Aller au contenu


Photo

Blue screen


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

Posté 23 octobre 2019 - 19:42

#21
MaC_ToC

MaC_ToC

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages

Déjà, il faut que tu utilises la dernière version de TegraRcmGUI et du payload Hekate.

Retire la carte SD et injecte Hekate. Celui-ci n'a pas forcément besoin de données sur la carte SD pour fonctionner.

SI tu vois l'écran noir à nouveau, envoie le resultat de la log qui s'affiche dans TegraRcmGUI.

RCM Device with id 8085FF010000002403753D6401101062 initialized successfully!
Uploading payload (mezzo size: 92, user size: 124395, total size: 190611, total padded size: 192512)...
Smashing the stack!
Smashed the stack with a 0x7000 byte SETUP request!
Payload successfully injected
 

 

Non mais faut pas chercher, le problème est clairement matériel, quand il y a une SD dans le lecteur Hekate reste affiché en noir tout comme SX Loader d'ailleurs donc il y a déjà un souci de lecture de la SD au niveau du lecteur puisque les payloads s'injecte correctement (problème du "boot.dat" avec l'injection de SX Loader prouvant que les payloads s'injectent bien). Du coup @MaC_ToC tu ne fais rien de mal, juste tu ne cherches pas au bon endroit car là faudrait démonter la console pour tenter de voir se qui ne va pas à l'intérieur de celle-ci.

 

ah bon tu crois ? car la meme sans carte sd ecran noir et si je redémarre normalement ecran bleu 


  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2019 - 20:21

#22
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
J'en suis certain, il y a un problème matériel, après c'est peut-être pas grand chose.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2019 - 20:26

#23
MaC_ToC

MaC_ToC

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages

J'en suis certain, il y a un problème matériel, après c'est peut-être pas grand chose.

 

Mais tu pense a quoi? une nappe de defait? sur la sd?


  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2019 - 23:15

#24
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
Je sais pas, ça pourrait être çà ou peut-être un court-circuit à cause de saleté ou le lecteur SD en lui-même d'endommagé ou encore juste un truc qui a un peu bougé et qui fait un mauvais contact, on peut imaginer un peu tout et n'importe quoi. Après la partie matériel n'est pas le point sur lequel j'ai beaucoup de connaissance mais je suis certain que dans ton cas ça vient d'un problème matériel et là à part démonter pour voir je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire d'autre.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2019 - 07:13

#25
MaC_ToC

MaC_ToC

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages

Non mais faut pas chercher, le problème est clairement matériel, quand il y a une SD dans le lecteur Hekate reste affiché en noir tout comme SX Loader d'ailleurs donc il y a déjà un souci de lecture de la SD au niveau du lecteur puisque les payloads s'injecte correctement (problème du "boot.dat" avec l'injection de SX Loader prouvant que les payloads s'injectent bien). Du coup @MaC_ToC tu ne fais rien de mal, juste tu ne cherches pas au bon endroit car là faudrait démonter la console pour tenter de voir se qui ne va pas à l'intérieur de celle-ci.

 

Mais d'après @eliboa même sans sd ca devrait se lancer . C'est pas vrais ? 

 

 

Déjà, il faut que tu utilises la dernière version de TegraRcmGUI et du payload Hekate.

Retire la carte SD et injecte Hekate. Celui-ci n'a pas forcément besoin de données sur la carte SD pour fonctionner.

SI tu vois l'écran noir à nouveau, envoie le resultat de la log qui s'affiche dans TegraRcmGUI.


  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2019 - 07:45

#26
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

RCM Device with id 8085FF010000002403753D6401101062 initialized successfully!

Uploading payload (mezzo size: 92, user size: 124395, total size: 190611, total padded size: 192512)...
Smashing the stack!
Smashed the stack with a 0x7000 byte SETUP request!
Payload successfully injected

 

ah bon tu crois ? car la meme sans carte sd ecran noir et si je redémarre normalement ecran bleu 

 

Hekate n'ayant besoin d'aucun fichier sur la SD pour s'afficher tu devrais le voir, problème de SD ou non.

Essaye éventuellement avec un payload très simple comme fusée gelée de kate temkin.

