Aller au contenu


Photo

[Switch] N64 aarch64 dynarec sur Horizon disponible en béta


  • Veuillez vous connecter pour répondre
128 réponses à ce sujet

Posté 08 janvier 2019 - 23:31

#101
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

... 


Modifié par inconnux, 09 avril 2019 - 08:42.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 04:13

#102
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 186 messages
  • Sexe:Male
Perso j'ai testé rapidement Mario Kart mais bof bof, on a quand même quelques lags au niveau du son et quelques frameskip niveau graphique (sans overclock en tous cas). Ceci dit, très impressionnant pour une beta, attendons les améliorations.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 10:29

#103
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

... 


Modifié par inconnux, 09 avril 2019 - 08:42.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 10:31

#104
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

... 


Modifié par inconnux, 09 avril 2019 - 08:42.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 11:55

#105
Neal

Neal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages
conker's bad fur day et banjo tooie ne fonctionnent pas chez moi
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 12:44

#106
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

... 


Modifié par inconnux, 09 avril 2019 - 08:43.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 15:47

#107
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 186 messages
  • Sexe:Male
@inconnux : Je doute que le format de la rom change quoi que se soit (voir cette page en anglais pour une petite explication sur les différences entre les trois formats) mais bon mon test a été fait avec des fichiers en ".z64". Pour convertir les roms d'un format vers un autre, il y a ce logiciel qui peut le faire.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 16:05

#108
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling


@inconnux : Je doute que le format de la rom change quoi que se soit (voir cette page en anglais pour une petite explication sur les différences entre les trois formats) mais bon mon test a été fait avec des fichiers en ".z64". Pour convertir les roms d'un format vers un autre, il y a ce logiciel qui peut le faire.

 

@shadow256 :  Edit : Pour la différence entre les 3 formats pour les rom 64, ensuite je souhaite te dire merci pour l'information que tu m'as donner pour le logiciel "Tool 64" je testerai sa dès que je peux et je regarderai par moi-même si il y a bien une différence entre .z64 et .n64 au lancement des jeux :D


Modifié par inconnux, 09 avril 2019 - 08:43.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 17:33

#109
Kong

Kong

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

[Tuto] : Avoir RétroArch + la Nintendo 64 le tout en FRANÇAIS
 


Un très grand Merci pour ton astuce ! j'ai tout recommencé comme indiqué dans ton tuto et avec les liens fournit et tout fonctionne à merveille ! plus de lag ! c'est tout ronron !!

Modifié par Kong, 09 janvier 2019 - 17:35.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 20:33

#110
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 186 messages
  • Sexe:Male

@shadow256 :  J'ai pas été trop rapide cette fois shadow et j'ai vérifier ton premier lien et il ne marche pas pour la différence entre les 3 formats pour les rom 64, ensuite je souhaite te dire merci pour l'information que tu m'as donner pour le logiciel "Tool 64" je testerai sa dès que je peux et je regarderai par moi-même si il y a bien une différence entre .z64 et .n64 au lancement des jeux :D


Je viens de vérifier et si, mon lien fonctionne. En gros se que ça explique c'est que les trois formats contiennent les mêmes données, c'est l'encodage qui change: .n64=Little Endian, .v64=Byte Swapped et .z64=Big Endian. Enfin, si le jeu n'est pas compressé, celui-ci fait la même taille quelque soit le format mais le format z64 offre apparemment une meilleur possibilité de gain de place si on le compresse.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 22:02

#111
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Je viens de vérifier et si, mon lien fonctionne. En gros se que ça explique c'est que les trois formats contiennent les mêmes données, c'est l'encodage qui change: .n64=Little Endian, .v64=Byte Swapped et .z64=Big Endian. Enfin, si le jeu n'est pas compressé, celui-ci fait la même taille quelque soit le format mais le format z64 offre apparemment une meilleur possibilité de gain de place si on le compresse.

