Aller au contenu

Photo

Validation process complet hack switch sx pro pour débutants

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 29 décembre 2018 - 20:16

rems1989

rems1989

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Salut à tous,

Je vais prochainement me lancer dans le Hack de ma switch dans l'attente de recevoir ma SX PRO.

Je me suis renseigné un peu partout et j'ai dégrossi le terrain mais je souhaiterais avoir vos éclaircissement sur le process complet à réaliser. Si j'ai bien compris il faut faire comme suit :

1/Mettre la switch en mode exfat et avion dans les paramètres

2/ faire ce tuto pour geler ses fusées (pas bien compris l'intérêt) : https://www.modconso...s#comment-65961

3/ formater sa micro sd en ExFAT puis y copier coller les fichiers téléchargés sur le site xecuter sx os.
Branche la console sur pc et lancer programme TegraRcmGUI.exe pour injecter le tegra payload.
Insérer le dongle et jig puis volume + et power ne même temps.
Activer sa licence sx os

4/ faire un Emunand sur sa carte sd pour plus de sécurité et pouvoir jouer en ligne sur la switch en "mode normal" sur les jeux achetés.

5/ mettre tinfoil dans micro sd/switch et mettre à jour python
Mettre les jeux nsd sur la carte sd puis les installer avec tintofoil( source de ce tuto : )

Autres questions :
Autorcm ne vaut pas le coup car trop de risque de tomber à 0% de batterie étant donné que je compte pas faire attention ?

Quels sont les homebrew intéressé à ajouter ? J'ai vu Check-list permettant de gérer ses sauvegardes en cas de mise à jour de jeu et tinfoil ou sx installer qui permettent d'installer les jeux notamment.

N'hésitez pas à me dire si des étapes sont inutiles, oubliées ou fausses. Un immense merci d'avance pour votre aide qui pourra aider d'autres noobs comme moi :).

Modifié par rems1989, 29 décembre 2018 - 20:28.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2018 - 21:22

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 958 messages
Regardes mon premier message dans ce sujet, tu auras une grande partie de tes réponses.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2018 - 21:57

rems1989

rems1989

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Je viens juste de le voir justement !

Effectivement ca répond à certaines questions mais j'ai l'impression d'avoir des étapes en trop ou oublier. C'est malgré tout assez complexe car il y a des réponses à plein de questions mais rien de super clean ^^

Les étapes te paraissent bonnes ?

Tu as choisit d'utiliser des fichier xci ou nsp ?

Les nsp doivent être installer via Tinfoil et les xci juste mis sur la microSD ?

Le seul réel avantage que je vois pour les nsp est la possibilité de mettre à jour via Tinfoil mais il faut se connecter en ligne donc j'ai peur du risque de ban

Modifié par rems1989, 29 décembre 2018 - 22:02.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2018 - 23:04

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 958 messages
Pour les étapes je les décrit dans l'ordre selon les cas possible donc ne prend pas en compte ton idée d'étapes, juste tiens compte des miennes. D'ailleurs je vois que tu confonds un peu tout donc retournes voir le lexique de la FAQ. Par exemple, tu dis de brancher la console au PC et d'utiliser Tegra RCM Gui puis de brancher le jig et le dongle alors que ton étape de branchement au pc ne sert à rien si tu as un dongle. En gros, voilà comment le lancement d'un CFW fonctionne (juste le lancement, je ne parle pas d'installation ou quoi que se soit) (je ne prend pas non plus en compte l'auto-RCM ou l'installation d'une puce sur la console):
- La Switch est éteinte, on la passe en RCM en insérant un jig ou en faisant un cours-circuit des pins situé dans le rail du joycon droit avec un trombone ou autre objets conducteurs (attention de ne pas abîmer les pins, faut juste faire contact donc pas la peine d'appuyer comme un malade) et en maintenant la touche "volume +" et en appuyant sur "Power". Si la manipulation fonctionne, l'écran restera noir et donc la Switch est en RCM. Pour sortir de ce mode, soit il faut injecter un payload ou soit maintenir le bouton "Power" pendant une quinzaine de secondes.
- On peut donc retirer le jig et vient maintenant l'injection du payload. Soit on passe par le dongle qui injectera le payload ou soit on utilise un PC ou un Smartphone et un logiciel qui fera l'injection du payload. Dans le cas du SX Pro par exemple, le dongle s'occupe d'injecter le payload "SX Loader.bin" qui est inclue dans ce dongle mais que l'on pourrait aussi injecter avec un autre dongle ou via un PC/smartphone en récupérant ce fichier sur le site de la TX. Une fois le payload injecté, on peut donc retirer le dongle ou le câble USB si on en a plus besoin ensuite.
- Le payload se lance et là tout dépend de se qu'on a injecté, dans le cas de SX Loader il va chercher le fichier "boot.dat" à la racine de la SD puis il l'exécute et là on passe sous SX OS.

