Aller au contenu

Photo

Atmosphère et jeux physiques

• Please log in to reply
56 replies to this topic

Posté 30 April 2020 - 16:00

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,188 Messages :
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Re,

Si je dis pas de bêtises il te faut garder bien au chaud tout le dossier backup. Le plus important est d'avoir les fichiers boot0 , boot1 et rawnand.bin.xx

Il faudrait aussi je pense que tu récupères les clés bis via biskeydup et mettre un petit coup de lockpick rcm pour avoir toutes les clés de la console et pouvoir décrypter si besoin ton dump. (si je ne te dis pas de bêtises)

Bonne fin de journée!

• Retour en haut

Posté 30 April 2020 - 16:17

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,012 Messages :

une fois le dump de la sysnand et copier sur l'ordinateur tu peu le supprimer de la carte SD

• Retour en haut

Posté 30 April 2020 - 16:48

Malherbiste61

Malherbiste61

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 Messages :

Voilààààààà :)

Si je ne dis pas de bêtises, je dois avoir fini la restauration de cette Switch !

Il ne me manque plus qu'à réinstaller les jeux mais ça, je verrais plus tard.

Juste pour éclaircir 2 ou 3 points.

-Le mode avion doit être activé en permanence sur la nand "normale ou sur l'emunand ou les 2?

-Au final, je refuse toutes les MAJ de la console et des jeux c'est ça?

Etant donné que la Switch est à son état initial, puis je réactiver mon compte ou j'oublie cette idée et le fait de retourner sur l'eshop ou sur les jeux NES en ligne (je venais de souscrire à 1 abonnement annuel) ?

-Enfin, parce que j'ai réussi grâce à vous et au fameux script de shadow256, je vais évidemment faire une petite donation. Ceci ce fait uniquement via le script choix 15 c'est ça?

• Retour en haut

Posté 30 April 2020 - 17:13

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,958 Messages :

-Enfin, parce que j'ai réussi grâce à vous et au fameux script de shadow256, je vais évidemment faire une petite donation. Ceci ce fait uniquement via le script choix 15 c'est ça?

Bah déjà merci, ça fait toujours plaisir d'avoir une reconnaissance du travail effectué et oui, la donation se fait en utilisant le choix dans le script qui te redirigera vers la page permettant de faire la donation, en gros ça lancera une page internet.

Côté emunand tu ne dois avoir aucun réseau Wifi configuré et activer le mode avion (sauf si utilisation de Incognito et de 90DNS), côté sysnand tu fais comme tu veux.

Enfin, pour les mises à jour, côté emunand si tu utilises Incognito et 90DNS de toutes façons aucune mise à jour ne te sera proposée (et bien attendre que les CFW soient compatibles avant de mettre à jour le firmware de l'emunand via ChoiDuJOurNX) et côté sysnand tu fais comme tu veux.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 April 2020 - 18:25

Malherbiste61

Malherbiste61

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 Messages :

Bon et bien après avoir tester....le mode sysnand fonctionne.

Une dernière chose....

Existe t'il une méthode simple de fonctionnement pour basculer de la sysnand pour les jeux sur disquettes et l'eshop à l'emunand pour les jeux hackés?

La console étant destinée à mes enfants, je ne voudrais pas qu'ils s'amusent à bidouiller tout et n'importe quoi !

Ils sont grands mais bon, on n'sait jamais.

Pour le moment, de ce que je connais à présent, la seule façon d'entrer sur la emunand est de passer par le mode RCM et lorsque je termine ma session, il faut mettre en veille la console si je veux rester sur la emunand. Mais si je rebascule vers la sysnand, je serais obligé de repasser par le mode RCM si je souhaite à un moment donné retourner sur l'emunand.

Ce message a été modifié par Malherbiste61 - 30 April 2020 - 18:55.

• Retour en haut

Posté 30 April 2020 - 18:54

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,012 Messages :

La seul solution simple pour passer d'emunand à sysnand c'est de se faire poser une trinket (puce a souder dans la console) ça permet d'éviter le jigs (mode RCM) et de tegraRCM/dongle/téléphone

comme a dis shadow256 assure toi d'avoir installer incognito (copie le fichier avec la dump de la sysnand)  et de bien avoir supprimer les paramètre wifi sur ton emunand (tu peu changer le thème de l'emunand comme ça tu verras rapidement si la quel que tu trouve)

Ce message a été modifié par foxan - 30 April 2020 - 18:55.

