Aller au contenu


Photo

Hack switch avec RCM Loader


Meilleure réponse bendis6, 17 septembre 2019 - 07:52

Bonjour,

 

Merci. J'essaierai de faire un super NSP un de ces jours.

Avant de clore le sujet, j'aimerai encore savoir une dernière chose. Pour mettre à jour Atmosphère, Kosmos, etc, dois-je télécharger les fichiers de chaque homebrews/CFW ou puis-je utiliser le pack SD de ce tuto: http://www.logic-sun...-nerebacafeine/ ?

 

Devrais-je également refaire un dump des clés si je passe en 9.0 ou non?

 

Bref, si vous avez des conseils pour comment faire une première mise à jour de tout ceci, je suis preneur.

 

Merci.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

Posté 13 septembre 2019 - 22:15

#41
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

La méthode de shadow est bonne, mais perso, j'en ai utilisé une autre qui permet d'éviter de lancer un cfw sur la sysnand et donc, de devoir réinjecter le dump de la nand après pour faire le nettoyage (ce qui t'économise 30 bonne minutes).

 

Ce que moi j'ai fait, c'est la création de mon emunand, et à partir de celle-ci, j'ai installé un sysmodule sur ma µsd qui permet de faire la modification directement sur l'émunand : https://gbatemp.net/...rodinfo.541609/

 

Par contre, pour pouvoir installer incognito, il ne faut pas lancer hekate, mais fusée_primary (donc bien configurer ton émunand et son boot avant).


  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 22:26

#42
bendis6

bendis6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male

D'accord. Je regarderai tout cela demain en étant reposé (car mon anglais n'est pas top).

 

Encore merci.


  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 22:28

#43
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Oui, surtout avec ce genre de truc, il vaut mieux ne pas être la tête dans le c.l pour éviter les petites erreurs pour pourraient couter plus ou moins cher.

 

Aller, bonne nuit et de rien.


  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 23:49

#44
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

Ouf. En faisant ta manipulation, la console s'est rallumée. Déjà, merci pour ça.
J'ai le dongle RCM Loader et j'essaies le dump de NAND avec Atmosphère et Hekate car pas encore de licence SX OS.
Dans le dossier Atmosphère du dongle, il y a le .bin de hekate nommé: hekate_ctcaer_5.0.1.bin ainsi que le .bin de Atmosphère nommé payload.bin.
Sur la carte SD, j'ai le dossier "bootloader" fourni avec Hekate.
Pour le dump de NAND, je suis ce tuto: http://www.logic-sun...ump-de-la-nand/

Merci.

Quand tu clique sur plus sur le dongle, t'as quel couleur ?
Sinon renome le fichier à l'intérieur du dossier Hekate par payload.bin
Cest le cas pour tout les payload, à l'intérieur de chaque dosssier sur le dongle il faut renommé les payload par payload.bin sinon ça ne lancera pas

Modifié par ucef, 13 septembre 2019 - 23:53.

  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 08:48

#45
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
En fait, si tu veux faire quelque chose de propre.
1) lance hekate
2) sauvegarde la sysnand immédiatement avant de faire autre chose.
3) facultatif : lance le CFW Reinx pour pouvoir utiliser incognito (incognito te permet d'effacer certaines informations de la switch et ne fonctionne pas avec atmosphère). Fais attention, il efface les informations du système officiel t les sauvegarde sur un fichier (qui s'appelle prod.info de mémoire), c'est à dire que si tu perds le fichier et que tu n'as pas sauvegarde ta sysnand (étape 2), tu ne pourras plus connecter ta Switch au serveur Nintendo.
3) maintenant que tu as effacé les infos, retourne dans hekate et crée l'emummc (ou emunand si tu préfères).
4) active l'emummc et boot dessus (dans launch, cfw emummc) pour voir si ça fonctionne.
5) ensuite, tu peux restaurer ta sysnand avec ta sauvegarde.
Pour lancer, reinx, tu peux soit passer par hekate si tu as mis tes payloads dans le dossier payload dans bootloader. Ou alors utilise ton dongle pour le lancer lorsque tu es en rcm.
Le dongle peut contenir 6 payloads. Chaque lumière , suite à un appuie long sur le +, du dongle represente un payload qui sont à placer dans les dossiers à l'intérieur de celui-ci.
Ça à l'air compliqué mais pas tant que ça. Tu vas finir pour tout assimiler au fur et à mesure.

