Aller au contenu


Photo

Atmosphère et jeux physiques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

Posté 29 avril 2020 - 12:57

#21
Malherbiste61

Malherbiste61

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Bonjour,

 

Finalement, c'est surement un peu plus "grave" que prévu !

Je ne peux plus faire grand chose depuis le mode RCM après avoir injecté le payload.

Je clique sur "Launch"

Le CFW (sysnand) ne se lance plus, ça met dirige sur un écran noir.

Le CFW (emummc) ne se lance pas, écran noir

Le stock (sysnand) se lance normalement mais je ne peux pas en faire grand chose puisque les jeux ne fonctionnent plus.

 

Est ce que ça change quelque chose à la procédure qui m'a été conseillée de suivre????

 

 

Je ne peux pas utiliser Haku33 puisque je ne peux aller sur le CFW sysnand


Modifié par Malherbiste61, 29 avril 2020 - 13:22.

  • Retour en haut

Posté 29 avril 2020 - 16:08

#22
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Sujet traiter plusieurs fois .

 

-Auto-RCM activé sur la sysnand, bon c'est pas un écran noir de plantage mais bon tellement de sujet ouvert à cause de çà que je le mentionne quand même.

 

-CFW incompatible avec le firmware installé sur la partie de la nand que l'on veut lancer (CFW non mis à jour par exemple) mais ici c'est pas ton cas de toute évidence.

 

-Carte SD formatée en EXFAT alors que driver EXFAT non installé sur la partie de la nand que l'on souhaite lancer avec le CFW (par exemple si on ne choisi pas la mise à jour "EXFAT" dans ChoiDuJourNX lors de l'installation d'un firmware)

 

-Carte SD mal préparée ou contrefaite, ou ayant des fichiers posant problèmes (modules incompatibles, thème, vieux fichiers qui entres en conflit avec une mise à jour du CFW, etc...) cependant là on aura plutôt des erreurs plus qu'un écran noir. En plus

 

-comme tu utilises mon script, si tu n'as pris aucun module normalement tout devrait bien fonctionner dans l'ensemble (sauf Tinfoil car mon script ne s'occupe pas du tout des spécificités de ce homebrew).

 

-Corruption de l'emunand d'une manière ou d'une autre (corruption de l'emunand via fichiers à cause de l'EXFAT mal géré par la Switch ou d'une SD contrefaite ou d'un autre problème plus rare comme un problème matériel (SD HS)), cependant là se ne serait pas de chance.

 

Dans ton cas je te conseillerai de mettre ta carte SD en Fat32 et de la formater et préparer avec le script de shadow256


Modifié par foxan, 29 avril 2020 - 16:10.

  • Retour en haut

Posté 29 avril 2020 - 16:15

#23
Malherbiste61

Malherbiste61

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Merci pour ton retour !

 

Ma carte est déjà formatée en fat32.

 

Est ce que je la retire de la console et je la reformate en Fat 32 en perdant tout ce qu'il y a dessus?


  • Retour en haut

Posté 29 avril 2020 - 16:31

#24
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

tu as déjà une copie sur l'ordit il me semble donc au final tu "perdra" rien a refaire la manip la.

 

Les seul perde que tu auras sera les jeux télécharger, installe les sauvegarde étant dans la NAND ne seront pas perdu.

 

Tu reformate ta carte SD avec le script et normalement tu pourra reboot en CFW sysnand ainsi tu pourra faire les manipulation donner plus haut pour refaire ta console au plus propres avec une emunand


  • Retour en haut

Posté 29 avril 2020 - 16:36

#25
Malherbiste61

Malherbiste61

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

D'accord, je vais tenter ceci alors.

 

Tu me dis de  préparer la carte SD en Fat32 et de la formater et préparer avec le script de shadow256.

 

Quel est donc ce fameux script s'il te palit?


  • Retour en haut

Posté 29 avril 2020 - 16:37

#26
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male


Merci pour ton retour !

 

Ma carte est déjà formatée en fat32.

 

Est ce que je la retire de la console et je la reformate en Fat 32 en perdant tout ce qu'il y a dessus?

Non, aucun intérêt. Regardes cette conversation, tu devrais pouvoir tester la solution du nettoyage de la SD que je propose via mon script.

 

Après les données que tu as sur la SD je pense qu'on s'en fiche (sauf si tu as un fichier "licence.dat" pour SX OS là il faut le sauvegarder et le remettre si tu supprimes toutes les données de la SD) donc si vraiment ça ne fonctionne plus et bien tu peux repartir de zéro sur la SD.

 

Mon script c'est çà.

 

PS: Se sera probablement ma seul aide de la journée, je suis totalement à plat aujourd'hui et j'ai du mal à me concentrer (c'est pas le Covid, juste de la fatigue je pense).


