Aller au contenu

Photo

emuMMC basculer Hekate vers Atmosphère

• Please log in to reply
26 replies to this topic

Posté 19 avril 2020 - 12:01

CorB3n

CorB3n

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Bonjour à tous,

Je lis avec grand intérêt le forum ainsi que le site principal pour tout ce qui est news de la Switch. J'ai d'ailleurs réussi pas mal de choses dessus grâce aux tutos dispos. Actuellement, je dispose d'une Switch avec le payload Hekate, une SD partitionnée et emuMMC d'installé dessus grâce à ce même payload.

Le soucis que je rencontre (comme beaucoup qui ont ce loader depuis hier), c'est que H*Gsh*p ne fonctionne plus avec Hekate. Y'a eu tout un bordel, les sigpatches etc. mais jusque là j'avais réussi à m'en sortir sauf que désormais, l'update de Tinf*il empêche purement et simplement l'utilisation de Kosmos/Hekate comme loader.

ma question est la suivante : je me suis servi du launcher Hekate pour créer ma partition emuMMC etc. et je souhaiterai revenir à quelque chose de plus binaire (même si pour les enfants, cliquer sur l'interface STOCK / EMUMMC  était plus simple) en revenant sur le launcher originel, Atmosphere.

Quelle est la marche à suivre ? Est-il possible sans tout réinitialiser de switcher d'un payload à l'autre ? Attention, hors de question pour moi de booter sur la version STOCK en CFW, je veux à tout prix éviter les mauvaises manipulation et, si possible, la réinstallation de la console.

Merci de votre aide et de vos conseils :)

• Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 12:27

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 Messages :

Bonjour

Active simplement l autoboot dans hekate sur ton emunand

Hakate\Option

Cdt

• Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 12:44

CorB3n

CorB3n

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Ma question est plus générale, est-ce que je peux passer du loader Hekate/Nyx a Atmosphere tout court, en modifiant un .ini par exemple ?

• Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 15:55

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 Messages :
Et si tu injectais directement le payload d'atmosphère pour voir. Je sais que ça bootera sur ton emummc. Ce que je ne sais pas, par contre, c'est si tinfoil fonctionnera de cette façon. Essaie.
Mais avec des enfants, c'est le plus simple, à savoir, ne pas passer par hekate pour booter.
Ensuite, si tes en galère, ça doit être possible de downgrader ton emummc. Pourquoi l'avoir mis à jour dans ces conditions ?

Ce message a été modifié par Ochidoris - 19 avril 2020 - 15:56.

• Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 16:13

CorB3n

CorB3n

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :
Ce dont j'ai peur c'est si je lance le Payload Atmo que ça boot sur mon stock et que ça mette ne CFW du coup ce qui est impensable. Et Tinfoil bloque les dossiers de Hekate, si je souhaite utiliser Tinfoil il me faut une version d'atmosphère propre...
l'emummc créé avec Hekate n'est pas le même que celui créé par un autre loader du coup ? Impossible en modifiant un .ini de supprimer toute trace d'Hekate, activer l'auto RCM et avoir la version stock et MMC de fonctionnels ?
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 16:30

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 Messages :
Si ton emummc est activé et que tu injectes directement le payload d'atmosphère, je t'assure que tu booteras sur ton emummc même si tu ne passes pas par hekate.
Pour le reste, je te laisse faire tes tests, perso, je reste en 9.2 tant que le passage à la 10 n'est pas indispensable, ça laissera peut être le temps aux devs de peaufiner tout ça.

Ce message a été modifié par Ochidoris - 19 avril 2020 - 16:30.

• Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 16:41

CorB3n

CorB3n

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Mon emuMMC est bien activé et fonctionnel. En gros ce que je veux c'est supprimer hekate de ma SD et remettre Atmosphere en vierge. L'activation d'emummc est due a Hekate ou c'est inscrit en dur sur la SD/la console ?

• Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 17:03

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 Messages :
Je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Il doit y avoir un fichier .ini qui dit a atmosphère de booter vers l'emummc quand celui ci est créé. Si tu vires hekate et que ce fichier de trouve dans l'un de ces dossiers, ça ne fonctionnera pas et tu risque de booter le hack sur ta sysnand.
Pourquoi tu n'essayes pas simplement d'injecter le payload atmosphère tel quel et, tu regardes si ça fonctionne.
Si ça ne fonctionne pas, il ne sera pas trop tard pour chercher une autre solution.
La, ça te prend 2 secondes pour essayer et tu ne risques rien.
Edit : Tu peux créer une emummc de 2 façons, via hekate (comme ça doit être le cas avec la tienne) ou par sx os mais dans ce dernier cas, il y a d'autres manipulation pour la rendre compatible avec atmosphère.

Ce message a été modifié par Ochidoris - 19 avril 2020 - 17:11.

• Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 17:12

CorB3n

CorB3n

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :
Tinfoil ne fonctionnera pas tant qu'il y aura un dossier bootloader sur la SD. Dossier obligatoire pour le fonctionnement de Hekate. D'où mon problème, je dois trouver une solution de lancer l'emunand sans passer par autre chose que de l'atmosphère pur et dur :(
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 17:22

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 Messages :
Après vérification, je crois que le fichier .ini dont je parlais précédemment se trouve dans le dossier emuMMC.
Donc il est peut être possible de virer les dossiers d'hekate.
Le mieux est de renommer ces dossiers avant pour les remettre au cas où...
Mais même si ils sont présent physiquement dans la microsd et que tu lances directement le payload atmo, pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 17:31

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 Messages :
J'ai renommé le dossier bootloader en bootloader1, ça boot toujours sur mon emummc. Par contre, j'ai lancé tinfoil et j'ai le message d'avertissement sur fond rouge.
Donc, tout ça ne t'aidera pas...

