Aller au contenu


Photo

Patché ma Switch "simplement"


  • Please log in to reply
29 replies to this topic

Posté 06 December 2018 - 18:33

#21
oldandnew

oldandnew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 Messages :

J'entends bien et ta réponse est parfaitement légitime ;)

 

Laissons l'auteur du sujet le passer en résolu et si celui-ci bloque, il pourra te contacter (ou bien un autre sunriseur) en MP pour plus de détails ou une petite aide supplémentaire ! :)


  • Retour en haut

Posté 06 December 2018 - 20:49

#22
tzinzin

tzinzin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 Messages :
Merci en effet j'ai bien dit qu'il y avait un super boulot mais franchement même ta longue réponse me fait dire dans quoi je membarque !
Déjà ou acheté un dongle ou autre appareil ? Site d'arnaque qui se multiplient, perso je vais voir si OLDANDNEW a un tuto simple par mp si besoin.
Merci
  • Retour en haut

Posté 06 December 2018 - 21:46

#23
tzinzin

tzinzin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 Messages :
Merci shadow pour ta longue réponse mais je pense être débile mais je ne comprend rien du tout, désolé mais un newbie ne peut rien faire avec ça ou je suis devenu un vieux nazebroque à la logique des années 2000 oh le mal de crâne !!!!
  • Retour en haut

Posté 06 December 2018 - 21:50

#24
usb

usb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 Messages :

Merci shadow pour ta longue réponse mais je pense être débile mais je ne comprend rien du tout, désolé mais un newbie ne peut rien faire avec ça ou je suis devenu un vieux nazebroque à la logique des années 2000 oh le mal de crâne !!!!

 

 

Mheuuu non, faut pas dire ca !

Pose des questions concrètes de ce que tu ne comprends pas, je t'assure ce n'est pas si compliqué.

 

usb


  • Retour en haut

Posté 08 December 2018 - 17:36

#25
tzinzin

tzinzin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 Messages :
Petite question pour USB
Comment faire un dump en exfat sur une console en 4.1.0 qui n'est pas à jour ?
J'ai fait pour le moment un dump en fat32 c'est mal ? A refaire ?
Après j'ai lu la suite pour la mise à jour c'est bien compliqué cette affaire j'ai récupéré la version 6.1.0 que tu dis mais après je ne comprend pas
Merci
  • Retour en haut

Posté 10 December 2018 - 12:09

#26
gregfrei09

gregfrei09

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 Messages :

merci mais c'est bien ce que je dis, pour un newbie c'est impossible de lire cette FAQ, ca part de partout vous parle de cable OTG ???? de divers suivre atmosphere ect.... c'est incomprehensible, y'a t-il un tuto de A à Z comme à l'époque sur la WII ou j'avais moi meme fait un tuto comprehensible et facile à comprendre ou bien je dois lire 150 pages de forum anglais ?

 

Sacré boulot de fait mais par ou commencer je ne vois pas

 

Je suis d'accord avec toi. Même pour quelqu'un qui bidouille un peu comme moi depuis jeune, qui hack quelques consoles logiciels etc, je trouve que les tutos sont bien trop compliqué pour un débutant... Parfois on découvre un terme que l'on n'a jamais entendu, collé a deux ou trois autres, du coup ca donne une phrase avec 3 mots en anglais par exemple, ca me fait penser à des joueurs de poker qui parlent entre eux!

 

Maintenant les gars qui font ca prennent quand même de leur temps pour essayer d'aider tout le monde, donc sans eux ca serait encore pire, il faut les remercier et pour des gars comme nous bah se concentrer, et faire étape par étape tranquillement. J'attends de recevoir mon SX PRO, en attendant je lis un peu tout et c'est vrai que j'ai du mal!

 

Pour moi les étapes à suivre c'est donc de sauvegarder la NAND, puis ensuite faire la MAJ mais pas avec Nintendo pour la carte SD en ex-fat, et enfin installer le SX PRO pour jouer aux jeux... 


