Aller au contenu


Photo

Aide hack wii u 5.5.2e, questions avant opérations..


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 04 décembre 2018 - 18:58

#1
sebdepringy

sebdepringy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages

Bonsoir,

 

Je voudrais hacker ma wii u qui est en 5.5.2e, par contre j'ai plusieurs questions avant de me lancer :

 

- Quel hack est le mieux et le plus simple a faire sans l'achat de jeux, rednand,cbhc,mocha ?

- Pouvoir faire une sauvegarde de ma nand en cas de brick

- Pouvoir émuler la wii et gamecube

- Dois je passer en 5.5.3e ou est-ce qu'avec ma 5.5.2e tout va

- Garder mes sauvegarde actuel de jeux

- Je pense qu'après le hack il me sera impossible de jouer en ligne avec mes jeux "originaux" ?

 

Merci d'avance

 

 


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2018 - 19:13

#2
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
CBHC nécessite l'achat d'un jeu mais c'est clairement le plus performant et fonctionne en 5.5.3e au boot ;)
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2018 - 19:37

#3
sebdepringy

sebdepringy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages

Bonsoir,

 

J'ai l'impression que c'est plus compliqué que ma wii, je veux un truc tout simple, demarrage de la console, launcher de jeux et voila, pas de prise de tete pour les enfants comme ca


Modifié par sebdepringy, 05 décembre 2018 - 07:48.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2018 - 22:46

#4
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
Franchement CBHC est beaucoup mieux car contrairement à la wii classique, les autres hack ne sont pas perm... Il faut lancer le navigateur de la wii u et un exploit qui, souvent fait crash la wii u... CBHC se lance automatiquement avec la wii u, il n'y a rien à lancer ^^
Attention tout de même, comme le logiciel modifie le boot de la Wii U, si tu ne paramètre pas correctement le programme, il peut la brick !!
Tuto ici : https://m.youtube.co...h?v=ivfPeuRFks0
(Même méthode en 5.5.3... Il faut juste forcer un peu sur le navigateur ;))
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2018 - 07:49

#5
sebdepringy

sebdepringy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages

bonjour, merci de ta réponse, est-ce qu'il vaux mieux que je passe la console en 5.5.3e avant ? est-ce que je peux faire une sauvegarde de la nand avant modification? pour revenir en arriere au cas ?


  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2018 - 08:03

#6
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
La sauvegarde de la nand est totalement inutile car on ne peut pas la réinjecter :/
Pour lancer l'eshop de toute façon faut mettre à jour la console donc :v
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2018 - 14:15

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male

La sauvegarde de la nand est totalement inutile car on ne peut pas la réinjecter :/
Pour lancer l'eshop de toute façon faut mettre à jour la console donc :v


Une sauvegarde de nand n'est jamais inutile et la réinjection est possible sur Wii U mais en hardware, c'est la réinjection software qui n'est pas possible.

Moi perso je n'aime pas trop CBHC, je lui préfère Haxchi (nécessite d'acheter un jeu tout comme CBHC mais ces deux exploits sont basés sur la même faille) car même s'il faut le lancer à chaque fois au moins impossible de se retrouver avec une console brickée ou semi-brickée. Comme on a aucun moyen d'injecter la nand de manière software et indépendante du système de la Wii U je ne suis vraiment pas fan de CBHC. Après, on peut commencer par Haxchi et passer plus tard sur CBHC si on le souhaite.

Vraiment je conseil cette méthode, si tu avais été en 5.5.1 j'aurai éventuellement pu te conseiller d'utiliser l'exploit navigateur mais en firmware supérieur il est vraiment trop instable et plante souvent la console donc se prendre la tête à chaque fois qu'on veut lancer l'exploit ça va vite être chiant et puis bon 7 euros c'est pas non plus trop délirant comme prix pour le hack.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2018 - 22:13

#8
sebdepringy

sebdepringy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages

Bonsoir,

 

La méthode la moins risquer c'est Haxchi ? je peux faire sauvegarde de nand quand meme ? si par erreur la console ou la carte sd hs la console est pas briqué ?

 

Et mocha c'est pas bien ?

 

Pourquoi ne pas avoir une seule methode de hack...

 

Merci


Modifié par sebdepringy, 05 décembre 2018 - 22:14.

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2018 - 22:28

#9
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
Haxchi est la méthode la + safe ^^ Mocha est un CFW qui se lance depuis le navigateur mais est très instable :v
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 21:09

#10
sebdepringy

sebdepringy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages

ok pour haxchi, et pour cela ?

 

je peux faire sauvegarde de nand quand meme ? si par erreur la console ou la carte sd hs la console est pas briqué ?


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 21:34

#11
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
Avec Haxchi y'a 0 risque de brick ^^
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 13:54

#12
sebdepringy

sebdepringy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages

ok et pour le reste sauvegarde nand, sd hs ? merci


  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2018 - 15:02

#13
sebdepringy

sebdepringy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages

et aussi dois je mettre en 5.5.3 avant ou je laisse la 5.5.2e ?


