Pb étonnant avec NRO2NSP / NXNANDMANAGER...
Posté 12 juin 2020 - 01:08
J ai décidé d utiliser Nxnandmanager pour faire un backup de mon emunand afin de la retore sur ma sysnand.
Ca a marché nickel, mais étonnamment, depuis, aucuns de mes NSP créés avec NRO2NSP ne fonctionnement!...
J ai un message d erreur quand j essaye de les ouvrir sur la switch: « Le logiciel n’a pas pu être démarré etc... »
Pire: Les NSP que je fabrique de nouveau avec nro2nsp ne marchent pas non plus!...
Quelqu un a déjà eu un soucis de ce type??
L utilisation de Nxnandmanager a t il pu endommager ma nand ce qui fait que je ne peux plus installer ce type de NSP « fabriqués »??
Merci d avance à ceux qui auront des éléments de réponse à m apporter.
Cdt,
Posté 12 juin 2020 - 08:03
Bonjour à tous,
J ai décidé d utiliser Nxnandmanager pour faire un backup de mon emunand afin de la retore sur ma sysnand.
Ca a marché nickel, mais étonnamment, depuis, aucuns de mes NSP créés avec NRO2NSP ne fonctionnement!...
J ai un message d erreur quand j essaye de les ouvrir sur la switch: « Le logiciel n’a pas pu être démarré etc... »
Pire: Les NSP que je fabrique de nouveau avec nro2nsp ne marchent pas non plus!...
Quelqu un a déjà eu un soucis de ce type??
L utilisation de Nxnandmanager a t il pu endommager ma nand ce qui fait que je ne peux plus installer ce type de NSP « fabriqués »??
Merci d avance à ceux qui auront des éléments de réponse à m apporter.
Cdt,
Salut, je suis le dev de NxNM et franchement je vois pas de lien entre tes deux problèmes.
Les NSP étaient installés sur la NAND ou sur la SD ? Au pire essaye de les installer sur la SD pour voir si ça marche.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
Posté 12 juin 2020 - 09:55
(Au passage: Merci pour ton taff sur Nxmr! T es au top!)
Bien moi non plus je ne vois pas trop le lien entre mes pb... D où mon étonnement...
Pourtant j ai utilisé plein de fois nro2nsp et jamais de soucis. Mais à l instant où j ai réinstallé ma nand avec nxmgr: tous les nsp installés avec nro2nsp ont crashés.
J ai essayé d installer mes nsp sur ma sd; j ai récupéré une nouvelle fois mes prodkeys avec Lokpick (c est débile mais on sait jamais); j ai réinstallé nro2nsp sous une autre version; j ai testé d autres chemins d accès pour le lancement des nsp; j ai réinstallé une nouvelle version de rétroarch (c est des nsp qui viennent de cet homebrew); bref j ai fait un paquet de truc sans effet, dans le doute...
La seule chose qu il s est passé entre le moment où ça marchait et où ça a planté: c est bien l usage de nxndmr. Donc même si je trouve ça très étonnant, je ne perçois malheureusement pas d autre cause... Et en état je reste donc bloqué.
Cdt,
Posté 12 juin 2020 - 10:46
Tu es sous Atmosphere? Si oui, réinstalles les sig_patches et si tu passes par Hekate pour le lancer n'oublies pas le fichier "patch.ini" de Hekate. Clairement là tu cherches dans la mauvaise direction, comme l'a dit @eliboa aucun lien avec NXNandManager.
Autre petite question au passage, tu utilises une SD formatée en FAT32 ou en EXFAT? Si EXFAT, une corruption de données pourrait expliquer pas mal de choses.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 12 juin 2020 - 11:05
Je suis en fat32 et j ai déjà opéré un nettoyage et reformatage complet de ma sd pour tenter de corriger toute trace de corruption.
J ai également réinstallé un package « neuf » en provenance de sd setup.
Je ne vois pas dans quelle autre direction chercher...
Posté 12 juin 2020 - 11:27
Salut
C'est sûrement le package de SD Setup qui à déjà eu des soucis essaye avec le script Shadow256 Ultimate Switch Hack Script pour préparer ta carte SD il n'y a pas de soucis avec celui chez moi
Modifié par foxan, 12 juin 2020 - 11:27.
Posté 12 juin 2020 - 14:06
Tous mes nsp fonctionnent, sauf ceux créés avec nro2nsp.
Je précise encore une fois que j ai réinstallé ce logiciel dans différentes versions pour être sûr que le pb ne venait pas de lui + je l ai déjà utilisé pas mal de fois avant aujourd hui.
Je précise également que le pb est apparu à l instant où ou j ai restaurer mon emunand sur ma sysnand via nxnandmanger (plus d accès aux nsp de nro2nsp)
Je n affirme donc pas que le pb vient de nxnandmanager, mais je dis juste que le pb est apparu juste après son usage.
D autres idées sur la cause du pb?
- FRDA aime ceci
Posté 12 juin 2020 - 14:16
Alors par contre c'est normal que se que tu avais installé sur l'emunand ne fonctionne pas sur la sysnand si tu n'as pas aussi déplacé le contenu du dossier nintendo de l'emunand (pour SX OS c'est le dossier "emutendo" par exemple) dans le dossier "nintendo" de ta SD, en tous cas si tu installes tes NSP de Nro2nsp sur la SD ça peut expliquer ton problème et ça a donc probablement créé des conflits, faut recommencer la procédure depuis le début à mon avis.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 12 juin 2020 - 14:24
Donc le dossier Nintendo s est recréé normalement comme j ai tout réinstallé avec Awoo après, comme au premier jour.
