Aller au contenu


Photo

Choixdujour + emuNAND + puce SX lite ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 26 juillet 2020 - 09:17

#1
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages

Bonjour,

 

Petite question, peut-on mettre à jour son emuNAND via Choixdujour sur un Switch lite avec puce SX lite en version 1.3 / Sx OS en version 3.0.4 ?

Il me semble que les versions précédentes entraînaient, avec Choixdujour, un brique de la console ... d'où ma question.

Sinon je préfère mettre à jour mon emuNAND plutôt que ma sysNAND même si je sais que pour une puce, autant mettre à jour sa sysNAND.

 

Merci pour vos réponses.

 


  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 10:58

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
Salut,

Alors ChoixdujourNX + switch light ou Mariko V2 égal : brick assuré.

Donc ne jamais utiliser ChoixdujourNX sur une switch patché ou switch light.
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 11:45

#3
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages

Salut,

Alors ChoixdujourNX + switch light ou Mariko V2 égal : brick assuré.

Donc ne jamais utiliser ChoixdujourNX sur une switch patché ou switch light.

Justement avant la dernière MAJ (c'est-à-dire avant la 3.0.4 / 1.3 pour la puce) il ne fallait pas mais j'ai lu ici et là qu'à présent (avec les MAJ de la team) ça ne posait plus trop de problème, d'où ma question ... ça reste ambigu.


  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 12:21

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
Alors la maj de la team xecuteur c'est la v1.3 pour les puce et d'apres le membres @armagad cela bloque toujour avec ChoixdujourNX.??

A mon avis que il faut réadapter ChoixdujourNX pour le faire fonctionner sur les switch V2(mariko) et light.(car le fonctionnement de maj avec les puce est pas les même que les V1 il me semble ?? )

ATTENTION : je ne sait pas du tout comment faire avec une ''emmunand''sur switch light/Mariko(V2) avec puce sxcore.

Personnellement si tu est prêt a tester ET a accepter que ta switch light meurt libre a toi d'essayer ChoixdujourNX.

personnellement hiers un membres de ma famille a fait la dernière maj du firmware sur ça switch V2 (Mariko) pucée avec sxcore.

Biensur il à:

Note : il est sur ''sysnande''il joue pas online donc il s'en fou ^^

1)éteint ça switch

2)mise le nouveau sxos 3.0.4 décompresser sur ça microsd

3)puis la redémarrer en officiel

4)Puis connexion wifi a la box et maj.

Aux moments de redémarrer elle voulait plus redémarrer (la puce sxcore clignote bleu)

Il la redémarrer manuellement avec bouton power voila la switchV2 (mariko) avec sxcore v1.3 est en 10.1.0 (donc dernier firmware)

Modifié par Batman23, 26 juillet 2020 - 12:25.

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 12:44

#5
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Pour le moment on ne sais toujours pas si c est ok ou pas on attends dire oui cela fonctionne et d autre non ca ne fonctionne pas.

On est encore pas mal dans le flou malheureusement (enfin de mon cote et vu les infos que j'ai)

Sur discord par exemple on dit aucun probleme pour faire les mises a jour de l emunand avec CDJ et SX 3.04 + 1.3 puce et c est un intervenant qui si connait

mais si tu regarde ici 

https://gbatemp.net/...e-tools.567803/

cela ne fonctionne pas meme si il est vrai que  c es la version 3.03 de sx os au lieu de 3.04 mais malheureusement le post ne ce met pas a jour et comme la TX ne dit rien officiellement.....

D apres le tchat TX plusieurs membre indique que c est possible de faire la maj avec CDJ seulement en emunand. 

 

Je vous met egalement ce que le membre de discord a indique :

ChoidujourNX Compatible Emunand sur toute les consoles (V1 / Mariko / Lite) a partir de SX OS 3.0.4 et puce v1.3

Utilisez ChoidujourNX UNIQUEMENT si vous avez une Emunand,

Enlevez le mode RCM avant de faire la mise à jour

Sinon mettez à jour via les serveurs Nintendo sur la Sysnand

Assurez vous d'avoir une Backup de votre console avant de faire quelque chose qui touche à la console

 

Attention PRENDRE TOUTES LES PRECAUTIONS CAR LE RISQUE DE BRICK N EST PAS A ECARTER ET IL EST REEL

Si on essai de faire la mise a jour avec CDJ sa sera a votre entiere responsabilité en cas de console HS

 

Perso pour le moment n ayant pas assez de recul pour dire oui ou non je le DECONSEILLE 

 

Edit : Je viens de contacter une personne qui a fait la mise a jour de sa V2 avec CDJ pour EMMUNAND

Donc il etait en 10.0.4 il a fait la mise a jour avec CDJ en 10.1.0 sx os 3.04 et puce 1.3 et tout c est bien passe voila les dernieres infos

 

Edit2 : pour plus de clarte et pour eviter une lecture trop vite j ai virer sysnand 


Modifié par armagad, 27 juillet 2020 - 10:04.

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 18:27

#6
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages

Merci pour vos commentaire.