  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2018 - 15:14

#14
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
Passe en 5.5.3 de toute façon tu va être obligé pour installer ton jeu depuis l'eshop ;)
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2018 - 15:36

#15
sebdepringy

sebdepringy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages

ok je passe donc en 5.5.3 et je reviens…. par contre dans le tuto de retrojeu je pige pas pourquoi il a mis du mocha alors qu'il fait du haxchi...


  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2018 - 16:51

#16
sebdepringy

sebdepringy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages

ok fait pour la maj, ce tuto est bon ou pas ? https://www.custompr...iiu-guide-hack/

ou si vous en avez un autre….

 

aussi j'aurais bien voulu une reponse pour l'histoire de la carte sd hs, ou si je format ou si le Don't touch quelqu'un y touche, pas de brique avec haxchi ?

 

merci


Modifié par sebdepringy, 08 décembre 2018 - 18:01.

  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2018 - 01:10

#17
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Avoir un Hack Wii U permanent (Haxchi ou CBHC)

 

Firmware concerné 5.5.1, 5.5.2 et 5.5.3

 

 

Haxchi va vous permettre de hacker vos Wii U en utilisant un jeu DS (acheté) installé sur la console et le hack sera lançable grâce à l'icône de ce jeu.

Contrairement aux autres hacks, Haxchi reste installé sur la console et donc au lieu de devoir lancer le navigateur internet pour lancer le hack, vous lancerez le jeu DS.

 

La seule contraintes c'est d'avoir un jeux DS (Virtual console ou VC) compatibles.

 

CBHC (Coldboot Haxchi) permet de lancer Haxchi directement au démarrage de la console. ATTENTION, gros risque de brick avec CBHC. Si vous l'installez, ne déplacez pas ni ne désinstallez le jeu DS utilisé, ni ne mettez à jour la console

 

 

Jeux DS compatible avec HaxChi v2.5u1 et CBHC 1.5u1 :

 

- Brain Age (Training)
- Yoshi Touch and Go
- Mario Kart DS
- New Super Mario Bros
- Yoshi's Island DS
- Big Brain Academy
- WarioWare: Touched
- Mario and Luigi: Partners in Time
- DK Jungle Climber
- Kirby Squeak Squad (Mouse Attack)
- Wario Master of Disguise
- Star Fox Command
- Kirby Canvas Curse
- Zelda Spirit Tracks
- Super Mario 64 DS
- Zelda Phantom Hourglass
- Kirby Mass Attack
- Pokemon Ranger: Shadows of Almia

 

 

INSTALLATION

 

- Vous devez déjà avoir installé un des jeux DS compatibles sur la console, installé depuis le eShop. IMPORTANT : le jeu doit être installé sur la mémoire interne (NAND), pas sur un périphérique USB.
- Téléchargez le zip de haxchi puis décompressez le tout dans la racine de la carte SD
- Installez et lancez Homebrew Launcher, puis lancez haxchi

 

 

TÉLÉCHARGEMENT

 

CBHC (ColdBoot HaxChi)CBHC_v1.5u1.zip

HaxChiHaxchi_v2.5u1.zip

 

 

Dernière version actuelle de Haxchi et de CBHC au cas ou : Haxchi v2.5u2 et CBHC v1.6

http://www.logic-sun...disponible.html

 

 

 

Méthode avec Haxchi (tester en 5.5.1E) mais sa marche logiquement en 5.5.2E

 

 

Ca marche niquel, je peux jouer maintenant sans me connecté sur internet !

 

 

Téléchargez le zip Haxchi_v2.5u1.zip , puis décompresser le vous aurez un dossier haxchi et un dossier wiiu, Vous devez placer votre dossier wiiu à la racine de votre carte SD (C'est à dire des que branche la carte SD on dois voir le dossier wiiusa dois faire comme ceci : 

/wiiu/apps/haxchi/haxchi.elf

/wiiu/apps/haxchi/icon.png

/wiiu/apps/haxchi/meta.xml

 

Vous devez placer ensuite votre dossier haxchi à la racine de votre carte SD (C'est à dire des que branche la carte SD on dois voir le dossier haxchi) sa dois faire comme ceci :

/haxchi/bootDrcTex.tga

/haxchi/bootTvTex.tga

/haxchi/config.txt

/haxchi/iconTex.tga

/haxchi/title.txt

 

Ensuite Installez et lancez Homebrew Launcher grâce au navigateur internet :
C'est-à-dire, on lance 
http://www.wj44.ml ensuite 5.5.x/5.4.0/5.3.2 WiiU Kernel Exploit
(mapps 0xA00000000 to Physical 0x10000000)(For Loadiine, Dumpiine and HBL).

 

La console va redémarre sur le navigateur internet, on clique a nouveau dessus on va encore sur la page :
"http://www.wj44.ml"

ensuite dans "Kernel Examples(PyGecko, Loadiine, Homebrew Launcher, ...)."

