Aller au contenu


Photo

[Switch] L4T Ubuntu v1.1 pour la Switch (maj)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

Posté 30 avril 2019 - 17:59

#41
BobArctor82

BobArctor82

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Chaux-de-Fonds (suisse)

Je sais pas ou j'ai vu ça sur gbatemp,mais il s'avère que l'on peut(je pense)faire ça via gparted(ce qui serait cool en faites pour booter en dualboot....horizon/ubuntu)au lieu de chaque fois swapper entre les micro sd.


Alors qqun à essayé pour finir ?
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2019 - 18:57

#42
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages

Comment installer cette mise à jour très importante?

Tu extrais le tout dans la partition visible de ta micro sd (via ton pc).....c'est tout.

Le chargement est beaucoup plus rapide yà beaucoup de beug écran qui seteindre et yà l'écran qui reste bloqué quand on ouvre trop de menu le joyscon ne fonctionne pas vraiment et pour trouver la partition non à louer j'arrive pas le trouver je une carte micro sd 128Go 8 Go pour le système et il me 500 Mo qui sont visible le reste 111 Go je le voir pas
Tuto svp
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2019 - 19:21

#43
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
dommage des news sans tuto ls quoi
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2019 - 21:56

#44
Retroman

Retroman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 241 messages

Comment installer cette mise à jour très importante?

Tu extrais le tout dans la partition visible de ta micro sd (via ton pc).....c'est tout.

Le chargement est beaucoup plus rapide yà beaucoup de beug écran qui seteindre et yà l'écran qui reste bloqué quand on ouvre trop de menu le joyscon ne fonctionne pas vraiment et pour trouver la partition non à louer j'arrive pas le trouver je une carte micro sd 128Go 8 Go pour le système et il me 500 Mo qui sont visible le reste 111 Go je le voir pas
Tuto svp

Va sur l'icône blanc en haut à gauche. La barre de recherche mes gestionnaires des disques. Tu rentre tu verra tout la partition non alloué. Tu l étend

Mon jeu survival préféré : C'est un jeu ou on est assaillis par des trolls et il faut survivre. De temps en temps on a des boss (très rare, et qui sont faciles à battre), mais la plupart du temps on tombe sur des zombies qui lancent des attaques "downgrade", et l'espèce qui a le plus proliféré c'est "Vous êtes des pigeons". Les pires ennemis dans ce jeu sont les pubs instang-arnaque. :wanna-fight:

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2019 - 23:32

#45
JoP

JoP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Not Telling
Quelqu'un à essayer de brancher une souris ou un clavier via le port USB de la switch pour voir si ça fonctionne ?

Des retours sur les performances en browsing sur youtube avec chromium par exemple ?
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 02:52

#46
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 177 messages
  • Sexe:Male

dommage des news sans tuto ls quoi

Bah alors il faut que tu apprennes à lire (et aussi à mettre de la ponctuation dans tes phrases, une petite virgule et un point de fin de phrase ça ne coûte pas très cher) parce que tout est expliqué dans la news pour l'installation de base (perso j'ai juste suivi les explications sans avoir besoin de chercher d'autres infos ailleurs), on extrait le fichier téléchargé, on flash la SD avec le fichier extrait via Etcher (sous Linux ou Mac on peut le faire avec DD pour ceux qui le maîtrise, sou Windows on a aussi DD ou encore Rufus qui peuvent faire l'opération mais Etcher est vraiment simple de chez simple) (pour utiliser Etcher pas franchement besoin d'un tuto pour sélectionner un fichier, sélectionner la SD et cliquer sur "Flash", faut pas abuser), on lance Hekate, on boot la configuration Linux créé pendant le flash de la SD, on installe Linux quand il se lancera (ça prend du temps pour lancer le programme d'installation, disons cinw minutes sur un écran noir en gros, moi ça a duré 2 minutes à tout casser), une fois l'installation terminée on redémarre la Switch une fois, on reboot sur Hekate, on relance Linux et voilà. Tout cela est expliqué dans la news donc bon ta critique franchement très limite tu aurais pu t'en abstenir, OK parfois les news sont discutables niveau qualité sur LS mais là franchement il n'y a pas grand chose à dire, t'as vraiment choisi la mauvaise news pour balancer ce genre de commentaire. Pour la suite des procédures il suffit de savoir utiliser Ubuntu et là s'est pas les tutos qui manquent sur internet, on ne va pas faire des tutos sur comment utiliser Ubuntu non plus parce que c'est pas la raison d'être de LS de traiter ce genre de sujet. Et dernière chose, on cré un tuto lorsque les choses sont testées et ont un minimum de retours, pas la peine de créer des tutos pour quelque chose qui pourrait ne pas fonctionner correctement puis se faire bombarder ensuite de questions par les utilisateurs non-expérimentés, c'est une perte de temps pour tous le monde car déjà écrire un tuto prend pas mal de temps et le modifier en fonction des évolutions peut devenir franchement compliquer à un moment, se qui force à le réécrire et là ça devient frustrant et ça prend toujours du temps, sans parler du tuto qui s'il n'est pas réécrit deviendra obsolète et possiblement rapidement en plus, induisant encore plus les utilisateurs en erreur qui poseront un tas de questions qui seront justifiées mais qui pourraient être évitées si on prend le temps de bien faire les choses; une news est pour informer, un tuto est fait pour guider dans une procédure vérifiée sur quelque chose de relativement testé et stable.

