Aller au contenu

Photo

Update jeu .XCI sous emuNAND

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 07 mars 2019 - 23:35

oob

oob

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Bonjour à tous,

Je suis sous OFW 7.0.1 et Emunand sous 6.2 avec SX OS 2.5.3. J'aimerais savoir comment je peux mettre à jour de manière sûre mes fichiers .XCI ?

Jusqu'à présent (avant d'avoir lémunand), je le faisais via le WIFI en passant par l'OFW mais le soucis est que l'icône de mes .XCI n'apparait plus en OFW désormais...

Une alternative sûre ?

Merci

• Retour en haut

Posté 07 mars 2019 - 23:47

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Salut, c'est normal ton emuNAND et ta sysNAND sont complètement dissociées (heureusement). Ta sysNAND en OFW ne peut pas détecter les XCI que tu as lancé en CFW sur ton emuNAND.

Pour mettre à jour tes jeux, il faut soit installer une maj au format NSP sur ton emuNAND soit utiliser des super XCI qui sont des XCI reconstruits qui contiennent le jeu plus une ou plusieurs maj.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 08 mars 2019 - 07:05

PamPlemous

PamPlemous

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 265 messages
  • Lieu:Belgique
Bonjour

Et esqu on peut utilisé une mise a jour sur un superxci par hasard de la meme maniere???
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2019 - 14:11

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 129 messages

Bonjour

Et esqu on peut utilisé une mise a jour sur un superxci par hasard de la meme maniere???

Normalement oui mais c'est un peu dégueux comme méthode, il vaut mieux éviter de mélanger les mises à jour d'un jeu, une mise à jour par jeux sur la console c'est plus propre. D'ailleurs, il vaut également mieux ne pas refaire un super XCI qui contient déjà une mise à jour en y intégrant une nouvelle mise à jour, il est mieux de reconstruire le fichier depuis le début soit en supprimant l'update du jeu (se que NSC_Builder sait faire) puis refaire le super XCI à partir de ce nouveau fichier ou soit reprendre le XCI/NSP de base puis y ajouter la nouvelle mise à jour et éventuellement les DLCs souhaité.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2019 - 19:09

oob

oob

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Salut, c'est normal ton emuNAND et ta sysNAND sont complètement dissociées (heureusement). Ta sysNAND en OFW ne peut pas détecter les XCI que tu as lancé en CFW sur ton emuNAND.

Pour mettre à jour tes jeux, il faut soit installer une maj au format NSP sur ton emuNAND soit utiliser des super XCI qui sont des XCI reconstruits qui contiennent le jeu plus une ou plusieurs maj.

Visiblement, ça n'a pas l'air de fonctionner. Le jeu, une fois lancé m'indique: "une mise à jour est disponible, démarrer en l'état ? ".

Alors que j'ai installé la mise à jour NSP juste avant sur le system storage.. Le jeu est Monster Boy au cas où, j'ai récupéré et installé le fichier de mise à jour NSP. Seulement, lorsque je démarre le jeu sous émunand, ça me dit toujours qu'une màj est disponible.

Modifié par oob, 08 mars 2019 - 19:13.

• Retour en haut

Posté 09 mars 2019 - 12:08

oob

oob

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Je précise que je suis sous emunand 6.2, SX OS 2.5.3 et OFW 7.0.1. J'aimerais une alternative car je n'arrive pas à mette à jour mon jeu en installant le fichier NSP d'update...

Merci de votre aide.

EDIT: Ca a l'air de fonctionner maintenant. Il fallait passer par Tinfoil pour que la mise à jour NSP soit prise en compte.

Mais je pense revenir à une configuration classique sans emunand très prochainement car très pénible de télécharger les màj sur internet plutôt que via l'eshop.

Modifié par oob, 09 mars 2019 - 14:01.

• Retour en haut

Posté 09 mars 2019 - 17:57

oob

oob

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Néanmoins, est-ce qu'on peut repasser à une configuration classique (sans emunand) après avoir bien "crassé" l'émunand avec des .NSP (dlc, update,..) ? Je reste sceptique quant au risque de bannissement.

• Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 10:59

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

Néanmoins, est-ce qu'on peut repasser à une configuration classique (sans emunand) après avoir bien "crassé" l'émunand avec des .NSP (dlc, update,..) ? Je reste sceptique quant au risque de bannissement.

Le plus simple est d'avoir un super XCI (un super xci est un .xci qui contient Jeu + MAJ du Jeu + DLCs dans un seul .xci) les MAJ tu les récuperes sur ton PC tout simplement et tu crées un Super XCI de ton jeu la MAJ du Jeu sera inclus

Modifié par inconnux, 11 mars 2019 - 11:01.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)