Aller au contenu

Photo

Ecran noir - Premier lancment du CFW sur SX OS (Help)

Meilleure réponse Albin11111, 20 juillet 2020 - 18:15

Put** désolé, je me suis embrouillé dans le un guide en anglais qui expliquait qu'en appuyant sur L on arrivait sur le menu... Bon désolé de vous emm**rder avec cette embrouille.

Vous etes des gars en or pour répondre à des gens comme moi qui se paume en 2s.

Merci encore pour tout !!

(et encore désolé pour la perte de temps)

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 20 juillet 2020 - 13:57

Albin11111

Albin11111

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de me lancer dans tout ce joli monde, en installant SX OS (V2.9.2) et en obtenant une licence hier. J'ai suivi les étapes de payload, de création d'Emunand et de dump de Nand jusque là sans soucis.

Mais je n'arrive pas à lancer le CFW, ou même le OFW depuis le menu principal SX OS. Dès que je boot l'un des deux ca me met un écran noir (non rétro éclairé). Je ne peux qu'accéder à ce menu principal en renvoyant le payload depuis mon PC, mais rien de plus.

J'ai pas mal écumé les FAQs et posts de forums, mais j'ai rien vu qui était exactement semblable à ce cas là.

J'ai essayé de reformater ma carte Sd dans ma switch, de changer les fichiers, de désactiver l'emunand mais rien n'a fonctionner.

J'hésite à restaurer ma Nand, mais je ne vois pas trop ce que ca pourrait faire puisque je l'ai dumper hier, et je n'ai rien fait entre temps qui ai pu la modifier.

J'avoue ne pas trop savoir quoi faire.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Ou quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance !

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2020 - 14:06

loule42

loule42

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Lieu:LOIRE
Salut.
Tu a esseyer de démarrer la switch en ofw sans la sd?
Pour voir si elle demare normalement ?
La switch est a qu elle mise a jour?

Modifié par loule42, 20 juillet 2020 - 14:18.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2020 - 14:35

Albin11111

Albin11111

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Yes j'ai essayé ce matin et je pouvais lancer sans problème le OFW sans la sd, comme avant.

Je suis sur la MAJ 9.2.0 ; j'hésitais à mettre à jour justement, pensant que ca pouvait réparer des failles et bloquer des hacks. Je devrais le faire ?

Modifié par Albin11111, 20 juillet 2020 - 14:37.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2020 - 14:42

loule42

loule42

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
Tu a tester ta sd ?
C est pas une contre façon ?
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2020 - 14:46

Albin11111

Albin11111

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Ouais je l'utilise depuis un moment sur ma switch, et puis je l'ai acheté sur amazon sur le store San Disk donc peu de chance que ce soit une contrefacon.

(je précise aussi, que évidement ma switch est non patchée, et donc normalement susceptible de marcher avec SX OS)

J'ai vu sur la FAQ que le dernier firmware 10.1.0 est pas supporté encore par SX OS (enfin sur ma version 2.9.2). Du coup vaut mieux que je reste sur le firmware v9.2.0 ?

Modifié par Albin11111, 20 juillet 2020 - 14:50.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2020 - 14:55

loule42

loule42

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
Oui forcément sinon tu n aurais pas l ecrant d aceuil SX os avec le menu des options si elle été patcher .
Essey quand même sur une autre sd tu y met juste le boot.dat et la licence .

Modifié par loule42, 20 juillet 2020 - 14:56.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2020 - 14:55

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Peut être un problème de driver Exfat.

Prend aussi SX OS 3.0.4 beta

Essaye en fat32 (si tu as une emunand par fichier n'oublie pas de la copie avant)

Modifié par foxan, 20 juillet 2020 - 14:56.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2020 - 14:59

Albin11111

Albin11111

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Je vais essayer les deux propositions combinées et voir. Nouvelle carte + version Beta.

Quand tu parle de problème de driver exfat tu parles au niveau de la switch ? La MAJ ne permettrai pas de reboot les drivers exfat de la switch ?

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2020 - 15:04

Albin11111

Albin11111

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Si ca marche pas je vais essayer en fat32, mais j'aurais bien aimé rester sur du exfat pour pouvoir installer des jeux plus de plus de 4go

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2020 - 15:08

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 924 messages

Dans la FAQ il est écrit que le firmware 10.1.0 est compatible avec SX OS à partir de la version 2.9.5 beta, faudrait éviter de lire les choses en diagonales. D'ailleurs ton problème d'écran noir vient de l'EXFAT probablement non installé sur ta console et ça aussi c'est expliqué dans la FAQ. Enfin tu as aussi une description des problèmes communs de SD dans la section des informations générales de la FAQ.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2020 - 15:26

Albin11111

Albin11111

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Ok désolé d'avoir manqué ça.

J'ai mis à jour et en effet ca a changé, cette fois depuis le menu je peux lancer le OFW, mais quand j'essaie de lancer le CFW ca me lance direct sur le OFW. Certe plus de problème d'écran noir, mais il doit rester un problème.