Si tu as SX OS perso je conseil l'utilisation des XCI (voir même des super XCI, il y a un tuto d'épinglé pour faire ce genre de choses), c'est clairement la meilleur solution selon moi même si à chaque mise à jour du jeu que tu voudras faire il faudra refaire le super XCI. Avec cette méthode au moins si un jour tu as un problème et que tu dois réinitialiser la console par exemple il ne sera pas nécessaire de réinstaller tous les NSP, juste sauvegarder/restaurer les sauvegardes de jeux et c'est reparti direct.

Après pour le dump de la nand il faut suivre ce tuto, pour l'installation d'un CFW je te suggère ce tuto, pour l'emunand celuici, pour les super XCI donc celui-là et bien-sûre ne jamais oublier de se référer à la FAQ pour y voir plus clair sur des points spécifiques. Pour mettre à jour la console via ChoiDuJourNX regardes la "note 2" de ce tuto, pour le dump des clés il faut regarder l'étape 2 et 3 de ce même tuto.

Si tu es sous Windows, mon script peut clairement être utile pour faire tout plein de choses comme la préparation de la SD, la mise en place des fichiers pour une mise à jour via ChoiDuJourNX sur une SD, NSC_Builder traduit, lancement de payload... je ne vais pas tout listé ici parce que même moi je fini par ne plus me rappeler de se qu'il fait exactement tellement il fait de chose maintenant.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2018 - 23:55

rems1989

rems1989

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Wahou un grand merci pour tes explications ultra claires !! J'en venais effectivement à confondre les tutos tellement il y en a ! 

Deux trois questions complémentaires :

Tinfoil ne m'est donc d'aucune utilité si je ne met que des jeux en XCI ?

Le seul homebrew qui me soit vraiment nécessaire est  checklist (pour plus tard) ? 

Pourquoi utiliser Hekate plutôt que l'option incluse dans sx os pour faire un dump de la nand ? 

À quel moment est il obligatoire de mettre à jour un jeu ?

Il est impossible de convertir des fichiers NSP en XCI ? (j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus facile de trouver DES NSP à télécharger)

Est ce que je peux jouer en ligne sans risque de ban sur mon OFW sans activer l'auto rcm ?

Modifié par rems1989, 30 décembre 2018 - 00:05.

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2018 - 07:13

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 958 messages

Wahou un grand merci pour tes explications ultra claires !! J'en venais effectivement à confondre les tutos tellement il y en a ! 

Deux trois questions complémentaires :
Tinfoil ne m'est donc d'aucune utilité si je ne met que des jeux en XCI ?
- Tinfoil ne sevant qu'à installer des NSP non.

Le seul homebrew qui me soit vraiment nécessaire est  checklist (pour plus tard) ?
- Checkpoint plutôt et ChoiDuJourNX pour les mises à jour du firmware, Lockpick pour le dump des clés et après tout dépendra de se que tu veux faire mais tu verras çà en temps voulu.

Pourquoi utiliser Hekate plutôt que l'option incluse dans sx os pour faire un dump de la nand ? [/size]
- Parce que selon moi la méthode est plus safe, éprouvée depuis longtemps et sur une SD en EXFAT (géré nativement par Hekate et indépendamment du driver pour l'OS de la Switch) cela permet de faire un dump en un seul fichier "rawnand.bin" (en plus des fichiers "boot0.bin" et "boot1.bin" qu'il faut dumper séparément via Hekate également). De plus, Hekate est open-sources donc j'encourage toujours plus ce genre de choses si le résultat peut être équivalent.

À quel moment est il obligatoire de mettre à jour un jeu ?
- Normalement c'est jamais obligatoire, même si apparemment une mise à jour des joycons proposée par le firmware 6.1.0 et supérieur fait que certains jeux demanderaient une mise à jour. Après avec certains DLCs pour certains jeux cela peut aussi demander une mise à jour minimum du jeu pour fonctionner, bref j'ai pas une réponse toute faite pour cette question.

Il est impossible de convertir des fichiers NSP en XCI ? (j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus facile de trouver DES NSP à télécharger)
- Si, avec NSC_Builder c'est possible, tu n'as pas été voir les tutos que je t'ai indiqué.

Est ce que je peux jouer en ligne sans risque de ban sur mon OFW sans activer l'auto rcm ?
- Une fois la console hackée il y a toujours un risque de bannissement.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)