Aller au contenu


Photo

Hack Switch : Soucis


Meilleure réponse shadow256, 05 mars 2019 - 01:46

Ah ben merci, vous m'aidez bien lol 
 
Déjà, conseillez moi si c'est bien de mettre "l'auto RCM" via le menu du SX OS dans option ? 
 
Après concernant l'Emunand, je peux le faire aussi via le menu SX OS également, j'ai compris comment l'installé. Donc si j'ai bien compris, si j'installe l'Emunand ça va être plus compliqué pour installer le driver Exfat manuellement pour la Maj, c'est ça ?

Pour l'auto-RCM non, pas besoin de l'activer.

Ensuite dans ton cas je ferai ceci perso:
- Sauvegarde des fichiers présent sur la SD et formatage de celle-ci en FAT32, via GuiFormat par exemple.
- Remise des fichiers sur la SD, pas utile de remettre les fichiers du dump de la nand.
- Création de l'Emunand et lancement de celle-ci pour voir si elle fonctionne.
- Utilisation de ChoiDuJourNX pour installer la mise à jour 6.2.0 EXFAT sur l'Emunand.
- Après extinction de la console une fois la mise à jour EXFAT de l'Emunand faite, de nouveau une sauvegarde des fichiers de la SD puis formatage de celle-ci en EXFAT.
- Remise des fichiers sur la SD.
- Relancement de l'Emunand et vérification que celle-ci accepte l'EXFAT.
- Boot en OFW (donc sur la Sysnand mais sans passer par SX OS) puis installation de la mise à jour proposée de manière normal.

Voilà, une fois tout cela fait, la console sera utilisable normalement via la sysnand et SX OS sera à utiliser en Emunand uniquement. Alors oui, je suis d'accord que c'est un peu plus compliquer de faire comme cela mais l'avantage de cette méthode est de pouvoir utiliser la console de manière officielle sur la Sysnand (jeu en ligne, téléchargement via l'Eshop...) et d'avoir le CFW qui est géré via l'Emunand et donc par contre sur celui-ci il ne faut pas se connecter aux serveurs Nintendo donc laisser le Stealth Mode de SX OS activé (il l'est par défaut).

Note: Je conseil de faire une sauvegarde de l'emunand créée car cela pourra servir au cas où la SD se corrompt à un moment ou à un autre, ça évite bien des manipulations dans ce genre de cas car pour l'instant SX OS n'étant pas compatible 7.X il faut faire en premier un downgrade puis recréer l'Emunand se qui est loin d'être pratique. Je conseil également de penser à faire régulièrement des sauvegardes des sauvegardes de jeu via EdiZon ou Checkpoint, ça peut aussi éviter bien des désagréments.

Après faudrait aussi savoir comment tu comptes utiliser ta console. Est-ce que tu souhaites jouer en ligne ou télécharger du contenu sur l'Eshop? Si oui alors c'est la méthode que je t'indique qui est le mieux, si non alors là par contre effectivement juste installer la mise à jour EXFAT du firmware 6.2.0 via ChoiDuJourNX sur la Sysnand peut suffire, attention cependant dans ce cas à soit ne pas configurer des connexions internet, soit à être toujours en mode avion, soit à utiliser 90 DNS ou soit utiliser le homebrew Incognito (çà c'est la méthode de gros bourrin pour se protéger mais par contre c'est très efficace) pour éviter de se faire bannir ou de mettre à jour malencontreusement la console au cas où tu démarres la console normalement, tu trouveras des descriptions ou des liens vers toutes ces méthodes dans la FAQ.

Bon voilà, je viens encore d'écrire un gros pavé mais en fait comme tu le vois il n'y a pas qu'une méthode, il y en a plusieurs, après la méthode choisie dépend surtout de se que souhaite faire l'utilisateur avec sa console. Pour mon cas par exemple je suis encore en 6.1.0, mes Efuses sont grillés jusqu'au firmware 4.0.1 (donc je peux downgrade jusqu'à ce firmware et démarrer ma console normalement sans problème, par exemple pour peut-être un jour utiliser l'exploit Dejavu s'il sort), je suis donc en auto-RCM car je ne joue pas en mode portable et j'utilise pour l'instant la méthode 90DNS pour ne pas me connecter aux serveurs de Nintendo, méthode que je vais bientôt changer pour la méthode Incognito mais voilà, le online ne m'intéresse pas, je n'ai aucun jeu nécessitant un firmware supérieur au 6.1.0 et je me cré des supers XCI contenant le jeu+sa mise à jour+ses éventuels DLCs que je rechiffre pour le firmware 6.1.0 si nécessaire donc pour mon cas d'utilisation la méthode est bonne mais pour d'autres personnes elle ne le serait pas.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 03 mars 2019 - 19:24

#1
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Bonsoir à tous,

 

Ma Switch Firmware : 6.2 (je n'es pas téléchargé la dernière mise a jour)

Carte SD Sandisc 400GO formaté en EXFAT

Fichier dans cette carte SD : "licence.dat", "boot.dat", "sxdumper.nro", "licence-request.dat" 

 

Je hack ma Switch mais j'ai des soucis, j'ai suivi le "tuto" de SX Xecuter, j'ai formaté ma carte microSD en Exfat (qu'on m'a conseillé car j'ai télécharger des jeux de plus de 4GO), j'ai télécharger ma licence (licence.dat) et j'ai bien le fichier "Boot.dat" "sxdumper.nro""licence-request.dat" dans cette carte SD.