Edit : la solution de midorijin pour éviter la restauration système fonctionne mais, perso, je pense que tu vas perdre plus de temps à chercher sur les forums comment faire alors autant lancer la restauration, pas de prise de tête, c'est juste de l'attente.

Modifié par Ochidoris, 14 septembre 2019 - 08:52.

  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 09:50

#46
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Edit : la solution de midorijin pour éviter la restauration système fonctionne mais, perso, je pense que tu vas perdre plus de temps à chercher sur les forums comment faire alors autant lancer la restauration, pas de prise de tête, c'est juste de l'attente.

 

Perdre du temps à chercher quoi?

Le lien contient tout ce qu'il faut (en dehors d'incognito lui même) et le tuto ne fait que 4/5 lignes.

C'est sur, il va mettre 10 ans a faire le truc.

 

Et supprimer ton commentaire (ou tout du moins la partie) ou tu donne le site des rom, c'est interdit.


  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 10:39

#47
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Il débute dans le hack et commence à peine à comprendre le fonctionnement mais si tu Penses que c'est plus simple pour lui... Bref, il sera seul juge de toute manière.

Ensuite, je n'ai donné aucun lien, j'ai juste complété par 5 lettres une url masquée.
Si je suis hors charte, je laisse un modo supprimer le commentaire et prendre les mesures qui s'impose à m'en encontre.
Perso, dire 3ds paradise ou hbg shop, quelle est la différence. On informe, c'est tout.
Personne ici n'a vraiment donné de lien dans le fond.
Cordialement.
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 11:24

#48
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Il débute dans le hack et commence à peine à comprendre le fonctionnement mais si tu Penses que c'est plus simple pour lui... Bref, il sera seul juge de toute manière.

Ensuite, je n'ai donné aucun lien, j'ai juste complété par 5 lettres une url masquée.
Si je suis hors charte, je laisse un modo supprimer le commentaire et prendre les mesures qui s'impose à m'en encontre.
Perso, dire 3ds paradise ou hbg shop, quelle est la différence. On informe, c'est tout.
Personne ici n'a vraiment donné de lien dans le fond.
Cordialement.

Il y a déjà la première partie du site et toi tu donne l'autre partie, il ne faut pas être un génie pour savoir insérer ta partie dans celle de batman (tu en donne même toi même la démarche).

 

Donc si, tu es hors charte car donne explicitement le nom du site (donc, supprime ta partie).

 

Et oui, je pense qu'il peu, très largement utiliser le sysmodule est économiser tu temps, car même en imaginant qu'il perde du temps pour la compréhension du truc par ce qu'il est nouveau, tu crois qu'il n'en perdra pas autant avec la méthode traditionnel ou la aussi il lui faudra un petit moment de prise en main?


Modifié par midorijin, 14 septembre 2019 - 11:25.

  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 12:47

#49
bendis6

bendis6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

Avant de me lancer dans la traduction anglaise, j'ai essayé de passer par Reinx. La switch démarre bien sur celui-ci mais repasse ensuite sur la switch en mode normal car, dans l'onglet "album", Incognito ne s'y trouve pas. De plus, je ne trouve aucun tuto qui explique comment installer incognito (sauf une vidéo mais, évidemment, en anglais).

@midorijin, j'aimerais testé ta solution mais, étant très nul en anglais, j'aimerais surtout savoir ce qu'il veut dire par "Lancez fusee_primary.bin et non l’option [CFW] de Kosmos!" et ensuite, comment installer Incognito.

De toute façon, je vais devoir réinjecter ma NAND car j'ai lancé Reinx sur celle-ci avant de pouvoir faire autre chose (je suppose en tout cas).


  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 12:53

#50
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Pour avoir accès aux appli dans l'album, il faut appuyer sur le bouton R (en tout cas, sous atmo, mais je suppose que c'est uniformisé aussi avec reinx) en lançant l'album? Déjà, une première chose.