Bon à part ce commentaire qui m'a "un peu" énervé je vous balance quelques infos une fois l'installation faite, c'est un peu en vrac:

Pour la mise à jour 1.1 il faut juste extraire l'archive de celle-ci sur la partition de 500 MO créée après le flash de la SD. Par contre avec Windows ça peut ne pas être possible (pour moi ça a été le cas) donc il faut passer par Linux (PC ou via la Switch ça fonctionne aussi) puis faire l'extraction. Si l'extraction a été faite via la Switch alors il faut redémarrer le Linux pour que la mise à jour soit utilisée.

Une fois le Linux installé, on lance la commande "sudo apt-get update & sudo apt-get dist-upgrade" pour mettre à jour le système. On pensera aussi à passer dans les "paramètres système" ("system settings") puis dans "Prise en charge des langues" ("language support"). Là, installer la mise à jour proposée et redémarrer, le système devrait ensuite être en français. Le seul souci que j'ai pour l'instant est que mon clavier externe ne peut pas être mis en azerty, je chercherai pourquoi plus tard mais je pense qu'il suffit d'installer un paquet ou deux avec Apt-get pour que cela soit réglable.
Edit: Pour passer en azerty, j'ai utilisé la commande "ibus-setup" pour ajouter la configuration française à Ibus et j'utilise également la commande "setxkbmap fr" pour activer la configuration à chaque redémarrage. On peut aussi faire tout cela automatiquement je pense, voir cette page pour savoir comment faire mais par contre la solution "sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration" ne fonctionne pas, probablement à cause du kernel qui ne peut pas être reconfiguré à la volé puisqu'il est lancé via la partition FAT32 de 500 MO.

Ensuite pour avoir accès à toute la SD il vaut mieux installer Gparted avec la commande "sudo apt-get install gparted", on lance Gparted une fois installé puis on règle les partitions comme on le souhaite, perso je conseil d'étendre la partition EXT4 à une trentaine de Giga (ceci dit 15 ou 20 sons suffisant selon l'utilisation faite, 30 s'est plutôt pour être tranquille lors des mises à jour et autres trucs), de créer une partition Swap d'au moins 2 GO (plus si souhaité, perso pour la Switch un petit 4 GO devrait être pas mal) et enfin on utilise l'espace restant pour une partition de données formatée en FAT32 ou NTFS, ou EXT4 puisque la SD sera plutôt réservée à Linux au final.

Pour un dual boot CFW/Linux c'est possible, il faut pour cela agrandir la première partition à la taille que l'on souhaite mais par contre il faudra au préalable déplacer les autres partitions à la fin de l'espace de la SD pour ensuite étendre la première partition; ensuite il faut préparer la SD comme on le ferait d'habitude, sans formater la partition et sans supprimer les fichiers présents bien sûr. L'inconvénient avec cela est que pas moyen d'utiliser l'EXFAT pour stocker des jeux sur la SD, ceci dit avec SX OS on peut toujours utiliser un disque dur externe pour çà mais ça peut compliquer les choses pour jouer en mode portable, pour ce dernier cas de figure il vaudra mieux spliter les XCI pour les mettre sur la SD ou installer des NSP via l'USB ou via des NSP splités.

