Aller au contenu

Photo

Le dossier "Nintendo"?

• Please log in to reply
7 replies to this topic

Posté 10 August 2019 - 20:24

Maxwellkiwi

Maxwellkiwi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :

Bonjour à tous

A quoi sert le dossier nintendo sur la carte sd? Car j'ai formater ma carte et refait une emunand par partition, j'ai copier coller mon ancien dossier "Nintendo" sur ma "nouvelle" carte sd mais globalement j'ai ni mes jeux ni mes sauvegardes

Si je le supprime concretement ça fait quoi?

• Retour en haut

Posté 10 August 2019 - 20:31

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,150 Messages :

Ne jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais (oui, je sais, je suis très chiant), jamais, jamais... toucher au dossier nintendo sur la µsd.

C'est la qu'il y a tout tes jeux installé (ainsi que les sauvegardes).

Si tu veux formater ta µsd, il faut déjà s"assurer que tu as fait un backup des sauvegardes de tes jeux (avec checkpoint ou edizon).

Vu que tu as refais une nouvelle émunand (donc un nouveau système), tu as obligatoirement perdu toutes les redirections entre tes jeux et ton système, donc normal que tu ne vois absolument plus tes jeux.

Tu est bon pour tous les réinstaller (et tu as perdu tes saves aussi par la même occasion).

La seul occasion pour laquelle tu aurais pu conserver tout ça (enfin, il me semble), c'est si tu avait fait une copie de ton dossier émunand "et" nintendo et que tu avais réinjecté après le formatage.

Sinon, c'est peanuts.

Ce message a été modifié par midorijin - 10 August 2019 - 20:37.

• Retour en haut

Posté 10 August 2019 - 20:36

Maxwellkiwi

Maxwellkiwi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :

D'accord merci mais le dossier nintendo que j'ai actuellement , je peux le supprimer pour tout reinstaller mes nsp/reinstaller mes saves?genre repartir clean parce que la j'ai copier coller mon ancien dossier je prefereai repartir "a la fraiche"

EDIT: après j'i une bacup de tout ce que j'avais sur ma sd et j'avais fait un backup de mes saves avec edizon, après ca me derange pas de tout reinstaller avec goldleaf, juste j'aimerais le faire de la façon la plus "propre" possible quitte a supprimer le dossier nintendo

Ce message a été modifié par Maxwellkiwi - 10 August 2019 - 20:41.

• Retour en haut

Posté 10 August 2019 - 20:41

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,150 Messages :

D'accord merci mais le dossier nintendo que j'ai actuellement , je peux le supprimer pour tout reinstaller mes nsp/reinstaller mes saves?genre repartir clean parce que la j'ai copier coller mon ancien dossier je prefereai repartir "a la fraiche"

Si tu préférai repartir sur un système complètement vierge (réinstallation complète des jeux), alors oui, la, aucun problème, tu peu dézinguer le dossier nintendo.

Mais si a l'avenir, tu voulais toucher à ce dossier, tu es prévenus de ce qu'il contient (et qu'il n'est pas possible, en tout cas, à l'heure actuelle, d'en récupérer les données une fois les manipulations comme celle que tu viens de faire faites).

• Retour en haut

Posté 10 August 2019 - 20:45

Maxwellkiwi

Maxwellkiwi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :

ok bah je vais faire ça je pense, merci bien!

• Retour en haut

Posté 10 August 2019 - 20:48

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,150 Messages :

ok bah je vais faire ça je pense, merci bien!

De toute façon, vu que le dossier était lié à ton ancienne émunand que tu as formaté, tu ne peu plus rien en tirer, donc le garder ne servirai à rien à par prendre de la place pour rien.

• Retour en haut

Posté 11 August 2019 - 03:22

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,948 Messages :
Je me permet une clarification, le dossier "nintendo" est le dossier utilisé par la Sysnand, en emunand SX OS c'est le dossier "emutendo" qui remplace le dossier "nintendo" et pour Atmosphere tout dépend des configurations mais pareil, rien de se qui est installé dans l'Emunand ne fini dans le dossier "nintendo" de la SD (sauf Atmosphere si on le règle de cette façon mais bon aucun intérêt de faire çà). Ce dossier contient les fichiers des jeux installés sur la SD mais pas le lien vers eux qui lui est stocké sur la nand (emunand ou sysnand selon quel système est actif) et il contient aussi quelques autres données mais elles sont pour la plupart régénérées au démarrage du firmware si elles ne sont pas présentes. Par contre, les données de sauvegarde des jeux se trouvent elles sur la nand (excepté si on règle cette configuration autrement dans Atmosphere par exemple pour lequel les sauvegardes de jeux peuvent être redirigées vers la SD mais c'est une fonctionnalité expérimentale pour l'instant).
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 August 2019 - 05:56

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,150 Messages :

Effectivement, depuis le passage a l'émunand, je n'avais jamais remarqué que le dossier nintendo de la racine de la µsd n'était plus du tout utilisé mais un second dossier nintendo dans le dossier emummc/sd00.

En même temps, quand tout roule, on ne prend pas forcément la peine de vérifier ce genre de petite chose (à tord visiblement).

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)