 

Mon problème vient quand je clique sur "Boot Custom FW", ça me lance la Switch, je tombe sur le menu basique de la console et il me lance un message "Vous devez mettre la console à jour pour utiliser la carte SDXC", je clique pour "plus tard" et je vais pour cliquer sur "l'album" et là rien ce lance, je n'arrive pas a accédé au "custom firmware SX OS" 

A votre avis quel est le problème ?

 

 

J'ai déjà formaté ma carte SD en Fat32, tout à fonctionné et pas de message "Vous devez mettre la console à jour pour utiliser la carte SDXC", j'ai même lancé des jeux mais le soucis c'est que je ne peux pas lancé de jeux de plus de 4GO donc j'ai formaté en Exfat.

 

Pouvez-vous m'aidé s'il vous plait . Merci d'avance 


Modifié par MlleAnnaelle, 03 mars 2019 - 19:31.

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 19:40

#2
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Vous devez installer le driver exfat manuellement hors ligne, regarde ici pour avoir une idée
https://www.mod-fusi...our-hors-ligne/
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 19:58

#3
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Vous devez installer le driver exfat manuellement hors ligne, regarde ici pour avoir une idée
https://www.mod-fusi...our-hors-ligne/

 

Donc c'est ça qui fait l'erreur, il faut que je l'installe manuellement ? 

 

Je viens de voir ce tuto qui m'a l'air assez facile pour une novice lol est-ce bon celui-ci ? http://www.logic-sun...c-sx-os-sx-pro/


Modifié par MlleAnnaelle, 03 mars 2019 - 20:09.

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 21:29

#4
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Oui la switch ne reconnais pas lexfat par défaut il faut une MAJ, soit en ligne et t'aura avec le dernier firmware soit hors ligne et installé le driver tout seul ou passé au firmware de votre choix.
Via choixdujour du console c'est facile mais tu dois avoir un backup au cas où, sinon il y la manière hardcore lol par ici : http://www.logic-sun...-switch/page-1#

Modifié par ucef, 03 mars 2019 - 21:30.

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 21:44

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

Donc c'est ça qui fait l'erreur, il faut que je l'installe manuellement ? 
 
Je viens de voir ce tuto qui m'a l'air assez facile pour une novice lol est-ce bon celui-ci ? http://www.logic-sun...c-sx-os-sx-pro/

Oui ce tuto est le bon à suivre, ainsi tu auras une Emunand pour ta partie hack (pour l'instant à ne pas mettre à jour au-delà du 6.2.0) et tu auras ta Sysnand que tu pourras mettre à jour en 7.0.1 pour une utilisation exclusivement officielle de la console. Pour les infos sur les termes et bien d'autres choses au niveau du hack Switch, je te suggère la consultation régulière de la FAQ.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 22:05

#6
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Oui la switch ne reconnais pas lexfat par défaut il faut une MAJ, soit en ligne et t'aura avec le dernier firmware soit hors ligne et installé le driver tout seul ou passé au firmware de votre choix.
Via choixdujour du console c'est facile mais tu dois avoir un backup au cas où, sinon il y la manière hardcore lol par ici : http://www.logic-sun...-switch/page-1#


D'accord, j'ai peur que ça m'installe le dernier Firmware le 7.0 il me semble, vu qu'il est pas hackable pour l'instant.
Backup c'est quoi ?
Je l'es vu et j'ai pas tout compris, c'est bien le mode hardcore comme tu le dis lol
Merci de ta réponse, je vais essayé ça demain. Je reviendrai si je suis perdue lol
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 22:11

#7
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Oui ce tuto est le bon à suivre, ainsi tu auras une Emunand pour ta partie hack (pour l'instant à ne pas mettre à jour au-delà du 6.2.0) et tu auras ta Sysnand que tu pourras mettre à jour en 7.0.1 pour une utilisation exclusivement officielle de la console. Pour les infos sur les termes et bien d'autres choses au niveau du hack Switch, je te suggère la consultation régulière de la FAQ.


