Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphere v0.13.0 avec promesse de support de Mariko


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 15 juin 2020 - 19:18

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 545 messages
  • Sexe:Male
Le développeur SciresM vient de sortir la version 0.13.0 d'Atmosphere, à cette occasion Exosphère a été complètement réécrit et est maintenant beaucoup plus efficace. Cela facilite également le support de Mariko, qui devrait bénéficier d'une aide.
 
Cette version casse tous les modules système qui utilisent les librairies d'Atmosphère ! Ils doivent d'abord être adaptés à la nouvelle API.
 
L'EmuMMC basé sur les fichiers a été considérablement accéléré et est maintenant presque aussi rapide que celui basé sur les partitions brutes. 
 
Attention, les utilisateurs d'Hekate doivent impérativement utiliser la dernière version 5.3.0 qui vient d'être mise en ligne car il y a des changements importants dans Atmosphere 0.13.0. 
 
La v0.13.0 d'Atmosphère est la trente-deuxième version officielle d'Atmosphère, et il est aussi à noter que SciresM promet un support de Mariko pour le courant de cet été !
 
fusee-primary a été mis à jour et grâce à l'équipe de Switchbrew, Atmosphère 0.13.0 est livré avec la version 2.3.2 de la hbl et la version 3.3.0 du hbmenu.
 
 
 

 

 

Les changements d'Atmosphere 0.13.0

 

exosphère, la réimplémentation du moniteur sécurisé d'atmosphère, a été complètement réécrite.
exosphère a été le premier composant écrit pour le projet au début de 2018. Il est écrit en C, et dans un style très différent du reste du code d'atmosphère. Cela a rendu la base de code difficile à maintenir au fil du temps.
exosphère a également été écrit pour se conformer à des contraintes et des hypothèses qui ne s'appliquent tout simplement plus lorsque le cfw n'est pas lancé depuis le navigateur web, et lorsque le warmboothax est possible.
 
Au-delà de ces problèmes, exosphère a utilisé tout l'espace disponible, sauf 1KB sur les 64KB. Cela a posé un problème pour plusieurs raisons :
Chaque nouvelle mise à jour du système nécessite un espace supplémentaire pour le support (pour ajouter de nouvelles clés et refléter les divers changements) ; le support 10.0.0 a utilisé 3 des 4KB qu'il nous restait.
atmosphère voudra avoir un support logiciel pour le matériel mariko, et il n'est pas possible de le faire tenir dans 1 Ko.
La réécriture d'exosphère (dont le nom de code était exosphère2 pendant le développement) résout ces problèmes.
La nouvelle base de code est du C++20 écrit dans le style d'atmosphère.
Cela résout le problème de la maintenabilité et devrait faciliter la compréhension du fonctionnement du moniteur sécurisé pour ceux qui souhaitent utiliser le code comme implémentation de référence.
 
De plus, la nouvelle implémentation utilise actuellement ~59,5 des 64KB disponibles.
Plusieurs modifications potentielles du code sont prévues, qui peuvent permettre d'économiser/accéder à ~2-3 Ko supplémentaires si nécessaire.
 
Contrairement à la première base de code, la nouvelle exosphère a en fait déjà de l'espace alloué pour les futures clés/etc. Il est actuellement prévu que l'espace réservé ne sera jamais nécessaire.
 
La mise en oeuvre précédente a choisi de ne pas se servir d'un certain nombre de fonctions de surveillance sécurisée "non importantes" en raison de problèmes d'espace. Le nouveau code dispose d'une marge de manoeuvre suffisante pour pouvoir les mettre utiliser sans soucis.
 
Enfin, les bases du support de Mariko ont été posée, il n'y a que quelques changements mineurs nécessaires pour que la nouvelle implémentation de moniteur sécurisé fonctionne à la fois sur le matériel Erista et Mariko.
 
Veuillez noter : exosphère n'est qu'un des nombreux composants, et beaucoup d'autres ont besoin de changements pour pouvoir fonctionner sur le matériel Mariko.
 
Le support logiciel pour l'exécution sur le matériel Mariko avec puce TX est prévu pour l'été 2020, mais il faut également noter que ce n'est pas une date limite.
 
Veuillez noter que le nouveau binaire exosphère n'est pas compatible avec l'ancien. Les utilisateurs qui démarrent en utilisant hekate doivent passer à la version 5.3.0 de hekate avant d'exécuter la version 0.13.0 (ou démarrer le fusee-primary via hekate).
 
L'api d'atmosphère pour le firmware cible a été modifié. Toutes les versions de systèmes mineurs/micro sont maintenant reconnues, au lieu des seules versions majeures. Cela était nécessaire pour prendre en charge la version 5.1.0 du firmware, qui a apporté des modifications de rupture à certaines API de l'IPC qui ont entraîné l'abandon de la version 0.12.0 d'Atmosphère.
 