En fait je suis vraiment reparti de 0, mais avec une nand qui a été copié.
Posté 12 juin 2020 - 14:30
Tes NSP fait par nro2nsp ce des forwarders de Rom retroarch ? Tu es certain d'avoir indiqué les bons chemins vers le core et la romfs quand tu les as généré ?
Car le problème vient peut-être pas des nsp mais du fait qu'ils pointent vers un fichier inexistant sur la SD. Je sais c'est peut-être débile comme question mais autant écarter ce problème.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
Posté 12 juin 2020 - 14:42
Il est évidement pas impossible que je sois passé à coté de quelque chose, mais après avoir essayé vraiment pas mal de trucs = je pense que la réponse n est pas du côté de l utilisation que je fais de nro2nsp...
Pour avancer je vais tenter de réinstaller avec hekate un backup d une nand propre fait également avec Hekate.
Si le pb est résolu: c est qu il avait pour origine la copie de ma nand faite avec NxNandManager.
Si c est pas résolu: Le pb est effectivement ailleurs...
À suivre...
Posté 12 juin 2020 - 14:43
Oui mais comme dis plus haut: j ai complètement reformatté ma sd à 0 et tout réinstallé après avoir retore ma nand.
Donc le dossier Nintendo s est recréé normalement comme j ai tout réinstallé avec Awoo après, comme au premier jour.
En fait je suis vraiment reparti de 0, mais avec une nand qui a été copié.
Oui mais comme ta sysnand part de ton emunand sur laquelle il y a déjà des choses qui ont été installées tu peux donc avoir tout de même des conflits en réinstallant tes NSP de Nro2nsp, le mieux ici serait de sauvegarder tes sauvegardes de jeux avec JKSV puis de faire un coup de Haku33 sur la sysnand et repartir totalement de zéro. Sinon, autre solution, refaire ta procédure à partir du début en copiant cette fois le contenu du dossier nintendo de l'emunand dans le dossier "nintendo" de la SD et comme le dit @eliboa vérifier également que tous les fichiers nécessaires au lancement du forwarder sont bien présents.
Matériel:
Posté 12 juin 2020 - 14:53
Je verrai bien ce que ça donne.
Mais pour info: ce que j essaye d installer ne sont pas des nsp fait avec avant la restore de ma nand, mais bien des nsp fabriqués après la restore et donc avec les nouveaux chemins ad-hoc.
Posté 12 juin 2020 - 16:37
Vu qu'il faut un title_id pour ton nsp et que tu as sans doute encore le nsp d'installé sur ta NAND, il doit t'interdire de l'installer. Quelle est l'erreur précise au moment de l'installation ?
Mais pour info: ce que j essaye d installer ne sont pas des nsp fait avec avant la restore de ma nand, mais bien des nsp fabriqués après la restore et donc avec les nouveaux chemins ad-hoc.
Ils ont peut-être des nouveaux chemins mais le title_id lui ne change pas si ?
Comme le dit shadow, ça peut venir d'un confit si tu as déjà un nsp installé pour le même title id
Posté 13 juin 2020 - 00:49
- J efface les anciens NSP quand je tente d en enregistrer un nouveau (pour éviter de m y perdre...)
- Nro2nsp permet de générer des title id différents à chaque création.
J essayerai avec ma Nand restore à 0 demain ou après demain.
Je vous tiendrai au courant.
Posté 13 juin 2020 - 16:04
Verdict: J ai toujours le même pb...
Donc même si on s en doutait, maintenant c est officiel: Cela ne vient ni de ma Nand, ni de NxNandManager.
Mais du coup je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce pb...
Posté 13 juin 2020 - 16:17
Même si on s'en doutait, tu me rassures quand même ^^
Du coup pour essayer d'y voir plus clair, on est d'accord que ton problème c'est pas d'installer le NSP ? Tu arrives bien à l'installer via Awoo et ensuite c'est au moment où tu lances le titre depuis le menu Home que ça bug ? Quel est le message d'erreur exact et y-a-t'il un code erreur spécifique.
Aussi, as-tu essayé d'utiliser un autre installateur de NSP comme Tinfoil ?
Posté 13 juin 2020 - 17:41
Bref, je viens d essayer avec Goldleaf = Pb identique (en sachant que j en avait déjà installés par le passé avec Goldleaf ou Awoo).
Et effectivement les NSP s installent sans aucun pb, mais à l ouverture, voilà le message que j ai: « Le logiciel n a pas pu être démarré. Réessayez depuis le menu home ».
Franchement je tourne en rond là... je ne vois vraiment plus dans quelle direction chercher...
Posté 13 juin 2020 - 17:51
Pas de soucis, c'est normal demander s'il ne pleut pas des grenouilles au premier abord
Vu que tu n'as aucun souci d'installation je pense qu'on peut écarter un problème de conflit au niveau des NSP. Ça ressemble plutôt à un problème de forward, comme s'il ne trouvait pas le core ou la rom. As-tu essayé de faire un forwarder standard vers un nro homebrew ? Un truc hyper simple qui lance un nro basique à la racine de la SD.
Posté 13 juin 2020 - 18:10
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)