 

Pour finir on va dans "Homebrew Launcher(A Homebrew Launcher for WiiU)."

 

Pour finir on lance "haxchi"

 

ensuite dedans on appuie sur a, normalement votre jeu ds est transformé en "haxchi"

 

Pour lancer un jeu plus besoin du navigateur internet ou meme de internet on lance a partir de "haxchi"

 

ensuite on lance loadiine et les jeux apparaisse (ps : pour quitter un jeu et sans que la Wii U beuge, on appuie sur le home on quitte le jeu, et on relance le jeu a partir de l'icone "Éditeur Mii")

 

Testé ca marche avec la mise a jour 5.5.1E pour info j'ai acheter "New Super Mario Bros" sur Nintendo DS sur le store, tout marche parfaitement

 

Ensuite j'ai fais la MAJ vers le firmware 5.5.2E puis vers le firmware 5.5.3E, et sa marche TOUJOURS niquel avec HaxChi ;)

 

Après la MAJ de 5.5.2E a 5.5.3E j'ai changer les DNS de ma connexion internet :

 

Voici pour les DNS :

  • À la première ligne « DNS primaire », entrez « 168.235.092.108 » (sans les guillemets évidemment).
  • À la deuxième ligne « DNS secondaire », entrez « 081.004.127.020 » (toujours sans les guillemets).

PS: On note bien les DNS au cas où Nintendo sorte un 5.5.4 on c'est JAMAIS  :P

 

Par contre si il y a CBHC (ColdBoot HaxChi) faire comme ceci avant de faire la MAJ pour évité de briqué votre console c'est très IMPORTANT :

 

1/ Allez sur l'Homebrew Launcher puis sur l'appli CHBC

2/ Désactivé (remove) le CHBC

3/ Faire la mise a jour 5.5.3E

4/ Au démarrage rapide j'ai été sur l'icone Haxchi (sans cette étape le Homebrew Launcher me fait un message d'erreur et ne s'ouvre pas)

5/ Arrivé au menu je suis allé sur Homebrew Luncher puis CHBC

6/ J'ai installé CBHC

 

PS: On note bien les DNS au cas où Nintendo sorte un 5.5.4 on c'est JAMAIS :P

 

Dès que tout est fait, il faut changer les DNS de notre connexion internet :

 

Voici pour les DNS :

  • À la première ligne « DNS primaire », entrez « 168.235.092.108 » (sans les guillemets évidemment).
  • À la deuxième ligne « DNS secondaire », entrez « 081.004.127.020 » (toujours sans les guillemets).

 

Voilà j'espère que j'aurai clair

 

Profitez bien ;) :P


Modifié par inconnux, 09 décembre 2018 - 01:58.

  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2018 - 09:13

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male

aussi j'aurais bien voulu une reponse pour l'histoire de la carte sd hs, ou si je format ou si le Don't touch quelqu'un y touche, pas de brique avec haxchi ?


Si tu n'utilises pas CBHC mais Haxchi il n'y a aucun risque de brick. Par contre, avec CBHC, il ne faut surtout pas formater la console ou effacer le jeu ayant servi à mettre CBHC car là par contre c'est le brick, il faut donc désinstaller CBHC via son installeur et ensuite le formatage est possible. Pour la SD elle n'influe pas sur le comportement des différents hack, que se soit CBHC ou Haxchi, même si elle est HS un jour il te suffiras de copier le contenu de l'ancienne carte vers la nouvelle (ou de refaire une SD contenant les homebrews et autres fichiers nécessaires) et ça repartira.

J'ajoute une petite précision, il aurait aussi été possible d'accéder à l'Eshop en 5.5.2 via le homebrew Nupatcher, en passant par l'exploit navigateur pour faire cela c'était tout à fait possible.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2018 - 10:26

#19
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Bonjour juste une petite question dit-on avoir un gamepad wii u pour l'utiliser?
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2018 - 23:07

#20
sebdepringy

sebdepringy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages

Si tu n'utilises pas CBHC mais Haxchi il n'y a aucun risque de brick. Par contre, avec CBHC, il ne faut surtout pas formater la console ou effacer le jeu ayant servi à mettre CBHC car là par contre c'est le brick, il faut donc désinstaller CBHC via son installeur et ensuite le formatage est possible. Pour la SD elle n'influe pas sur le comportement des différents hack, que se soit CBHC ou Haxchi, même si elle est HS un jour il te suffiras de copier le contenu de l'ancienne carte vers la nouvelle (ou de refaire une SD contenant les homebrews et autres fichiers nécessaires) et ça repartira.

J'ajoute une petite précision, il aurait aussi été possible d'accéder à l'Eshop en 5.5.2 via le homebrew Nupatcher, en passant par l'exploit navigateur pour faire cela c'était tout à fait possible.

 

Ah maintenant que je suis passé en 5.5.3 donc c'est mort. Donc il faut que je met Haxchi mais sans CBHC si je suis l'histoire, après c'est plus chiant pour lancer les jeux ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)