C'est pas grave si j'ai déjà Emunand, je l'es téléchargé comme ils ont expliqué sur le "tuto" de la team Xecuter ?
Ma Switch est déjà en 6.2.0
Comment je met à jour le Sysnand en 7.0.1, c'est indiqué sur les tutos ? Je suis désolée, je suis une novice, j'essaye de bien comprendre pour pas faire une bêtise.
Merci pour vos réponses, vous m'aidez beaucoup
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 22:28

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
Déjà consultes la FAQ pour les termes et pour te familiariser avec le hack Switch, pas grave si tu ne comprends pas tout mais la FAQ est vraiment le point de départ. Ensuite avant toute chose fais un backup de ta nand via ce tuto ou celui-ci, c'est vraiment très important de commencer par cette étape avant tout.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 22:38

#9
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Déjà consultes la FAQ pour les termes et pour te familiariser avec le hack Switch, pas grave si tu ne comprends pas tout mais la FAQ est vraiment le point de départ. Ensuite avant toute chose fais un backup de ta nand via ce tuto ou celui-ci, c'est vraiment très important de commencer par cette étape avant tout.


D'accord, merci beaucoup, je vais consulté tout ça alors. Merci encore
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 09:30

#10
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Salut.

 

Sinon, ce que tu peux faire : un dump de ta nand en suivant le tuto du site, qui est très bien fait, et ensuite, tu fais une maj du FW avec Choidujour ( le tuto est dans le tuto du dump de nand ;) ). En n'oubliant pas, évidemment, de bien choisir exfat au moment de l'installation. 

Ca fonctionne très bien sur une Switch en 6.2.0 qui demandait une maj pour l'exfat. En quelques minutes, le problème était réglé.

 

A+


  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 12:40

#11
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Salut.

 

Sinon, ce que tu peux faire : un dump de ta nand en suivant le tuto du site, qui est très bien fait, et ensuite, tu fais une maj du FW avec Choidujour ( le tuto est dans le tuto du dump de nand ;) ). En n'oubliant pas, évidemment, de bien choisir exfat au moment de l'installation. 

Ca fonctionne très bien sur une Switch en 6.2.0 qui demandait une maj pour l'exfat. En quelques minutes, le problème était réglé.

 

A+

 

Bonjour.

 

C'est bien celui-là de tuto http://www.logic-sun...ump-de-la-nand/ ? Je ne trouve pas le tuto qui est dans ce tuto pour faire la maj du FW, pourrez-vous me mettre le lien s'il vous plait  :)

 

Merci de votre conseil, j'ai l'impression d'avoir pleins de choses à faire lol mais je vais y arrivé grâce a vos conseils, merci de m'aidé en tout cas, c'est gentil .


  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 14:12

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
Pour pas mal de chose tu peux aussi t'aider de mon script, par exemple il peut te préparer le nécessaire sur ta SD comme les fichiers/dossiers du CFW ou encore le firmware que tu souhaites utiliser pour installer le driver EXFAT avec ChoiDuJourNX... Il fait aussi plein d'autre choses mais les fonctions de préparation de fichiers sur la SD sont à mon sens les plus utiles.

Pour le reste tu fais le dump de la nand que tu sauvegardes très précieusement quelque part sur ton PC puis tu fais ce tuto, c'est le mieux à faire.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 14:33

#13
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Re.

 

Comme le dit shadow, garde surtout bien précieusement ce dump. Le lien qu'il donne est celui du tuto que j'ai suivi, il est très bien fait et ce n'est pas difficile de se lancer en le suivant à la lettre.

Si tu ne bidouilles pas beaucoup, c'est sûr qu'au début, ça fait peur, mais tu verras, une fois lancé, tu ne t'arrêtes plus ;)

 

Bon courage en attendant.

 

A+

 

;)


  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 15:39

#14
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Donc d'abord je fais le Dump de ma Nand, ensuite je créer une EmuNand, c'est ça ?

ça fera ma carte SD en Exfat ? 

J'ai pris tout les tuto que vous m'avez passé, c'est clair, je vais commencé mais je veux être sur que je commence bien par le Dump. 

Je suis désolée, ça s'embrouille dans ma tête.


  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 15:47

#15
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Tu as le SX PRO ?

 

Si oui, tu boot dessus en RCM (reste appuyé sur "vol +" jusqu'à arriver sur le menu SX OS avec 3 choix), tu vas sur "OPTIONS" à droite, tu clic sur "NAND", et tu fais un "BACKUP", c'est très long, compte une bonne heure et demie facile. Je te conseil d'avoir ta micro SD en exfat tout de même, même si SX OS va découper pour du fat32, c'est pas gênant.