 
@shadow256 Edit : Quand je clique sur ton lien : "(voir https://www.reddit.c..._explained_for/)"

 
.n64 / .z64
et la .v64 (que j'ai déjà utiliser rarement)
Donc c'est les 3 formats sont dédié aux emulateur de nintendo 64 j'étais au courant mais merci quand même
 
Merci pour l'info que tu m'as donner au moins tu m'as fais comprendre que c'est pratiquement identique sauf pour la .z64 qu'on peut compresser si besoin et qui fait tout la différence, sinon en soit pour le lancement de la rom rien ne change au niveau des graphismes, de l'audio etc... ;)
 
Mais la région peut changer les choses au niveau du lancement de la rom
 
Il y a des jeux sur Nintendo 64 en région Europe, US et JAP
 
Mais aussi il y a des jeux avec une seul langue précis defois je vois un jeu en EUR (ou toute les langues sont disponible) et le même jeu ou il y a une seul langue pour le même jeu (donc une rom que en FRA, que en ESP, que en ITA etc...) sa existe une que dédié à une seul langue j'en ai un d'ailleurs qui s'appelle Pokémon Stadium
 
Il existe Pokémon Stadium FR et aussi Pokémon Stadium EUR (ou il y a toute les langues) donc en suivant cette logique on peut lancer des roms qui ne se lancais pas, c'est la ou je veux en venir ;)

Modifié par inconnux, 09 avril 2019 - 08:31.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 23:18

#112
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 186 messages
  • Sexe:Male
Pour le lien chez moi il fonctionne, je ne peux rien te dire de plus, je viens de nouveau de le tester via mon message original.

Pour le format des roms c'est pas la même chose que la région, par exemple tu m'as demandé si j'utilisais une rom au format n64 ou z64, raison pour laquelle je t'ai donné ces infos sur le format des roms. Par contre pour la région là ça peut changer des choses, la rom (le jeu) n'étant "pas du tout la même" l'émulateur peut se comporter différemment. Idem pour les jeux intégrants plusieurs langues ou une seule, cela peut éventuellement changer les choses mais se sont des modifications de la rom (du jeu), pas comme les différents formats qui sont au final des modifications très mineurs du fichier et non du jeu en lui-même.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 08:39

#113
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Pour le lien chez moi il fonctionne, je ne peux rien te dire de plus, je viens de nouveau de le tester via mon message original.

Pour le format des roms c'est pas la même chose que la région, par exemple tu m'as demandé si j'utilisais une rom au format n64 ou z64, raison pour laquelle je t'ai donné ces infos sur le format des roms. Par contre pour la région là ça peut changer des choses, la rom (le jeu) n'étant "pas du tout la même" l'émulateur peut se comporter différemment. Idem pour les jeux intégrants plusieurs langues ou une seule, cela peut éventuellement changer les choses mais se sont des modifications de la rom (du jeu), pas comme les différents formats qui sont au final des modifications très mineurs du fichier et non du jeu en lui-même.

 

Donc si je veux miser sur la compatibilité de la rom (des jeux) Nintendo 64 je dois surtout regarder la région et les langues plutôt que les formats .n64, .z64 et .v64 tout logiquement d'après ce que tu viens de me dire.


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 09:37

#114
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 186 messages
  • Sexe:Male

Donc si je veux miser sur la compatibilité de la rom (des jeux) Nintendo 64 je dois surtout regarder la région et les langues plutôt que les formats .n64, .z64 et .v64 tout logiquement d'après ce que tu viens de me dire.


Je pense que oui. Après je peux me tromper mais bon je pense que si le format de la rom change quelque chose c'est éventuellement au chargement du jeu, il y a peut-être un format plus rapide à charger que les autres mais selon moi c'est la seule différence que le format de la rom produise.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 16:03

#115
Jason-17

Jason-17

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

[Tuto] : Avoir RétroArch + la Nintendo 64 le tout en FRANÇAIS
 
 
Note : Sa fonctionne sur tout les CFW aussi sous SX OS du coup plus d'erreur !!!
 
 
Pour commencer il faut faire une installation propre c'est à dire :
 
1/ Effacez votre dossier retroarch sur ta carte micro SD si vous l'avez déja donc :
sdmc:\retroarch\
 
Si vous ne l'avez pas passez directement à l'étape 2/
 
 
 
2/ Téléchargez ensuite la nightly du 5 janvier 2019 juste ici sur le lien ci-dessous (donc 2019-01-05_RetroArch) :
https://buildbot.lib...o/switch/libnx/
 
Normalement vous aurez un fichier qui ce nomme 2019-01-05_RetroArch.7z
 
Décompressez 2019-01-05_RetroArch.7z
 
Normalement vous aurez 3 fichiers :
retroarch.jpg (Une image)
switch (Un dossier avec du contenu dedans)
retroarch (Un dossier avec du contenu dedans)
 
Effacez uniquement le dossier switch que vous avez décompressez.
 