  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 18:29

#7
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Salut .
Moi de se que j avais compris ,après je peux me tromper mais le fait de mettre a jour le SX core ou lite en 1.3 et de mettre SX os en 3.04 permetter le fait de pouvoir mettre a jour là switch via choixdujour NX .
J ai vue des vidéo qui comfirmer aussi les dires ...
https://m.youtube.co...h?v=2623Jsriet4
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 21:27

#8
feaver15

feaver15

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 322 messages
  • Sexe:Male

bonjour mise a jour sur switch lite avec choixdujour et cest nikel en 3.04 vous pouvez y allez


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2020 - 10:01

#9
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

loule42 : oui il commence a avoir des remonter comme ta video et des utilisateurs ici meme cf feaver15 ou ailleurs (discord, tchat de la TX...)qui a l air de bien confirmer le bon fonctionnement de la mise a jour

 

Mais pour le moment je reste tres prudent car il y a peu de retour donc pas possible d indiquer oui c est sur a 100 % sans aucun probleme pour faire la mise a jour avec CDJ + SX os 3.04 + puce 1.3. C'est pour cela que pour le moment je ne le recommande pas surtout si l'utilisateur et débutant.

 

je rappel quand meme que la mise a jour ce fait UNIQUEMENT pour L'EMUNAND A NE SURTOUT PAS FAIRE EN SYSNAND SINON BRICK ASSURE

 

@feaver15 : super merci pour ton retour et d avoir pris le risque de le faire :) et en plus avec succe


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2020 - 10:38

#10
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages
Petite question:
Les mises a jours sont compatible entre switch ?
C est a dire que les fichier sont communs rntre switch ericka moriko et lite ?
Ou sont elles différentes ?
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2020 - 10:39

#11
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Les meme
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2020 - 11:18

#12
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages
Ca c est super dejas car de mémoire sur 3ds ce ne sont pas les même.
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2020 - 14:38

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Intéressant ce retour de mises à jour fonctionnelles en emunand via ChoiDuJour-NX, cela signifie donc que côté sysnand soit c'est l'auto-RCM activé par défaut par ChoiDuJour-NX qui pose un problème ou soit c'est la modification de BOOT0 que la puce n'arrive pas à gérer correctement. De toutes façons en emunand on peut faire le test sans risques, au pire des cas on brick l'emunand, impossible de bricker la sysnand quand on test quelque chose sur l'emunand via un homebrew puisque la sysnand est totalement inaccessible à ce dernier.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2020 - 20:16

#14
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Que les maj a jour sur emunand a l air de fonctionner c est vraiment bien .

Apres pour OFW d apres ce que j ai lu il suffit de faire un clean avec sx os (pour remettre la console clean) de demarrer la console en OFW et faire la mise a jour sur les serveurs de nintendo. Cela fonctionne mais quid du bannissement ?????????? 

ESt ce que le clean de sx os ne laisse aucune trace, nintendo  peux t il pas detecter qui a eu une modification sur le BOOT ..... aucune info pour le moment et surtout il est trop tot pour savoir etant donne que BigN banni par vague


Modifié par armagad, 27 juillet 2020 - 20:18.

  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2020 - 01:38

#15
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Le clean reecrit ce qu’il l’etait au depard.
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2020 - 06:45

#16
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages

Visiblement choixdujour + emunand = micro brick qu'on ne voit pas suite à la MAJ de la puce par la team TX.


  • Retour en haut

Posté 04 août 2020 - 06:36

#17
feaver15

feaver15

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 322 messages
  • Sexe:Male

Visiblement choixdujour + emunand = micro brick qu'on ne voit pas suite à la MAJ de la puce par la team TX.

bonjour aucun micro brick moi je les fait sans aucun soucis et j'y joue tout les jours


Modifié par feaver15, 04 août 2020 - 06:37.

  • Retour en haut

Posté 09 août 2020 - 08:21

#18
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages

Si si micro brick, mais il est auto récupéré par la puce donc il ne se voit pas pour l'utilisateur.


  • Retour en haut

Posté 09 août 2020 - 10:28

#19
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
@alucard_xs c'est a dire micro brick ???

Et surtout ce micro brick est t'il applicable si une personne fait la maj:

sur la sysnande + via wifi nintendo + puce sxcore+ switch V2 ????

Merci d'avance pour la réponse.
  • Retour en haut

Posté 09 août 2020 - 12:23

#20
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages

@alucard_xs c'est a dire micro brick ???

Et surtout ce micro brick est t'il applicable si une personne fait la maj:

sur la sysnande + via wifi nintendo + puce sxcore+ switch V2 ????

Merci d'avance pour la réponse.

Choixdujour NX n'a pas été développé pour les puces SX (Core ou lite) si bien qu'il crée un microbrick de la Nand lors de la MAJ. Actuellement la team a trouvé un "sparadrap" qui corrige ce micro-brick lors du reboot de la console (l'utilisateur ne voit rien, la console redémarre comme si de rien n'était). Par contre attention, il ne faut pas mettre à jour la SYSnand via ChoixdujouNX car là, brick total, sous EMUnand, pas de soucis grace à la dernière version de SX OS et de la puce. Testé et approuvé pour ma part.

 

Pour mettre à jour la SYSnand, il n'y a pas 40 moyens : le faire par les serveurs 'Tendo mais dans ce cas, privilégier une clean NAND (via l'option clean du SX CORE/LITE), mettre à jour puis refaire un backup du SYSnand au cas où.


Modifié par alucard_xs, 09 août 2020 - 12:25.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)