Edit : je viens de renommer le dossier bootloader et Idem, tinfoil avec message d'avertissement au démarrage.
J'ai effacé l'application depuis le menu home de la switch et réinstallé depuis hb menu.
Ça refonctionne sans message et fermeture.
Je suis en 9.2 pour info

Ce message a été modifié par Ochidoris - 19 avril 2020 - 17:36.

• Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 17:32

CorB3n

CorB3n

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :
Tinfoil vérifie les dossiers sur la SD pour fonctionner, grosse fourberie de la part du développeur qui empêche purement et simplement le fonctionnement d'Hekate qui nécessite ce dossier sur la carte.
Admettons que je puisse supprimer sans crainte les fichiers et que je configure correctement le .ini, et c'est là où je n'ai pas trouvé de tuto, comme décider de si je lance l'emunand ou la version stock au démarrage de la console ?
Avec Hekate y avait un petit GUI au lancement à la Sxos qui demandait quoi choisir, là ce sera à l'aveugle ?
Tu fonctionnes comment toi par exemple si ça peut m'apporter des pistes ?
Encore merci
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 17:36

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 Messages :
J'ai édité mon message précédent pour info.

Edit (encore) : ça a fonctionné au 1er démarrage, après avoir quitté et relancé, Idem, message d'avertissement...

Ce message a été modifié par Ochidoris - 19 avril 2020 - 17:38.

• Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 17:41

CorB3n

CorB3n

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :
D'où la nécessité de ne pas passer par Hekate pour celui qui a la nécessité de Tinfoil. Tu es aussi sur Hekate, j'en déduis que c'est bien la solution la plus simple pour créer et lancer l'emunand. Cependant même si c'est trivial, comment ne laisser qu'Atmosphere et toujours bénéficier d'emunand et du stock
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 18:22

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 Messages :
Il reste la solution de tester avec l'emunand de sx os mais rien que le temps de création, je suis découragé. Ou alors, si tu ne joues pas en ligne, de le faire sans emummc, directement dans la sysnand.
Je ferai quelques tests ce soir après avoir sauvegardé ma progression dans mes jeux.
Sinon aucune idée concernant ta question.

Ce message a été modifié par Ochidoris - 19 avril 2020 - 18:23.

• Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 18:30

CorB3n

CorB3n

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Après avoir lu, lu et encore lu... Hekate a l'air d'être l'un des seuls loader safe pour l'emunand. Ou SxOs, et la gueguerre blawar/tinfoil / Atmosphere qui veut forcer les gens a basculer sur SXos (Tinfoil fonctionnant nickel dessus) créé tout ce mic mac.

Tant pis, je reste tel quel dans l'attente d'un correctif ça m'évitera de faire des bétises :)

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre ;)

• Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 18:50

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 Messages :
Merci à toi. Sinon, dans la news des sigpatch, il y a un long post de shadow256 qui donne quelques instructions (post de 12h22). Il ne sait pas si ça fonctionne avec Tinfoil mais ça peut valoir le coup d'essayer.
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 19:28

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 871 Messages :

Pour comprendre comment fonctionne l'emunand d'Atmosphere il y a ce tuto. Maintenant pour ton problème il te suffit de bien configurer le fichier "emummc\emummc.ini" sur la SD et de passer par Fusee-primary pour lancer ton CFW sur l'emunand et pour démarrer la console en stock il te suffit de démarrer la console normalement.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 20:07

CorB3n

CorB3n

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Pour comprendre comment fonctionne l'emunand d'Atmosphere il y a ce tuto. Maintenant pour ton problème il te suffit de bien configurer le fichier "emummc\emummc.ini" sur la SD et de passer par Fusee-primary pour lancer ton CFW sur l'emunand et pour démarrer la console en stock il te suffit de démarrer la console normalement.

Merci pour le lien. j'en avais pris connaissance cet après midi mais je n'ai pas trouvé la rubrique précisant "lancer EMU avec fusee" / stock juste en éteignant-rallumant.

Donc je remets Atmo stock, je mets le payload fusee primary dans mon dongle/TegraRCM et à partir du moment ou je clique LAUNCH,  on est d'accord que JAMAIS cela ne lançera un customFW sur la version stock grâce au .ini c'est ça ?.

• Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 20:19

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 871 Messages :

Oui, si ton fichier "emummc\emummc.ini" est bien configuré (réutilises celui que Hekate a déjà créé) alors Atmosphere se lancera sur l'emunand. Dans mon tuto je parle de comment l'emunand fonctionne justement plus particulièrement avec Fusee-primary car via Hekate on peut avoir des configurations qui lancent la sysnand plutôt que l'emunand mais bon, en gros, le lancement de l'emunand d'Atmosphere via Hekate ou via Fusee-primary fonctionne de la même façon et cela se base sur ce fichier "emummc\emummc.ini".

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)