 

Pour l'EMUNAND, c'est autre chose, repasse ici quand tu auras fait ton backup et que tu auras sauvegardé tout ça dans un coin sûr de ton PC (dans le dossier "SD:/sxos/backup" tu trouveras les fichiers boot0.bin boot1.bin et ceux allant du full.00.bin à full.07.bin que tu sauvegarderas sur ton PC)

 

 

Sinon, tu as aussi ce tuto pour faire un backup ICI

Si tu suis ce tuto, retiens bien IL NE FAUT RIEN FORMATER, ON ANNULE !

Et aussi, dans "output" tu fais "select file..." marche pas avec autre chose, et puis tu choisis la destination sur ton PC en rajoutant bien le nom, si c'est la NAND tu mettras rawnand.bin, dans output ça peut donner un truc du style: "c:\user\desktop\ofw620\rawnand.bin" à partir de là tu peux faire "start". Et là aussi c'est très long, moi ça m'a pris 1h32 au total.


Modifié par Cdtthor, 04 mars 2019 - 16:00.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 16:00

#16
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Tu as le SX PRO ?

 

Si oui, tu boot dessus en RCM (reste appuyé sur "vol +" jusqu'à arriver sur le menu SX OS avec 3 choix), tu vas sur "OPTIONS" à droite, tu clic sur "NAND", et tu fais un "BACKUP", c'est très long, compte une bonne heure et demie facile. Je te conseil d'avoir ta micro SD en exfat tout de même, même si SX OS va découper pour du fat32, c'est pas gênant.

 

Pour l'EMUNAND, c'est autre chose, repasse ici quand tu auras fait ton backup et que tu auras sauvegardé tout ça dans un coin sûr de ton PC (dans le dossier "SD:/sxos/backup" tu trouveras les fichiers boot0.bin boot1.bin et ceux allant du full.00.bin à full.07.bin que tu sauvegarderas sur ton PC)

Oui oui j'ai le SX PRO, 

 

d'accord, je vais faire ça mais a la base c'était pas a cause de ma carte SD que la switch ne reconnais pas l'exfat par défaut et qu'il faut une MAJ ? 

 

Mais je vais fais faire ce que tu m'a dis, vous m'avez tellement donné de tuto que je ne sais plus où donné de la tête (désolée de ne pas être douée), je suivais tranquillement le tuto de la team xecuter et un moment ça fonctionne plus ^^ 


  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 16:34

#17
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Par expérience, fais absolument un backup de ta NAND, ça t'évitera bien des désagréments au cas où.

 

Ensuite, si c'est l'histoire de ta micro SD pas reconnue, suis CE TUTO pour installer le driver manuellement.


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 19:29

#18
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female


Par expérience, fais absolument un backup de ta NAND, ça t'évitera bien des désagréments au cas où.

 

Ensuite, si c'est l'histoire de ta micro SD pas reconnue, suis CE TUTO pour installer le driver manuellement.

J'ai fais exactement ce que vous m'avez dis de faire dans "Option", clique "Nand" et ça a mis bien 1h et j'ai copier les dossiers sur mon PC ("boot0.bin", "boot1.bin" ...etcs ). Dois-je enlevé ces fichiers sur la carte SD ou ça peut servir maintenant que je garde ça dans mon PC ?

 

Maintenant je dois faire EmuNand dans l'option également ? Dois-je mettre "l'auto RCM" ? 

 

Je suivrais le tuto pour la Carte Sd le driver si vraiment ça fonctionne toujours pas. 


Modifié par MlleAnnaelle, 04 mars 2019 - 19:31.

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 22:46

#19
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Re.

 

Tu peux effacer de ta sd si tu as copié sur ton pc ( ou dd, ou clé usb ou autre ).

Dans ton cas, tu n'es pas obligé de créer une emunand, comme tu es déjà en 6.2. L'intérêt d'une emunand, c'est justement de conserver un vieux FW sur ta Switch, et de pouvoir jouer aux jeux récents sur ton emunand, qui demandent une maj par exemple.

Moi, ce que je te conseille, c'est tout simplement de faire la maj de ta Switch avec choidujour. C'est simple, et ça va vite.

Il faut juste désactiver l'autorcm une fois ta console redémarrée.

 

Regarde donc ce tuto : http://www.logic-sun...c-sx-os-sx-pro/

 

Tu as juste besoin de la partie 1, 5 et 8 du tuto dans ce cas.

 

Je l'ai encore fait hier, et ça fonctionne très bien. Attention à bien sélectionner l'exfat au moment de la maj avec choidujour.

 

A+

;)


  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 23:33

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
@Semaphore. : Je ne suis pas tout à fait d'accord, dans le cas d'un utilisateur peut expérimenté il est très bien d'utiliser l'emunand pour l'utilisation de la console en CFW et garder la Sysnand sur laquelle on peut mettre à jour le firmware ou même utiliser la console normalement sans jamais utiliser de CFW sur cette partie du coup, selon moi la création d'une emunand est clairement appropriée dans ce genre de cas aussi.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)