Aller au contenu


Photo

Switch mise à jour avec atmosphère 0.8.8


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

Posté 01 décembre 2019 - 12:01

#1
ompulsar

ompulsar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Bonjour ma switch a était mise a jour via le menu alors qu elle tournait avec reinx.
Problème elle ne veut plus démarrer. Reinx se lance 2 sec puis écran noire.
J'ai essayé de mettre de à jour reinx atmosphère mais rien de concluant. J ai du louper quelque chose.
J aimerais remettre ma switch d origine. Simple mais compliqué ?
Merci d avance
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 14:21

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Salut,

Enleve la microsd et Maintient appuyer le bouton power pendant 1 minutes dit quoi ???

Sinon pour réinitialiser : https://www.nintendo...de-1200199.html

Modifié par Batman23, 01 décembre 2019 - 14:23.

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 16:37

#3
ompulsar

ompulsar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Merci pour ta réponse. Écran reste noir.
Déjà arrivé une fois quand la switch est totalement déchargée. Je viens de penser à ça. Reinx ne se lance peu être pas car pas assez de batterie.. Pourtant restée sur le chargeur
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 16:54

#4
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

tu es sous quel firmware reinx ne supporte pas la 9.0.1 faut te tourner vers atmosphere si c le cas c mis en rouge en gros dans la faq !


  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 17:51

#5
ompulsar

ompulsar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Je ne sais plus mise à jour a été faite par ma fille avant cet été
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 19:11

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
Bon essayons déjà de bien tout comprendre parce que là c'est pas franchement clair.

Est-ce que la console démarre normalement? Si non, est-ce que quand tu tentes un démarrage tu as le son d'une connexion USB sur le PC? (Notes qu'il faut maintenir le bouton "Power" pendant une quinzaine de secondes (jusqu'à une bonne minutes dans certains cas très particuliers) entre chaque tentative de redémarrage si la console reste sur un écran noir).

Est-ce que tu arrives à passer en RCM? Si non, tu as probablement un problème de batterie mais bon logiquement tu y arrives puisque tu injectes le payload pour lancer ReiNX.

Qu'est-ce qu'il se passe si tu injectes le payload Hekate?

Est-ce que tu utilises une emunand? Si oui, emunand via fichiers ou via partition?

Est-ce que la SD est formatée en EXFAT?

Qu'est-ce que ça donne avec la dernière version d'Atmosphere (la tienne est plutôt ancienne)?

Si tu n'utilises pas d'emunand, Qu'est-ce que ça donne avec une autre SD formatée en FAT32 sur laquelle tu ne copiera qu'Atmosphere pour faire le test?

Voilà, déjà il faut ces infos pour tenter de comprendre se qui ne va pas.

PS: Et laisses tomber ReiNX, aujourd'hui il est complètement dépassé.

Modifié par shadow256, 01 décembre 2019 - 19:13.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 19:16

#7
ompulsar

ompulsar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Merci d avoir pris le temps de répondre. Oui elle est bien reconnu par le pc et TegraRCm.
Je ne sais pas trop quoi mettre sur la carte sd en fichier et quoi injecter avec Tegra.
J avais un peu galère à tout faire bien mais ça fonctionne avant.
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 19:27

#8
ompulsar

ompulsar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
La carte avait été formater 'ça aller. Jeux etc. Mais mise à jour puis soucis forcement...
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 20:19

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
S'il te plaît, prends le temps de répondre précisément à mes questions, au moins les questions jusqu'au format de la SD que tu utilises. Là je n'ai qu'une confirmation de se que je me doutais déjà, à savoir que tu arrives à passer en RCM. Bon selon moi et à te lire c'est juste la SD qui n'est pas correctement préparée mais j'ai vraiment besoin des infos que je te demande. Et n'oublies pas que pour chercher des infos tu as la FAQ, tu y trouveras une liste de tuto par exemple.

Pour préparer une SD tu peux utiliser mon script, il y a tout se qu'il faut dedans. Après sauvegarde du contenu de ta SD (on ne sait jamais) je te conseil de faire une configuration manuelle en choisissant donc de copier Atmosphere sans le patch nogc, sans faire la configuration manuelle d'Atmosphere, sans la configuration de l'emunand qui partage l'emunand d'Atmosphere et de SX OS, sans aucun module, pour les cheats à toi de voir, ne pas installer ReiNX, copier Memloader (ça peut toujours servir), ne pas copier SX OS, pour les émulateurs à toi de voir mais si tu souhaites en copier alors je te conseil de te faire un profile sans les émulateurs NES Classic et SNES Classic et Retroarch (pour ce dernier tu peux le faire mais ça prendra vraiment du temps pour préparer la SD), pour les homebrews pareil que pour les émulateurs je te conseil de te faire un profile personnalisé avec les homebrews que tu souhaites (perso je recommande de ne pas mettre ni Tinfoil ni Litium que je vais d'ailleurs très probablement retirer bientôt car j'aime pas la façon dont ils fonctionnent) (pour avoir un aperçu rapide de se que fait chaque homebrew il faut regarder dans la documentation du script, choix qui sera proposé au tout début de la préparation de la SD) et enfin je te suggère surtout de choisir l'option permettant de nettoyer la SD (pas l'option qui supprime tout de la SD mais celle qui propose un nettoyage des CFWs). Voilà, une fois cela fait tu devrais pouvoir lancer le payload d'Atmosphere (Fusee-primary) ou passer par Hekate pour lancer le CFW.

