Aller au contenu

Photo

emuMMC basculer Hekate vers Atmosphère

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 19 avril 2020 - 20:34

CorB3n

CorB3n

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
D'accord ma crainte était de lancer la version stock avec une trace de hack car j'ai le online dessus.
Je récapitule : en remettant UNIQUEMENT Atmo et en ne laissant que le dossier EMUNAND et de Nintendo, je n'aurai qu'à lancer fusee primary et ça bootera en auto sur l'emunand, parce qu'Atmo va avant de démarrer vérifier s'il y a une partition ému grâce au .ini
JAMAIS il ne démarrera sur un CFW, et si j'éteins complètement la console et que je rallume ça boot en stock.
Dernière question : si j'avais un auto RCM de configuré avec hekate (pour ne pas avoir à utiliser le jig), comment être sûr qu'il est bien supprimé ? Désolé de te faire répéter plusieurs fois mais il est inconcevable de me rater à ce niveau là :O
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 22:05

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 messages
Erreur de manip, Désolé.

Modifié par Ochidoris, 19 avril 2020 - 22:13.

• Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 22:09

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 messages

D'accord ma crainte était de lancer la version stock avec une trace de hack car j'ai le online dessus.
Je récapitule : en remettant UNIQUEMENT Atmo et en ne laissant que le dossier EMUNAND et de Nintendo, je n'aurai qu'à lancer fusee primary et ça bootera en auto sur l'emunand, parce qu'Atmo va avant de démarrer vérifier s'il y a une partition ému grâce au .ini
JAMAIS il ne démarrera sur un CFW, et si j'éteins complètement la console et que je rallume ça boot en stock.
Dernière question : si j'avais un auto RCM de configuré avec hekate (pour ne pas avoir à utiliser le jig), comment être sûr qu'il est bien supprimé ? Désolé de te faire répéter plusieurs fois mais il est inconcevable de me rater à ce niveau là :O

Comme on te le répète, pas de problème de boot sur ton emummc même si tu supprimes le dossier bootloader.
Pour l'auto rcm, tu l'actives/désactive via hekate avant de le virer. Sinon, pour vérifier, tu démarres ta console normalement avec power. Si tu arrives dans l'ofw, c'est qu'il n'est pas activé tout simplement.
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 22:12

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 messages

Je fais un retour, je précise que je suis toujours en 9.2 (emummc 9.2). Après avoir effacé tout ce qui touche à hekate (dossier bootloader et tous les .bin d'hekate dispersés ici et là), j'ai redémarré avec toujours un message d'avertissement sur fond rouge à propos de kosmos. J'appuie sur Y pour effacer comme il me le suggère. J'efface et réinstalle tinfoil et là, problème kip, je redémarre et ça a fonctionné. Il a fallu que je transfère a nouveau le fichier locations.conf (pour ceux qui utilise hbg) pour avoir accès à leur catalogue.
J'éteins complètement la console et là, tout pareil qu'au début. Alors, perso, je passe par argon pour booter, la personne qui a posé mon trinket à configurer comme ça (je regarderai au pire dans la faq ou dans un tuto pour voir comment modifier ce boot car en changeant le start.bin, ça ne fonctionne plus comme sur mon ancienne Switch). Peut être est ce dû au lancement d'Argon si j'ai de nouveau des problèmes avec tinfoil après avoir éteint la console, je ne sais pas...
Bref, à force de manipulation, je n'arrive plus à booter sur mon emummc.
J'en profite donc pour refaire ma microsd avec emunand sx os que je rendrai compatible atmosphère.
Voilà, c'est tout pour les tests ce soir.
Bonne nuit.
Cdt

• Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 07:12

CorB3n

CorB3n

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
Apparement pour que Tinfoil fonctionne il ne faut pas qu'il y ait d'autres interactions qu'Atmosphere au boot (le problème d'Hekate, des kip etc.)

Je vais essayer aujourd'hui de ne garder que le .ini pour booter avec atmosphère stock, on verra ce que ça donne
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 08:57

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 messages
J'ai refait la microsd avec emunand sx os pour atmosphère (sans hekate, sans kosmos) et pareil. A chaque fois, pour que ça fonctionne il fallait désinstaller/réinstaller tinfoil, installer leur kip, redémarrer, appuyer sur Y au message d'erreur pour désinstaller kosmos et entre les deux, remettre le fichier locations.conf qui sautait.
Finalement, ça fonctionne mais à chaque redémarrage, il fallait refaire cette procédure.
Au final, j'ai suivi les instructions indiqué dans le message de tinfoil, c'est à dire se rendre sur leur site pour télécharger neutos.
Maintenant, plus de problème mais c'est quand même étrange...

Edit : avec neutos, j'ai remis hekate sur la microsd et pas de soucis. Je peux même booter dessus et lancer le payload d'atmosphère. Tinfoil fonctionne.

Modifié par Ochidoris, 20 avril 2020 - 09:30.

• Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 12:16

CorB3n

CorB3n

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Re bonjour à tous,

Fin du périple pour moi, de manière positive bien sûr. J'ai supprimé l'intégralité des fichiers Hekate de ma Switch, en ne laissant que le dossier emuMMC (le .ini est identique quelque soit le launcher) et Nintendo.

J'y ai transféré Atmosphere stock, jig pour boot et le boot est fait automatiquement sur emuMMC (je sais, on me l'avait confirmé mais 2 confirmations valent mieux qu'une :P ). Si j'éteins et que je rallume sans le jig, boot en stock.

Bien évidemment, même avec Atmo en stock Tinfoil ne fonctionne pas (lancement => données corrompues). J'ai tout essayé, ça tend à confirmer ce qui est indiqué sur reddit/gbatemp.

J'ai donc installé Neutos qui a un payload modifié et qui permet l'installation et le fonctionnement correct de Tinfoil.

En attendant qu'hekate fonctionne avec (c'est mal parti, blawar a l'air de tout faire pour privilégier SXos ou Atmo avec son fork perso). Finalement, rien de bien compliqué ! :)

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)