Je n'écarte pas un problème matériel mais j'aimerai comprendre pourquoi tu n'arrives pas à injecter un simple payload.

La log de TegraRcm montre très bien que tu arrives à écrire sur la stack USB donc pas de problème de transfert de data via USB. Donc le mode RCM fonctionne bien et est bien vulnérable. Ton payload est injecté en RAM mais l'écran reste noir, c'est vraiment bizarre, surtout que dis avoir vu l'écran rouge "boot.dat ?" de SX OS donc c'est que ton écran fonctionnne.

 

Tu pourrais aussi essayé d'injecter memloader via TegraRcmGUI (Tools > Mount RAWMMC), c'est un payoad qui n'écrit rien sur la carte SD et devrait monter ta NAND comme disque amovible sur ton PC. Ensuite essaye d'ouvrir ta Nand avec le programme NxNandManager (CTRL + D pour ouvrir un disque monté par memloader). Si ça fonctionne tu pourras faire un backup/restore de ta NAND.

Si rien ne marche je pencherai aussi pour un problème matériel mais pour moi ça viendrait du processeur ou de la RAM et pas du lecteur SD mais je peux me tromper.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2019 - 08:09

#27
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
@eliboa : Effectivement, possible aussi que ça vienne de la ram ou d'autre chose que le lecteur SD, j'avais pas fait attention à l'info du démarrage de Hekate en écran noir sans SD. Par contre pour moi c'est évident que le problème est matériel, j'ai quasiment aucun doute sur ce point, le lancement du payload de test de Fusee Gelee pourrait aider à comprendre précisément le souci selon la couleur de l'écran qu'il affichera. Le dump de la nand via Memloader et NXNandManager ainsi que la vérification de la RAWNAND via HacDiskMount est aussi une bonne idée, voir ce tuto pour le dump de la nand sans Hekate.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2019 - 18:24

#28
MaC_ToC

MaC_ToC

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages

on avance mais je ne sais pas si j'ai pris le bon menu 

 

https://photos.app.g...nm14N33GgorJH5A

 

en revanche je ne comprend pas pourquoi les payload ne se lance pas  ... 


  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2019 - 18:33

#29
MaC_ToC

MaC_ToC

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages

et de 2

 

https://photos.app.g...hPac9DfS9VT9YSA


  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2019 - 19:06

#30
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bon tu n'as donc pas de problème pour injecter les payloads, c'est déjà ça.

Maintenant vu l'erreur indiquée par memloader, le problème semble venir du DRAM training. CTCaer utilise le DRAM training dans hekate depuis pas mal de versions et rajkosto l'a également intégré dans memloader.

Il faudrait tester une vielle version de hekate ou meloader qui n'a pas le DRAM training, peut-être que ça te permettra au moins d'accèder à ta NAND. Essayes les toutes premières versions de ces payloads.

Je suis pratiquement sûr que ça vient de là vu que hekate et memloader sont les deux principaux payload qui font du DRAM training.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2019 - 19:49

#31
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Voila celui qui se lance sur mon trinket M0 Si je met pas de SD, il est compatible jusqu au firmware 8.0

https://github.com/C...caer_4.10.1.zip

 

Cdt


Modifié par fystrack, 24 octobre 2019 - 19:51.

  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2019 - 20:13

#32
MaC_ToC

MaC_ToC

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages

Bon alors la version 1.5 d'hekate ( c'est la 1er a avoir un .bin) ne marche pas . Memload v1 se lance mais j'ai un usb host....try et un décompte à coté . 

 

Pffffff j'ai essayé plein de payload rien a faire . 


Modifié par MaC_ToC, 24 octobre 2019 - 20:23.

  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2019 - 20:15

#33
MaC_ToC

MaC_ToC

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages

Bonjour

 

Voila celui qui se lance sur mon trinket M0 Si je met pas de SD, il est compatible jusqu au firmware 8.0

https://github.com/C...caer_4.10.1.zip

 

Cdt

 

Nop rien ne se passe 


  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2019 - 20:56

#34
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bon alors la version 1.5 d'hekate ( c'est la 1er a avoir un .bin) ne marche pas . Memload v1 se lance mais j'ai un usb host....try et un décompte à coté . 