Pour le clavier/souris USB oui ça fonctionne, dans mon cas juste le problème de l'azerty dont je parle plus haut.

Voilà mon retour d'expérience, le Linux fonctionne pas trop mal mais, car bien sûr il y en a quelques-uns, lancer un OS via une carte SD reste plutôt lent dès qu'il s'agit d'ouvrir une nouvelle fenêtre par exemple ou lorsque le système exécute des programmes dynamiques qui échangent beaucoup de données, pour ce genre de test il suffit de lancer la revue d'écran Orca (c'est un outil d'accessibilité pour les non-voyants qui vocalise se qui se passe) pour s’apercevoir que bon dieu, c'est tout de même plutôt lent tant que c'est pas chargé. J'ai fais mon test avec une Samsung Evo Pro (une carte assez performante mais pas excellente non plus, il y a bien mieux) et oui, ça fonctionne mais j'ai peur que si on continue à lancer Linux comme çà on reste plutôt limité, faudrait pouvoir lancer l'OS via un SSD en USB3 et là se serait beaucoup plus performant. Le son fonctionne, l'HDMI également (connecter la console au dock une fois le système démarré complètement parce que sinon ça ne fonctionne pas), le bluetooth semble être OK mais j'ai pas testé, les ports USB du dock fonctionnent, le Wifi fonctionne donc bon c'est tout de même plutôt pas mal, clairement il y a eu un bon en avant de fait pour Linux pour la Switch. Pour l'instant j'ai pas essayé de lancer de la vidéo ou des jeux, j'ai juste fait des petits tests et quelques configurations de base. Faut aussi voir avec l'overclock se que ça donne, peut-être que les lenteurs que j'ai pu observer seraient bien atténuées parce que la revue d'écran ça pompe bien sur le processeur ainsi que dans la ram. Enfin, j'ai aussi eu quelques freezes du système avant de l'avoir mis à jour via "sudo apt-get update & sudo apt-get dist-upgrade" mais bon j'ai pas assez testé après l'avoir fait pour confirmer ou infirmer que les mises à jour avaient corrigé quoi que se soit.

Modifié par shadow256, 01 mai 2019 - 16:13.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 02:58

#47
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling
Ça marche pas chez moi...tester avec une carte de 32go il me reste 450mo de visible sur la carte sd après l'installation avec etcher et ecran noir apres le lancement de celui ci avec hekate.
En quel format est votre ųsd?
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 04:46

#48
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages

Comment installer cette mise à jour très importante?

Tu extrais le tout dans la partition visible de ta micro sd (via ton pc).....c'est tout.

Le chargement est beaucoup plus rapide yà beaucoup de beug écran qui seteindre et yà l'écran qui reste bloqué quand on ouvre trop de menu le joyscon ne fonctionne pas vraiment et pour trouver la partition non à louer j'arrive pas le trouver je une carte micro sd 128Go 8 Go pour le système et il me 500 Mo qui sont visible le reste 111 Go je le voir pas
Tuto svp

Va sur l'icône blanc en haut à gauche. La barre de recherche mes gestionnaires des disques. Tu rentre tu verra tout la partition non alloué. Tu l étend

Yes merci je le.trouver le jeux game cube fonctionne et.wii le.problème le manette ne fonctionne pas
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 13:06

#49
barbajuan

barbajuan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
Bonjour à tous,
Est ce que c'est possible avec sxos parce je ne sais pas comment faire autrement :(
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 14:12

#50
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 177 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,
Est ce que c'est possible avec sxos parce je ne sais pas comment faire autrement :(

Oui c'est possible, il suffit de copier SX OS sur la partition de 450 MO qui sera créée après le flash sur la SD (même pas besoin de la licence pour le coup), de copier Hekate à la racine de cette même partition, lancer SX OS (maintenir la touche "Volume +" si vous avez mis la licence sur la SD pour éviter que SX OS se lance tout seul), aller dans les options puis dans "Launch payload" et lancer Hekate. Ensuite le tuto peut être suivi normalement.

Ça marche pas chez moi...tester avec une carte de 32go il me reste 450mo de visible sur la carte sd après l'installation avec etcher et ecran noir apres le lancement de celui ci avec hekate.
En quel format est votre ųsd?