Modifié par shadow256, 01 décembre 2019 - 20:21.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 21:05

#10
ompulsar

ompulsar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Merci je regard ça demain matin et je prend le temps de te répondre.
J étais au boulot désolé. Merciii encore
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 21:21

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
Pas de souci, mieux vaut prendre le temps et avoir toutes les infos, ça évitera de faire un tas de tests et de savoir plus précisément se qu'il faut commencer par cibler pour régler ton problème. Mets aussi ta console en charge avec le secteur cette nuit histoire de pouvoir écarter quasiment toute possibilité que ça vienne de là.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2019 - 07:26

#12
ompulsar

ompulsar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Bonjour. Je suis un peu novice du coup je vais essayer d expliquer et répondre au questions au mieux.
La console ne démarre pas normalement. Même en restant 1 min sur le bouton power o autre manip.
Mode RCM passe car j arrive à injecté le payload.
Je n ai pas encore injecté Hekate.
La Sd à été formatée par la switch directement quand pour mettre les fichiers atmosphère etc début d année.
La mise à jour n à pas du être faite entièrement ou mal faite etc pr ma fille. Je vais suivre ton script. J avais sauvegarde ma nand boot0.bin boot1.bin nand.bin.....
J aurais voulu la remettre d usine pour éviter d autres soucis dans le futur de mauvaise manip.
Encore merci
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2019 - 08:53

#13
ompulsar

ompulsar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages

Je viens de lancer Hekate via Tegra .

je tombe sur la page Launch , option , tools , reboot (normal), reboot (rcm), power off ,

et bonne nouvelle je vois la batterie 100%

Sur ma carte sd j ai mis le dossier atmosphere et rien d autre .

Je fais rebbot normal mais l ecran devient noir et pas de reboot


  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2019 - 12:13

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
OK donc là il faudrait faire un dernier test histoire d'être certain que la console ne peut pas booter normalement, mettre SX OS sur la SD et booter le payload de celui-ci pour lancer l'OFW (utiliser cette option dans le menu de SX OS), pas besoin d'acheter la licence pour tester cela.

C'est pas pour rien que je t'ai demandé de lancer Hekate, c'était justement pour pouvoir vérifier le niveau de la batterie et écarter ce problème définitivement.

Bon au moins si tu as le dump de ta nand tant mieux, ça ne sera pas compliquer de remettre ta console dans un état fonctionnel. Par contre les sauvegardes des jeux seront perdues ou du moins pour les récupérer ça risque de ne pas être simple, avant de restaurer le dump fonctionnel faudrait passer par Memloader et Hacdiskmount pour ouvrir la partition USER de la RAWNAND et récupérer les sauvegardes des jeux, pour la récupération encore ça va mais c'est pour la restauration que ça se compliquera, c'est pas infaisable mais c'est pas simple.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2019 - 12:22

#15
ompulsar

ompulsar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages

pas besoin des sauvegardes .

je telecharge SX OS que je met sur la sd sans rien d autre ? je boot comment apres ?


  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2019 - 19:24

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
Ha OK bah alors si pas besoin des sauvegardes tu peux directement restaurer ton dump de nand, on va pas se prendre la tête à faire plus de tests. Et histoire d'avoir un truc propre tu peux aussi supprimer le dossier "nintendo" de la SD après la restauration du dump.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2019 - 20:47

#17
ompulsar

ompulsar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Façon j ai garder tous les dossiers de la sd je devrais retrouver les sauvegardes de mes jeux achetés non ? Je restaure comment et avec quoi pour faire quelque chose de bien.
Merci d avance
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 00:05

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
Et non justement, les sauvegardes des jeux se trouvent sur la nand et pas sur la SD donc en restaurant la nand elles seront perdues, raison pour laquelle je voulais savoir s'il y avait au moins un moyen pour booter en OFW. Si on arrive à booter en OFW ça signifie que le souci ne vient pas de la nand mais peut-être plutôt de la SD.

Après pour trouver des tutos pour se que tu souhaites faire je te renvoie vers la FAQ, tu y trouveras se qu'il te faut.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 00:49

#19
ompulsar

ompulsar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
D accord je vais regarder mais je ne sais pas trop comment faire. J ai regarder déjàzis je m embrouille un peu. Merci
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 21:34

#20
ompulsar

ompulsar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Je test demain je viens de regarder ta Faq. Super boulot. J espère ne pas faire n importe quoi. Encore merci.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)