 

Ce qu'il dit en fait, c'est de ne pas lancer le cfw (l'émunand) en passant par hekate, mais par fusée_primary (le payload originel d'atmosphère).

 

Bon, puisque tu as déjà lancé reinx, autant continuer comme ça. Donc pour atteindre les appli, il te suffit juste d'appuyer sur le bouton R en lançant l'album et tu arrivera sur le homebrew menu.

 

A partir de la, si tu as bien placé incognito sur ta µsd, tu verra son iconne et il te suffira juste de suite les instruction que tu verra a l'écran.


  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 13:06

#51
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male
@Ochidoris : Je rejoins @midorijin, c'est hors charte de donner des indices de ce type pour trouver une url, même si tu ne la donnes pas directement. Pour HBG c'est un peu différent car c'est un homebrew, on ne peut pas donner de liens vers celui-ci mais on peut au moins donner son nom, oui c'est un peu absurde mais c'est la charte.

@bendis6 : Je te suggère la lecture ou relecture de la FAQ qui est un bon point pour ceux qui commencent dans le hack, ça t'apprendra comment installer les différents éléments comme les homebrews ou les CFWs. Autre chose, tu peux utiliser mon script pour préparer ta SD, ça simplifie les choses. Enfin, utiliser Incognito est très simple, pas besoin de tuto, il te suffit de lancer le homebrew et de suivre les instructions de celui-ci.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 13:14

#52
bendis6

bendis6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male

Voilà, j'ai installé Incognito. J'ai vérifié, le numéro de série a bien disparu. J'ai également copié le backup de mon prodinfo sur le PC.

Je vais maintenant créé l'emunand via Hekate puis booter dessus et, ensuite, réinjecter ma NAND.

J'espère ne pas me tromper.


  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 13:18

#53
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male
Tu as bon.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 13:35

#54
bendis6

bendis6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male

Merci. La création de l'emummc avance doucement. Pour la restauration de NAND, puis-je suivre ce tuto: http://www.logic-sun...-pro-et-hekate/ en ayant pris soin de réinstaller le fichier nommé "backup" et créé par Hekate sur ma carte SD au préalable?

 

Merci.


  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 13:44

#55
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Oui, le tuto est le bon, juste une petite chose qui n'a jamais était modifié (mais que l'on retrouve dans les commentaires), entre le dossier "backup" et le dossier "restore", il y a un dossier intermédiaire composer de chiffre et de lettre (normalement, en ayant fait ton backup, du dois avec de dossier, donc c'est pas un problème, mais je te préviens juste pour ne pas être étonné de voir ce dossier intermédiaire)


  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 13:49

#56
bendis6

bendis6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male

Effectivement, je l'avais vu. Bon, du coup, je me lance.


  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 14:26

#57
bendis6

bendis6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male

Bon, la restauration de NAND commence doucement (on arrive au bout grâce à vous).

Par la suite, pour démarrer sur l'emummc, il faut que je passe toujours par Hekate?

Pour démarrer sur Atmosphère en emummc, il y a une manipulations particulière ou c'est automatique?

Merci.


  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 14:47

#58
bendis6

bendis6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male

Voilà, restauration de NAND terminée. Je vais boire un petit café puis je redémarre en émunand et atmosphère pour voir ce que c'est.

Je vous tiens au courant.


  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 14:49

#59
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Soit tu dois passer par hekate, soit par fusée_primary.

 

Tu peu configurer (avec hekate) pour que ça boot automatiquement sur l'émunand (donc sans ne plus voir les options d'hekate, mais ils restent toujours disponible en appuyant sur un bouton (je ne me rappel plus lequel) au moment du boot).

 

Bien penser à sauvegarder la configuration pour que ce soit bien pris en compte (si je ne dis pas de bêtise, la configuration du boot ce trouve dans les options d'hekate).

 

 

Edit : C'est bien ça, sur hekate, tu vas dans "options", puis "auto boot" (la tu le passe en on et tu sélectionne l'émunand) et finir par "save options".


Modifié par midorijin, 14 septembre 2019 - 14:53.

  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 16:20

#60
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Je m'incline messieurs. J'ai édité et enlevé le passage prohibé.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)