C'est normal, le flash cré une SD avec une partition en FAT32 d'environ 500 MO et une autre partition d'une dizaine de GO formatée en EXT4, le reste de la SD est non partitionné. Pour l'écran noir après le lancement via Hekate c'est normal, il faut attendre que l'installation se lance et cela prend du temps et durant ce laps de temps on dirait que la console est plantée sur un écran noir mais en fait non, relis le pavé de mon message précédent car j'explique cela.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 15:29

#51
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Je teste emulateur dauphine .
La wii mote fonctionne en activant le bluetooth en le reliant,
Moi mon problème sa fonctionne pas en mode doc. il faut un clavier et un rat ou une sourire les jeux game cube ce lance ,beug de son il faut paramètre le manette et les joyscon L et R peu être relié au bluetooth mes on peu pas joué avec à la dauphine vivre le future maje
Il faut éviter de installer kodi
Si vous avez pas de sourire et clavier de que vous lancer ubuntu ce kodi démarre automatiquement et ce pas facile de le quite ferme .a chaque fois sa va relancé ubuntu et kodi va ce relancer ce cas pieds

Modifié par evilmanes, 01 mai 2019 - 18:07.

  • Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 19:21

#52
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
@shadow

Perso,ce qui m'interesse c'est le dual boot (cfw/linux).
Dans mon cas je n'arrive pas à étendre les 400 et quelques Mo de la partition fat 32 en quelques centaines de gigas(pour me servir correctement du cfw.....pour être à l'aise avec les jeux etc.).
Pour faire court,je n'arrive pas à étendre la partition fat32 via gparted (ça doit être un truc noobesque lol mais là,je vois pas......pourtant tu as un peu expliqué la chose lol)
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 19:27

#53
barbajuan

barbajuan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
@shadow256

Merci, c'est ok pour sxos.

Par contre il faut un pc avec Linux ou Linux en VM pour accéder à la particion de 500 mo .... du moi pour moi :)
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 22:32

#54
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 177 messages
  • Sexe:Male
@barbajuan : Oui, moi non plus je n'avais pas accès à la partition de 500 MO via mon Windows, il a fallu que j'en passe par Linux. Après cette partition est aussi accessible sous le Linux de la Switch une fois lancé.

@mikimike : Il faut le faire via un PC, pas via la Switch car sinon c'est impossible, la raison étant que la partition EXT4 est utilisé par le système et donc ne peut être déplacée vers la fin de l'espace du disque. Du coup le mieux est d'utiliser un Linux via un PC (en virtual machine ou non) et de travailler les partitions à partir de là, peut-être que sous Windows avec Isus Partition Master ça peut être fait mais bon l'EXT4 et Windows sont pas trop copain, perso je pense qu'il vaut mieux passer par Linux pour manipuler ce genre de partitions.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 23:26

#55
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Bon j'ai un peu de moule,j'ai un pc portable qui traine sous ubuntu lol (je vais essayer ça demain).
En tous cas merci shadow pour les éclaircissements ;).
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2019 - 00:54

#56
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Bon en faites j'ai fait ça directos lol et ça a fonctionné.
Dual Boot cfw(sxos,atmosphère,reinx)/ubuntu qui ont l'air de bien cohabiter.
Maintenant vivement Android sur la switch(je l'attends avec impatience).
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2019 - 07:17

#57
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
dommage que les jeux game cube rame trop,meme overlock a 400% on dirait que le ventilot de la console va exploser.

et le retroarch qui est dedans est le 1.4.1 alors que le dernier en date est le 1.7.6.

pour moi impossible de dl les cores.
j'essaye de mettre a jour ,il me demande les droit super utilisateur ,je mets mon mdp il me dit acces refuser.

comprends pas
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 06:31

#58
barbajuan

barbajuan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
Bonjour à tous,

Pour info, pour la mise à jour, si vous avez un NAS synology (ou xpenology) vous pouvez mettre la carte SD avec un adaptateur USB et les 2 partitions vont monter sur le NAS.

Du coup pas besoin d'avoir un UBUNTU sous le coude.
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 09:55

#59
Dehairka

Dehairka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages

Salut !

Je viens d'essayer et ça marche super bien ! Je suis étonné que ça marche "aussi bien" (je m'attendais vraiment à pire) même si il y a clairement encore quelques défauts.

Après pour ma part, j'vais pas en avoir vraiment l'utilité pour le coup c'était pour test mais pourquoi pas un jour on j'ai plus de PC ou de raspberry sous la main

Merci pour la news en tout cas :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)