Aller au contenu

Photo

[Tuto Complet] : Faire fonctionner les mods de jeu qui sont ignoré par votre console sous SX OS

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 15 mai 2019 - 08:14

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

[Tuto Complet] : Faire fonctionner les mods de jeu qui sont ignoré par votre console sous SX OS

Bonjour je vais vous expliquez comment faire fonctionner votre mod (que vous avez téléchargez ou que vous avez fais vous même) qui est ignoré par votre console sous CFW SX OS lorsque vous lancez votre jeu.

Pour information : Mes mods fonctionnais parfaitement sous SX OS 2.4.1 BETA mais ne fonctionne plus sur les MAJ futurs de SX OS (dont SX OS 2.6.2 BETA ou SX OS 2.7.1 BETA) donc voici comment j'ai pu régler mon problème si sa peut vous aidez, je laisse donc mon explication ici.

Qu'est qu'un mod ?

Un mod (abréviation de modification) est une modification d'un jeu vidéo, sous la forme d'un greffon qui s'ajoute à l'original, le transformant parfois complètement pour créer un nouveau jeu. ... Les auteurs de mods sont appelés moddeurs.

--

Je vais vous donner un exemple pour un mod de Pokémon Let's Go Pikachu que j'ai crée par mes soins via un logiciel mais sa fonctionne pour tout les jeux  ;)

Pour mon mods "Pokémon Let's Go, Pikachu" que j'ai créer moi-même sa donne ceci :

Mes fichiers mods sous SX OS sont à cette emplacement :

Carte Micro SD:\sxos\titles\

Et mon mod de Pokémon Let's Go Pikachu est à cette emplacement :

Carte Micro SD:\sxos\titles\010003F003A34000\romfs\bin\...

Le dossier 010003F003A34000 correspond à l'ID du jeu Pokémon Let's Go, Pikachu

Dans le dossier 010003F003A34000 (ID du jeu Pokémon Let's Go, Pikachu) vous faitez clique-droit

(Désolé si j'ai Windows 7 Edition Intégrale 64bits j'arrive pas à passer au 10 j'préfère le 7 bon j'arrête avec mes bétises   XD )

Bref reprenons...

La case "Archive" doit être décocher pour le dossier de votre mod comme dans l'image ci-dessous :

Regarde sa :

1.png

Dès que c'est fais mettez votre carte micro SD dans votre Switch

Et je boot sur SX OS (une autre version si vous avez une autre SX OS)

Vous allez ensuite dans "Options" - "Payloads" 

et vous lancez hekate_ctcaer_4.10.1 en faisant "Launch"

dès que vous êtes sur "[hekate_ctcaer_4.10.1]"

Vous allez dans "Tools..."

Vous allez ensuite dans

---------- Misc ----------

Vous aurez ensuite

---------- Misc ----------

Dump package 1/2

Fix battery de-sync

Fix archive bit (except Nintendo)

Fix archive bit (Nintendo folder)

Je choisi donc : Fix archive bit (except Nintendo)

Il y a écrit :

Traversing all SD Carte files!

Fhis may take some time, please wait...

Qui veut dire en Français (traduit avec Google Traduction) :

Parcourir tous les fichiers SD Carte!
Cela peut prendre du temps, veuillez patienter...

Donc j'attends pendant plusieurs minutes...

Edit : Bon après 25 minutes d'attente passez tout ce passe comme prévu. (sa peut durer + de temps cela depend si vous avez beaucoup de fichiers sur votre carte micro SD)

Il y a bien écrit après la longue attente :

Traversing all SD Carte files !

Fhis may take some time, please wait...

Total archive bits cleared: 8121! (un autre nombre sera écrit selon vos fichiers présents sur votre carte micro SD)

Done! Press and key...

Donc vous appuyez sur le bouton "Power"

Puis vous rebooté votre Switch sous SX OS (moi sa sera en emuNAND après cela dépendra de vous)

Je test ensuite mon mod que j'ai créer moi même de Pokémon Let's Go, Pikachu en lançant le jeu.

Je viens de tester TOUT sa à la lettre, et je confirme mon mod fonctionne parfaitement sous le dernière version de SX OS
CONTENT !  :D

Problème réglé   :P   ;)

Les mods fonctionne donc sur SX OS 2.6.2 BETA parfaitement ! (moi j'ai tester sur cette version ci)

Profitez bien et bon jeu !  ;)

Edit : Ou 2ème solution plus simple j'ai tester avec mon PC

Le but est d'effacer les archives bits qui traînaient sur votre carte Micro SD pour que SX OS détecte vos mods au lieu qu'il ignore !

Ce archive bit c'est une vrai galère !

