Aller au contenu


Photo

Un peu pommé avec le Hack Switch


Meilleure réponse zeveto, 10 octobre 2019 - 11:45

C'est bien ce que je pensais ^^ Je vais gagner quelques Go sur ma SD du coup !!!

 

Encore merci pour toutes les réponses ! Vous êtes des Super héros !

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 04 octobre 2019 - 14:54

#1
zeveto

zeveto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,

 

Je suis un peu largué avec ma nouvelle Switch et j'aimerais solliciter votre précieuse aide ^^

 

Comme d'hab', quelques minutes à jouer avec Mario chez un ami me suffisent à acheter une console Nintendo (C'est plus fort que moi, Jurisprudence 3DS)

 

Mais, je m'y perds un peu avec toutes ses infos. J'ai lu, relu tous les tuto épingles mais il reste quelques questions sans réponse.

 

J'ai acheté une Switch non patchée d'occasion, elle est en Firmware 5.1. La personne m'a dit qu'il utilisait SX Pro sur cette console (Qu'il garde)

 

1- Pourriez vous me dire si je peux la connecter sur internet svp (Risque de Ban) ?

 

2- Au lancement de Mario Kart, la console me demande de mettre à jour (Console ? Mise à jour du jeu ? ). Est-ce sans risque ?

 

 

Merci à tous !!!

 

Bisous ^^


  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2019 - 15:57

#2
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Salut.

 

Si la personne a gardé le sx pro, tu vas devoir t'en procurer un, la licence est valide sur ta console, mais pour lancer le hack en cas de redémarrage, tu vas être embêté.

Pour le risque de bannissement, c'est sûr que tu vas être banni, BigN fait la chasse. Et pour la mise à jour, ne fait surtout pas via internet, tu vas récupérer la toute dernière, et il reste encore des soucis avec la dernière version sxos.

 

Et bizarre que la personne soit restée en 5.1, tu ne peux pas jouer aux jeux récents ( à moins qu'il y ait une emunand sur ta sd ).

 

A+


  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2019 - 17:06

#3
zeveto

zeveto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male

Salut.

 

Si la personne a gardé le sx pro, tu vas devoir t'en procurer un, la licence est valide sur ta console, mais pour lancer le hack en cas de redémarrage, tu vas être embêté.

Pour le risque de bannissement, c'est sûr que tu vas être banni, BigN fait la chasse. Et pour la mise à jour, ne fait surtout pas via internet, tu vas récupérer la toute dernière, et il reste encore des soucis avec la dernière version sxos.

 

Et bizarre que la personne soit restée en 5.1, tu ne peux pas jouer aux jeux récents ( à moins qu'il y ait une emunand sur ta sd ).

 

A+

 

Merci pour ta réponse.

 

J'ai encore un autre probleme: elle me demande de dissocier le compte nintendo de l'ancien propriétaire ... en se connectant sur le net :-/


  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2019 - 20:05

#4
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Re.

 

Jette un oeil ici : https://fr-americas-...nintendo-switch


  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2019 - 21:08

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 207 messages
  • Sexe:Male
Juste une question, l'ancien propriétaire de la console as-t-il fourni le fichier "licence.dat" lié à SX OS parce que même sans le dongle SX Pro ce fichier n'est lié qu'à cette console, se serait dommage de payer SX OS alors que l'ancien propriétaire ne peut plus utiliser la licence liée à cette console, toi après tu n'auras qu'à racheter un dongle genre RCM Loader par exemple qui est bien mieux que le SX Pro de toutes façons.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2019 - 02:13

#6
zeveto

zeveto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male

Merci à tous.

 

J'ai reussi à résinitialiser la console et à supprimer du coup les comptes associés sans internet en appuyant sur éteindre + Vol + et Vol -.

 

Est-ce qu'en réinitialisant, la sysnand est totalement clean ? Si oui, puis-je vérifier si la console est ban sur l'Eshop de Nintendo ?


  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2019 - 02:15

#7
zeveto

zeveto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male

Juste une question, l'ancien propriétaire de la console as-t-il fourni le fichier "licence.dat" lié à SX OS parce que même sans le dongle SX Pro ce fichier n'est lié qu'à cette console, se serait dommage de payer SX OS alors que l'ancien propriétaire ne peut plus utiliser la licence liée à cette console, toi après tu n'auras qu'à racheter un dongle genre RCM Loader par exemple qui est bien mieux que le SX Pro de toutes façons.

 

 

Eh non malheureusement, cela aurait été super cool. J'essaierai de lui envoyer un message pour voir s'il peut me faire sa faveur mais vu la tête du moustique, ca m'étonnerait qu'il réponde positivement.


  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2019 - 02:17

#8
zeveto

zeveto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male

Je pensais m'orienter vers SX Os (plutôt qu'atmosphère) pour pouvoir jouer avec des jeux formats XCI. J'ai cru comprendre que ce format est moins risqué que les NSPs, c'est bien ça ?


  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2019 - 03:26

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 207 messages
  • Sexe:Male

Eh non malheureusement, cela aurait été super cool. J'essaierai de lui envoyer un message pour voir s'il peut me faire sa faveur mais vu la tête du moustique, ca m'étonnerait qu'il réponde positivement.

