader mais je vérifie bien avant de me lancer dans un achat inutile.

Oui tu peux mettre une 512 GO, par contre attention aux SD contrefaites.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
    • oob aime ceci
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)