Logiquement ils vous restera :
retroarch.jpg (Une image)
retroarch (Un dossier avec du contenu dedans)
 
Mettez ces 2 fichiers à la racine de votre carte micro SD (sans effacer le contenu de l'intérieur de retroarch)
 
Donc : 
sdmc:\retroarch
sdmc:\retroarch.jpg
 
Si jamais on vous demande de remplacez ou fusionnez les fichiers REMPLACEZ-LES !
 
Et si on ne vous demande pas de les remplacez passer directement à l'étape 3/
 
 
 
3/ Téléchargez RétroArch (en .XCI ou .NSP dispo sur le lien ci-dessous) :
https://www.fichier-...rch-xci-et-nsp/
 
Normalement vous aurez un fichier qui ce nomme retroarch-xci-et-nsp.rar
 
Décompressez retroarch-xci-et-nsp.rar
 
Normalement vous aurez 2 fichiers :
RetroArch.xci (Fichier au format .XCI)
RetroArch.nsp (Fichier au format .NSP)
 
Mettez l'un des 2 fichiers AU CHOIX à la racine de votre carte micro SD (le format .XCI fonctionne uniquement pour SX OS / SX PRO / SX Gear le .NSP est accessible pour toute les Switch hacker !)
 
Donc : 
sdmc:\RetroArch.nsp
ou
sdmc:\RetroArch.xci
 
Vous avez le choix entre l'un des 2 !
Perso j'ai tester avec le .XCI avec SX PRO (SX OS 2.4.1 inclus) sa marche aussi avec la dernière mise à jour de SX OS !
 
Si jamais on vous demande de remplacez les fichiers REMPLACEZ-LES !
 
Et si on ne vous demande pas de les remplacez passer directement à l'étape 4/
 
 
 
4/ Téléchargez le core N64 dynarec sur le sujet (je vous met le lien ci-dessous juste au cas ou ;) ) :
Lien de téléchargement : https://mega.nz/#!2q...LAjC5ZxNWsas-J0
 
Normalement vous aurez un fichier qui ce nomme mupen64plus_dynarec_beta .7z
 
Décompressez mupen64plus_dynarec_beta .7z
 
Normalement vous aurez 3 fichiers :
LICENSE.txt (Un fichier texte)
mupen_coreoptions.txt (Un fichier texte)
retroarch (Un dossier avec du contenu dedans)
 
Effacez les fichier texte donc LICENSE.txt et mupen_coreoptions.txt et vous avez décompressez et gardez uniquement retroarch
 
Mettez retroarch à la racine de votre carte micro SD (sans effacer le contenu de l'intérieur de retroarch)
 
Donc : 
sdmc:\retroarch
 
Si jamais on vous demande de remplacez ou fusionnez les fichiers REMPLACEZ-LES !
 
Et si on ne vous demande pas de les remplacez passer directement à l'étape 5/
 
 
 
5/ Téléchargez le fichier retroarch-core-options.cfg (qui va vous permettre d'avoir les jeux plus fluide) avec ce lien :
https://drive.google...bp5xQdFCB_2HFLO
 
Normalement vous aurez un fichier qui ce nomme retroarch_mupen_cfg.7z
 
Décompressez retroarch_mupen_cfg.7z
 
 
 
Normalement vous aurez 2 fichiers :
retroarch-core-options.cfg (Un fichier pour rétroArch)
retroarch.cfg (Un fichier pour rétroArch)
 
Mettez ces 2 fichiers de votre carte micro SD dans le chemin suivant :
 
Donc : 
sdmc:\retroarch\retroarch-core-options.cfg
sdmc:\retroarch\retroarch.cfg
 
Si jamais on vous demande de remplacez ou fusionnez les fichiers REMPLACEZ-LES !
 
Et si on ne vous demande pas de les remplacez passer directement à l'étape 6/
 
 
 
 6/ Ensuite lancez RetroArch.xci sur votre Switch Hacker si vous un format .XCI
ou
SI vous avez RetroArch.nsp installez votre .NSP sur votre Switch et lancez RetroArch dans votre Switch Hacker
 
Si RétroArch est bien lancez passez à l'étape 7/
 
 
 
 7/ Maintenant que vous avez lancez RétroArch nous allons mettre cette application en langue FRANÇAISE en entière (sa marchera par la suite pour TOUT les émulateurs !)
 
Comment faire?
Allez dans "Load Core" ensuite allez dans "Nintendo - Nintendo 64 (Mupen64Plus)" ensuite allez dans la 2ème icone (vous avez le carré blanc avec les 2 soleil de RétroArch ahah XD ) puis aller dans "User" aller dans "Language" puis changez "English" en "Français".
 