Pour info pour Windows 7, Windows 8, Windows 10 vous pouvez également retirer le archive bit aussi en ligne de commande

Vous faites comme ceci :

Moi ma carte micro SD pour la Switch dans (I:) (pour vous c'est possible que sa soit une autre lettre)

Donc ici :

1.png

Voici comment retirer le archive bit :

Lancez cmd.exe en tant qu'administrateur j'ai ceci :

2.png

Je tapes i: (pour vous sa peut être une autre lettre selon votre PC) comme ceci :

3.png

Ensuite je tape attrib -a /s (J'AI BIEN FAIS ATTENTION AU ESPACE !) sa me donne ceci :

4.png

Sa charge un peu sur le cmd.exe et sa met sa à la fin :

5.png

Normalement après sa tout est bon, ça vas retirer le archive bit sur tout les fichiers dans la racine et tous les sous-répertoires.

Et vos mods ne seront plus ignoré sur votre Switch

Profitez bien !  ;)

Modifié par inconnux, 15 mai 2019 - 13:17.

• Retour en haut

Posté 15 mai 2019 - 10:33

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 905 messages
Je me permet un rappel, dans la FAQ, section des questions générales, il y a une question qui traite des mauvais comportements de la SD et se qu'il faut faire pour y remédier.

Autre méthode pour Windows, aller dans la SD, sélectionner tous les fichiers/dossiers, faire un clique droit sur un des éléments sélectionné, aller dans "Propriétés", décocher la case "Archive" et cliquer sur "OK". Choisir d'appliquer à tous les dossiers/sous-dossiers et voilà.

Petite note également, la première étape que tu décris permet de supprimer l'archive byte du dossier de ton mod donc l'étape suivante avec Hekate ne devrait pas être obligatoire ou bien si ça ne fonctionne pas directement c'est donc l'étape du retrait de l'archive byte à la main qui ne sert à rien puisque le passage de Hekate le fera de toutes façons.

Pour le titre, il vaudrait mieux mettre "[Tuto Complet] : Faire fonctionner les mods de jeu qui sont ignoré par votre console sous SX OS". Si tu modifies le tuto avec les infos que je viens de te donner, alors tu peux même titrer "[Tuto Complet] : faire fonctionner les mods de jeu qui sont ignoré par votre console pour tous les CFWs".

Enfin, se que tu décris là n'est valable que pour les SD formatée en EXFAT et est valable pour tous les CFWs, juste l'emplacement du dossier "titles" qui change selon le CFW (Atmosphere=/atmosphere/titles et ReiNX=/ReiNX/Titles).

Modifié par shadow256, 15 mai 2019 - 10:44.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2019 - 13:23

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

Je me permet un rappel, dans la FAQ, section des questions générales, il y a une question qui traite des mauvais comportements de la SD et se qu'il faut faire pour y remédier.

Autre méthode pour Windows, aller dans la SD, sélectionner tous les fichiers/dossiers, faire un clique droit sur un des éléments sélectionné, aller dans "Propriétés", décocher la case "Archive" et cliquer sur "OK". Choisir d'appliquer à tous les dossiers/sous-dossiers et voilà.

Petite note également, la première étape que tu décris permet de supprimer l'archive byte du dossier de ton mod donc l'étape suivante avec Hekate ne devrait pas être obligatoire ou bien si ça ne fonctionne pas directement c'est donc l'étape du retrait de l'archive byte à la main qui ne sert à rien puisque le passage de Hekate le fera de toutes façons.

Pour le titre, il vaudrait mieux mettre "[Tuto Complet] : Faire fonctionner les mods de jeu qui sont ignoré par votre console sous SX OS". Si tu modifies le tuto avec les infos que je viens de te donner, alors tu peux même titrer "[Tuto Complet] : faire fonctionner les mods de jeu qui sont ignoré par votre console pour tous les CFWs".

Enfin, se que tu décris là n'est valable que pour les SD formatée en EXFAT et est valable pour tous les CFWs, juste l'emplacement du dossier "titles" qui change selon le CFW (Atmosphere=/atmosphere/titles et ReiNX=/ReiNX/Titles).

Merci pour cette précision @shadow256 sur le faite que ce problème viens uniquement des cartes micro SD formatée au format exFAT et valable tout CFWs je vais me permettre de rajouté ceci au tutoriel et les autres éléments que tu m'as cité qui sont également importants.

Moi la 1er étape n'as pas fonctionner directement selon mon cas c'est pour cela que je me suis permis décrire l'étape avec Hekate, voilà tout.

Encore merci d'avoir donner des conseils pour cela.

Modifié par inconnux, 15 mai 2019 - 13:25.

• Retour en haut

Posté 15 mai 2019 - 16:25

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 905 messages
Alors du coup tu peux supprimer la première étape puisqu'elle semble inutile, en plus de cette façon ton tuto devient automatiquement fonctionnel pour n'importe quel CFW puisqu'on s'en fiche au final du dossier "titles" dans ce cas.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)