Très difficile d'adapter de tels émulateurs, ça arrivera probablement un jour mais on y est pas encore. Pour te donner un exemple, Dolphin n'est toujours pas aussi au point sur Android que sur PC alors que ça fait un moment que le portage est lancé pour ce système. Après par contre tu peux en profiter via Linux.
Et pour répéter un peu se qui s'est déjà dit un paquet de fois sur le forum, l'émulation de consoles n'est pas qu'une question de puissance, il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte.
Oui je me dis bien que c'est une question d'optimisation, mais avec tous ce que les développeurs, hacker arrivent à faire, je me demande qu'est ce qui peut être autant difficile pour pas réussir à optimiser les émulateurs ? Bon après comme je l'ai dis je m'y connais pas vraiment en développement, donc j'ai un peu du mal à concevoir le niveau de codage, etc. qu'il faudrait pour faire un truc propre.
Et pour Linux ah ouais ? Je savais pas. Je vois beaucoup de tutos pour faire tourner linux sur switch mais j'en ai jamais vu l'intérêt donc pas porté attention, mais je pense que là je vais m'y pencher un peu plus. Faire tourner Twilight princess pour le refaire, wind waker que j'ai toujours pas fini, ou Mario party 4 sur switch franchement, feu.
Salut,
Exactement comme dit shadow256 ces pas juste une question de puissance.
Mais aussi d'optimisation de l'émulateur en lui même.
Je te conseil ''dolphin''sur ton pc.
Ainsi à toi les jeux gamecube et wii 
Sur un pc moyen tu devrais faire tourné pas mal de jeu.
Je conseil sur gamecube : zelda wind waker
Et sur wii: metroid other M
Faut vraiment que je m'achete un pc pou l'émulation ps2/gamecube et wii.
Le truc c'est que sur switch c'est beaucoup plus sympa. Console portable ou de salon, t'es à l'aise, tu peux jouer à plusieurs oklm. J'ai jamais été fan de jouer sur PC Sauf aux jeux de point & click genre Gabriel Knight 3 ah les bons souvenirs. Et Wind waker j'ai pas l'impression que ce soit le meilleur des zelda mais faut que je le fasse, par contre Other M, on a pas les mêmes goûts apparemment.
^^
En ce qui me concerne, pas besoin d'émulateurs, j'ai toujours mes vieilles consoles, gamecube comme wii et même wii u, j'avoue que la GC, y'a longtemps que j'ai pas essayé d'y rejouer, mais de toutes façons, j'ai les jeux GC et WII sur le disque dur raccorder à la wii 
Ah toi t'es chaud. Moi aussi j'pense à m'acheter toutes les consoles et me faire une pièce spéciale cinéma/console oklm.