[Tuto Complet] : Faire fonctionner les mods de jeu qui sont ignoré par votre console sous SX OS
Bonjour je vais vous expliquez comment faire fonctionner votre mod (que vous avez téléchargez ou que vous avez fais vous même) qui est ignoré par votre console sous CFW SX OS lorsque vous lancez votre jeu.
Pour information : Mes mods fonctionnais parfaitement sous SX OS 2.4.1 BETA mais ne fonctionne plus sur les MAJ futurs de SX OS (dont SX OS 2.6.2 BETA ou SX OS 2.7.1 BETA) donc voici comment j'ai pu régler mon problème si sa peut vous aidez, je laisse donc mon explication ici.
Qu'est qu'un mod ?
Un mod (abréviation de modification) est une modification d'un jeu vidéo, sous la forme d'un greffon qui s'ajoute à l'original, le transformant parfois complètement pour créer un nouveau jeu. ... Les auteurs de mods sont appelés moddeurs.
--
Je vais vous donner un exemple pour un mod de Pokémon Let's Go Pikachu que j'ai crée par mes soins via un logiciel mais sa fonctionne pour tout les jeux
Pour mon mods "Pokémon Let's Go, Pikachu" que j'ai créer moi-même sa donne ceci :
Mes fichiers mods sous SX OS sont à cette emplacement :
Carte Micro SD:\sxos\titles\
Et mon mod de Pokémon Let's Go Pikachu est à cette emplacement :
Carte Micro SD:\sxos\titles\010003F003A34000\romfs\bin\...
Le dossier 010003F003A34000 correspond à l'ID du jeu Pokémon Let's Go, Pikachu
Dans le dossier 010003F003A34000 (ID du jeu Pokémon Let's Go, Pikachu) vous faitez clique-droit
(Désolé si j'ai Windows 7 Edition Intégrale 64bits j'arrive pas à passer au 10 j'préfère le 7 bon j'arrête avec mes bétises )
Bref reprenons...
La case "Archive" doit être décocher pour le dossier de votre mod comme dans l'image ci-dessous :
Regarde sa :
Dès que c'est fais mettez votre carte micro SD dans votre Switch
Et je boot sur SX OS (une autre version si vous avez une autre SX OS)
Vous allez ensuite dans "Options" - "Payloads"
et vous lancez hekate_ctcaer_4.10.1 en faisant "Launch"
dès que vous êtes sur "[hekate_ctcaer_4.10.1]"
Vous allez dans "Tools..."
Vous allez ensuite dans
---------- Misc ----------
Vous aurez ensuite
---------- Misc ----------
Dump package 1/2
Fix battery de-sync
Fix archive bit (except Nintendo)
Fix archive bit (Nintendo folder)
Je choisi donc : Fix archive bit (except Nintendo)
Il y a écrit :
Traversing all SD Carte files!
Fhis may take some time, please wait...
Qui veut dire en Français (traduit avec Google Traduction) :
Donc j'attends pendant plusieurs minutes...
Edit : Bon après 25 minutes d'attente passez tout ce passe comme prévu. (sa peut durer + de temps cela depend si vous avez beaucoup de fichiers sur votre carte micro SD)
Il y a bien écrit après la longue attente :
Traversing all SD Carte files !
Fhis may take some time, please wait...
Total archive bits cleared: 8121! (un autre nombre sera écrit selon vos fichiers présents sur votre carte micro SD)
Done! Press and key...
Donc vous appuyez sur le bouton "Power"
Puis vous rebooté votre Switch sous SX OS (moi sa sera en emuNAND après cela dépendra de vous)
Je test ensuite mon mod que j'ai créer moi même de Pokémon Let's Go, Pikachu en lançant le jeu.

Problème réglé
Les mods fonctionne donc sur SX OS 2.6.2 BETA parfaitement ! (moi j'ai tester sur cette version ci)
Profitez bien et bon jeu !
Edit : Ou 2ème solution plus simple j'ai tester avec mon PC
Le but est d'effacer les archives bits qui traînaient sur votre carte Micro SD pour que SX OS détecte vos mods au lieu qu'il ignore !
Ce archive bit c'est une vrai galère !
Pour info pour Windows 7, Windows 8, Windows 10 vous pouvez également retirer le archive bit aussi en ligne de commande
Vous faites comme ceci :
Moi ma carte micro SD pour la Switch dans (I:) (pour vous c'est possible que sa soit une autre lettre)
Donc ici :
Voici comment retirer le archive bit :
Lancez cmd.exe en tant qu'administrateur j'ai ceci :
Je tapes i: (pour vous sa peut être une autre lettre selon votre PC) comme ceci :
Ensuite je tape attrib -a /s (J'AI BIEN FAIS ATTENTION AU ESPACE !) sa me donne ceci :

Sa charge un peu sur le cmd.exe et sa met sa à la fin :
Normalement après sa tout est bon, ça vas retirer le archive bit sur tout les fichiers dans la racine et tous les sous-répertoires.
Et vos mods ne seront plus ignoré sur votre Switch
Profitez bien !
Modifié par inconnux, 15 mai 2019 - 13:17.