Modifié par shadow256, 29 avril 2020 - 16:39.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2020 - 16:46

#27
Malherbiste61

Malherbiste61

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Merci d'intervenir pour tenter de m'aider, c'est déjà beaucoup.....J'me sens moins seul en tentant de faire re fonctionner ma belle!

 

Ma SD est à présent reformatée en FAT 32.

Je vais repartir à zéro et suivre ton script.

Merci encore de votre aide précieuse.

 

shadow256 prends le temps de te poser et te reposer.  :zzz:


  • Retour en haut

Posté 29 avril 2020 - 17:01

#28
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

Ouai, aujourd'hui c'est repos, hier j'ai passé presque toute la journée à coder pour ma version 4.1.79 de mon script (et à aider sur le forum par intermittence) mais le codage fut bien galère et prise de tête, ça m'a usé.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2020 - 17:11

#29
Malherbiste61

Malherbiste61

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Je suis admiratif du travail fourni sur ce forum.....c'est impressionnant.

 

Par contre, je suis peut etre con, je n'sais pas mais......une fois ton script télécharger et dézippé, je fais quoi avec ?


  • Retour en haut

Posté 29 avril 2020 - 17:14

#30
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

tu clique droit sur "Ultimate-Switch-Hack-Script.bat" et exécuter en tant qu'administrateur et tu lis et suis les consigne ...


  • Retour en haut

Posté 29 avril 2020 - 17:25

#31
Malherbiste61

Malherbiste61

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Super....merci beaucoup.

Je sens que je vais me faire ça ce soir à tête reposée pour éviter de sauter des étapes ou autres.....Je n'ai pas envie de me planter une seconde fois !


  • Retour en haut

Posté 29 avril 2020 - 21:15

#32
Malherbiste61

Malherbiste61

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Petite question:

 

Le script me demande de selectionner un profil général lors de la préparation de la sd.

 

Sélection du profile général:
1: Profile Atmosphere + SXOS + Memloader recommandé, ne contient pas le patch NOGC et met juste à jour les fichiers existant de la SD donc ce profile n'est pas toujours adapté.
2: Profile Atmosphere recommandé, ne contient pas le patch NOGC et met juste à jour les fichiers existant de la SD donc ce profile n'est pas toujours adapté.
3: Profile  SXOS recommandé,  met juste à jour les fichiers existant de la SD donc ce profile n'est pas toujours adapté.
0: Accéder à la gestion des profiles généraux.
E: Terminer le script sans préparer la SD.
Tout autre choix: Préparer la SD manuellement.
 
Choisissez un profile:   Je met quoi s'il vous plait?

  • Retour en haut

Posté 29 avril 2020 - 21:44

#33
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

la c'est même plus de l'assistance qui te faut... Si tu sais pas ce que tu devrais faire arrivé un moment renseigne toi bien ...

 

c'est marque blanc sur noir (bon la c'est noir sur blanc)

 

 

1: Profile Atmosphere + SXOS + Memloader recommandé, ne contient pas le patch NOGC et met juste à jour les fichiers existant de la SD donc ce profile n'est pas toujours adapté.
2: Profile Atmosphere recommandé, ne contient pas le patch NOGC et met juste à jour les fichiers existant de la SD donc ce profile n'est pas toujours adapté.
3: Profile  SXOS recommandé,  met juste à jour les fichiers existant de la SD donc ce profile n'est pas toujours adapté.

 

 

tu utilise atmosphère ba tu prends le 2!

 

je suis sympa je te réponds mais sérieux...


Modifié par foxan, 29 avril 2020 - 21:50.

  • Retour en haut

Posté 29 avril 2020 - 22:50

#34
Malherbiste61

Malherbiste61

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Désolé de poser autant de question et de paraître voir être un assisté mais si je demande autant de chose, c'est simplement pour éviter de faire des conneries.

J'avais avant ta réponse deviné finalement que je devais choisir le "2" mais j'ai hésité avec le "1" en me disant qui peut le plus peut le moins...

 

Il y a énormément d'informations avant de procéder à un hack et ce qui semble évident pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.

Il y a 15/20 ans en arrière, j'adorais me prendre la tête, a comprendre le pourquoi du comment mais à présent, j'évite de recueillir trop d'infos; je préfère quand les choses sont simples et claires !

Quand cette switch fonctionnera correctement en hack et avec les cartouches de jeux, mes enfants seront heureux et vous, pour avoir aider un gars pommé comme je le suis, vous serez surement content et fiers de partager et transmettre votre savoir ! 

 

A présent, je peux de nouveau avoir accès sur la switch à Atmosphère.

 

J'ai regardé sur le script mais il ne me semble pas avoir vu la procédure d'installation d'une emmunand !


