Aller au contenu


Photo

[PS4] PS4 IPv6 UAF 6.70-6.72 le nouvel exploit 6.72 de ChendoChap


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Posté 03 août 2020 - 06:45

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
Le développeur ChendoChap a mis en ligne une nouvelle implémentation des exploits combinés de TheFlow (kernel exploit) et de Fire30 (webkit exploit) qu'il a nommé "PS4 6.70 - 6.72 Kernel Exploit". 
 
Sous ce nom se cache l'implémentation complète de l'exploitation du noyau "ipv6 uaf" pour la PlayStation 4 sur firmware 6.70 à 6.72. Il vous permettra d'exécuter du code non signé dans le kernel afin de permettre le jailbreaking et les modifications au niveau du kernel du système, mais aussi lancer un loader classique sur le port 9020.
 
ps4-ipv6-uaf semble selon Specter plus stable que les propositions actuelles car son ROP a été écrit intégralement " à la main " à partir de zéro.
 
 
 
 
 
Patches inclus :
 
Les correctifs suivants sont appliqués au kernel :
- Autoriser le mappage de la mémoire RWX (read-write-execute) (mmap / mprotect)
- Instructions Syscall autorisés partout
- Résolution dynamique (sys_dynlib_dlsym) autorisée depuis n'importe quel processus
- Syscall personnalisé #11 (kexec()) pour exécuter du code arbitraire dans le kernel
- Permettre aux utilisateurs non privilégiés d'appeler setuid(0) avec succès. Fonctionne comme une vérification de statut, et comme une montée des privilèges.
 
Notes :
 
- La page va crasher en cas de réussite de l'exploit kernel, c'est normal
- Quelques optimisations sont impliquées dans cet exploit, perdre l'une d'entre elles et tenter à nouveau l'exploit pourrait ne pas faire crasher le système immédiatement, mais la stabilité sera mise à mal.
 
Quelques conseils...
 
1) Lorsque vous naviguez sur le site, vous obtenez un message "Il n'y a pas assez de mémoire système libre" ou "There is not enough free system memory." si cela réussit, tout autre message signifie que vous devez redémarrer votre PS4.
2) Une fois que vous voyez ce message, N'APPUYEZ PAS sur OK ! Appuyez sur le bouton PS
3) Réouverture du site -> En attente de le payload se charge.
 
 
Téléchargement : ps4-ipv6-uaf / master.zip
 
 

  • Retour en haut

Posté 03 août 2020 - 06:54

#2
said31

said31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news :)
  • Retour en haut

Posté 03 août 2020 - 07:18

#3
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Intéressant merci! Je ne connais pas ChendoChap mais Specter qui annonce ce dernier plus stable, là on a quelqu'un qui sait de quoi il parle.

En fait, pour être exact, son commentaire dit "pourrait être plus stable" :
https://twitter.com/...051837425377280

Faut dire visiblement il a apporté sa pierre à l'édifice :
Specter - advice + 5.05 webkit and (6.20) rop execution method

Voilà un exploit prometteur! Specter y ayant participé.

Effectivement ce point est surprenant concernant l'exploit 6.XX:
Lorsque vous naviguez sur le site, vous obtenez un message "Il n'y a pas assez de mémoire système libre" ou "There is not enough free system memory." si cela réussit, tout autre message signifie que vous devez redémarrer votre PS4.

Sur 5.05 ce message n'arrive que de temps en temps et lorsqu'il se présente le HEN se relance automatiquement.

J'aime le fait que l'on puisse lancer le payload que l'on veut également et qu'on ne soit pas obligé de passer par Mira.

Plus qu'à attendre que le HEN soit compatible 6.XX et mon exploit host préféré :)

Modifié par BlackBrain, 03 août 2020 - 07:46.

  • Retour en haut

Posté 03 août 2020 - 07:38

#4
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
https://leeful.githu...test/index.html
  • Retour en haut

Posté 03 août 2020 - 08:40

#5
Bastosbox

Bastosbox

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Some where
  • Passions:Trouver des solutions pour remplacer les jeux mangés par mon chien. Méchant !!! toutou !!!
Ah, enfin des bonnes nouvelles. Perso je galère en 5.05 pour faire tourner des jeux en version supérieur. Et les méthodes de backport, un vrai case tête. Exemple le Nood404.... (one click my foot ! A part bloquer sur la barre de progression à l'étape downporting modules....) Donc, je vais franchir le pas de la upgrade vers du 6.XX, pourriez vous me dire svp, si avec l'utilisation actuel d'un ESP, je peux faire tourner cet exploit, où le mieux est attendre qu'ils sortent un .bin estampillé Chendo.....????? et de rester en mode ESP ?

Modifié par Bastosbox, 03 août 2020 - 08:50.

  • Retour en haut

Posté 03 août 2020 - 09:29

#6
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV
tu devrais peut être chercher les backport déjà fait plutôt que les compiler toi même ;)

Cela t'évitera de passer d'un exploit stable à un moins stable, qui ne t'apportera rien de plus que ce que les backports t'offriront.
  • Retour en haut

Posté 03 août 2020 - 09:34

#7
mc.gr3gor71

mc.gr3gor71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
merci , mais ou mettre les fichier pour accedez au hack svp ?
  • Retour en haut

Posté 03 août 2020 - 09:43

#8
Jimoh

Jimoh

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Salut avis personnel !je trouve que le 6.72 est assez stable pour faire le pas en avant
  • Retour en haut

Posté 03 août 2020 - 10:12

#9
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 03 août 2020 - 10:50

#10
Bastosbox

Bastosbox

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Some where
  • Passions:Trouver des solutions pour remplacer les jeux mangés par mon chien. Méchant !!! toutou !!!
[quote]tu devrais peut être chercher les backport déjà fait plutôt que les compiler toi même ;)Cedou94, j'ai essayé cette méthode et j'ai pas réussi. Parfois les tutos sont tellement flingués aussi....Les jeux backport par autrui, sont un genre de patch au format pkg ? de qlq M.O ou c'est un seul PKG ?