  • Retour en haut

Posté 10 December 2018 - 18:12

#27
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,226 Messages :
  • Sexe:Male

Je suis d'accord avec toi. Même pour quelqu'un qui bidouille un peu comme moi depuis jeune, qui hack quelques consoles logiciels etc, je trouve que les tutos sont bien trop compliqué pour un débutant... Parfois on découvre un terme que l'on n'a jamais entendu, collé a deux ou trois autres, du coup ca donne une phrase avec 3 mots en anglais par exemple, ca me fait penser à des joueurs de poker qui parlent entre eux!
 
Maintenant les gars qui font ca prennent quand même de leur temps pour essayer d'aider tout le monde, donc sans eux ca serait encore pire, il faut les remercier et pour des gars comme nous bah se concentrer, et faire étape par étape tranquillement. J'attends de recevoir mon SX PRO, en attendant je lis un peu tout et c'est vrai que j'ai du mal!
 
Pour moi les étapes à suivre c'est donc de sauvegarder la NAND, puis ensuite faire la MAJ mais pas avec Nintendo pour la carte SD en ex-fat, et enfin installer le SX PRO pour jouer aux jeux...


Tu as tout compris en fait, juste avec SX OS il vaut mieux éviter le firmware 6.2.0 pour le moment donc passes par ChoiDuJour-NX quand tu feras ta mise à jour, regarde la note 2 de ce tuto pour savoir comment l'utiliser simplement. Après normal de ne pas trop comprendre si tu ne le fais pas en même temps, le fait de faire aide aussi à la compréhension des choses. Et c'est normal d'être perdu au début, le hack de chaque console est différent et a son propre fonctionnement donc changer de console pour le hack cela signifie tout réapprendre, le fait d'avoir hacké une autre console avant ne change pas grand chose à çà.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 December 2018 - 18:21

#28
usb

usb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 Messages :

Petite question pour USB
Comment faire un dump en exfat sur une console en 4.1.0 qui n'est pas à jour ?
J'ai fait pour le moment un dump en fat32 c'est mal ? A refaire ?
Après j'ai lu la suite pour la mise à jour c'est bien compliqué cette affaire j'ai récupéré la version 6.1.0 que tu dis mais après je ne comprend pas
Merci

 

 

Sorry, je n'avais pas vu ton message.

Pour le dump, je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait :( je me demande si maintenant que elle est hackée si ce n'est pas trop tard...

Je ne crois pas qu'avoir un dumpé en fat32 soit mal

Choidujour n'est pas très compliqué, tu dois juste faire attention qu'il active l'auto RCM, quand tu redémarres ta console, il faut le désactiver au risque d'user ta batterie.

 

usb


  • Retour en haut

Posté 10 December 2018 - 21:56

#29
gregfrei09

gregfrei09

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 Messages :

Tu as tout compris en fait, juste avec SX OS il vaut mieux éviter le firmware 6.2.0 pour le moment donc passes par ChoiDuJour-NX quand tu feras ta mise à jour, regarde la note 2 de ce tuto pour savoir comment l'utiliser simplement. Après normal de ne pas trop comprendre si tu ne le fais pas en même temps, le fait de faire aide aussi à la compréhension des choses. Et c'est normal d'être perdu au début, le hack de chaque console est différent et a son propre fonctionnement donc changer de console pour le hack cela signifie tout réapprendre, le fait d'avoir hacké une autre console avant ne change pas grand chose à çà.

 

Ah super ca me rassure au final !!  :)

Merci pour le conseil aussi j'y penserais 


  • Retour en haut

Posté 17 December 2018 - 18:39

#30
tzinzin

tzinzin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

Merci @ tous pour votre aide via MP surtout oldandnew qui a supporter mes dizaines de questions ! ainsi que shadow256 qui m'a sorti d'un blocage !

 

bon courage pour faire ce boulot au newbie !

 

on peut donc clore ce sujet :crazy:


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)