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Comment retrouver l'état d'avancement d'un jeux


Best Answer FilDuch, 22 May 2020 - 12:15

Et oui, FilDuch le retour  :hello:

 

J'administre deux switchs et l'autre, celle qui était entièrement corrompue (SysNand & Boot0/1), se porte très bien.

 

Au plaisir de te retrouver un jour pour une nouvelle aventure toujours aussi passionnante (j'aime les défis  :skeptical:)

 

Bien à toi 

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9 replies to this topic

Posté 20 May 2020 - 08:32

#1
FilDuch

FilDuch

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Bonjour, suite à une erreur de manipulation, je me suis vu obligé de reprendre mes sauvegardes (Boot0, Boot1 & SysNand) d'y a quelques mois. En faisant cette opération, j'ai perdu tout naturellement l'historique de ce qui c'est passé entre le moment de la sauvegarde et aujourd'hui (notamment l'état d'avancement des jeux). Je sais que par défaut l'état d'avancement des jeux est enregistré dans la mémoire (SysNand) et non pas sur la SD. Ma question est de savoir s'il est possible de pouvoir retrouver les informations d'avancement qui se trouve dans la SysNand défectueuse, mais contenant certainement toujours les informations, que j'auraient besoin et de les réinjecter dans la SysNand valide de la date de la sauvegarde ?

 

Je suis conscient que cela me semble très difficile, voir impossible, mais j’apprécierai toutes les pistes qui pourraient m'être utiles.

 

Bonne journée à tous


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Posté 20 May 2020 - 12:12

#2
Batman23

Batman23

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Salut,

Si la sysnande ou ce trouve vos sauvegarde de parties de jeux est défectueuse il ya aucun moyen de les récupérer.


Recommencer les jeux.
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Posté 20 May 2020 - 12:31

#3
FilDuch

FilDuch

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Merci de ton retour,

 

Je ne sais pas exactement ou se situe la défectuosité dans la SysNand. Je suppose qu'elle se situe hors de la partie consacrée à la sauvegarde. Idéalement, je'aimerais ouvrir ma SysNand défectueuse, localiser l'endroit de la sauvegarde et utiliser les données pour les injecter dans ma nouvelle SysNand.


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Posté 20 May 2020 - 18:23

#4
shadow256

shadow256

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Faudrait tenter d'ouvrir ta sysnand défectueuse avec HacDiskMount, si ça fonctionne il faut aller dans la partie USER, déchiffrer le contenu à l'aide des Bis keys appropriées (dumpable via Biskeydump ou via Lockpick-RCM) puis copier le dossier "save" (ou "saves" je sais plus) sur ton PC.

 

Si ça a fonctionné tu peux ensuite utiliser Hactoolnet pour extraire le contenu des sauvegardes puis tenter de les identifier pour enfin les restaurer avec Checkpoint ou JKSV. Pour l'étape d'extraction des sauvegardes il y a une fonction dans mon Ultimate-Switch-Hack-Script qui l'automatise.

Voilà pour les grandes lignes.


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Posté 20 May 2020 - 23:54

#5
FilDuch

FilDuch

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Hello shadow256,

 

Merci pour les grandes lignes. J'ai peu d'expérience dans le monde Nintendo switch et ça m'aide beaucoup quand j'ai de quoi commencer à investiguer.

 

J'ai réussi à utiliser HacDiskMount et déchiffrer la partie USER avec La BIS key 3. J'ai observé deux répertoires intéressant : save & saveMeta. Le répertoire save contient très certainement ce que je recherche (saveMeta me semble plutôt représenter les jeux installés).

 

Depuis la dernière sauvegarde, seul un jeux a été installé et je constate que dans la partie USER de la SysNand corrompue, deux fichiers ont été rajouté sous save. Je suis assez certain que ce sont ceux qui correspondent à la sauvegarde de l'état du jeux que je recherche.

 

Ce que je vais faire :

 

  - démarrer le jeux et produire une sauvegarde d'état

  - observer le changement des fichiers sous save

  - remplacer (en utilisant le ou les mêmes noms) les fichiers nouvellement crées par ceux que j'ai récupéré dans la partie USER de la SysNand corrompue.

 

 

Je vais essayer tout cela très prochainement et retournerai sur le forum un feedback du résultat.


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Posté 21 May 2020 - 01:34

#6
shadow256

shadow256

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Attention car les noms des fichiers dans le dossier "save" ne seront pas les mêmes donc ta méthode ne fonctionnera pas, là se qu'il faudrait faire maintenant s'est de lancer les jeux dont tu souhaites récupérer les sauvegardes sur ta nand fonctionnel, extraire ensuite les sauvegardes avec JKSV. En parallèle tu devras extraire comme je t'ai dit les sauvegardes de ta nand brickée avec Hactoolnet et tes clés, encore une fois utilises mon script pour çà, se sera bien plus facile.

 

Une fois tout çà en ta possession il te faudra comparer les dossiers créés par JKSV et les dossiers créés par l'extraction de Hactoolnet et dès que tu penses repérer des similitudes tu copies les fichiers de la sauvegarde que tu souhaites récupérer dans le dossier correspondant de JKSV puis tu restaures le contenu avec JKSV et normalement ça devrait fonctionner.


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Posté 22 May 2020 - 06:54

#7
FilDuch

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C'est tout bon !

 

J'ai déroulé la procédure telle que décrite dans mon dernier poste et j'ai retrouvé l'état de mon jeux tel qu'i était avant la corruption de la SysNand. Pour faire simple, j'ai tout simplement récupéré la partie USER (qui n'était pas corrompue) de la SysNand qu'il l'était.

 

Merci pour toutes les informations qui m'ont permis la récupération des données de sauvegarde. Je vais garder en tête les précieuses informations données par shadow256 pour gérer les cas plus sévères que je pourrais rencontrer dans le futur.


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Posté 22 May 2020 - 11:04

#8
shadow256

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Je viens juste de remarquer que c'était toi FilDuch, content de voir que tu as réussi à faire se que tu souhaites.

Et content aussi de voir que ton BOOT0 aille toujours bien...


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Posté 22 May 2020 - 12:15   Best Answer

#9
FilDuch

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Et oui, FilDuch le retour  :hello:

 

J'administre deux switchs et l'autre, celle qui était entièrement corrompue (SysNand & Boot0/1), se porte très bien.

 

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Posté 22 May 2020 - 14:08

#10
shadow256

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Oui moi aussi, d'ailleurs je suis en train de préparer une solution plus ou moins automatisée pour débricker les Switch (sauf en cas de problème avec PRODINFO), je ne donnerai pas plus d'infos pour l'instant mais je peux dire que ça fonctionne déjà plutôt bien et que le débrickage logiciel ne devrait plus être qu'une formalité pour une grande partie des cas quand je publierai ce travail.


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