Dès que fais allez dans la "1ère icone" la ou il y a Load Core qui est devenu Menu rapide (mais ne cliquez pas dessus)
allez dans "Configurations" puis "Sauvegarder la configuration actuelle"
 
 
Voilà sa sera enregistrer RétroArch sera en normalement "Français" j'ai tester sa en .XCI mais marche aussi en .NSP !!  :D
 
Et tout marchera pour tout les Switch hacker peut importe le CFW Atmosphère, SX OS etc...
 
En faite, pour finir pour lancez un jeu allez dans "Charger du contenu" ensuite "/" et chercher la rom ou l'iso (enfin votre jeu) sur la carte Micro SD et voilà :P
 
Profitez bien ! ;)

Merci pour le tuto jais suivi a la lettre sa fonctionne nickel,a pare juste des optimisation avec le temps ^^ merci
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2019 - 01:35

#116
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci pour le tuto jais suivi a la lettre sa fonctionne nickel,a pare juste des optimisation avec le temps ^^ merci

 

Edit : @Jason-17 : De rien mais il à été modifier  :D

 

Un très grand Merci pour ton astuce ! j'ai tout recommencé comme indiqué dans ton tuto et avec les liens fournit et tout fonctionne à merveille ! plus de lag ! c'est tout ronron !!

 

@Kong : De rien :D , j'ai même réussi à changer le theme de RétroArch + lancer des jeux N64, PS1 etc... :P

 

Pour quitter le jeu sans quitter RétroArch en plein jeu tu appuies sur le bouton L3 + R3 sur les Joy-con de ta Switch juste au cas ou ;)

Tu peux également configurer le coeur (enfin l'émulateur) en fesant cela :D

 

Edit : J'ai la N64, PS1 et la PSP en plein écran tout marche niquel


Modifié par inconnux, 09 avril 2019 - 19:56.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2019 - 18:58

#117
SPYCOS23

SPYCOS23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
mais quesque ces moche un retroarch en français , a non pas possible pour moi mais du tout , en anglais sa restera , puis pour les Z64 et N64 , les trois formats ces la meme chose ,ça ne changera en aucun cas le lancement de la rom , faut arreté de dire n'importe quoi , pour la combinaison de touche pour revenir sur retroarch ces réglable , tout est réglable meme l'endroit ou sont les roms, puis ton tuto inconnux ne sert a rien , pas la peine de tout effacer mdr....

Modifié par SPYCOS23, 11 janvier 2019 - 19:02.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2019 - 20:32

#118
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

mais quesque ces moche un retroarch en français , a non pas possible pour moi mais du tout , en anglais sa restera , puis pour les Z64 et N64 , les trois formats ces la meme chose ,ça ne changera en aucun cas le lancement de la rom , faut arreté de dire n'importe quoi , pour la combinaison de touche pour revenir sur retroarch ces réglable , tout est réglable meme l'endroit ou sont les roms, puis ton tuto inconnux ne sert a rien , pas la peine de tout effacer mdr....

 

@SPYCOS23 : Sa c'est ton avis je la respecte mais... moi je préfère RétroArch en Français que en Anglais. Chacun ces choix !

Il faut respecter le choix de chacun si pour toi en Anglais c'est mieux pour toi, mais pour moi ce n'est pas le cas.

 

Avec @shadow256 on parler surtout des régions du jeu et pas uniquement des formats de la rom ( .n64 , .z64 et .v64 ) , tu as survoler trop rapidement la conversation prends le temps de la lire notre discution (dis discussion apparemment d'après le dictionnaire XD ) avant de donner un avis incomplet.

 

Tu me dis que mon tutoriel ne sers à rien mais à aider pas mal de personnes. Sa n'a pas servi à toi mais à servi à d'autres mon tutoriel, regarde les conversations elle parlent d'elles mêmes. Encore une fois prendre le temps de lire les échanges des discussions sur cette news avant de dire des bêtises merci.


Modifié par inconnux, 11 janvier 2019 - 22:18.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2019 - 23:48

#119
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling
Comment on active l'affichage des fps?
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2019 - 23:53

#120
franssulink

franssulink

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Le tuto de Inconnux

-n'est pas superflux
-et il est même très bien venux
-et très bien foutux pour celles et ceux qui l'ont bien lux

donc

on dit merci inconnux

des bisuuuux ;-)

Modifié par franssulink, 11 janvier 2019 - 23:53.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)