Aller au contenu


Photo

Différence de performance console SX OS et Legit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 09 août 2019 - 17:48

#1
Whtes

Whtes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
Bonjour a tous,

J'ai réalisé un test en remarquant que la console lag dans certain cas ;

Je dispose d'une console en SX OS dernière version avec un Emunand (sauce SX OS de l'époque) ; la version du sysnand est de 4.0.1 et celle de l'emunand est la dernière ; Je dispose du jeu Starlink au format .XCI et d'une carte SD Samsung evoplus 256gb


Sur la console d'un amis entièrement Legit, il dispose du jeu identique Starlink installé sur la console avec une carte SD de 128gb (identique, Samsung evoplus)


Le test étant réalisé car je trouve que le jeu lag souvent, et que mon amis me dis qu'il n'a trouvé aucun lag visible ;

Lançant une nouvelle partie, j'ai pu test le temps de chargement : une différence de temps d'environ 15sec, donc je me dis que la sacade a certain moment est dû à la lecture de la carte SD ;

Qu'en pensez vous ? Est-ce normal une différence de performance entre une console Legit et crack ?

Ou un soucis de carte SD defaillante peut-être ?


Merci d'avance pour la moindre idée
  • Retour en haut

Posté 09 août 2019 - 17:59

#2
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

en même temps ta console mais peut être du temps a décrypté ton xci et le fait que tu ne sois au dernier firmware n' arrange pas les choses :x


  • Retour en haut

Posté 09 août 2019 - 18:00

#3
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Bonjour a tous,

J'ai réalisé un test en remarquant que la console lag dans certain cas ;

Je dispose d'une console en SX OS dernière version avec un Emunand (sauce SX OS de l'époque) ; la version du sysnand est de 4.0.1 et celle de l'emunand est la dernière ; Je dispose du jeu Starlink au format .XCI et d'une carte SD Samsung evoplus 256gb


Sur la console d'un amis entièrement Legit, il dispose du jeu identique Starlink installé sur la console avec une carte SD de 128gb (identique, Samsung evoplus)


Le test étant réalisé car je trouve que le jeu lag souvent, et que mon amis me dis qu'il n'a trouvé aucun lag visible ;

Lançant une nouvelle partie, j'ai pu test le temps de chargement : une différence de temps d'environ 15sec, donc je me dis que la sacade a certain moment est dû à la lecture de la carte SD ;

Qu'en pensez vous ? Est-ce normal une différence de performance entre une console Legit et crack ?

Ou un soucis de carte SD defaillante peut-être ?


Merci d'avance pour la moindre idée

Il peu s'agir d'un problème de perf de la µsd, il peu s'agir non pas du hack lui même mais de l'émunand, il peu sagir d'une saturation de la mémoire...

 

Il y a beaucoup de possibilité.

 

Le plus intéressant serait de donner les temps que tu as observer sur ta console et celle de ton ami pour que d'autre personne puisse elles aussi tester de leur coté.


  • Retour en haut

Posté 09 août 2019 - 19:22

#4
Whtes

Whtes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
Coucou, merci a vous pour les réponses

Pour information, je suis sur la dernière version sur les 2 consoles (Legit, et Emunand)

J'ai pu faire un essai sur Skyrim en lançant une nouvelle partie, et cette fois ci avec une cartouche pour mon amis, et moi en XCI, une différence de 15 secondes sur le chargement (et ducoup 10 sur Starlink)


Je n'ai plus la console de mon amis sous la mains, mais si vous avez la possibilité de voir de votre côté pour voir si c'est le crack ou si c'est la SD ; si vous ne savez pas quoi faire de votre soirée (-_-'), je charge la nouvelle partie de Skyrim en 50 sec (au moment où on entend la charrette) et je charge la nouvelle partie de Starlink en 25 sec

Modifié par Whtes, 09 août 2019 - 19:26.

  • Retour en haut

Posté 09 août 2019 - 21:38

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 199 messages
  • Sexe:Male
Déjà c'est logique, ton emunand fonctionne totalement sur la SD alors qu'une console fonctionnant normalement fonctionne sur sa nand, mémoire bien plus rapide que la SD. Ensuite second point, le temps de chargement initial est forcément plus long car là encore, la cartouche est bien plus rapide que la SD, il faudrait plutôt faire des tests avec des jeux dématérialisés et installés sur la SD pour que la comparaison soit un minimum probante, sans çà elle est relativement inutile. On ajoute à tout çà le temps de chargement du XCI si s'en est un et si c'est un super XCI n'en parlons pas.

