Aide choix sx pro ou atmosphère
Posté 02 March 2019 - 16:40
Voilà je m'intéresse de près au hack switch mais avant de sauter le pas j'ai quelques questions :
J'ai une switch compatible mais avec dernière mise à jour.
Je n'y connais pas grand chose même si j'ai hacké ma wiiu par le passé sans trop de soucis mais je n'ai pas mis les mains dans le cambouis depuis longtemps !
J'ai bien lu les FAQ très bien faites sur le sujet.
Un technicien me propose installation d'atmosphère sur une carte sd de 128go que je lui fournit pour le prix d'un sx pro, clé en main prêt à l'emploi avec tout ce qu'il faut (en explications etc).
J'hésite car c'est la seule solution pour le moment.
Si je passe par lui j'ai peur d'avoir du mal pour la suite pour installer de futurs jeux par exemple, etc alors qu'avec le sx pro tout semble plus facile et accessible.
Si je passe par lui, me faudra t'il un pc pour jouer ou redémarrer le hack ? Ou il y aura un mode auto rcm sans besoin d'un pc à côté ? Faut il acheter un dongle ?
En gros quels sont les avantages et inconvénients de l'un et l'autre système ?
Quel et le système le plus simple et fiable ?
J'hésite à attendre une mise à jour pour le sx pro, j'ai pas envie non plus d'attendre 3 mois...
Pour info je ne jouerai jamais en ligne et ma fille y jouera autant que moi, donc elle peut faire une mauvaise manip (11 ans c'est compréhensible)
Merci à ceux qui participeront !
Posté 02 March 2019 - 17:21
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 02 March 2019 - 18:37
Posté 02 March 2019 - 19:00
Ce message a été modifié par shadow256 - 02 March 2019 - 19:01.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 02 March 2019 - 19:14
Posté 03 March 2019 - 00:16
J'utilisais reinx et atmosphère
Mais avec le temps (15 jours lol), j'ai sauté le pas (j'ai juste pris la licence à 25e) car, à ce jour, c'est les seuls qui te proposent de créer une emunand (2 ème système à part fait à partir de l'original), de lancer les formats xci et surtout de les lancer depuis un disque dur.
Et puis l'interface est sympa.
Perso, pas de bidouille sur ma console. J'ai acheté le rcm loader mais un jig (voir un trombone) et un smartphone Android peut t'en affranchir. De toute façon, je reboot rarement, je la laisse en veille.
Ce message a été modifié par Ochidoris - 03 March 2019 - 00:16.
Posté 03 March 2019 - 11:04
Par contre pour installer un jeux sur la sd, faut il éteindre complètement la switch ou la laisser en veille suffit ?
Et dans ce cas refaire la manip pour injecter le payload à chaque nouveau jeux ?
Le format xci est mieux que le nsp d'après toi ?
Pour la prise en charge disque dur, ou branches tu celui ci en mode portable si par ex tu joues dans le train ?
Et à quoi sert cette emunand donc tu parles ? (pardon pour les questions qui peuvent paraître un peu bête je débute)
J'essaie de tout comprendre afin de faire le bon choix, merci !
Posté 03 March 2019 - 14:58
Le format xci mieux que le nsp bha moi je preferes avoir les nsp d’installé direct sur le menu home qu’avoir a passer par le menu photo pour monter un xci.
Le disque dur en mode portable tu oublies imagine comment ta batterie va ce drainer...
Ensuite pour l’emunand c’est en gros un systeme qui emule sur ta sd le OS de la console et supposement pourrait te proteger contre un ban si tu vas online sur ta sysnand clean avec tes jeux originaux.
Posté 03 March 2019 - 15:46
Donc si à chaque installation sur la sd il faut refaire les manips c'est plus simple d'avoir le dongle à dispo si j'ai bien compris.
Je vais déjà commander un jig et une carte sd 128go et une fois reçu je vais commencer les manips ! J'espère que je ne vais pas me planter.
Quel dongle as tu ?
Le comparatif de shadow est intéressant pour les deux dongles je vais prendre le plus simple d'utilisation.
Tu utilises atmosphère ?
Les tutos sont un peu compliqués pour moi mais à force je vais bien finir par tout piger.
Merci !
Posté 03 March 2019 - 18:02
Ce message a été modifié par Fatiguant - 03 March 2019 - 18:03.
Posté 03 March 2019 - 18:05
Posté 03 March 2019 - 18:09
Posté 03 March 2019 - 18:17
Ce message a été modifié par samxxxx - 03 March 2019 - 18:17.
Posté 03 March 2019 - 18:29
Posté 03 March 2019 - 18:34
Une pose de puce c'est la solution ultime peut-être !
Tu es dans quel secteur ?
Posté 03 March 2019 - 23:49
Posté 04 March 2019 - 00:12
1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)