Mais je suppose qu'il y a du y avoir une installation des driver EXfat sur ma consol, vu que ca a changé à ce point

(j'ai également enfin vu apparaitre le fichier emunintendo sur ma carte sd, donc ca a bel et bien du marcher)

Modifié par Albin11111, 20 juillet 2020 - 15:30.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2020 - 15:27

loule42

loule42

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
Ton emunand n est pas a jour du coup supporte pas l exfat .
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2020 - 15:30

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 924 messages

Ok désolé d'avoir manqué ça.

J'ai mis à jour et en effet ca a changé, cette fois depuis le menu je peux lancer le OFW, mais quand j'essaie de lancer le CFW ca me lance direct sur le OFW. Certe plus de problème d'écran noir, mais il doit rester un problème.

Mais je suppose qu'il y a du y avoir une installation des driver EXfat sur ma consol, vu que ca a changé à ce point

Qu'est-ce qui te fait dire que ça boot sur l'OFW quand tu boot sur le CFW? T'as essayé de lancer l'album une fois que ça a booté pour voir?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2020 - 15:36

Albin11111

Albin11111

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Non en fait je n'arrive même pas sur l'album. Je reste bloqué au menu principal du SX OS, et dès que je clic sur "boot custom fw" ca devient noir puiss ca affiche "nintendo" et la console se comporte totalement en OFW.

Je vais essayer de recréer une emunand, bonne idée. Mais même je devrais pouvoir lancer le CFW sans une emunand à jour non ? puisque l'emunand concerne le OFW (enfin c'est ce que j'ai compris de mes lectures, je me trompte peut être/surrement)

update : bon maintenant que j'essaye de créer une emunand après avoir supprimer la première, je ne peux plus ca m'affiche "errcode=FFFFFFE70"

edit : bon je crois que j'ai grillé ma carte sd en supprimant mon emunan, j'arrive plus à copier les fichiers de sx os dessus...

Modifié par Albin11111, 20 juillet 2020 - 15:43.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2020 - 15:44

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Tu pourrais lance le CFW sur ta sysnand si elle est en disabled

Il te faut la dernière version de SX OS 3.0.4beta

Tu n'as pas compris le principe d'une emunand.

Le principe de l'emunand c'est d'utilise le hack dessus afin que ta sysnand soit clean (sans trace de SX OS et de tous hack).

L'emunand c'est une "copie" de la sysnand au moment de la création. (si ta sysnand est clean ton emunand sera clean au début puis tu utilise l'emunand pour le hack afin de laisse la sysnand clean) 

Vu que ta sysnand n'avais pas le driver exfat au moment de la création de l'emunand ton emunand n'as pas le drivers.

Vu que tu as MAJ ta sysnand avec une SD exfat ta sysnand à installer le driver exfat mais vu que ton emunand que tu as créer n'as pas été mise à jours tu n'as pas le driver dessus donc impossible à lancer (normalement tu dois bloqué sur un écran noir)

Lis bien la FAQ tous est expliqué pour ma part il m'a fallut plusieurs lecture pour bien comprendre

Modifié par foxan, 20 juillet 2020 - 15:45.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2020 - 15:53

Albin11111

Albin11111

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Super merci pour ces précisions, je n'avais en effet pas compris ca comme ça.

Désolé de la méprise du coup.

Je vais créer une nouvelle émunand et j'espère que ca va marcher, mais du coup normalement ca devrait (même si bon, en informatique, "normalement" c'est presque une insulte haha).

Merci beaucoup en tout cas !

(j'attend d'avoir installé la nouvelle émunand, pour voir si c'est totalement bon pour marquer comme résolu)

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2020 - 17:47

Albin11111

Albin11111

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bon je ne comprend pas vraiment, le boot de la CFW continue de me renvoyer vers la OFW, malgré la création d'une nouvelle emmunand.

Pourtant j'ai bien les dossier "nintendo" et "emutendo" sur ma carte sd, et ma switch a bien les drivers exfat ; ainsi que le boot et la licence

Modifié par Albin11111, 20 juillet 2020 - 17:49.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2020 - 18:00

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

je vais répéter ce que shadow256 dis

"Qu'est-ce qui te fait dire que ça boot sur l'OFW quand tu boot sur le CFW? T'as essayé de lancer l'album une fois que ça a booté pour voir?"

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2020 - 18:06

Albin11111

Albin11111

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Yes, justement j'ai essayé en maintenant "L" pour voir l'album, mais ca ne fait rien. Comme si j'étais sur l'ofw.

pareil pour la manip "bouton power + bouton "volum +" qui est sensé ramener au menu SX OS si c'était le CFW

Modifié par Albin11111, 20 juillet 2020 - 18:07.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2020 - 18:11

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

alors la tu n'as rien compris...

avec sx os tu appuies simplement sur album pour voir le Romenu 

maintient "R" en appuyant sur album pour faire apparaître HBmenu

maintenant "L" tu ne fais apparaitre que le menu album classic

Modifié par foxan, 20 juillet 2020 - 18:12.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)