• Retour en haut

Posté 30 April 2020 - 19:18

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,188 Messages :
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
En regardant dans les paramètres système au niveau du firmware de la console c'est pas mal aussi pour voir si emu ou sysnand.
Bonne soirée!
  • Retour en haut

Posté 30 April 2020 - 21:09

Malherbiste61

Malherbiste61

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 Messages :

Il y a un point que je ne comprend pas..

Lorsque je souhaite réinstaller les jeux en .nsp, tous ne s'installent pas.

Alors que sur mon ancien hack, ils fonctionnaient tous très bien, certains m'annoncent des codes d'erreurs.

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation du NSP:

Erreur: 2002-4518 (0x234C02)

Module: Systeeme de fichier (2)

Description: NCA invalide (peut signifier des sigpatches manquants ou un microprogramme trop bas) (4518) 

• Retour en haut

Posté 30 April 2020 - 21:34

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,958 Messages :

Sur ton emunand tu es en quel version de firmware (j'ai déjà dû demander mais bon pas envi de tout relire)? Vu que tu as préparer la SD avec mon script normalement tu as les sig_patches donc ça ne devrait pas venir de là normalement.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 April 2020 - 21:40

Malherbiste61

Malherbiste61

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 Messages :

Console: Version actuelle du logiciel système: 10.0.0 / AMS 0.12.0/E

Effectivement, j'ai suivi à la lettre ton script donc tout devrait être bon !

• Retour en haut

Posté 30 April 2020 - 21:59

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,958 Messages :

Tu lances Atmosphere via Hekate ou via Fusee-primary? Si via Hekate et préparé via mon script il faut lancer la seconde config et pas la première, la première ne démarre pas avec les sig_patches. Sinon ça signifie que le problème viendrait de mon script (c'est possible aussi) au quel cas il faudrait que je regarde çà de plus près

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 April 2020 - 22:11

Malherbiste61

Malherbiste61

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 Messages :

1)J'ouvre TegraRCM

2)RCM OK (vert)

3) Inject payload

Là, j'ai le choix entre : Fusee Atmosphère.bin / hekate_ctcaer 5.0.0.bin / ReiNX.bin / SX-Loader.bin

Jusqu'à présent, le payload injecté était hekate 5.0.0

Je viens de tester avec Fusee_Atmosphère mais ça ne change rien.

• Retour en haut

Posté 30 April 2020 - 22:53

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,958 Messages :

Ta version de Hekate (et probablement de Fusee-primary du coup) ne va pas, il faut lancer la dernière version. Via mon script utilises le lancement de payloads (fonction "1" du menu principal) pour lancer Hekate ou Fusee-primary pour voir si ça change quelque chose.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 May 2020 - 23:16

Malherbiste61

Malherbiste61

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 Messages :

Salut !

Voilà, en passant par le choix 15, j'ai envoyé un petit pécule afin de te remercier.

Je remercie également les autres membres d'être intervenus.

Je suis conscient que d'aider sans arrêt peut devenir pénible surtout lorsque l'on répète sans arrêt les mêmes choses !

Sinon, concernant mon soucis, en injectant hekate 5.1.4 par le RCM j'arrive à la selection d'Atmosphère.

Je prend le choix 2 et à présent, je peux mettre tout les jeux que je souhaite.

Dernières questions:

*Je me rend compte que finalement, une miroSD 128Go, c'est beaucoup trop juste.

Si je souhaite passer en 256Go, il me suffit uniquement de formater la carte en Fat32 et de créer 2 partitions en de 224 et de 32 Go?

Ou bien faut il que je recrée une emunand?

*A l'époque sur la Wii, j'avais un disque dur pour les jeux. Est il possible de faire de même aujourd'hui avec la Switch?

• Retour en haut

Posté 02 May 2020 - 23:56

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,012 Messages :

si tu as une emunand par fichier tu peu facilement la basculer sur une autre SD

Si tu as une emunand par partition c'est un "peu" plus compliquer tu as des logiciel qui permette de dump ton emunand et la restore

sinon tu refais une emunand et tu copie les sauvegarde de jeux avec JKSV

pour le disque dur seul SX OS est capable de les lire pour l'instant

• Retour en haut

Posté 03 May 2020 - 10:10

Malherbiste61

Malherbiste61

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 Messages :

OK !

Merci pour tes lumières !

• Retour en haut

Posté 03 May 2020 - 13:23

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,958 Messages :

Salut !

Voilà, en passant par le choix 15, j'ai envoyé un petit pécule afin de te remercier.

Et bien un grand merci.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)