Aller au contenu


Photo

Installer NSP via réseau ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 26 mars 2020 - 21:30

#1
grandmore

grandmore

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Bonjour, 

 

Je cherche une solution simple pour installer mes NSP via réseau , c'est a dire sans avoir à enlever ma microsd. J'ai lu sur tinfoil dans la rubrique aidez moi que cela semblait possible, mais je n'ai pas trouvé de tuto. Il parle télécharger et exécuter le code Python ?? 

 

Donc si une ame charitable est dévoué a me filer une solution assez simple d'execution, je suis sous mac os, je peux switch sur windows eventuellement et j'utilise un NAS pour le stockage de mes backups. 

 

Merci 


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 09:08

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 967 messages
Salut,

@grandmore je pense que les gens utilise hgbshop.??

Apres de mon côté pour hgbshop j'ai le même problème que toi à savoir: (si j'êteint la switch, hbgshop fonctionne plus).


Concernant ta question rien de mon côté je voudrait bien utiliser hbgshop pour faire les maj des jeux.

Modifié par Batman23, 27 mars 2020 - 09:10.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 10:42

#3
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Bonjour,
Avec tinfoil, tu peux configurer en ftp et faire des copier/coller.
Malheureusement l'installation direct ne fonctionnait pas...
Du coup, la réponse à ta question m'intéresse.
Sinon, tu peux toujours le faire via un ordinateur sous Windows ou même un smartphone Android avec un câble usb c.

@Batman : t'es sous sx ou atmosphère ? Perso, ça a déconné un temps et après avoir refait tout au propre, ça fonctionne bien à nouveau. Je peux te faire une copie de ma sd sous atmosphère si tu veux ?
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 12:14

#4
grandmore

grandmore

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Bonjour,
Avec tinfoil, tu peux configurer en ftp et faire des copier/coller.
Malheureusement l'installation direct ne fonctionnait pas...
Du coup, la réponse à ta question m'intéresse.
Sinon, tu peux toujours le faire via un ordinateur sous Windows ou même un smartphone Android avec un câble usb c.

@Batman : t'es sous sx ou atmosphère ? Perso, ça a déconné un temps et après avoir refait tout au propre, ça fonctionne bien à nouveau. Je peux te faire une copie de ma sd sous atmosphère si tu veux ?

Salut 

 

Je suis sous SX OS , tu as réussi a configurer ta console en ftp ? Car tu parle de copier coller ? 

Je ne cherche pas spécialement une installation direct, je cherche un moyen de copier mes fichiers NSP sur ma console sans avoir a retirer ma microsd, et idéalement en réseau et c'est la toute la question. J'ai testé Goldleaf en USB mais Goldleaf reste bloquer. 

Et comme je disais sur Tinfoil " HBG shop " dans la rubrique aide il parle d'une installation via réseau, c'est à dire copier ses fichiers via ftp et c'est justement ce que je n'arrive pas a faire ou du moins je n'ai pas saisie. 

 

En gros transférer mes NSP sur ma microsd sans avoir à la sortir de ma switch, car HBG shop n'est pas très complet niveau nouveauté. Et en cette période de confinement j'enchaine les jeux ;-) 


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 12:30

#5
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 967 messages
@Ochidoris je suis sous sxos avec firmware 9.1
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 13:37

#6
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Je te conseille "awoo installer". Contrairement à goldleaf/tinfoil, tu peux facilement installer tous les formats xci/nsp/etc... depuis un smartphone Android avec ns-usbloader (j'imagine que c'est pareil avec un ordinateur sous Windows)

Sinon, pour le réseau, tu vas simplement dans "tinfoil", "navigateur de fichiers". Dans le menu de droite, tu as ta microsd, usb, usbf et liens hbg.
Ici, tu appuies sur "-" du joycon et tu remplis les champs.
Normalement, tu accèdes a ton serveur distant.
Les boutons L et R pour copier/coller.
Ça fait longtemps que je n'ai pas testé mais ça doit toujours fonctionner
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 14:07

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

@grandmore : Sous Windows et grâce à mon script tu devrais pouvoir faire une installation via Awoo Installer et le réseau ou via Goldleaf et le réseau, cependant n'ayant plus testé cette solution depuis longtemps préviens moi sur le sujet de mon script si tu rencontres des bugs, tu trouveras cette fonctionnalité dans le menu des "autres fonctions".


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 15:22

#8
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Salut shadow, je viens de tester pour voir, alors pour ma part awoo installer je l'ai en preparant une carte SD pour le hack switch, et pour Goldleaf en reseau j'ai une erreur malgré l'acceptation du pare-feu.

 

An error occurred: [WinError 10061] Aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée
Une erreur s'est produite pendant l'installation.
Appuyez sur une touche pour continuer...


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 16:16

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

@Loulou7593 : Merci pour le retour. Et avec Awoo?


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 16:19

#10
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Avec Awoo j'ai pas encore testé. Je vais regarder et je te dis, mais je ne me souviens plus si il fonctionne sous SX OS car là j'ai que SX OS


Modifié par Loulou7593, 27 mars 2020 - 16:21.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 16:22

#11
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

il me semble awoo sur SX os fait crash ...

Sinon moi perso j'utilise Sx server avec sx installer avec un cable pour transfère mais il y a moyen de le faire en FTP


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 16:54

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

il me semble awoo sur SX os fait crash ...