Bah ça n'aurait aucun intérêt pour lui de garder cette licence associée à la console, autant te la filer, ça ne lui coûte rien et la licence ne lui sert de toutes façons plus à rien.

Non, la réinitialisation (méthode officielle) ne supprime pas du tout les traces de hack, pour cela il faudrait plutôt t'orienter vers le homebrew Haku33 par exemple. Ensuite tu te fais une emunand et enfin tu mets à jour la sysnand de manière officielle et tu verras bien si la console est bannie, si oui bah dommage car tu auras griller tes Efuses (pas extrêmement grave avec une console non patchée mais bon) et si non bah tu pourras profiter du online le temps que ça durera, étant donné qu'on ne sait rien de se qu'a fait la personne avant avec la console se sera la loterie, par contre ne jamais booter de CFW sur la sysnand une fois propre et mettre l'emunand pour l'instant en 8.1.0 via ChoiDuJourNX et la protéger avec Incognito et 90dns.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2019 - 15:23

#10
zeveto

zeveto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male

Bah ça n'aurait aucun intérêt pour lui de garder cette licence associée à la console, autant te la filer, ça ne lui coûte rien et la licence ne lui sert de toutes façons plus à rien.

Non, la réinitialisation (méthode officielle) ne supprime pas du tout les traces de hack, pour cela il faudrait plutôt t'orienter vers le homebrew Haku33 par exemple. Ensuite tu te fais une emunand et enfin tu mets à jour la sysnand de manière officielle et tu verras bien si la console est bannie, si oui bah dommage car tu auras griller tes Efuses (pas extrêmement grave avec une console non patchée mais bon) et si non bah tu pourras profiter du online le temps que ça durera, étant donné qu'on ne sait rien de se qu'a fait la personne avant avec la console se sera la loterie, par contre ne jamais booter de CFW sur la sysnand une fois propre et mettre l'emunand pour l'instant en 8.1.0 via ChoiDuJourNX et la protéger avec Incognito et 90dns.

 

D'accord. Je fais tout ça. Merci


  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2019 - 15:25

#11
zeveto

zeveto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male

Bah ça n'aurait aucun intérêt pour lui de garder cette licence associée à la console, autant te la filer, ça ne lui coûte rien et la licence ne lui sert de toutes façons plus à rien.

 

Le hic est que j'ai la carte mémoire mais elle n'est pas reconnue par aucun appareil et je suis certain que la licence est dedans :-/

 

Au fait, peut-on jouer avec des XCI avec Atmosphère ?


Modifié par zeveto, 05 octobre 2019 - 15:34.

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2019 - 01:55

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 207 messages
  • Sexe:Male
Pour la carte mémoire, vois se que tu peux éventuellement faire avec Testdisk, ce logiciel m'a sauvé plusieurs fois de la galère et m'a souvent permis de restaurer des données que je pensais irrécupérable.

Non, Atmosphere ne lit pas les XCI, ceci est une fonction exclusive à SX OS, voir la FAQ qui explique les différences entre les CFWs dans le détail.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2019 - 05:08

#13
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

Bonjour,

Sans dire d'anerie, il me semble que tu peux recréer un fichier request_dat en bootant sur SX et re(valider) la licence sur le site de SX sans repayer. A tester.

cdt


  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2019 - 09:38

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 207 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,
Sans dire d'anerie, il me semble que tu peux recréer un fichier request_dat en bootant sur SX et re(valider) la licence sur le site de SX sans repayer. A tester.
cdt

Oui, à tester car je ne suis pas si sûr que çà fonctionne ainsi justement (même si ça semblerai logique que se soit le cas) mais pour cela il faudrait du coup le numéro de licence notée sur le SX Pro de l'ancien utilisateur.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 20:59

#15
zeveto

zeveto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male

Resalut à tous,

 

Toujours un peu pommé avec mon historie de hack.

 

J'ai une dernière question avant de sauter le pas: En ce qui concerne uniquement le ban, est-ce qu'utiliser atmosphère (NSP donc) ou SX os (XCI) présentent des risques équivalents ?

 

Merci à tous.


  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 22:02

#16
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male
Bonjour

Utiliser un cfw est déjà un risque de ban. Alors je te laisse imaginer avec des jeux illégaux.

Cdt
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 22:56

#17
zeveto

zeveto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male

Oui oui, bien évidemment. La question était: Est-ce que l'une des méthodes est supérieure à l'autre en ce qui concerne ce risque ?


  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 23:15

#18
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male
Bonjour

C est la même chose niveau ban.
Pas de live avec un cfw, backup installer, etc...

Cdt
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2019 - 06:10

#19
zeveto

zeveto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male

Cool ! Merci !

 

Je pensais que les XCI permettaient une diminution du risque de ban par rapport aux NSPs.

 

Go pour Atmosphère du coup !


  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2019 - 09:05

#20
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Je vais donc récapituler :
Emunand puis incognito sur emunand (avec stealth si sx os), changement DNS (90dns) sur la partie hack.
Lorsque tu veux jouer en ligne, tu enlèves ta sd et tu boot sur la sysnand.
Après ça, si tu es ban c'est que personne n'est à l'abri. ;)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)