Modifié par Bastosbox, 03 août 2020 - 16:34.

  • Retour en haut

Posté 03 août 2020 - 11:50

#11
farofr

farofr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
bonjour, super mais il y a t il un tuto concernant l'utilisation de ces fichiers car j'ai rien compris de comment on y utilise, si quelqu'un aurait la générosité de donner un ptit tuto ce serait cool, merci. pour le moment j'utilise l'exploit host sur le naviguateur ps4
  • Retour en haut

Posté 03 août 2020 - 12:00

#12
mc.gr3gor71

mc.gr3gor71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

bonjour, super mais il y a t il un tuto concernant l'utilisation de ces fichiers car j'ai rien compris de comment on y utilise, si quelqu'un aurait la générosité de donner un ptit tuto ce serait cool, merci. pour le moment j'utilise l'exploit host sur le naviguateur ps4


Idem pour moi
  • Retour en haut

Posté 03 août 2020 - 12:13

#13
Bastosbox

Bastosbox

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Some where
  • Passions:Trouver des solutions pour remplacer les jeux mangés par mon chien. Méchant !!! toutou !!!

Même un lexique des différents termes et menu présent dans les menus host ne ferait pas de mal, en plus de mémoire, le site rémunère les auteurs....A force, cela devient brouillons, c'est dommage


  • Retour en haut

Posté 03 août 2020 - 12:58

#14
reaper33

reaper33

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Salut tous le monde , Je vois que le hack à tendance à plus backporter Vers le 5.05 que d’avancer vers le 7.02 , pensez vous que le hack 7.02 (du moins l’exploit webkit) verra le jour bientôt ou alors on restera un bon moment sur le 6.72 ?
  • Retour en haut

Posté 03 août 2020 - 13:52

#15
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
Le développeur leeful a rapidement téléchargé l'exploit de ChendoChap sur ses serveurs pour que les gens puissent le tester. Vous pouvez tester cette nouvelle implémentation à l'adresse

https://leeful.githu...test/index.html

Al-Azif a également déclaré qu'il fournirait un moyen de tester cette nouvelle version dès que possible.
  • Retour en haut

Posté 03 août 2020 - 15:08

#16
nenito2k

nenito2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

Salut tous le monde , Je vois que le hack à tendance à plus backporter Vers le 5.05 que d’avancer vers le 7.02 , pensez vous que le hack 7.02 (du moins l’exploit webkit) verra le jour bientôt ou alors on restera un bon moment sur le 6.72 ?


le backporte etait de toute façon temporaire ! beaucoup sont passé au 6.72...y compris moi; sur 10 essais lancés...j'ai eu juste 2 shutdown

tres satisfait et aucun regret
  • Retour en haut

Posté 03 août 2020 - 15:33

#17
Jimoh

Jimoh

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Salut tous le monde , Je vois que le hack à tendance à plus backporter Vers le 5.05 que d’avancer vers le 7.02 , pensez vous que le hack 7.02 (du moins l’exploit webkit) verra le jour bientôt ou alors on restera un bon moment sur le 6.72 ?


le backporte etait de toute façon temporaire ! beaucoup sont passé au 6.72...y compris moi; sur 10 essais lancés...j'ai eu juste 2 shutdown

tres satisfait et aucun regret

Salut chers devs ! Je trouve que c'est plus que satisfesant et oui
  • Retour en haut

Posté 03 août 2020 - 16:33

#18
gabs73

gabs73

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux
  • Passions:jeux video
Hello ! il y a déjà énormément de jeux entre le 5.53 et le 6.72 .. tous 100 % fonctionnels !!! il me manque une compilation VR .. ( que 2 dispos)
avec les autres jeux ça fait 500 jeux lol

44 ans !!!!!!!!!!et 44  ans de passion pour les jeux video !!

  • Retour en haut

Posté 03 août 2020 - 17:04

#19
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Ah, enfin des bonnes nouvelles. Perso je galère en 5.05 pour faire tourner des jeux en version supérieur. Et les méthodes de backport, un vrai case tête. Exemple le Nood404.... (one click my foot ! A part bloquer sur la barre de progression à l'étape downporting modules....) Donc, je vais franchir le pas de la upgrade vers du 6.XX, pourriez vous me dire svp, si avec l'utilisation actuel d'un ESP, je peux faire tourner cet exploit, où le mieux est attendre qu'ils sortent un .bin estampillé Chendo.....????? et de rester en mode ESP ?

Si tu veux une version esp, tu a la 2.84c de c0d3m4st4 (perso j'utilise la 2.84b en cache et c'est un plutot efficace).
En effet, a titre indicatif, dans les conditions décrites ci-dessus, il faut s'attendre a 1 jb failed tout les 5 lancements (dans ce cas pas de kp, il faut juste reboot) et, en moyenne, 1 kp tout les 10 lancements.

Modifié par DED FR, 03 août 2020 - 18:32.

  • Retour en haut

Posté 03 août 2020 - 18:08

#20
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Ah oué.... quand Specter dit 5.05-6.72, c'est 5.05-6.72 ^^ :
https://twitter.com/...123277294166018

Modifié par BlackBrain, 03 août 2020 - 18:10.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)