Mince... Faudrait vraiment que SX OS se mette à jour sur des bases d'Atmosphere 0.10.X parce que là mis à part le lancement de XCI et l'installation/lancement de respectivement les NSP et les XCI via un disque dur on a beaucoup de homebrews/modules qui ne fonctionnent pas et c'est chiant et puis bon le HBLoader/hbmenu sont aussi à mettre à jour dans leur CFW parce que pareil se sont de vieille versions bien dépassée aujourd'hui.

PS: Par contre je ne relance pas la polémique sur l'utilisation de code GPL dans SX OS sans même créditer les auteurs de ces mêmes codes, on sait que c'est le cas donc ma remarque se base sur ces faits.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 17:05

#13
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

J'ai vu qu'il y avait Tinleaf installer, un Awoo mais version SX OS je sais pas ce que ça vaut par contre


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 17:06

#14
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Mince... Faudrait vraiment que SX OS se mette à jour sur des bases d'Atmosphere 0.10.X parce que là mis à part le lancement de XCI et l'installation/lancement de respectivement les NSP et les XCI via un disque dur on a beaucoup de homebrews/modules qui ne fonctionnent pas et c'est chiant et puis bon le HBLoader/hbmenu sont aussi à mettre à jour dans leur CFW parce que pareil se sont de vieille versions bien dépassée aujourd'hui.

PS: Par contre je ne relance pas la polémique sur l'utilisation de code GPL dans SX OS sans même créditer les auteurs de ces mêmes codes, on sait que c'est le cas donc ma remarque se base sur ces faits.

Ils doivent pas passer a SX 3.0 a la sortie de la puce ?

C'est vrai que c'est bien chiant sur les Homebrew je trouve SX super pour la simplicité de l'installe (entre les maj, jeux xci, DDext)


Modifié par foxan, 27 mars 2020 - 17:12.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 17:50

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

La V3 est attendue depuis un bon moment mais oui, il la releaseront peut-être en même temps que leur puce.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2020 - 06:56

#16
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Salut, grandmore ne précise pas sous quel OS il tourne.

Perso, je suis sous AMS et j'utilisais Goldleaf v0.8.0, couplé à Quark et ça fonctionne nickel pour l'installation des NSP en USB.

Pour l'installation des XCI (et tout le reste d'ailleurs) j'ai découvert Awoo 1.3.2 couplé à NS-USBLoader v2.1 et ça fonctionne parfaitement (en USB toujours), je ne m'en passe plus.

Le petit plus de Goldleaf, qui fait que je l'utilise encore de temps en temps, c'est qu'il permet de naviguer dans les répertoires du PC distant, bien pratique pour "installer" des NRO et autres sans enlever la carte SD.

Pour ce qui est de l'installation réseau, je ne peux pas me positionner je n'ai jamais testé.


Modifié par Dnijbox974, 28 mars 2020 - 06:57.

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2020 - 11:32

#17
grandmore

grandmore

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Salut, grandmore ne précise pas sous quel OS il tourne.

Perso, je suis sous AMS et j'utilisais Goldleaf v0.8.0, couplé à Quark et ça fonctionne nickel pour l'installation des NSP en USB.

Pour l'installation des XCI (et tout le reste d'ailleurs) j'ai découvert Awoo 1.3.2 couplé à NS-USBLoader v2.1 et ça fonctionne parfaitement (en USB toujours), je ne m'en passe plus.

Le petit plus de Goldleaf, qui fait que je l'utilise encore de temps en temps, c'est qu'il permet de naviguer dans les répertoires du PC distant, bien pratique pour "installer" des NRO et autres sans enlever la carte SD.

Pour ce qui est de l'installation réseau, je ne peux pas me positionner je n'ai jamais testé.

 

Salut , 

 

Si je l'ai précisé un peu plus haut , je suis sous SX OS 2.9.4 , et j'ai précisé également que j'ai testé divers solution et que majoritairement elle avait planté sous sx os . Je vais testé des solutions qu'a proposé @shadow256 une fois que mon petit aura laché animal crossing ;-)

 

Mais je reprécise que je cherche une solution réseau pour faire du copier coller de fichier NSP et non forcément une installation direct . En gros faire apparaitre mon pc ou mon NAS 


  • Retour en haut

Posté 29 mars 2020 - 12:10

#18
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Comme je te l'explique plus haut, perso, j'accède à la seedbox depuis n'importe où.
Il y a juste à entrer ton serveur ftp avec tes identifiants.
Je viens de tester et j'y accède. Je peux naviguer dans mes dossiers mais le copier/coller ne fonctionne pas/plus. Il le copie bien le dossier mais pas son contenu et si je tente avec un fichier, ça ne fonctionne pas. Il procède bien au copier/coller mais sans aucun résultat.
Il faudrait peut être essayer avec un tinfoil non modifié par hbg ?
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2020 - 12:46

#19
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
Comme dis avec sx server et sx installer le copier coller marche très bien certe je suis avec un câble mais on peu le faire en FTP
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2020 - 15:05

#20
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

Comme dis avec sx server et sx installer le copier coller marche très bien certe je suis avec un câble mais on peu le faire en FTP

Je suis sur atmosphere. Mais l'idée est de le faire sur un serveur distant et non sur le même réseau. Est ce possible avec la solution sx ? En tout cas, pour ce que j'aimerais en faire.
Sinon n'importe quel homebrew style ftpd avec filezilla et c'est parti (c'est lent mais ça fonctionne)

Modifié par Ochidoris, 29 mars 2020 - 15:09.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)