Donc pour faire un test probant il faudrait installer un NSP en CFW sur la SD en Sysnand d'un côté puis tester l'installation du même jeu avec les mêmes mises à jour et DLC de l'autre mais de manière officielle pour pouvoir réellement comparer.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 août 2019 - 11:48

#6
Whtes

Whtes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
En effet ça semble logique ;

Le test a été fais sur un jeu installé sur la console de mon amis pour Starlink, et en effet ça dois demander plus de ressource l'utilisation de l'emunand en permanence

Je testerai la prochaine fois, est-ce que c'est toujours d'actualité aujourd'hui d'avoir un Emunand si je connecte pas la console au net, et que j'ai déjà cramé et E-fuses ?

Modifié par Whtes, 10 août 2019 - 11:50.

  • Retour en haut

Posté 10 août 2019 - 13:38

#7
Bibiz

Bibiz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages

Bonjour, 

je viens ajouter ma pierre à l'édifice, le problème vient en fait du format XCI: les temps de chargement des jeux sont bien plus longs que les nsp installés sur SD/Sysnand ou que les cartouches.

Tu verras @Whtes en installant un nsp, les temps de chargement des jeux seront plus rapides même en Emunand normalement.

 

Pour l'intérêt de l'emunand j'en voit principalement 2:

- Avoir un Sysnand clean avec la dernière MAJ pour pouvoir jouer en ligne avec les jeux legit,

- Avoir la version la plus basse de Sysnand pour profiter un jour du hack sans avoir besoin de jig/dongle (Déjà dispo jusqu'au firmware 4.1.0).

Après le fait de n'utiliser que l'emunand te protège d'un éventuel brick car tu ne touches plus à la Sysnand, mais bon avec un dump de Nand il est quasi impossible de bricker une switch non patchée. 


  • Retour en haut

Posté 10 août 2019 - 18:41

#8
Whtes

Whtes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
Merci pour toute ces informations, je vais voir ce qui est le mieux en testant la diff entre un XCI et un nsp ;)

Petit demande de conseil, j'en profite :

Si je supprime mon Emunand, et vu que ma Switch est non patch, je peux mettre a jour le sysnand sans soucis via choidujournx ? Ça ne sert a rien de garder en 4.1.0 pour caféine et déjà vu vu que je peux lancer le "hack" ?

Merci en tout cas, c'est plus clair ;)

Modifié par Whtes, 10 août 2019 - 18:47.

  • Retour en haut

Posté 11 août 2019 - 19:09

#9
Whtes

Whtes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
Re-coucou

Après test, oui la différence est énorme pour la nouvelle partie de Starlink full dlc et update:

- en XCI : 26s
- en XCI installé via SX installer : 13s


Je vais tâcher d'installer maintenant vu la différence :)

Modifié par Whtes, 11 août 2019 - 19:10.

  • Retour en haut

Posté 11 août 2019 - 22:12

#10
issam77

issam77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 241 messages

Re-coucou

Après test, oui la différence est énorme pour la nouvelle partie de Starlink full dlc et update:

- en XCI : 26s
- en XCI installé via SX installer : 13s


Je vais tâcher d'installer maintenant vu la différence :)

Sx installer demande une connexion internet ?
  • Retour en haut

Posté 11 août 2019 - 23:06

#11
Bibiz

Bibiz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages

Re-coucou

Après test, oui la différence est énorme pour la nouvelle partie de Starlink full dlc et update:

- en XCI : 26s
- en XCI installé via SX installer : 13s


Je vais tâcher d'installer maintenant vu la différence :)

Voilà, c'est le principal défaut des XCI. 

Perso et bien que j'utilise SX OS, je préfère installer les jeux pour profiter des temps de chargement plus rapides. 


Modifié par Bibiz, 11 août 2019 - 23:09.

  • Retour en haut

Posté 11 août 2019 - 23:33

#12
Whtes

Whtes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages

Sx installer demande une connexion internet ?

C'est l'installer compris dans SX OS (onglet installer dans la galerie) ; c'est un tinfol de xci
Ducoup non pas besoin de connections :)

@bibiz : Je vois, gros défaut ; Pareil ducoup, je vais devoir faire de la place sur la SD ;)

Modifié par Whtes, 11 août 2019 - 23:34.

  • Retour en haut

Posté 12 août 2019 - 14:06

#13
issam77

issam77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 241 messages
Je savais même pas qu'on pouvait installer des xci directement depuis la console je pensais qu'il fallait juste les mettre sur la sd et les lancer directement, mais du coup si on passe par installer pour installer les xci ils vont s'installer ou ? Dans la mémoire de la console ?
  • Retour en haut

Posté 12 août 2019 - 14:44

#14
Whtes

Whtes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
A ce que j'ai pu voir, c'est toi qui choisi entre la mémoire interne et la SD
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)