 

Pffffff j'ai essayé plein de payload rien a faire . 

memloader attends que tu lui envoies le ums_emmc.ini via  TegraRcmSmash.exe. Faut injecter le payload avec une commande du genre :

TegraRcmSmash.exe memloader.bin -r --dataini=ums_emmc.ini

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2019 - 21:58

#35
MaC_ToC

MaC_ToC

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages

 

memloader attends que tu lui envoies le ums_emmc.ini via  TegraRcmSmash.exe. Faut injecter le payload avec une commande du genre :

TegraRcmSmash.exe memloader.bin -r --dataini=ums_emmc.ini

 

Comment je suis a la ramasse, heureusement que vous etes la


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2019 - 14:03

#36
MaC_ToC

MaC_ToC

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages

alors je cherche à faire ce que tu le dit lais je ne sais pas trop comment faire... la je suis entrai de regarder sur https://github.com/rajkosto/memloader mais je ne comprend pas les instructions. 

 

Est ce que je peu vous demander encore votre aide  ? 


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2019 - 14:08

#37
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

alors je cherche à faire ce que tu le dit lais je ne sais pas trop comment faire... la je suis entrai de regarder sur https://github.com/rajkosto/memloader mais je ne comprend pas les instructions. 

 

Est ce que je peu vous demander encore votre aide  ? 

Télécharge puis extrait memloader v2 => https://files.sshnuk...memloaderv2.zip

Tu déplaces le contenu extrait dans le répertoire de TegraRcmGUI. 

Tu ouvres une fenêtre de commande dans ce répertoire (Shift + Clic droit > Ouvrir une fenetre de commande ici)

Là tu tapes :

TegraRcmSmash.exe memloader.bin -r --dataini=sample\ums_emmc.ini

Et voilà, logiquement ça devrait monter ta NAND sur ton PC. Pour voir que ça a fonctionné, il faut ouvrir NxNandManager et faire CTRL + D pour lister les disques montés.


Modifié par eliboa, 25 octobre 2019 - 14:12.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2019 - 14:11

#38
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Tu te rends ici https://switchtools.sshnuke.net/

Et tu recupere le package memloader

Une fois extrait , tu aura a l intérieur un dossier sample

tu met tous ces fichier et le dossier a la racine de ta SD

Et quand tu va lancer memloader.bin

Tu pourra avec vol + ou vol - naviguer sur le choix d un de ses fichier a charger

Et tu valider par power

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2019 - 20:25

#39
MaC_ToC

MaC_ToC

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages

Télécharge puis extrait memloader v2 => https://files.sshnuk...memloaderv2.zip

Tu déplaces le contenu extrait dans le répertoire de TegraRcmGUI. 

Tu ouvres une fenêtre de commande dans ce répertoire (Shift + Clic droit > Ouvrir une fenetre de commande ici)

Là tu tapes :

TegraRcmSmash.exe memloader.bin -r --dataini=sample\ums_emmc.ini

Et voilà, logiquement ça devrait monter ta NAND sur ton PC. Pour voir que ça a fonctionné, il faut ouvrir NxNandManager et faire CTRL + D pour lister les disques montés.

 

Voila ce que j'obtiens 

https://photos.app.g...2DZFNAzbYdSqj59

 

et NxNandManager ne trouve rien 


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2019 - 20:33

#40
MaC_ToC

MaC_ToC

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages

Bonjour

 

Tu te rends ici https://switchtools.sshnuke.net/

Et tu recupere le package memloader

Une fois extrait , tu aura a l intérieur un dossier sample

tu met tous ces fichier et le dossier a la racine de ta SD

Et quand tu va lancer memloader.bin

Tu pourra avec vol + ou vol - naviguer sur le choix d un de ses fichier a charger

Et tu valider par power

 

Cdt

avec ta version je retombe sur  : 

 

 

Bon alors la version 1.5 d'hekate ( c'est la 1er a avoir un .bin) ne marche pas . Memload v1 se lance mais j'ai un usb host....try et un décompte à coté . 

 

Pffffff j'ai essayé plein de payload rien a faire . 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)