Veuillez noter qu'il s'agit (inévitablement) d'un changement de rupture. Les modules système utilisant les atmosphères devront être mis à jour pour comprendre quelle version de firmware ils utilisent.
 
emummc a été mis à jour pour inclure les nouveaux changements.
 
emummc utilise maintenant un pilote SDMMC mis à jour/amélioré/plus rapide.
 

 

 

Téléchargement : Atmosphere v0.13.0
 
 

  • Retour en haut

Posté 15 juin 2020 - 19:23

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 659 messages
  • Sexe:Female
Attention :
A cause des changement d'exosphère vous devez obligatoirement utilisé Hekate 5.3.0 pour lancé Atmosphère 0.13.0 (pour les utilisateur d'Hekate)
Pour Atmosphère vous devez supprimer les dossiers habituelle, c'est obligatoire les anciens binaire ne fonctionnerons pas.

  • Retour en haut

Posté 15 juin 2020 - 19:27

#3
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 545 messages
  • Sexe:Male
oui ca arrive aussi :) . Merci de la précision.
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2020 - 19:29

#4
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling
Mouai...les sys modules ne fonctionner pas sur l'ancienne version
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2020 - 19:31

#5
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 659 messages
  • Sexe:Female

Mouai...les sys modules ne fonctionner pas sur l'ancienne version

Fonctionnais très bien pour ma pars, ne serais-ce qu'avec le mode français de deltarune
Pour rappel sur Atmosphère les sysmodules sont maintenant géré dans le dossier contents et non titles.

Modifié par Linkynimes, 15 juin 2020 - 19:31.

  • Retour en haut

Posté 15 juin 2020 - 19:37

#6
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 545 messages
  • Sexe:Male
Mariko supporté cet été :)
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2020 - 19:42

#7
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 659 messages
  • Sexe:Female

Mariko supporté cet été :)

Yep c'est indiquer dans la roadmap
https://github.com/A...docs/roadmap.md
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2020 - 20:01

#8
calo01

calo01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
Vous pensez que la lite le seras aussi?
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2020 - 20:07

#9
Osmos78

Osmos78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 132 messages

Bonjours a tous dites moi , je n'est pas vraiment saisie la news. Pourra ton utiliser les switch patcher sans hardware supplémentaire comme le sxcore ?


  • Retour en haut

Posté 15 juin 2020 - 20:25

#10
jerodoalle

jerodoalle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 128 messages
pour mariko, c est plus une theorie ....et ca prendra bcp de temps...mais meme dans 1 ans , ce serait genial
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2020 - 20:31

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male
Super, le nouveau pilote pour l'EMMC enfin utilisé sans passer par Hekate, çà c'est excellent.

@Osmos78 : Peut probable, le hardware sera probablement toujours nécessaire sur les Switch Lite et patchées, après sait-on jamais comme on dit...

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2020 - 20:47

#12
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 446 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Bonjours a tous dites moi , je n'est pas vraiment saisie la news. Pourra ton utiliser les switch patcher sans hardware supplémentaire comme le sxcore ?



Non la news est juste mal traduite sur le github c est précisé que c est recoder pour lancer atmo sur le matériel de hack deja existant sur Mariko voilà les mots exact jz oense que c est pour pas citer sx core et faire de la pub simplement
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2020 - 20:52

#13
Freex

Freex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 118 messages

Vous pensez que la lite le seras aussi?


Mariko
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2020 - 20:58

#14
wolverine

wolverine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 260 messages
ça veut dire quoi ? que toutes les Mariko seront compatibles sans besoin de soudure ?
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2020 - 20:59

#15
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 446 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

ça veut dire quoi ? que toutes les Mariko seront compatibles sans besoin de soudure ?


Non li mon message plus haut c est mal traduit en faite
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2020 - 22:36

#16
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 545 messages
  • Sexe:Male
j'ai rajouté avec puce TX comme ça plus de confusion.
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2020 - 23:28

#17
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 446 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

j'ai rajouté avec puce TX comme ça plus de confusion.


Bien vu tralala :)
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2020 - 00:03

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male
Bon premier retour, mon seul jeu installé sur mon emunand pour faire les tests basiques ne se lance plus en 0.13.0, je pense qu'il faut que les sig_patches du loader soient mis à jour. Pour le reste ça semble se comporter correctement à première vu.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2020 - 00:11

#19
matthieu007777

matthieu007777

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 220 messages
Merci pour la news :) De mon coté, en sysnand après avoir appliqué les sigpatch, cela fonctionne, les homebrews aussi

Modifié par matthieu007777, 16 juin 2020 - 00:12.

  • Retour en haut

Posté 16 juin 2020 - 00:23

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male
@matthieu007777 : Sous quel firmware ta sysnand car si inférieur au 10.0.0 il est normal que le changement ne t'affecte pas niveau sig_patches.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)