Bonjour / Bonsoir tout le monde , merci @Inconnux pour ton tuto très Complet ( non j'ai pas passer 1h à lire tout les commentaire de chaque page, don le petit fight sur le sujet du pourquoi le mot complet, c'est pas vrai
) .
Je viens apporter une petite précision concernant le super xci , et proposer une petite modification à ton tuto
.
Pour ce qui comme moi néophyte qui on leur micro sd en fat32 (apparemment beaucoup mieux pour pouvoir utiliser les cheats pour sx os … bon si ils veulents x) ) , et qui ont leur super xci de plus de 4GO ( l'inconvénient du fat32 malheureusement) , et bien le fait de les cuter le super xci avec XCI Cutter fera la même chose que les xci " normaux" , le super xci qui sera donc en plusieurs parties sera bel est bien reconnue , les maj et dlc seront bien fonctionnel .
Pourquoi je rédige ce commentaire ? Discutant avec @Loule42 qui m'aide beaucoup ( un grand merci à toi d'ailleurs
) , je me suis poser la question si le fait de fusionner un xci avec plusieurs nsp ( dlc et maj) , et de le cuter en plusieurs partie le ferait fonctionner tout de même ou le corromprais , et ne sachant pas lui même j'ai fini par tester ^^ .
Ensuite pour la proposition de modification :
Avant de commencer, assurez-vous d'avoir le fichier keys.txt sur votre PC
Sans ce fichier vous ne pouvez pas faire de conversion NSP, XCI et Super XCI.
Allez sur vers lien ci-dessous si souhaitez pour obtenir keys.txt si vous ne l'avez pas :
Le lien : Tuto - Installer manuellement le driver EXFAT sur la Switch
Dans ce lien, allez voir les étapes 2 et 3 de celui-ci pour ainsi dumper les clés nécessaires pour ce tutoriel donc keys.txt
Dès que vous l'avez le fichier keys.txt vous regarder l'un des tutoriels pour la conversion dédiée.
Ce que je te propose ce serait tout simplement de dire :
Avant de commencer, assurez-vous d'avoir le fichier keys.txt sur votre PC
Sans ce fichier vous ne pouvez pas faire de conversion NSP, XCI et Super XCI.
Pour obtenir ce fichier :
1. Lancer Hekate , avec les boutons de volume + et - diriger vous sur Console Info ,et sélectionner avec le bouton power.
2. Dans la partie SoC Info diriger vous sur Print fuse info et selectionner le , une fois fait dumper le fichier fuse.bin avec le bouton power, et revenais dans le menu avec une touche volume .
3. Faite de même avec Print TSEC keys .
4. Une fois en possession des fichier fuse.bin et tsec_key.bin , booter sur le cfw , et lancer lockpick . Ce dernier dumpera toutes les clés nécéssaire dans le fichier prod.keys placé dans le dossier switch de votre carte micro sd .
5. Par le moyens que vous préférez (connecter votre carte micro sd à un ordinateur, où bien par ftp en reliant votre console à un client de votre choix , fillzilla le plus connu) , faite une copie du fichier prod.keys sur votre ordinateur, renommez le en keys.txt et placer ce dernier dans le dossier Ultimate-Switch-Hack-Script-master-->tools-->NSC_Builder , ce qui servira pour le bon déroulement du tutoriel .
Alors pourquoi je te propose cette modification ?
Tout d'abord je remerci @shadow256 pour son script et son tutoriel pour installermanuellement le driver exfat sur la switch .
Alors étant moi même néophyte j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver moi même dans vos deux tutos , et ça était asser compliqué de m'y retrouver entre l'étape 2 ou shadow256 explique qu'il faut récupérer les bis key ( qui nous sont inutile pour la conversion d'un super xci , xci ou nsp) et l'étape 3 ou il explique comment récupéré les clés de chiffrement pour hactool ou ses dérivés ( je reprend les grand titres des étapes 2 et 3 , je rentre pas trop dans les détails) ,
car :
3) Récupération des clés de chiffrement pour Hactool ou ses dérivés:
On va utiliser le homebrew Lockpick. Ce homebrew permet de dumper les différentes clés utilisés par Hactool et autres dérivés. Attention, ne pas partager le fichier "prod.keys" obtenu grâce à ce homebrew car il contient des clés spécifiques à la console comme la tsec_key par exemple. Lockpick est un peu particulier car il nécessite de dumper certains fichiers spécifique à la console avant de pouvoir être utilisé.