  • Retour en haut

Posté 29 avril 2020 - 23:08

#35
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

alors voila les étapes conseiller pour remettre ta switch au propres

 

1) Faire une copie des sauvegardes avec JKSV. tu va dans Hbmenu (appuies sur "R" en cliquant sur album) tu fais une sauvegarde (full Dump) tu auras un dossier JKSV sur ta carte SD que tu gardera sur l'ordit

2) Nettoyer avec Haku33. tu utilise haku33 qui va réinitialiser ta console en nettoyant au maximum le hack sur la console

3) tu supprime tous les paramètre wifi tu active le mode avions

4) Créer l'emunand tu peu la créer avec Hekate ou sx os (le plus simple est la meilleur c'est celle de sx os en hide partition tu as juste a rajouter le boot.dat a la racine de ta carte SD et a lancer avec le payload.bin de sx os)

5) appliquer Incognito sur l'emunand et 90DNS.

6) Réinstaller les jeux sur l'emunand et restaurer les sauvegardes avec JKSV.

 

Voila les étapes c'est claire est simple et si tu n'arrive pas a faire ça il faudra pense a ne plus vouloirs faire les truc seul sans s'informer un minimum


Modifié par foxan, 29 avril 2020 - 23:18.

  • Retour en haut

Posté 29 avril 2020 - 23:09

#36
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 174 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Salut,

 

Pour faire une emunand tu peux booter sur Hekate et créer ton emunand.

 

Je te laisse un lien expliquant bien la procédure : http://www.logic-sun...sphere-092.html

 

Pense à bien faire un dump de nand ça pourrait sauver ta console en cas de souci.

 

Bonne soirée!


  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 02:16

#37
Malherbiste61

Malherbiste61

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Hello !

 

Après avoir normalement respecté à la lettre toute les indications, l'emunand ne se crée pas. (Disabled)

Je suis passé par Hekate via cette procédure  http://www.logic-sun...sphere-092.html

 

Je me pose une question, une fois le Backup réalisé puis sauvegardé sur le pc, est ce que l'on peut le supprimé de la SD afin de gagner de la place ou il ne faut pas y toucher?


  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 02:36

#38
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Le Backup (dump de la sysnand) comportant Boot0.bin , Boot1.bin, Rawnand.bin tu peu les supprimer de la carte SD (tu peu aussi le compresser sur l'ordinateur avec 7zip pour qu'il fasse environ 1.5go/ 2go)

 

L'emunand tu peu le procéder de cette manière (ce que je te conseille)

tu rajoute le Boot.dat de la sx os à la racine de ta carte SD https://sx.xecuter.c...beta_v2.9.5.zip

tu prends le payload.bin de SX OS afin de l'utilise dans tegraRCM https://sx.xecuter.c...oad/payload.bin

utilise ce tuto pour faire l'emunand ( créer avec sx os en hide partition) puis tu créer un fichier pour la rendre compatible Hekate/atmo http://www.logic-sun...on-pour-hekate/

 

Dans le menu de SX OS tu clique sur Options => Emunand => hide partition

 

Voila une fois l'emunand fait je te conseille d'installer incognito, 90DNS


Modifié par foxan, 30 avril 2020 - 02:39.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 08:30

#39
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 174 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Hello !

 

Après avoir normalement respecté à la lettre toute les indications, l'emunand ne se crée pas. (Disabled)

Je suis passé par Hekate via cette procédure  http://www.logic-sun...sphere-092.html

 

Je me pose une question, une fois le Backup réalisé puis sauvegardé sur le pc, est ce que l'on peut le supprimé de la SD afin de gagner de la place ou il ne faut pas y toucher?

Bonjour,

Tu as bien crée 2 partitions sur ta SD? Moi j'avais crée mes partitions avec AOMEI partition assistant comme dit dit dans le tuto. Ma carte fait 128 Go et j'ai crée une première de 89 Go environ formatée en fat32 et une deuxième que j'ai juste créee et non formatée qui m'a servi à installer l'emunand.

Sous Hekate j'ai ensuite crée l'emunand en hide partiton et dernière étape si je me rappelle bien j'étais revenu sur le menu emummc et j'avais choisi la partiton sur laquelle j'avais mis l'emunand pour l'activer. (Un truc comme change emummc)

Bonne journée!


Modifié par rickys, 30 avril 2020 - 08:36.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 15:46

#40
Malherbiste61

Malherbiste61

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Merci pour les explications !

 

Voilà, finalement, l'Emunand semble être crée.

Si je supprime le Backup, je retire de la SD le dossier "Backup" dans lequel se trouve 3 sous dossiers tels que "2f4bc0d1" / Dumps / restore" ?

Ou je supprime le dossier "2f4bc0d1" contenant 1 sous dossier "restore" et BOOT0 / BOOT1 / rawnand.bin.00 jusqu'à rawnand.bin.14" ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)