Voici comment l'utiliser:
- Dumper les fichiers "fuses.bin" et "tsec_keys.bin" avec au minimum la version 4.2 de Hekate. Ces options de dump se trouveront dans le menu "console info" ("Print fuse info" et "Print TSEC keys") et il faudra appuyer sur le bouton "Power" une fois l'info affichée pour la dumper sur la SD dans le dossier "/Backup/<un_nombre_hexadécimal>/Dumps" ou sinon dans le dossier "/Backup/Dumps".
et
- Lancer le homebrew, suivez les instructions et voilà, les clés se trouveront dans le fichier "prod.keys" dans le dossier "switch" de la SD. Je conseil de laisser ce fichier sur la SD mais à la racine plutôt, cela pourra servir pour certains homebrews.
Une fois le dump des clés effectués, copiez le fichier "prod.keys" obtenu dans le dossier de ChoiDuJour et renommez-le "keys.txt".
sont les seuls parties du tuto qui nous intéresse (Hormis le fait que nous n'utilisons n'y hactool ou ses dérivé , n'y ChoiDuJour) .
Alors pour évitez toute confusions pour les utilisateurs débutants qui ont comme moi on eu du mal a jongler entre plusieurs tuto en même temps , je pense qu'en plus d'être d'un gain de temps (même minime) cela peut apporter une meilleure compréhension à la chose =) .
Et pourquoi mettre directement le fichier keys.txt dans le dossier NSC_Builder, et ne pas laisser le temps au script de demander où chercher le fichier ?
Et bien encore une fois pour gagner un peut de temps ( même si ce n'est quelques secondes pour certains) , et évitez de trop s'éparpiller entre le fait de préparer le dossier du jeux que tu veux convertir avec/ sans les dlc et maj, et surtout de le laisser à un endroit où tu va le mettre un temps , le laisser trainé et finir par te demander ce que sait pour le supprimé et finir par être dans la merde le jour ou tu voudras de nouveaux convertir un jeux , pour au final ne pas pouvoir et devoir repasser du temps a refaire les manip pour de nouveaux avoir le fichier , et ainsi de suite. La au moins il est dans le dossiers, et, à moins de devoir supprimé le dossier du script et dans ce cas il serai jugé bon d'avoir une copie du fichier keys.txt dans un dossier dédier au hack de la console, il n'aura pas bougé
.
Hormis cela j'ai besoin de faire une petite récap pour moi , voir si j'ai bien compris , et à défaut corigez moi si je me trompe merci :
Pour mettre un Super XCI que nous avons fabriquer au préablable ( ce qui va être mon cas maintenant , ce sera comme << quand je fais de la purée mouseline, je suis sûr de ce qui à dedans>> ( avouez vous avez lue cette phrase en chantonant le refrain
) , à jour , on peut :
- Soit re empacté ce même super xci avec le nouveaux fichier de mise à jour du jeux ;
- Soit refaire le super xci avec le jeu les dlc et le fichier de la nouvelle mise à jour au lieu de l'ancien fichier ?
Voila j'éspère que ma précision pourra en aider plus d'un , ainsi que ma suggestion de modification te sera favorable et utile
.
Bon vue l'heure à laquelle je poste ça je sais que je n'aurais peut voir pas de réponses imédiates , et m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe qu'il peut y avoir ^^' , mais bon 1h pour avoir lue entièrement la partie du tuto qui m'interessais + tout les commentaires , et 2h pour rédiger ce commentaire , je pense que la fatigue et plus que présente et je vous souhaite une bonne nuit x) .
Edit :
@Shadow256 […] Sinon je crois qu'il est aussi possible de faire glisser le dossier en entier mais là c'est à confirmer, perso j'ai jamais testé çà.
Je confirme c'est possible
, et dans le dossier NOM DU JEUX, les fichier n'on pas forcément besoin de s'appeler JEUX.XCI DLC00 ,01 ,02 (etc).NSP et UPDATE.nsp , ca peut très bien être NomDuJeux.xci +NomDuJeu_DLC_XXX + NomDuJeux_Update_XXX , et ce même dossier n'a belle est bien pas forcément besoin d'être dans le dossier NSC_Builder , comme la mentionner @Inconnux dans le tuto .
Modifié par Sombra123, 24 mars 2019 - 03:33.